Aucun je pense , ils ont été toujours assez règlos , ou alors il l'annonçait bien avant , 11 novembre , vu la finalité déjà présentée , je dis que ça sent très bon !
JDP: Je te rappelle que Bethesda est très réputé pour ses retards et autres parties du jeu finalement transformées en Mods payants. A l'image notamment des Mods payants sortis en même temps qu'Oblivion, uniquement en téléchargement "Réparation de L'observatoire" ou encore "La Tour Du Mage", et il y en a un paquet d'autres, de ces "Mods Officiels". Sans oublier qu'Oblivion est sorti 5 mois après la date officiellement annoncée.Même si on a pas vu de combat réel , la modélisation en devrait pas leurs poser problème , la seule question est : Et le rendu final ?
Et c'est là que je suis comme la fosse ... sceptique , si on regarde par rapport à Oblivion , qui offrait un vra challenge plus Rp que fight , il faudra retomber dans le pur gaming selon moi .
Oblivion n'était pas du tout difficile ! Sachant que j'y avais jamais touché la première , en difficulté normale , je suis tombé sur Umbra dans une ruine aldéhyde ( perso vraiment dur à battre selon les concepteurs ) et je l'ai poutré avec un niveau deux ... Je dis pas qu'il y a aucun défis , garder Farwyl en vie dans l'Oblivion en dificulté max , ça s'est du défis ! Même si en connaissant les combines , on s'en sort toujours !
Franchement vous avez vu un boss de fin vous ? Moi pas ... arriver avec un perso level 49 à la fin du jeu , et constater qu'on a pas de réel boss , c'est frustrant ... vous allez me dire Mankar Camoran ... AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! ^2
Nan même je me suis amuser à essayer de pèter Dagon et bah au final il est nul
Regarder les skills : Lame noire ... booster dégats physiques avec bouclier , un anneau anti magie , une bonne épée : Umbra ou l'épée des ombres ( shevering ) et ça passe tranquille ... avec des popo de magie ( très important vu la vie du bordel ) , on assure un dps constant en balançant ses putains de sorts , les adds qui pop se démontant facilement ( level 49 oblige ) .
Au final ça prend quoi 20 min pour un boss qu'on est censé pas pouvoir tomber ... j'ai fait le compte de vie : on a un boss à environ 2000+ de vie qui tappe à quoi ... 70 maximum ... et tout ça pour ... Quedal , aucun loot ... la dèche quoi !
Regarder mon calcul ( et essayer de le suivre ) :
On approxime mon template dps sort à un voir deux cycles :
Sur deux milles de vie , il faudra un dps rapide et concit , le boss regagnant sa vie à peu près toutes les dix secondes voir 7 en difficulté max ... on a deux choix tactique possible :
_ le dps instantané : tapper avec un putain de sort ... en soit c'est pas une mauvaise idée , il faut juste avoir en plus des popos , une bonne régen de mana périodique ( bosster volonté je pense ) en gros on tappe avec un sort à environ 300 et on est Om ... là entre en piste la régen active , en plus de la potion périodique régen mana 175 mana par 2 sec je crois en full alchi , on arrive à un échellon de plus de 7 sorts sans repop vie , lancer un sort par seconde c'est pas jouable . Là on doit gèrer la régen de vie donc on enquille sur deux sorts voir trois en plus : ce qui donne :
premier sort : 300 + régen mana 87 + 50 active
deuxième sort : ( 1,5 sec plus tard ) : 300 régen 88 + 87 +50
troisième sort : 300
Quatrième sort : 300 régen 88+50 ( 4,2 sec )
en gros on lui à fait 1200 en 4 sec ...où est la difficulté ? le seul blème : les adds et ne pas toucher la cilble fait perdre du temps ...mais un joueur moyen peut le faire .
On optera plus pour un dps sur la période , c'est ce que j'ai fait , avec une alternance glace foudre réduc vie ... le boss est foutu face à un périodique sa régen étant longue mais pas suffisante , il suffit de bien arroser , même les adds sont pas gènant vu que le boss à besoin d'être touché que le temps de finir le cycle en rappellant au passage ( ou juste au passage ) que les effets de durée de sort sont : ADDITIONNABLE ... et oui , là même le nooby peut gagner .
Donc voilà ... pour l'intro sur les boss d'oblivion .
Sans parler de la plupart des mobs en mode poteau ... bah ouais , une esquive durant l'attaque et le type se prend un méchant contre bien trash avec DU SANG DU SANG ! c'est le cas des Xilvaï ... une arme à deux mains sur un mob lent ... ok où est l'utilité ?
Sinon bah le style à l'air sympa , les graphismes comme d'hab somptueux ! J'ai juste hâte de voir le niveau du jeu et surtout des quêtes , selon moi vraiment données .
j'attends votre avis !