Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hertz
Moussaillon
Hertz

Messages : 75
Points : 65
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 31
Localisation : CACA!

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:49

J'ai les sept premiers tomes et je lis les scans très régulièrement. Si vous n'accrochez pas au début, je n'ai qu'une chose à dire : persévérez. Il est vrai qu'au début l'aspect "collège de chasseurs de démons" peut rebuter (Poudlar en force!), mais par la suite, l'apparition de personnages charismatiques et, au passage, d'une vrai trame scénaristique, est un vrai bon en avant. De plus, la qualité du dessin s'améliore au cours des chapitres, véritable signe de la prise de confiance de l'auteur.
Si par contre, vous n'êtes là que pour les "moments coquins", passez votre chemin. Soul Eater, c'est un manga sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 28
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:07

Je n'ai jamais dis ça ==' C'est juste que l'histoire ne me plait pas! que ce soit Bleach ou Soul Eater les shinigamis ça me plait pas.. ( vous remarquerez que dans les 2 mangas les auteurs aiment dessiner les gros seins)
Je préfère Shaman King qui est un peu du meme monde mais qui ne fauche pas les ames, au contraire il les aide à revenir au ciel quelles soit mauvaises ou gentilles (comme Bleach) Je préfère les combats de Shaman King mais ça ce n'est qu'une question de gout^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:17

Comme l'a dit Clark, Soul Eater n'est âs fait que pour ses moments ecchi, dont on aurait aussi bien pu se passer. Je pense que l'auteur a du les ajouter pour plaire à un publique plus large.

Et puis, Tenshi, si le fait que Black Star soit aussi crétin te gêne, je doute que ne puisse aimer le manga car c'est vrai que les personnages sont assez caricaturés. Ce qui n'est pas mal non plus car ça donne un côté encore plus comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 28
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:42

Nan mais un personnage crétin ok moi j'aime bien! mais un personnage crétin qui est capable de terrasser le plus robuste des humains ça craint! Il aurais pus faire de Black Star le premier de sa série et mettre un crétin avec le même caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Hertz
Moussaillon
Hertz

Messages : 75
Points : 65
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 31
Localisation : CACA!

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:01

Bah, pour sa défense, je dirais qu'à l'instar d'un bon Ichigo, Black Star se fait rétamer assez régulièrement la gueule. Je le définirai comme un des nombreux éléments comiques indispensables du manga. Sa mégalomanie, l'obsession de Kid pour la symétrie et l'oppostion constante dans le duo Soul/Maka sont autant de ressorts comiques compensés par la suite par l'apparition d'Ox, Ford, Killik (Kirik selon les trads) et les autres.

Mais comme Naruto était un manga hyper gamin au début, il a bien fallu que Soul Eater se fasse une petite place au soleil en bouffant à tous les rateliers. Violence et gros nichons d'une part, et humour absurde voire gras d'autre part. Mais il faut savoir que les japonais sont très friands dudit humour.

Maintenant, dire que Soul Eater est un bon manga,....
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 28
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:33

Ah oui merci de relever l'obcession de la symétrie de Kid! ça m'a fait rire la première fois mais dans la pyramide j'aurais bien aimé qu'il meure tellement il était ridicule ><
Revenir en haut Aller en bas
Walo
Pousse de soja
Walo

Messages : 24
Points : 35
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 31
Localisation : Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:53

Euhhhhhh Soul Eater un manga a grosse poitrine ??? Foutage de gueule.
Mise a par celle de Blair qui et quand même bien mise en valeur (la poitrine je parle) c'est la seule, le reste du genre Tsubaki, ou Patty etc... c'est quand même moins mis en avant.

Le manga qui ce rapproche de Bleach niveau poitrine c'est quand même One Piece m'enfin on est pas la pour parler d'eux.

Citation :
par la suite par l'apparition d'Ox, Ford, Killik (Kirik selon les trads) et les autres.
Ford ?? Harvar tu veut dire non ? Car si je me souviens Ox s'appel Ox Ford en référence a l'université.

Bref pour moi j'ai trouver ce manga super, sauf l'anime qui a fait une fin plus que décevante.

Le manga deviens de mieux en mieux et les dessins de l'auteur eux sont devenus génial.
J'avoue que j'ai bien accroché sur l'humour du manga concernant l'obsession de Kid pour la symétrie, l'assassin Black star qui peu pas s'empêcher de faire du bruit a chaque passage etc...

Rien d'autre a ajouter Clark98 a déjà dis ce que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:57

Ouais, finalement, même si le début est pas mal, la fin est un peu naze.
Et comme dit Tenshirock, Black Star est trop crétain !
Revenir en haut Aller en bas
Walo
Pousse de soja
Walo

Messages : 24
Points : 35
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 31
Localisation : Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 2:04

Setrix a écrit:
Ouais, finalement, même si le début est pas mal, la fin est un peu naze.
Et comme dit Tenshirock, Black Star est trop crétain !

La fin de l'anime tu parle car le manga papier est totalement différent a partir de je sais plus quel tome. Et le manga continue encore pour ma part j'attend le prochain chapitre (le 82 je crois) en scan.

Sinon Black Star est peu être crétin mais il en reste pas moins fort et je trouve qu'il a bien muri depuis la suite du manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:37

Exactement. J'en suis rendu vers le tome 10 (je lis les publications Françaises de Kurokawa) et Black*Star devient de plus en plus sérieux. Notamment parce qu'il sombre peu à peu dans la folie. En fait, ce personnage est vraiment attachant parce que le fait qu'il persévère comme ça et devienne fort seulement en se forçant et en s'auto-persuadant est vraiment très attirant.

Après si vous vous plaignez parce qu'il est crétin et borné, c'est mort pour vous. Le personnage est comme ça un point c'est tout. C'est comme si vous demandiez à Toriyama de faire du Goku du début un intello. Ca collerait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Soul Eater] Spin-off : Soul Eater Not!   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:23

Tout d'abords un spin-off c'est quoi ?

Wikipédia a écrit:

Un spin-off, également appelée série dérivée, est une série télévisée ou bande dessinée qui se déroule dans le même univers de fiction qu'une série précédente, mais avec de nouveaux personnages.

Le premier numéro de 2011 du Shonen Gangan des éditions Square Enix (l'éditeur Japonais de Soul Eater) nous apprend que dans ce même mensuel sera publié un Spin Off du manga de Atsuchi Okhubo. Soul Eater Not! de son nom, sera publié le 12 Janvier en parallèle à la série de base.

Source

L'histoire est centré sur une nouvelle élève qui s'appelle Tsugumi Harudomi (14 ans). Elle vient d'arriver à Death City et se retrouve à l'école Shibusen.

Source

Quelques images :

Spoiler:

Impossible de me trouver les scans, ni Japonais ni Français. En même temps ça fait seulement depuis hier (enfin avant-hier vu qu'il est 2 heure du mat') qu'il est sorti. Dès que je trouve je partage mon avis et le lien.

Est-ce que vous pensez que Atsuchi Okhubo va pouvoir tenir avec la série plus le spin off ? Qu'il ne va pas baisser la qualité et les détails de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:17

Ça y est ! Les scans du chapitre premier de Soul Eater Not! sont disponibles chez MangaHead :

Scans de Soul Eater Not! Chap 1 ENGLISH

J'vous donne mon avis bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:02

Oui, y a pas a dire, le petit black star n'est pas très "fut-fut" mais enfin il fait quand même une belle paire avec tsubaki; j'aime beaucoup aussi le fait qu'il s'encourage tout seul (un peut comme moi ^^". Allez, tu vas y arriver!!!)

J'apprécie aussi et bien sûr le trio de Death the Kid, ils se complètent bien, et sont vraiment caricaturés et comme la dit shikaku', c'est assez drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 2:40

Hey ! Des nouvelles du spin-off : Soul Eater Not qui poursuit sont petit bonhomme de chemin.

Il va être édité simultanément au Japon et aux Etats-Unis via Yen Plus, une sorte magazine de pré-publication en ligne si j'ai bien capté.

En septembre le premier volume relié est sorti au Japon, aucune idée si une sortie en France est planifiée par Kurokawa. J'éditerai il est possible que j'ai bientôt l'info on verra.

Sinon le lien de mon post un peu plus haut n'est plus valable mais une lecture en ligne légale du chapitre 1 est proposée par nos chères Américains :

Soul Eater Not Chapitre 1 [Version Anglaise]

Edit : Ha oui ! Le tome 19 de la série sort le 22 Mars en France.

Edit ² : J'ai demandé à Kurokawa sur leur mur Facebook au sujet d'une potentielle édition de Soul Eater Not en France et voilà leur réponse :

Kurokawa a écrit:
Bonjour Valentin Shikaku,
le spin-off de Soul Eater est bourré d'humour et de bonne humeur. Nous étudions sérieusement la question mais pour le moment, je ne peux pas en dire plus ^_^/ Merci de votre fidélité !

Moi j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:38

J'aime Soul Eater. Pourquoi ? Parce que le ton change des autres shônen. Le style graphique comme les valeurs (ouaif, valeur est pas le mot, je pense notamment à la folie, à l'ordre, etc.) qu'il met en avant sont originaux. L'humour est également au rendez-vous, et je me suis bien marrée tout le long. En plus de ça, l'aspect "grosse poitrine" propre aux shônen n'est pas trop présent, uniquement avec Blair (et je saute tous les passages où elle apparaît).

Côté personnage, j'adore Marie (forcément, elle est borgne). J'aime bien aussi Kid, son obsession de la symétrie est parfois un peu lourde, mais elle marrante tant elle apparait dans des moments incongrus. Par contre je déteste BlackStar. Etre narcissique, d'accord, le hurler sur tout les toits, j'ai juste envie de l'envoyer six pieds sous terre.

Petit bémol, j'ai l'impression que Maka et Soul passent leur temps à s'éloigner l'un de l'autre et ensuite à se rapprocher. Ils pourraient pas se mettre d'accord une bonne fois pour toute et le rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Deathcome
Pousse de soja
Deathcome

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 17/03/2012
Âge : 28
Localisation : Quelque part dans mon monde

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:59

J'ai découvert Soul Eater chez une amie qui avait quelques épisodes. J'ai immédiatement été attiré par ce manga parce que les dessins de l'anime étaient vraiment beau par rapport à ceux de Bleach par exemple. Donc j'ai essayé de lire le manga mais je n'ai pas trop aimé les dessins au début donc j'ai laissé tomber et j'ai regardé tous les épisodes en anime.
Et il y a pas longtemps j'ai appris que l'histoire était pas la même dans l'anime que dans le manga donc je vais essayer de reprendre le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 31
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:25

Petit up du sujet, Le spin off de soul eater devrait arrivé en librairie vers le 11 octobre. (d'aprés animeland).

Si concernant Soul eater - l'original- et bien on peu dire que le rythme est toujours là, l'action aussi, le graphisme est incroyable et les derniers tomes paru sont à tombés.
C'est fou d'ailleur, quand on voit le progrés qu'il y a eu entre le premier et le dernier tome sorti.

Donc voilà, Soul eater est vraiment une bonne pioche et même les perso que je trouvais moyen au début (Black Star pour ne citer que lui) gagnent vraiment en maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]   Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soul Eater de Atsushi Ōkubo [chez Square Enix/Kurokawa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Full-Metal Alchemist [de Hiromu Arakawa chez Square Enix/Kurokawa]
» Pandora Hearts [de Jun Mochizuki chez Square Enix/Ki-oon]
» Bitter Virgin [de Kei Kusunoki chez Square Enix]
» Black Butler / Kuroshitsuji [de Yana Toboso chez Square Enix/Kana]
» Blood Lad [de Kodama Yuuki chez Kurokawa]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: