AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Black Butler : L'anime VS le manga [ risques de spoil ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setrix
Le Bras Droit De Satan
avatar

Messages : 828
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 20
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

MessageSujet: Black Butler : L'anime VS le manga [ risques de spoil ]   Dim 18 Aoû - 10:33



Ce sujet s'adresse aux personnes ayant regardé l'anime et lu le manga.

Je poste ce sujet car j'ai connu Black Butler avec l'anime ( je n'ai vu que la saison 1 ) et il n'y a pas si longtemps, j'ai lu le manga du tome 1 au tome 11. C'est alors que j'ai découvert un monde totalement différent de l'anime.
L'anime est certes très bien, mais ne suit pas du tout le manga, si vous n'avez vu ou lu qu'une seule de ces deux oeuvres, je vous invite à lire ou regarder la deuxième pour comparer.

Par exemple, le passage du marionnettiste et totalement différents dans l'anime. La fin l'est également et une grande partie n’apparaît pas ( infiltration du crique pas Sebastian et Ciel, le manoir du "Père"... ). Sans compter qu'il dure plus de 3 tomes dans le manga et seulement 2 épisodes dans l'anime.

Ensuite on a la partie avec l'incendie de Londre : Totalement inédite dans le manga.
Pareil pour la partie avec Angela ou celle avec le gros chien, Pluto. Ces deux personnages n'apparaissent pas dans le manga.
je me souviens aussi un passage de l'anime avec la grande bibliothèque des lanternes cinématiques. On en entend pas parler dans le manga.

Je trouve assez bizarre d’insérer des éléments aussi important dans l'anime alors qu'ils n'y sont pas dans l'histoire originale. Cependant l'anime est excellent et je ne le déconseille en aucun cas. Par contre je recommande de lire le manga avant sinon, il vous paraîtra plus fade.
je considère l'anime et le manga comme deux œuvres de qualité, mais ne les considère pas comme la même oeuvre tellement il y a de différences.
Revenir en haut Aller en bas
TetsuyaK
Pousse de soja
avatar

Messages : 19
Points : 15
Date d'inscription : 06/08/2013
Âge : 22

MessageSujet: Re: Black Butler : L'anime VS le manga [ risques de spoil ]   Dim 18 Aoû - 17:42

J'ai découvert Black Butler avec l'anime et je n'avais pas du tout accroché pour le coup au bout de 2/3 épisodes j'ai carrément laissé tomber.

Puis vient un jour où par curiosité je me suis pris les 3 premiers tomes afin de déterminer si oui ou non Black Butler était fait pour moi ! Et là révélation, je suis tombée amoureuse de l'univers ! Ni une ni deux j'ai acheté tous les tomes et je ne regrette pas du tout. Excellent Shonen.

Par la suite j'ai retenté l'anime et je ne sais pour quelle raison je n'accroche pas. Je trouve le manga plus sombre, plus attachant, immersif etc.
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Moussaillon
avatar

Messages : 99
Points : 115
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 21
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

MessageSujet: Re: Black Butler : L'anime VS le manga [ risques de spoil ]   Mar 20 Aoû - 0:12

Attention spoiler
Personnellement j'ai lu tous les tomes sortis en France et j'ai regardé quelques épisodes, mais, au rique de choquer tout le monde: je n'aime plus cette série. Déjà, l'anime: il ne suit pas l'histoire du manga et j'ai envie de tuer alois, et je n'aime pas du tout la voix qu'ils ont mise à l'undertaker. Ensuite, le manga: il est très bien, je n'ai rien à y redire mais... WTF? On nous a fait un putain d'arc putain de méga génial où on découvre que l'undertaker est un putain de bogoss et ensuite il disparait et on se retrouve dans une putain d'école de merde où y a pas l'undertaker? WTF?
... Donc j'ai lâché la série. Et oui, c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
avatar

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 23
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: Black Butler : L'anime VS le manga [ risques de spoil ]   Mar 20 Aoû - 18:57

En même temps, ces différences s'expliquent sans doute parce que la série anime est sortie alors que l'arc du cirque n'était pas encore fini dans le bouquin (il me semble). Donc ils ont dû trouver une fin à la série sans s'appuyer sur le manga... Ce que je ne trouve pas du tout dommage, au contraire. Parce que voir exactement ce que je lis et lire exactement ce que je vois... Comment dire ? C'est pas palpitant des masses.

Bon après, si j'ai beaucoup aimé la première saison, qui je trouve était bien dans l'ambiance du manga, j'ai eu plus de mal avec la deuxième. Je rejoins FantomeDuCouloir dans les rangs de ceux qui veulent tuer Aloïs, et j'ajoute son démon-majordome (Claude ?) à la liste des victimes. Et la fin me fait rager aussi. Affreusement. J'adore Ciel et j'aime moyen Sebastian mais ça ne peut pas se finir ainsi.

Après, ça fait tout de même un moment que j'ai regardé la série, donc je me souviens plus trop des détails...

Sinon, je préfère tout de même le manga, que je trouve vraiment parfait dans son style. Ensuite, pour rebondir sur les doléances de FantomeDuCouloir, ça ne me choque pas du tout qu'on se passe d'Undertaker dans l'arc sur l'école. Je trouve même ça plutôt bien... ça laisse le temps de diriger l'arc de malade précédent, ça redonne un rythme, et puis ça fait plus réaliste aussi : Undertaker est en fuite (si je me souviens bien), il serait tout de même étrange qu'on le retrouve le lendemain au coin de la rue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Butler : L'anime VS le manga [ risques de spoil ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Butler : L'anime VS le manga [ risques de spoil ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Animé & Manga] Black butler
» [Manga/Anime] Black Butler
» Préférez-vous le manga ou l'anime de Black butler ?
» Black Butler
» Kuroshitsuji (Black Butler) [Anime]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Discussion autours des animes-
Sauter vers: