Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Croyez-vous en Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous en Dieu ?
Oui, j'y crois
Croyez-vous en Dieu ? I_vote_lcap35%Croyez-vous en Dieu ? I_vote_rcap
 35% [ 9 ]
Non, je n'y crois pas
Croyez-vous en Dieu ? I_vote_lcap54%Croyez-vous en Dieu ? I_vote_rcap
 54% [ 14 ]
Je ne sais pas trop.
Croyez-vous en Dieu ? I_vote_lcap11%Croyez-vous en Dieu ? I_vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 2:47

Bon bah voilà, le titre me parait plutôt éloquent donc, croyez vous en Dieu ? Pensez vous qu'il y ai une force supérieur qui régis ce monde ?
Pour les chrétiens :
Spoiler:

Pour les musulmans :
Spoiler:

Pour les juifs :
Spoiler:

Païens:
Spoiler:

Pour les Hindous:
Spoiler:

La mythologie grecque:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_grecque

Je vous prie de bien vouloir lire la présentation des Dieux de chacune des religions histoire de pas trop être perdu dans le débat, merci.


Dernière édition par kupoftea le Mer 1 Sep - 2:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jun
Samouraï
Jun

Messages : 162
Points : 166
Date d'inscription : 30/07/2010
Âge : 28
Localisation : Dans l'sud !

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:41

Personnellement, je chrétienne, mais je ne crois pas en Dieu. (Oui je sais, c'est un peu paradoxal). À vrai dire, mes parents sont chrétiens donc c'est pour ça que je me qualifie comme telle, mais je pense que Dieu est seulement une invention des hommes pour se rassurer et expliquer les choses qu'ils ne comprennent pas. Après, tout n'est pas mauvais dans la religion, et j'admire ceux qui ont la foi, c'est une chance... Mais j'aime pas tous les trucs genre la messe, les prières, le corps du Christ qui est en fait l'hostie etc. Je trouve ça...sectaire. Et puis si Dieu existe vraiment, qu'est-ce que ça peut bien lui faire, qu'on lui fasse des prières ou qu'on lui construise des églises ? S'il est omniscient, il connaît ceux qui croient en lui, ça devrait suffire.

Je tiens à préciser que je ne souhaite absolument pas heurter, me moquer ou dénigrer ceux qui croient en Dieu, c'est simplement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
White
Pousse de soja
White

Messages : 19
Points : 35
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : bottom of the bottle, i drank the cup as red spilled down my chin, bloodred eyes are smiling

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:31

bon euh... Jun merci tu a tout dit... mais pour ne pas spammer ou je ne sais plus trop quoi je vais en rajouter un peu plus.
Je ne crois pas en Dieu. -etablie-
Je suis athéisthe. (ca secrit comme ca?) -etablie-
Je ne crois absolument pas a la bible, oui je crois en levolution necro!!! -etablie-
Je ne pense pas que la religion sert a rien, mais je ny voit quand même pas trop l'interet -etablie-
Je pense (et la je critique la bible) que si Dieu existait vraiment et que si il est vraiment aussi gentils qu'on le dit et qu'ils nous aime tellement, alors il n'aurait pas demander a Je-ne-sais-plus-qui de tuer Isaac, son fils. En gros je n'pprouve pas.
bon voila mon opinion. il est plutot confus mais vous avez demandé!!! (même si pas a moi en personne, mais qand même)
bon cest tout ciao!



JDP: On dit "athée". Et, par définition, Dieu n'est pas sensé être gentil ou méchant, il est le tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:48

Pour répondre à ta remarque white, Dieu a stoppé Abraham, il lui a demandait ça pour tester sa foi. Il me semble d'ailleurs que cette histoire n'est pas propre aux Chrétiens, car elle est présente également dans le coran.

Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:58

C'est tiré du premier testament pour être plus précis.

Et ces préceptes font aussi partie de la Torah.
Revenir en haut Aller en bas
Slagbroderin
Moussaillon
Slagbroderin

Messages : 75
Points : 76
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Dijon

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:51

Bon bah personnellement , je ne crois pas en Dieu malgré ma fréquentation de Nécro ^^

Pour moi la religion c'est un art de vivre , suivre un mode vie en accord avec des principes pas forcément écris dans un livre .
Pour moi la religion n'est pas dangereuse , sauf sous ces formes plus primaires .

Après pour avoir cottoyé des personnes de toutes religions j'admet avoir une préférence pour certaines ^^ :
_ 1 le christianisme : une bonne morale , pas trop portée à l'extrême ou alors c'est assez bien caché !
_ 2 : le boudhisme ( si c'est considéré comme une religion chose qui est contreversée ) : un sublime art de vivre , un grand respect des autres ( une amie proche est boudhiste ) seul problème le mode alimentaire trop restrictif et un peu bête je trouve ( blague de merde dsl )
_ 3 : le satanisme ( ma cousine est sataniste ) : c'est un peu glauque pour le peu que j'en connaisse , mais ça part d'une bonne morale mal connu ! Supporter le vice sous toute ces formes c'est une preuve de réalisme ! et puis c'est pas aussi dangereux que l'on croit en fait c'est surtout des imbéciles qui font que cette religion est mal considérée ( mais il y en a dans chaques religions ) . Le seul problème pour moi c'est les rites ... c'est pas trop pour moi ^^

Après les autres se valent selon moi ... même si j'avoue avoir beaucoup de mal et peu de considération pour l'Islam , pas par racisme surtout par rapport au chose du coran et l'interprétation qu'on en a ne me plaît pas même si je connais peu de chose je l'avoue ... par exemple que se passe t'il si une femme va au paradis ?

voilà je pense avoir été assez claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:42

Pour répondre à ta question sur la femme allant au paradis:
Citation :
Les savants ont dit"dieu recréera les vieilles femmes a la peau completement ridée laides au dos courbé aux membres greles les cheveux rarefiés sur la tete edentées tres deficientes et ayant une vision faible en de belles jeunes gracieuses seduisantes et superbes femmes parfaites ...
Elles redeviendront vierges et le resteront apres chaque relations sexuelles avec leur propre mari.Le premier contact etant le momentle plus memorable pour la femme ...tout leur amour se verra concentrés sur leur mari,elles auront 33 ans tt comme leur conjoint..

Un jour homme demanda au prophete les femmes terrestres seront elles mieux que les houris??
Le prophete pbsl repondit "oui elles seront preferables aux houris qui les entoureront"...il lui demanda pourquoi
le prophete repondit:
"Par leur office leur jeune et leur adoration a dieu (qu'il soit magnifié ).dieu leur octroiera une lumiere sur leur visage les vetira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leur habits et le jaune de leur parure en or.Leur braseros seront de musc leur peignes en or.
Elles chanteront avec une voix plus sublime que celle des divas ."elles diront nous sommes les eternelles nous sommes jeunes eternellement agréées continuellement favorisés seront nos maris qui nous retrouveront..."

Voilà =)

Peut tu être plus précis s'il te plaît, " les choses du coran", par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagbroderin
Moussaillon
Slagbroderin

Messages : 75
Points : 76
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Dijon

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:26

oula ... je ne comprends pas tes citations ... la religion a jamais été mon mon fort donc si tu pouvais m'expliquer stp comme je te sens musulman ^^

je comprends le concept de rester jeune à jamais ... mais devenir dépendante d'un mari ... c'est avouer être inférieur à lui donc bon c'est pas très sain comme relation égalitaire et un compromis des deux est bien je trouve !

Après je parle pour moi ... :

Rester vierge éternellement OMG ... quel torture ! franchement l'inexpérience c'est pas pour moi je me souviens de ma première fois ... une horreur comparée aux suivantes donc bon voilà je vois pas le truc bien dedans quoi ^^
moi j'en garde un pas très bon souvenir donc bon c'est pas très alléchant comme offre nan ?

après ce que je sous entends par choses du coran c'est surtout sur l'après vie ce qu'il s'y passe comment y accèder et pourquoi ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:39

Bon, le fait que tu sois vierge, c'est simplement le fait que tu restera " pure" si j'peux l'dire ainsi.

Sinon j'vois pas où est la soumission Neutral, donc si tu es mariée, tu es soumise ?

Et tu qui te parle d'inexpérience ? L'expérience acquise, bah elle la garde. De plus c'est le paradis, or, au paradis, y'as aucune souffrance, donc bah, la femme ne retirera de son acte que le plaisir, j'vois pas trop comment t'expliquer ça, ça m'paraît plutôt clair.

Sinon, pour l'accès au paradis, quand tu étais p'tite, pour obtenir un bon point à l'école, il fallait le mérité, bah là c'pareil, si tu renie Dieu, j'vois pas pourquoi il devrait t'accepter au paradis. ( quand je dis tu, ça n'est pas toi que je vise hein, c'juste une généralité^^)

Sinon, pour expliquer ce que j'ai cité:
Bah les vieilles rajeuniront au paradis et seront parfaites
Sinon, les houris sont les femmes du paradis, j'suis pas trop callé sur ce sujet.
Le reste c'est simplement du français.
Revenir en haut Aller en bas
Slagbroderin
Moussaillon
Slagbroderin

Messages : 75
Points : 76
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Dijon

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:04

Citation :
Bon, le fait que tu sois vierge, c'est simplement le fait que tu restera " pure" si j'peux l'dire ainsi
ok je vois mieux sur ce point là , mais bon la pureté ne passe pas que par la virginté si je puis dire ça ainsi : on "pêche" ( dsl d'employer chrétiens j'ai pas d'autre mots ) même en étant enfant donc voilà logique bof quoi ^^ ( y a t'il une notion de pêchés capitals dans le coran ? )

Citation :
Sinon j'vois pas où est la soumission , donc si tu es mariée, tu es soumise ?
Je trouve que la formulation laisse à penser ça donc voilà c'est juste un ressentit ^^
( comment font les femmes pas mariée ? )

Citation :
Et tu qui te parle d'inexpérience ? L'expérience acquise, bah elle la garde
Donc pas de reset compétence alors ^^ ok parceque je m'imaginais que redevenir vierge éffaçait tes expériences et compétences passé dsl ..

sinon dans ta citation précédente tu mettais que les femmes avaient un retour à l'âge de 33 ans : c'est symbolique je suppose ... ( sinon si imaginons que je meurs demain j'ai 21 ans que se passera t'il j'irais direct à 33 ans ? ou je resterais comme ça ? )

dsl de toutes mes questions mais je suis horriblement curieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:06

Ok, nan mais bon, c'est sur que c'pas parce qu'une personne est vierge qu'elle est forcement pure, mais bon, ici, elle est pure au niveau sexuel, tu comprend ?

Sinon oui, dans l'islam, il y a des péchés capitaux:
Citation :
Les Péchés capitaux en Islam ou ul-Kabâ’ir (arabe : الكبائر السبع ) sont au nombre de sept[1].
Ils sont cités dans un hadith du Prophète rapporté dans les deux sahih de Mouslim et d'al-Bukhari:

* L'idolâtrie.
* Le meurtre.
* La sorcellerie.
* L'usure.
* La prise des biens de l'orphelin.
* La désertion.
* L'accusation de fornication des femmes croyantes.

Pour l'âge, oui je pense que c'est symbolique, souvent à 33 ans, on est dans sa forme la plus "complète" si j'peux dire, on est jeune, rarement déficient physiquement ( à part si l'on est atteint d'une maladie). Après si tu meurt à 21 ans, je n'sais pas comment ça s'passe désolé =/
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:40

bon allez je vais risquer le bann santa qui tente rien n'a rien :

pour en venir au sujet : oui je crois en Dieu parceque c'est MOI ... ( nan il blague là ?! )

bref oui je crois en Dieu , de plus je suis chrétien catholique très pratiquant et beaucoup d'autres choses encore , je préviens d'avance : j'ai un certain mépris pour les autres religions ( chose qui ne m'empêche pas de dialoguer avec les autres pratiquants ) car de mon point de vue c'est la vénération d'un "faux dieu " et pratique d'un culte contre le mien ...

enfin bon je suis pas là pour critiquer les autres religions bien que je pourrais le faire le tout en apportant des preuves à mon propos .
Bref j'ai une vision assez étrange de la religion car je suis aussi un scientifique et destiniste en plus ...

Pour moi Dieu c'est pas un mec en toge blanche avec une barbe qui pique des chips à un colonnel sur un tissu de nuages ... c'est quelque chose de presque comment dire abstrait , tangible mais non visible :
une de mes idées concernants le bigbang : vous savez tous ou pas ( bande de crétins nigauds ) que le big bang a eu lieu en 10^-44 sec pendant l'échelle du temps ... oui c'est prouvé , et qu'il résulte de la séparation de la " SUPRAFORCE " en les quatres forces que l'on connait : force d'attraction gravitationnelle , force éléctromagnétique , intéraction forte et intéraction faible , vous êtes surment en train de vous dire que je flood et déraille et bien pas du tout pour moi le pouvoir divin ou l'essence divine ou action divine résulte de la maîtrise de ses 4 forces ... car on ne connait pas le but ou comment sont "activées" ses forces on ne connait même pas leurs essences c'est pour dire donc voilà le mode d'action de Dieu résulterait de la maîtrise des forces ...

Bon après qu'est ce que Dieu ... et bien pourquoi pas la supraforce ? on ne sait pas pourquoi l'équilibre a été rompu ... pourquoi pas la séparation de lui même ( pour faire une belle personification ) enfin bon ça expliquerais pas mal de chose puisque la simple des 4 forces suffit à créer un équilibre et une anticipation digne du Destin ^^ et oui le destin : maîtrise du futur par notre bon Dieu tout simplement c'était prévu !

Après vous allez me dire mais il se dit chrétien ?!! sacrilège ! oh non loin de là je pense que la communion avec les autres fidèles est importante non pas pour gagner sa place au paradis mais pour prouver qu'on croit ! l'affirmation d'une théorie aussi peut être plausible ^^
mais bon je crois aussi à l'esprit saint : pourquoi le Christ n'aurait pas trouvé un moyen de controler une des forces ? voilà d'où l'origine des miracles ... et des autres choses ne pouvant être expliquées ... après je pense que dans la bible il y a un vrai message et qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré ... je vous ferais bien grâce de mes interprétations mais ça ferait un post super long déjà que c'est un beau pavé !

donc voilà merci d'avoir lu un vieux fou génial ... en espérant vous voir réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:52

Bah déjà, pour répondre au fait que Dieu serait l'ensemble des forces, j'dirais que non, puisque Dieu s'exprime, il s'adresse à l'homme etc, or j'vois mal des forces s'exprimer.
En revanche, le fait que Dieu soit à l'origine de ces forces me semble plus vraisemblable.

Sinon pour répondre également au fait que " les autres dieux sont des faux dieux", avec un minimum d'ouverture religieuse, tu aurais su que le Dieu Juif est le Dieu des Chrétiens qui est lui même le Dieu des musulmans.

Citation :
enfin bon je suis pas là pour critiquer les autres religions bien que je pourrais le faire le tout en apportant des preuves à mon propos .

Fait donc, fait donc x), sinon, go sur msn plus tard, on en parlera, tu m'exposera tes "arguments de chocs" =)
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:28

toujours aussi bonne mémoire Kup ^^ enfin bon je vais répondre juste à ceci :

Citation :
Sinon pour répondre également au fait que " les autres dieux sont des faux dieux", avec un minimum d'ouverture religieuse, tu aurais su que le Dieu Juif est le Dieu des Chrétiens qui est lui même le Dieu des musulmans.

absolument pas d'accord on les décrit dans chaques religion différamment : Yave est représenté comme un dieu vengeur , alors que chez les chrétiens c'est plus amour etc ... le blabla manichéiste quoi ...

pour moi Dieu c'est l'équilibre , presque la symétrie parfaite ( puisque dieu est la perfection mais que pour moi la perfection ultime c'est le néant ... ) .

Citation :
Bah déjà, pour répondre au fait que Dieu serait l'ensemble des forces, j'dirais que non, puisque Dieu s'exprime, il s'adresse à l'homme etc, or j'vois mal des forces s'exprimer
j'aurais pas utilisé le mot s'eprimer Kup ... plus se manifester tu vois je pense vraiment à ( je sais pas si tu as vu ça en S ) mais l'action des forces en quantique
:
c'est de la vraie énergie et l'énergie reste conservée partout dans l'univers étrange nan ? l'univers c'est une vraie condition adiabatique même en pleine expension n'est ce pas étrange ? ( je t'exposerais une théorie sur msn qui devrait te plaire ^^ )
Donc pourquoi Dieu ne serait pas une agglomération complexe d'énergie , une sorte d'Âme énergétique omniprésente et omnipotente ! enfin bon j'avais lu une nouvelle de je sais plus qui qui représentait pas trop mal ma vision :
une sorte de conscience omnipotente qui nous ouvre à un trou de vers bloqué en fait et vu par un scientifique c'était génial ! j'essaierais de me souvenir du titre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:45

Bah si justement, dans le Judaïsme, Yahvé s'est adressé à Abraham, dans le Christianisme, Dieu s'est adressé à Abraham, et dans l'Islam, Allah s'est adressé à Abraham. Après, la vision que l'Homme en a, osef, puisque c'est plutôt subjectif.
Donc, quand un membre d'une des trois religions issues d'Abraham, se convertit à une autre de ces religion du Livre, il considère qu'il change de religion mais adore le même Dieu.

Sinon :C'est de la vraie énergie et l'énergie reste conservée partout dans l'univers étrange nan ? l'univers c'est une vraie condition adiabatique même en pleine expansion n'est ce pas étrange ?

Ou veux tu en venir ?
Sinon le fait que Dieu soit l'association de ces forces, non, je n'pense pas, car, d'où viennent ces forces ? J'suis pas assez calé dans ce domaine pour rivaliser avec toi vu que j'nai jamais fais de mécanique quantique x).

Sinon l'article dont tu parles m'intéresses donc s'tu le retrouve, envoie le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:58

Citation :
Bah si justement, dans le Judaïsme, Yahvé s'est adressé à Abraham, dans le Christianisme, Dieu s'est adressé à Abraham, et dans l'Islam, Allah s'est adressé à Abraham. Après, la vision que l'Homme en a, osef, puisque c'est plutôt subjectif.
Donc, quand un membre d'une des trois religions issues d'Abraham, se convertit à une autre de ces religion du Livre, il considère qu'il change de religion mais adore le même Dieu.
là je trouve que tu prends le livre au mot ^^ pour moi les textes c'est juste des messages des modes de pensées à véhiculer même si certaines sont vraies , l'ancien testamment pour moi c'est juste des paraboles !

Citation :
Ou veux tu en venir ?
conservation de l'énergie ... étrange si Dieu est la somme des trois forces alors il est l'énergie ... conservation => implique donc que ça Colle dieu ne changerais pas du jour au lendemain ! donc bon après dans la quantique tu as pas que de la mécanique .

je parlais précédemment des trou de vers , aucun rapport directe avec la méca ... et partie de la quantique , comme ils existent je verais bien une sorte de cosmologie planaire ! un genre à la D&D mais en plus complexe s'étendant bien au délà de la vie ... un genre de changement de plan avec un enfer et un paradis mais le tout de charge neutre .

Un plan obscur ( enfer ) chargé négativement et compensé par l'apport d'énergie mentale positive , on peut prouver que l'enfer est "exothermique " donc bon ça serait plus si matière il y a quelquechose de gelé ... mais avec consumation énergétique de l'âme ( une sorte de système complexe alliant à la fois notre âme source d'énergie non tangible qui se consumerait éternellement ) et le paradis un endroit chargé positivement accueillant de l'énergie négative et je ne sais pas si il serait exo ou endo thermique ... je réfléchirais à ça d'ailleurs ... enfin bon et tu vois une sorte d'équilibrage de charge entre les deux plans avec différentes nuances ... bon j'arrête je pense que c'est assez complexe comme sujet et ça demande pas mal d'imagination .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:07

Euh, bah non, dans l'islam dieu s'est adressé à abraham et aux autres prophètes, et s'tout. C'pas un compte philosophique le coran hein.

Sinon, tu pourrai expliqué un peu tout ça step, parce que la plupart des choses dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parler x)

Tu parles des trous de vers, mais cela ne reste qu'une théorie, donc aucune preuve réel de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:57

Citation :
Euh, bah non, dans l'islam dieu s'est adressé à abraham et aux autres prophètes, et s'tout. C'pas un compte philosophique le coran hein.

hey mec me dit que tu prends au sérieux et au pieds de la lettre des histoires comme la tour de babel ? ce ne sont que des images avec un message , après je comprends que tu crois fortement en ça j'ai été comme ça jusqu'a ce que je comprenne par même les vrais messages ( je dis vrai parceque j'ai pas d'autre mot , ces messages dépendant de l'interprétation de chacun )

Citation :
Sinon, tu pourrai expliqué un peu tout ça step, parce que la plupart des choses dont tu parles, je n'en ai jamais entendu parler x)
détailles moi ce que tu veux savoir et la connaissance sera tienne ^^

Citation :
Tu parles des trous de vers, mais cela ne reste qu'une théorie, donc aucune preuve réel de leur existence.
Mon oncle a bossé pour la NASA et est l'auteur de la théorie liant courant gravitationnel et trou noir , j'ai de plus fait des recherches sur les trou noirs et il se trouve que par le plus grand des hasard ( humour ) que la théorie d'Einstein et ses calculs peuvent expliquer un faille dans l'espace temps d'où ma théorie : pour ceux qui savent pas les trou de vers c'est comme une passerelle entre différentes époques : ils permettraient le retour dans le temps ou l'avancé de celui ( voir l'immobilisation selon certains chercheurs ) , ils se situent pour la plupart à l'entrée d'un trou noir et et leurs sortie correspondrait à un autre mais dans une autre époque ... pourquoi pas un changement d'univers ( ou de monde comme dans stargate avec la porte des étoiles ^^ ) ou d'un autre plan comme le sous entend moi idée ^^

et merci à toi Kup de t'inresser à ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:24

Citation :
et merci à toi Kup de t'inresser à ce que je dis ^^
Y'as pas de quoi, faut dire que c'qaue tu dis est intéressant.

Bref, bah justement, si j'me trompe pas, la tour de babel serait un lieu remplie de connaissance, les hommes l'aurait construite pour atteindre dieu bref, Dieu l'aurait détruit et fait que les Hommes parlent différent languages pour éviter de de se comprendre.
Quand je te parles, je ne me réfère pas aux livres chrétiens et juifs, je me réfère au coran, et dans le coran la vrai raison de la différences entre les peuples et les nations est tout à fait contraire à ça, c'est pour nous connaitre les uns les autres et echanger les cultures, les habitudes et le savoir.

Le truc sur lequel tu peux m'éclairer, c'est le fait que le paradis soit endothermique.

Sinon pour la théorie des trous de vers, j'reste assez sceptique, même si c'est tout à fait possible, le fait que la matière passerait dans un endroit et serait rejeter autre part Neutral. Mais par contre, le fait de retourner dans le temps me semble impossible, du moins, le retour dans le passé me semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:14

Citation :
Le truc sur lequel tu peux m'éclairer, c'est le fait que le paradis soit endothermique.

déjà tout bon scientifique est censé savoir qu'une chose caractérisant les réactions c'est le fait soit qu'elle est endo soit exothermique ( le premier voulant dire qu'elle reçoit de la chaleur et le second qu'elle en émet ) :

prenons le cas de l'enfer au sens "chrétiens du terme " : vous le savez l'enfer est un lieu ou les âmes brûlent en rémission des péchés etc ... je vous passe le blabla bref partons directement au résonnement :
une chose est sûr en enfer les âmes brûlent => réaction exothermique , de plus plus on avance dans le temps plus il y a d'âme en enfer ce qui implique une expansion de celui ci permanente pour accueillir les âmes .

on a donc une augmentation de volume à chaques âme entrante . donc plus il l'enfer grandit en volume plus il faut d'âmes pour le chauffer logique , hors plus il y a d'âme plus il s'agrandit ... on a donc une courbe de la place en fonction du nombre d'âme qui tant à s'applatir et non à s'équilibrer , ce qui implique que la somme des réactions exothermiques n'est pas assez puissante pour chaffer l'endroit d'où le fait que l'enfer soit à mon sens gelé ^^ un volume trop grand pour peu d'âmes qui se consumment => refroidissement puis gel !

voilà pour toi kup tu pourrais faire des calculs thermodynamiques comme ce que je fais en cours et là tu verais que ça marche très bien ^^

Citation :
Quand je te parles, je ne me réfère pas aux livres chrétiens et juifs, je me réfère au coran, et dans le coran la vrai raison de la différences entre les peuples et les nations est tout à fait contraire à ça, c'est pour nous connaitre les uns les autres et echanger les cultures, les habitudes et le savoir.
Moi je vois plus là une forme de critique de l'orgueil et de la vanité humaine :
Dieu représenterait pour moi la forme de puissance ainsi en voulant atteindre trop de puissance , on finirait par se faire punir par plus puissant que soit et donc la vanité et l'orgueil humain est un réel pêché ( cf les 7 capitaux , où l'orgueil est le pire de tous ) et donc que chaques pêché se paye d'où la sanction de la barrière du langage ... après je développe pas plus je pourrais y passer la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:54

Nan mais c'que j'te disais, c'est que dans le coran, y'as pas d'histoire fictif, tout est vraie( enfin, j'dis pas que c'est la vérité, mais du moins, c'est celle en laquelle je crois), il faudrait que tu lises le coran pour comprendre, ça n'a rien à voir avec la bible, qui a été écrite par tel ou tel et du coup, a pu contenir des récits dont le but était de transmettre une moral. Le coran, ce sont les paroles de Dieu retranscrite par mahomet, ainsi, l'histoire est retranscrite telle qu'elle, pas de modification de la part de mahomet.

Ensuite, je comprend le fait que l'enfer soit exothermique, mais pourquoi dis tu que le paradis est endothermique, c'est ce que je ne comprend pas.

Pour finir, dans l'islam, il n'y pas que l'enfer des flammes
Citation :
L'enfer, là où ils vont rôtir. Quelle mauvaise demeure! Celle-ci! Alors qu'ils la goûtent – de l'eau bouillante et du pus brûlant, et autres tourments pareils. (Sourate Sad: 56-58)

À partir de ces versets et d'autres, on comprend qu'il y a plusieurs types de tourments dans l'enfer. Les plus visibles, comme le feu et l'humiliation sont mentionnés dans le Coran. Mais, les gens de l'enfer ne sont pas à l'abri d'autres supplices. il y a également la possibilité d'être attaqué par des animaux sauvages, d'être jeté dans un trou plein d'insectes, scorpions et serpents, d'être mordu par des rats, de souffrir de plaies envenimées de vers et d'autres souffrances bien au-delà de l'imagination lesquelles, pourront être infligées en même temps aux mécréants.


Sinon, dans le coran, la tour de babel n'est pas mentionné, autrement dit, l'histoire de cette tour n'est pas présente dans le coran. Donc non, je ne crois pas à ce genre de "comte".

Ah et pour revenir à l'histoire de l'enfer qui grandit mais moins d'ame. Sache que la "réaction" ne finit jamais, l'âme brule indéfiniment. Donc un enfer gelé me laisse assez perplexe même si le raisonnement est bien penser.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:18

donc pour revenir sur l'endothermie du paradis ^^ je pense que dans le paradis , il se passe une action endothermique : apport d'énergie continuelle des âmes et pas de sortie donc réaction globalement endothermique avec comme pour l'enfer , une quantité d'âme entrante provoquant une expension de celui ci donc endothermie car pas de libération énergétique ( pas de combustion ou autre ) je pense que ça suffit ^^

ensuite pour l'exothermie entraînant un enfer gelé : en enfer on a pression constante logiquement celui ci ne bougeant pas de place ni de hauteur , pas de condition isochore ni isotherme logiquement ... résonons avec les enthalpies en condition isobare :

donc on a Hf - Hi = Q

donc si l'enfer est exothermique on aurait un Q d'après Q = TdS variant en fonction de l'entropie : Q =R*n* -(Vi/Vf ) donc plus Q est grand plus Vi est importanthors pour chaques âme qui rentre V augmente donc Q est en baisse continuel d'où le fait que je dise que l'enfer est gelé ^^

J'avoue je suis un barbare de le thermodynamique mais j'ai pas trouvé plus simple dsl ^^ pour plus d'explication go msn et là je pourrais vraiment tout détailler ... donc voilà l'enfer est gelé , pour moi c'est indégnable ... ( meric à Kup d'avoir demandé une explication j'ai rectifié )
Revenir en haut Aller en bas
Slagbroderin
Moussaillon
Slagbroderin

Messages : 75
Points : 76
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Dijon

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:24

omg bravo tout est juste ^^

après voilà je up ce topic pour aborder un autre sujet :

vous êtes tous au courant de cette affaire où des personnes ont sauté par la fenêtre croyant avoir vu le diable etc ...

donc pour vu si Dieu il ya , Diable y a ti'l ?
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:49

ah point intéressant à aborder !

Considérant que Dieu existe pourquoi y aurait il un diable ?

mais question inverse pourquoi n'y en aurait il pas ?

Je vais essayer de répondre à cette question : bon admettons la Bible au pieds de la lettre :
Lucifer aurait été chassé du Paradis , bon là ça passe , mais continuons un peu , pourquoi Dieu le tout puissant n'éliminerait pas un simple dissident ... après tout Lucifer n'est guère plus puissant qu'un Archange ( cf la bataille qu'il perd contre notre cher Archange ^^ ( mon préféré )) . Certes Dieu serait amour etc ... mais là , la survie assurée de l'amour passerait par la suppression du pèché etc ... bon ça devient philo ( un lendemain de 3 jours d'alcolisme important c'est pas bon ) .
Après le Diable , mentionné très peu de fois dans la bible : par Jésus dans son exil dans le désert dans l'évangile selon St Mat ^^ et c'est tout je crois ...
Donc bon peut être une simple image .

Après les pouvoirs de celui ci sont vastes, ou pas ... il ne possèderait que quoi la corruption ? c'est tout bah oui juste créer le pèché c'est con pour le type qui a le pouvoir d'un archange déchu ... après concernant un autres fait : il est dit qu'il a été bannis en enfer mais que son pouvoir s'exerce sur les mortels ... l'enfer c'est notre plan ?!
Ou alors il arrive à exercer ce pouvoir depuis là où il est ... dans ce cas ça équivaut à Dieu , étrange pour quelqu'un qui est censé avoir les pouvoirs d'un simple archange ...

bon ça pourrait continuer longtemps , mais vous avez compris que Lucifer l'archange déchu c'est rien pour moi , juste une simple personnification du mal ( s'il existe ) , une personnification du vice .

Ptit aparte : concernant tout ce qui est messe noire etc ... j'en connais un peu soit dit en passant qu'une de mes ex-apprentits était sataniste et pratiquait celle ci . Donc bon je vois pas trop l'intéret de vouloir créer le vice pour au final finir en enfer sans traitement de faveurs avec le Diable . C'est con mais voilà faut en vouloir pour faire le mal sans raisons , et surtout sans récompense quelques récompenses .
A la limite je préfère quelqu'un qui préfère détruire toutes formes de vie pour accèder au néant et donc à la symétrie parfaite , au moins il y a un message derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:09

Bon t'as donné la vision du Diable chrétienne.
Je vais te donner la musulmane :
Le diable, est en fait un Djinn, il vivait parmis les anges mais n'en était pas un, il était du nombre des djinns.*

Lorsque Dieu créa Adam, il demanda à tous les anges, ainsi qu'au diable, de se prosterner devant sa création, les anges s'exécutèrent, mais le diable non.
Du fait qu'il a désobéis à Dieu :

Citation :
« Lorsque nous avons dit aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala'ikati) : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules[1]. » En effet Iblis voyant que l'homme était fait d'argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s'agenouiller devant la création d'Allah.

Dieu lui ordonna donc de sortir du paradis. Iblis lui demande alors de lui accorder un délai jusqu'au Jugement Dernier pour qu'il puisse tenter les descendants d'Adam, afin de montrer à Dieu qu'ils étaient faibles. Dieu lui accorde cette requête, et promet l'enfer à ceux qui écouteront ses conseils en se détournant de la parole de Dieu mais lui dit aussi que ses vrais serviteurs ne le suivraient pas dans la voie du mal et de la dépravation.

« [Iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” [Allah] dit : “Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous." [2]. »

Iblis est donc l'équivalent de Satan dans le christianisme.
From wiki

Ses pouvoirs ? Aucun, du moins, rien de bien extraordinaire, mais il est très persuasif.

Bref pour les musulmans, c'est ni un ange, ni l'alter ego de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croyez-vous en Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que dit-on de vous quand on vous regarde ou l'on pense à vous comment cela ce manifeste-t'il ?
» hello c le clown couronne de dieu
» Les Gouttes de Dieu [ De OKIMOTO Shû et AGI Tadashi chez Glénat ]
» vous et la nourriture
» Le hentai et vous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Débat-
Sauter vers: