Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 La justice ( sujet philosophique )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:40

Citation :
Tout d'abord nécro, peux tu me donner des exemples de punitions autres que la prison ?
Tu dis avoir étais en prison, hum, combien de temps ? Je peux te dire que celui qui y est pour 10 ou 15 ans pour traffic de drogue doit pas prendre ça comme un séjour au club méd
Mauvaise interprétation de mes paroles man ^^ j'ai pas connu la taule j'ai connu autre chose ... et exemple de punition autre que la prison ce que j'ai subi qui est pas très légal et assez folklore ... mais bon c'est pas le sujet ...

Citation :
Ah ok, as tu connu l'athène de l'époque pour avancer cela ? x)
L'Homme doit d'abord avoir recours à son cerveau avant d'utiliser ses muscles
Si seulement c'était une belle époque ... et je suis d'accord avec toi pour les muscles mais mon exemple c'était pour montrer l'importance soit de la réthorique soit du fric ( élection de claudius achetée ^^ )

Citation :
Ici la question à se poser est, est ce que c'est le texte qui est "con" comme tu dis ou alors ceux qui l'appliquent ?
Les deux bonhomme ! je sais qu'il y a une portée dans ces textes mais bon j'aime pas ça car c'est pas pour moi un bout de papier comme ça ... c'est une grosse entrave à la liberté , au progrès etc ... vous connaissez mon opinion dessus ^^ et c'est l'homme qui a crée ça donc bon qui est en tord ? lui forcément !

Citation :
Je finirai sur ceci :
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Pas faux mais pas vrai ^^ sa connerie sur des choses intelligente : invention du radard ou de l'alummette ...

Citation :
J'pense pas qu'on soit assez calé niveau judiciaire pour pouvoir émettre un quelconque jugement. Enfn, pour ma part ...
j'ai voulu faire du droit à un moment de ma vie ... et donc j'ai vu la chose et m'en suis détourné vite car pas pour moi ^^

Donc pour toi jun la loi c'est la justice théorique ? et non pratique ?

Pourtant la loi c'est l'application d'une idée , punition , jugement etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:07

Ah ok j'vois c'que tu veux dire nécro. Oui après, ça, soit on est intelligent ou soit on l'est pas, et ce qui t'ont fait ça doivent pas l'être.

Tu dis que justement, les riches obtenait justice au détriment des pauvres à cette époque, mais où vois tu la notion de justice ici ? J'avoue que de nos jours, on voit beaucoup de star par exemple, jouer de leur fortune pour se sortir de galère judiciaire, mais parfois, les "pauvres" peuvent obtenir justices également, tout dépend de la situation.

Citation :
Pas faux mais pas vrai ^^ sa connerie sur des choses intelligente : invention du radard ou de l'alummette ...

J'ai p'tete mal compris encore une fois mais, tu dis que celui qui a inventé le radar ou l'allumette était "con" ? Non parce que je peux t'assurer que le radar n'est pas née de l'idiotie d'un homme x). Pour l'allumette, j'vais te dire franchement, j'ai aucune idée de la complexité du bidule x).

Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:33

Citation :
Ah ok j'vois c'que tu veux dire nécro. Oui après, ça, soit on est intelligent ou soit on l'est pas, et ce qui t'ont fait ça doivent pas l'être.
C'était technique et pas con de leurs part ... seulement ils s'attendaient pas à tomber sur un résultat comme ça ... il est dur au mal le Nécro ^^

Citation :
Tu dis que justement, les riches obtenait justice au détriment des pauvres à cette époque, mais où vois tu la notion de justice ici ? J'avoue que de nos jours, on voit beaucoup de star par exemple, jouer de leur fortune pour se sortir de galère judiciaire, mais parfois, les "pauvres" peuvent obtenir justices également, tout dépend de la situation.
Ouais je vois le truc pour les cautions etc ... bah après tu réussis dans la vie ou pas ... c'est la loi de la jungle !

Citation :
J'ai p'tete mal compris encore une fois mais, tu dis que celui qui a inventé le radar ou l'allumette était "con" ? Non parce que je peux t'assurer que le radar n'est pas née de l'idiotie d'un homme x). Pour l'allumette, j'vais te dire franchement, j'ai aucune idée de la complexité du bidule x).
Le radar c'est vrai que c'était plus ou moins un coup de bol ... mais l'alummette omg !De la crétinerie ^^ tu testerais des excréments sèchés pendant 2 mois sur un bonhomme ? magie ça prends feu quand tu chauffes ! c'était tout a fait prévisible ^^ donc crétinerie ^^

Pour en revenir au thème , on se sert des textes de lois comme référence , donc de nos jour c'est elle qui fait plus ou moins la justice seulement elle est pour moi inadéquate ! Vice de procédure pour une date mal notée ?! c'est du propre ^^ .
Et pis code civil code pénal c'est de qui ? ah oui Mr Bonaparte 1er je crois ... c'est actuel en effet !
Et pis bon faut le dire la justice est mal fichue et peu accessible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:04

Pour le radar:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar

L'allumette:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumette

Sinon, tout le monde ne vient pas forcement d'une famille aisée nécro et sache que la justice est là pour ça, et si tu penses que c'est " chacun sa merde" bah j'trouve ça très égoïste.

Sinon :


Citation :
Modifié et augmenté à de nombreuses reprises à partir de la IIIe République, la plupart des articles primitifs des titres II et III subsistent (plus de 1 120 sur les 2 281 articles d'origine au début des années 2000 [1]).

Le code civil constitue le statut personnel des citoyens français, de leurs familles et de leurs relations, excepté pour les Français habitants de Mayotte, de la Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna qui, en vertu de l'article 75 de la Constitution de 1958, n'ont pas opté pour le statut de droit commun et qui possèdent le statut civil coutumier. Également, le code Napoléon est toujours en vigueur dans l'île Maurice, laissé en place après la conquête britannique, même s'il a quelque peu évolué par la suite.

Ce texte a été beaucoup modifié depuis la IIIe République, mais reste, aujourd'hui encore, le fondement du droit civil français et plus largement de tout le droit français. Le doyen Jean Carbonnier disait ainsi du code civil qu'il est « la constitution civile des Français ». Son domaine est en effet extrêmement large : le droit des personnes (le nom, le statut de la personne humaine, la personnalité juridique, les incapacités, c'est-à-dire les conditions permettant de passer des actes, d'être propriétaire de biens, etc), le droit de la famille (filiation, mariage, pacs, divorce), le droit patrimonial de la famille (régimes matrimoniaux, libéralités, successions), le droit des biens (quels types de biens, meubles ou immeubles, la propriété, la possession), le droit des obligations et des contrats, et des aspects plus techniques mais essentiels comme la question de la prescription des droits.

S'il te plait, informe toi un minimum avant d'avancer des choses, ça nous f'ra gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:04

Kup je parlais de l'idée de la chose ^^ pas des modfifications et du contenus juste pour dire que c'est ancien quoi et pas dans le même esprit que celui actuel ( je veux dire par là que l'idée est pas adaptée à celle actuelle ! )

Citation :
Sinon, tout le monde ne vient pas forcement d'une famille aisée nécro et sache que la justice est là pour ça, et si tu penses que c'est " chacun sa merde" bah j'trouve ça très égoïste
Moi non plus mes parents travaillent la terre comme on dit alors bon je roule pas sur l'or , mais bon tu vois les avocats commis d'office sont pas très éfficace car ils touchent moins de fric que dans le privé ou peuvent te demander plus de fric pour une meilleure défense ... donc bon cas isolés ou pas je vois justeun fait ... et dans ce cas la loi du chacun sa merde c'est mieux si on est dépige et la justice bien meilleure ! après oui j'avoue c'est égoïste et j'assume très bien la chose ^^

Citation :
S'il te plait, informe toi un minimum avant d'avancer des choses, ça nous f'ra gagner du temps.
Ouais là je suis sur le cul ... pour l'allumette , je te filerais si j'y pense le lien de l'article que j'ai lu , c'est en anglais et c'est dans un science world je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:12

Nan mais pour l'allumette, je sais que les excrements sont de très bon combustible.

Bref
Citation :
juste pour dire que c'est ancien quoi et pas dans le même esprit que celui actuel ( je veux dire par là que l'idée est pas adaptée à celle actuelle ! )


Bah justement, les modifications ont permis de remettre au gout du jour celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:24

Citation :
Bah justement, les modifications ont permis de remettre au gout du jour celui ci.
Je vais éviter les confusions de langage si possible :

Je veux dire par là que c'est pas dans la même optique que maintenant : chez Bonaparte c'était pour obtenir un truc nouveau , un régime plus ou moins stable , dans une optique de politique et non comme actuellement de sécurité .

Devise de la P : Servir et protéger .
pour moi protèger c'est du ressort de la police et autre pas de la justice . ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ ) ...

Je pense qu'il faut retourner à une définition plus saine de la justice c'est à dire trancher qui a raison ou non qui est coupable ou non ! genre l'histoire du Cadi pour ceux qui connaissent ^^ ou une justice à la romaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:47

Là, j'suis totalement d'accord avec toi, revenir à une justice plus impartiale, voilà ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Slagbroderin
Moussaillon
Slagbroderin

Messages : 75
Points : 76
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Dijon

La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:06

O.O Nécro en débat ... et quelqu'un d'accord avec lui ... c'est un piège ^^

Bon pour parler du mélange politique justice : aux états unis je prends l'exemple de N-Y ou le procureur est élu ... donc par voix politique ! et de plus si on prend l'affaire Bétancourt actuelle on en viens à un mélange politiquo-judiciaire car fesant intervenir un membre de l'état et le procès peut être truqué ...
Donc politique et justice ça fait pas bon ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice ( sujet philosophique )   La justice ( sujet philosophique ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La justice ( sujet philosophique )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sujet Actuel : La Tunisie et l'Afrique du Nord
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Débat-
Sauter vers: