Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:54

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Death-Note

Light Yagami (Raito en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » . Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.


Light Yagami : ( alias Kira )

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Poster-kira-death-note

Spoiler:

L.Lawliet ( alias L )

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] 1883821913_1

Spoiler:


Misa Hamane (alias Misa Misa) :

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] 60146-otaku-susuke-albums-death-note-4543-imagen-misa-amane1-1-82018

Spoiler:

Ryuk :

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] 37456722ryuk-jpg

Spoiler:

Rem :

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] 2608342994_2

Spoiler:

Le manga est terminé en 12 tomes + 1 specials , il est repartit egalement en 37 episodes. Je vous le conseil vivement car cest un super manga et anime aussi ^^
3 films sont disponible aussi ^^



Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Deathnote1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:04

Bonne présentation Naruz , un petit mot en tant que connaisseur :

Manga assez passionnant et intéressant au niveau du contenu , de l'histoire et des personnages , car on voit au fur et à mesure des tomes ( ou épisodes ) une évolution des personnages même des Shinigami !
Ensuite je compare ce manga avec une partie d'échec : on a deux camps , la justice vengeresse à travers Raito et certains autres personnages et de l'autre la justice dites policière à travers et L et les autres !

donc voilà amis têtes pensantes ce manga est pour vous car il y a aussi un message derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:40

Je viens de lire les deux premiers tomes de ce manga et je suis tombé sous le charme !

Déjà par le style graphique de Obata qui m'avait déjà attiré dans Hikaru No Go. Il a un style très réaliste, assez adulte mais qui reste quand même manga.

Ensuite par l'excellent scénario Oba. Le scénario est assez original. On (en tout cas moi) aime se comparer aux personnages, par exemple se dire "que ferais-je à sa place ?". Et puis aussi, les personnages sont assez accrocheurs, le fait qu'on les voit évoluer, par exemple Light qui commence à devenir mégalo puis qui se ressaisit est assez fascinant à voir.

Bref j'adore. J'ai déjà la suite, je vais essayer de me retenir de tout lire.


Dernière édition par Shikaku' le Dim 24 Juin - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
kawai-95
Pousse de soja
kawai-95

Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 30/07/2010
Âge : 28
Localisation : Paris

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:29

Alors ce mangas c'est un chef d'oeuvre, un gros coup de coeur.

C'est un manga construit, basé sur la reflexion, avec deux personnages principaux qui sont à la fois identique par leur personnalité et opposé par leur vision de bien/mal ( personellement je prefere mon L)

Le manga garde le suspence jusqu'à la fin, on attend qu'une seul chose la suite.

Ce manga nous pousse à reflechir sur plusieur theme: le mal et le bien, la justice, dieu. Tous ça a travers le"combat" Light vs L/near et mello.

Je le conseille vivement.

Citation:"Moi, je pense que Kira sait, qu"il fait le mal. Mais il est pret à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vrai justice"
Revenir en haut Aller en bas
Beiin-Zeiin.
Running Back
Beiin-Zeiin.

Messages : 145
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 32

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:50

Super présentation. Elle explique bien le manga sans trop en dire.

Le bouquin "bonus" est une exellente idée de la part de Takeshi Obata.
Présenter les personnes dans un tome, fallait y penser.
Ca fait un peu comme les Databook de Naruto..

Les dessins dans la version papier sont superbement bien faits. chaque détail n'est pas laissé au hasard.
Mes deux tomes préférés restent le 11 et le 12. C'est là que renait la..."paix" en quelque sorte.

L'anime est aussi bien fait ainsi que les trois film qui sont bien réalisés.
Le choix des acteurs qui rentrent bien dans leur personnage rend les scéniarios agréables à regarder.

C'est un manga vraiment à lire et/ou à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://clicclac-kodak.skyrock.com/
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:09

Ca y est, j'ai terminé le manga.
Il est vraiment bien. La fin est assez imprévue :
Spoiler:
Mais elle aurait put être quand même plus original. (Même si c'est déjà pas mal...).
Sinon, sur le manga en général, à force ca devient compliqué : en plus, ils ne sortent plus de leurs pièces respectives. Et ca devient malsain.
Mais sinon, un bon manga.

Sautez dessus mas cocos !
Revenir en haut Aller en bas
Dark'
Moussaillon
Dark'

Messages : 71
Points : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Âge : 28
Localisation : Chez Ciel

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:47

Bonne présentation .
Même si le manga a partir de l'apparition de Misa que j'ai perdu l'envie de suivre .
Je pense que comme tout manga c'est une des partie ou l'auteur foire .
Après chacun sa vision des choses , l'anime et ses début son au top par contre .
Revenir en haut Aller en bas
MONST3R
Pousse de soja
MONST3R

Messages : 31
Points : 32
Date d'inscription : 07/07/2011
Âge : 27
Localisation : Embrun

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:16

Bon ... je ré-ouvre les topic vieux de quelques années mais que voulez vous c'est comme ça qu'on met les choses a jour, un grand + pour Death note, le coter psychopathe de l'animé donne un effet énorme, il prévoit tout, je conseille ce manga/animé a tout intéressé par ... l'esprit sadique, l'esprit logique ou l'esprit complexité Razz

Petite pub pour moi:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]   Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Death Note [de Tsugumi Ōba/Takeshi Obata chez Shūeisha/Kana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]
» Takeshi Obata [Death Note]
» Naruto [de Masashi Kishimoto chez Shueisha/Kana]
» Gintama de Hideaki Sorachi [chez Shûeisha/Kana]
» [Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi] chez Shueisha/Kana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: