Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Summer Wars de Mamoru Hosoda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:16

Summer Wars

Spoiler:

Alors qu'il effectue un job d'été en temps que codeur dans le service de maintenance d'OZ, une plateforme communautaire similaire à FaceBook mais avec beaucoup plus d'importance et de liberté, Kenji est "recruté" par les plus jolie fille du lycée, Natsuki, pour allez passez un séjour dans son clan natal. Sa mission aurait été de l'aider à préparer anniversaire de la Grand-Mère. Mais, au même moment, un virus interplanétaire s'empare d'OZ. Le problème est que tout se contrôle à travers OZ. De l'arrivée d'eau aux missiles nucléaires en passant par les standards des hopitaux. Alors, à l'aide de toute la famille de Natsuki, Kenji livrera une guerre virtuelle contre ce virus.

Fiche :

Titre : Summer Wars
Année de sortie : 2009
Durée : 114 min
Studio : MadHouse Production (HigsSchool Of The Dead, La traversé du temps, Nana, etc...)

Équipe du film :
Réalisateur : Mamoru Hosoda (Digimon, One Piece Film 6, La traversé du temps)
Chara Designer : Yoshiyuki Sadamoto (Néon Génésis Evangelion, La traversé du temps)
Scénariste : Satoko Okudera (La traversé du temps)
Directeur artistique : Yoji Takeshige (Mon voisin Totoro, Princesse Monoke, Porco Rosso, Mes voisins les Yamada, Le château ambulant, La traversée du temps)

Personnage :

Kenji Koiso

Spoiler:

Kenji est un lycéen surdoué en maths. Il a très peu confiance en lui alors lorsque la plus belle fille du lycée lui propose de passer un séjour dans sa famille, le stress monte. C'est un geek qui passe son temps sur OZ, soit à participer à ce monde virtuel ou à coder pour l'administration du site.

Natsuki Shinohara

Spoiler:

Natsuki est la plus belle fille du lycée de Kenji. Lorsqu'elle doit aller chez sa grand-mère pour son anniversaire, elle invite Kenji car elle a promis à sa grand-mère d'amener un futur fiancé. Elle est, malgré ce que l'on peut penser d'elle, très tête en l'air.

Sakae Jinnouchi

Spoiler:

Elle est la grand mère de Natsuki. C'est la chef de la 16ème génération de la famille Jinnouchi qui remonte au 16ème siècle. Le premier Aout, la date de son anniversaire, a été l'occasion de réunir toute la famille répartie dans les 4 coins du Japon. Elle pratique des arts-martiaux ancestraux et a beaucoup de contacts dans les domaines politiques et financier.

Wabisuke Jinnouchi

Spoiler:

Wabisuke Jinnouchi est le fils illégitime du mari de Sakae Jinnouchi. Pendant 10 ans il s'est enfuis avec une fortune familiale qui lui a permis de partir s'installer aux états-unis. Il est lui aussi codeur et a un lien avec Love Machine. Son retour après dix ans d'exil n'est pas bien vu par les membre du clan Jinnouchi sauf par Natsuki, qui l'adore.

Kazuma Ikezawa

Spoiler:

Kazuma Ikezawa est lui aussi un geek. Il reste exilé dans sa chambre pour combattre sur OZ grâce à son avatar King Kazuma, le champion de combat dans OZ. Ses talents virtuels sont aussi valable dans la réalité, il maîtrise parfaitement un art martial propre à sa famille. Son père est son maître.

Love Machine

Spoiler:

Love Machine est une IA (Intelligence Artificielle) qui a réussie à violer les système de sécurité de OZ. Grâce à sa, il se procure les comptes des utilisateurs et les utilise à mauvaise fin. Love Machine a réussie à semer la zizanie sur OZ, et par le biais de cette plateforme, dans le monde réel.

Liens :

Site officiel du film
Page Wikipedia du film

Ma critique :

Dès les premières minutes c'est une beauté. On arrive dans Oz, avec une voix qui nous présente un peu la plateforme, en fond une musique d'ambiance un peu futuriste ou technologique. Et des images. Mais quelles images quoi ! Un mix de 2D et de 3D superbe, une ambiance colorée, joyeuse. On te plonge directement dans cette ambiance et ça prend. Ensuite une fois les scènes de ce genre terminées, on reviens à une 2D plus classique, toujours aussi colorée. L'animation, elle est superbe. Parfois même amusante lorsque les personnage des plus sérieux deviennent des personnages SD aux mimiques amusantes.
Les scénario est très bien travaillé, évidemment pas très crédible notamment au niveau du missile que l'ont peu envoyer par le biais d'OZ. Mais justement, ça prouve que la technologie prend le contrôle et que par le biais de cette technologie on peut tout contrôler. Ça ne vous rappelle pas Die Hard 4 cette situation ? Des hackers qui prennent le contrôle des plateforme qui permettent de diriger les choses des plus importantes aux plus futiles. Enfin, c'est très bien pensé. Je pense que la vague FaceBook a aidée à l'idée du scénario du film. Comme pour dire "imaginez si ça devient comme ça les réseaux sociaux trop puissants". Toutes cette histoire de technologie mélangée à une grande famille que l'on croit traditionnelle à tord, ça peut causer des gros dégâts. Et c'est justement cette famille de dingue tant elle est grande à laquelle on va s'attacher. Malgré le nombre de personnages assez important, on s'attache à presque tous.

Un très bon moment passé devant ce film, bon il y a quelques passages assez long mais en général j'ai beaucoup aimé, le graphisme est génial, le scénario bien bossé et les personnages tous autant attachants les uns que les autres.


Dernière édition par Shikaku' le Mer 20 Avr - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:14

Ca me disais quelque chose, et bien, ouais, je l'ai déjà vu (même s'il ne m'a pas vraiment marqué je dois dire...)!
Le projet du film est assez vieux en fait, il a été inspiré, non-pas par la vague Facebook, mais par la vague Skynet et Big Brother! Mais le scénario, jugé trop en avance sur son temps et trop proche de Terminator (à l'époque on parlait d'un troisième volet en préparation!^^), il a vite été mis de côté.
Mais tu as bien pensé pour ce qui est de Facebook, car la recrudescence des réseaux sociaux depuis 2007-2008 a fait ressurgir le scénar de dessous sa pile de dossiers, et, chose très étrange et quasi-miraculeuse, aucune modification n'a été apportée au scénario de base, ce qui démontre à quel poit il a été travaillé!

Mais désormais, vous me demanderez, comment toi, le grand le beau, le suprême JDP, comment peux-tu en savoir si long sur ce film?
Et bien je ne m'en rappelle plus, peut-être grâce à un pote geek expert en mangas et animes inconnus, rien n'est moins sûr...


Sur-ce je vous fait part de mon immense joie, ce post est le 3000ème post du forum, alors puissions-nous fêter le 30000ème un jour ou l'autre!!!^^


Dernière édition par justedepassage le Mar 2 Nov - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:52

Eyh ! Mais 300, que dis-je, 3000 posts ça ce fête ! Et sur mon sujet !! Et par JDP !!!

SORTEZ LE CHAMPAGNE !!!

Merci de m'avoir renseigné, je ne savais pas du tout tout ça. Je pensais vraiment que c'était la vague FaceBook, parce que c'était vraiment la période lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Cartman
Singe parmi les sages.
Cartman

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 12/10/2010
Âge : 27
Localisation : South park, Colorado

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:52

Je crois l'avoir déjà vu ( avec mon frère ) mais je ne suis pas sur L'histoire à l'air banale mais en fait pas du tout.

Y a t-il beaucoup d'action ?

Quand j'ai vu la première image et les personnages ça me disait quelque chose, mais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Neko K
Apprentit ninja
Neko K

Messages : 66
Points : 136
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : En enfer.

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:35

Ce film est une pure merveille ! Encore une fois , Mamoru me surprend. Je trouve que le nom " Love Machine " est très bien choisis pour l'IA ... mais je ne sais pas pourquoi.

Et pour répondre à ta question concernant l'action Cartman : Il n'y a que ca.

Je vous conseil de lire la suite qui est en manga ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:04

Love Machine je pense que ça doit être une référence. Au virus "I Love You" ?

Enfin, après j'ai vu les couvertures du manga, ils ont repris une image du film ces feignants non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
konane
Apprentit ninja
konane

Messages : 69
Points : 125
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 28
Localisation : Langres

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:10

Et bien sa m'a l'air tout à fait intéressent tout sa Naruz2 j'irais voir quelques éxtrès.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:19

Pourquoi seulement des extraits ?
Pourquoi Naruz2 ?
Pourquoi la famine ?

JDP : Pourquoi la jalousie?
Nécro : pourquoi un édit de merde avec un post de merde ?
[Edit Naruz2] Pourquoi je suis tant aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 31
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:55

Ca y est, je viens juste de voir Summer War !
Alors que dire de ce film:

Tout d'abord, il y a un point fort, c'est le contraste entre deux mondes:
Oz qui est tout en 3D et qui respire la modernité par rapport à la vie réel qui est en 2D et le domaine Jinnouchi qui est ancré dans la tradition et les valeurs du passé.
On aurait pu croire que ces deux mondes sont complétement différents et pourtant ils sont étroitement liés au point que le désordre dans Oz se répercute dans la réalité.
Je pense que cela montre à la fois les possibilitées future et les dangers d'internets et des réseaux sociaux.

Ensuite, les personnages sont tous variés et haut en couleur. Trés vite, on est emporté par la convivialité de cette chaleureuse famille même si le petit fils policier m'a vite énervé. De même, j'ai beaucoups aimé la mort de la grand mére qui nous montre la douleur de la perte d'un être cher mais aussi la solidarité entre les menbres de la famille. Trés peu de film d'animation ose abordé un tel sujet.

Bon à part ca, l'histoire est intéressante et accessible au grand public mais bon, à certains moment je trouvais que cela aller trop vite et je n'ai pas réussit à accrocher vraiment. (c'est peu être l'âge, je deviens trop mature...)

Au final, Sumer War est un trés bon film à voir en famille et à (re-)découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars de Mamoru Hosoda   Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Summer Wars de Mamoru Hosoda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Longs Métrages-
Sauter vers: