AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Détective Conan de Aoyama Gosho [ chez Kana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setrix
Le Bras Droit De Satan
avatar

Messages : 828
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 21
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

MessageSujet: Détective Conan de Aoyama Gosho [ chez Kana ]   Sam 29 Déc - 21:30

Détective Conan



Titre Original : Meitantei Conan

Fiche :

Scénariste : Aoyama Gosho ( Yaiba )
Dessinateur : Aoyama Gosho
Editeur V.O. : Shôgakukan
Prépublication : Weekly Shônen Sunday ( Hayate the Combat Butler, Inu Yasha )
Editeur V.F. : Kana
Nombre de tomes V.O. : 77 ( en cours )
Date de parution V.O. : 1994
Date de fin V.O. : X
Nombre de tomes V.F. : 70 ( en cours )
Date de parution V.F. : Avril 1997
Date de fin V.F. : X
Genre : Aventure / Policier / Suspense


Synopsis :

Shinichi Kudo est un lycéen de 17 ans qui vit seul depuis l'âge de 14 ans. Fin détective, il est fan de Sherlock Holmes et est l'ami d'enfance de Ran Mouri, la fille du détective Kogoro Mouri, dont il est secrètement amoureux.
Lors d'une enquête, Shinichi est par hasard témoin d'un trafic d'armes et se fait assommer par des hommes vêtus de noir qui lui font ingurgiter une capsule de poison aux effets plutôt imprévisibles : il va alors rajeunir de 10 ans !
Il se réfugie chez son voisin et ami, le professeur Agasa, qui le fait passer pour son propre neveu ! Le jeune détective prend alors le nom de "Conan Edogawa", en hommage à Conan Doyle et Ranpo Edogawa. Grâce à cette fausse identité, Shinichi peut ainsi protéger Ran, sa bien-aimée, des "hommes en noir" qui le croient mort empoisonné.
Le professeur Agasa demande à Ran d'héberger le jeune Conan chez elle, prétextant que ses parents sont partis à l'étranger. Afin de rendre son personnage crédible, notre jeune héros va même devoir retourner à l'école primaire et se faire de nouveaux amis... de son âge !
Et heureusement que Conan est là, car Kogoro Mouri est un très mauvais détective au sale caractère et qui a du mal à faire tourner son agence. A l'aide d'astucieux gadgets confectionnés par le professeur Agasa et avec sa capacité de réflexion d'un ado de 17 ans, Conan va faire de Kogoro un privé de renom. Voilà Conan et ses amis à présent lancés sur des enquêtes toutes le plus passionnantes les unes que les autres ! ( comme le synopsis du manga sur la page française officielle de Détective Conan ( sur le site de Kana, quoi ) est mauvais, je l'ai pris sur l'autre page officielle, celle de Ab-video.com )

Personnages :

KUDO Shinichi / EDOGAWA Conan : Lycéen détective transformé en enfant après avoir pris un poison fabriqué par une organisation secrète. Il prend alors comme identité " EDOGAWA Conan ".

MÔRI Ran : Amie d'enfance de Shinichi

MÔRI Kogoro : Ancien policier. Il est maintenant détective privé. Grâce à Conan, il devient très célèbre sous le nom du " Détective Endormi ".


Critique :

Tout d'abord, rappelons que la version animé de cet manga bats largement celle de One Piece au Japon ( 11,5 % d'audience contre 9,5% ).
Le style graphique de l'auteur est assez spécial, mais on s'y habitue vite. Les scénarios sont assez complexes, comme dans toutes oeuvre policière. Cependant, il n'est pas facile de faire durer ce genre d'oeuvre longtemps... C'est ce qu'a réussi à faire Aoyama Gosho avec cette série. Presque 80 tomes, c'est énorme. Il a par contre dit que Détective Conan ne ferait pas plus de 100 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Détective Conan de Aoyama Gosho [ chez Kana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détective Conan
» Détective Conan
» [MANGA/ANIME] Détective Conan (Meitantei Konan)
» Détective Conan épisode 188 - Partie 1
» Détective Conan (KANA) - par Gosho Aoyama
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: