Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Empty
MessageSujet: Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa]   Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:26

Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Magi-t10

Fiche:

•titre: Magi- The labyrinth of Magic

•Auteur: Shinobu Ôtaka

•Genre: aventure/ fantastique/ humour

•Editeur: Kurokawa

•Volume: 14 (japon); 11 (france) (en cours)

• Anime: oui

Synopsis:

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et sur la flûte d'Aladin.

Avis personnel:

Sans doute l'un des shonen des plus prometteurs, Magic nous entraîne dans un monde de magie et d'aventure. Si les premiers tomes mettent les choses en place, la suite se révèle grandiose. Si comme dans tout les shonens, l'amitié et les combats sont de mises, Aladin va vite se retrouver au coeur de machinations politiques et de sociétés secrètes. D'ailleurs, l'arc de Bagdad est absolument superbe. Bien sur, l'humour est de mise et on rit beaucoup autant que l'on frissonne de savoir la suite.
Concernant les graphismes, ils sont superbes et agréables à l'oeil.

Bonne pioche shonen, Magi est a dévoré d'urgence.

Personnages:

Aladin:
Spoiler:

Alibaba:
Spoiler:

Morgana:
Spoiler:

Images:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Empty
MessageSujet: Re: Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa]   Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:44

Arf ! Je pensais à la faire cette fiche... J'attendais juste de lire un peu plus loin que le tome 2 ^^

J'ai eu envie de commencer Magi parce que ça avait l'air sympa, avec des graphismes tout mignons et une ambiance un peu éthérée.

Là où j'en suis, il est un peu tôt pour juger mais en tout cas, ce début est vraiment prometteur. Il y certain trucs qui font un peu bizarre, comme certaines "didascalies" mais on s'y fait. En tout cas, tant le monde que les personnages ont un grand potentiel et j'attends impatiemment mon prochain passage chez mon libraire pour commander la suite (:
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Empty
MessageSujet: Re: Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa]   Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:11

Comme dis précédemment, c'est un shonen des plus prometteurs. En ce moment, Shogakukan remonte la pente et sort de plus en plus de shonen avec de bons potentiels. Est-ce dû à l'annonce de Aoyama Gosho qui disait il y a moins d'un an que Meitantei Conan se terminerai avant le tome 100 ? Il faut dire que c'est quand même le shonen phare de Shogakukan.

Parmi les shonen prometteurs de Shogakukan dont je parlais, je pensais surtout à Jinbe Evolution qui fait son petit carton au Japon ( fiche à venir ). L'adaptation animée sortira le 8 Avril sur TV Tokyo.

Quant à l'anime de Magi, il a fait une entrée impressionnante à la télé dès les premiers épidodes. A-1 Pictures l'avait, à la base, prévue en 12 épisodes, mais devant l'engouement des amateurs d'animation face à cet série, ils ont revu leur projet Magi et l'ont rallongé pour une durée indéterminée. En effet, pendant plusieurs semaines de suite il se trouvait dans le top 10 des animes regardés à la télé au Japon. Il y a 23 épisodes pour le moment ( disponibles sur KZPlay ).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Empty
MessageSujet: Re: Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa]   Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magi- The labyrinth of magic [de Shinobu Ôtaka chez Kurokawa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]
» Amatsuki [de Shinobu Takayama chez Ichijinsha/Kaze]
» Blood Lad [de Kodama Yuuki chez Kurokawa]
» Basilisk [de Masaki Segawa chez Kurokawa]
» Les vacances de Jésus et Bouddha [de Hikaru Nakamura chez Kurokawa]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: