AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Safari audio dans le monde des Sagas Mp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 2:01

Ca fait un bon moment que je voulais le faire alors je me lance:
Connaissez vous les sagas mp3?? non? allons vous avez déjà entendus parler de l'incroyable François Pérusse ou de Pen of Chaos avec le donjon de Naheulbeuk!!
Non ça ne vous dit toujours rien?? alala toute une éducation à refaire... allez dépêche toi d'aller sur ces deux liens et t'auras un bisous sur les fesses Very Happy
Les 2 minutes du peuples: http://lesdeuxminutes.free.fr/
Donjon de Naheulbeuk: http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Si vous continuez à me lire c'est que soit vous monter dans mon estime en connaissant ces deux classiques soit que vous avez aimé! c'est un bon début! Bon maintenant c'est quoi une saga mp3 exactement? et bien il y en a 2 sortes:
-celles qui fonctionnent par sketches ou chaque épisodes n'a aucun lien avec les autres le plus représentatif étant bien sur les 2 minutes du peuple
-et à l'opposé les véritables sagas ou l'ont peut trouver de tout! autant elles peuvent être excellentes (je vous en proposerais plus tard) ou pitoyable (du genre une fête de potes qui se sont dit "et si on faisait une saga mp3?" ce qui n'obtiendra au mieux que l'appellation de torture pour les oreilles)!
La particularité générale d'une saga mp3 c'est qu'elle est humoristique (et non comique car comme dirais Pierre Desproges: "Humoriste, c’est un mot grave et prétentieux comme philosophe ou spécialiste : je ne suis pas spécialiste de l’humour. C’est par humilité que je ne veux pas être humoriste. En revanche, c’est par vanité que je ne veux pas être comique. Un comique c’est un type qui a le nez rouge, qui pète à table, qui se met une fausse barbe : ça me glace totalement." ) bref comme les règles sont crées pour avoir des exceptions ils y a bien sur des sagas sérieuses qui ont pour but de nous conter un récit sympa mais c'est rare.

Il y aura toujours des sagas pour vous! des sagas d'une débilité sans nom, des parodies, des sketches, celles qui marient des univers travaillés et de l'humour... pas faciles de choisir! surtout que pour une saga à épisodes (je ne parle pas des sketches) un épisode dure en moyenne 8min! moi meme je n'ai écouté que 70 sagas alors qu'il y en a des centaines..
Pour vous aider à choisir il y a 2 sites principaux, le plus connu étant le Netophonix l'encyclopédie virtuelle des sagas mp3:

http://wiki.netophonix.com/Cat%C3%A9gorie:Saga_MP3
http://forum.netophonix.com/sagaslist.php
le deuxième lien vous permet de trier les sagas par nombre de "bravo" se qui permet de vous donner une idée de leur popularité^^

Le deuxieme site est OdioArt je cite: "OdioArt c'est la volonté de plusieurs "ancien" du Nétophonix de créer leur propre forum et de le gérer un peu différemment que le forum vert.
En effet, chez OdioArt, le mot clé c'est convivialité et souplesse. Oui toute l'équipe de OdioArt veille à préserver une bonne ambiance entre les membres et un coté "on est tous égaux et amis". Mais bon ceci au détriment de la technique et du "professionnalisme" qui caractérise très bien le Néto"
Voila en gros si vous voulez parler de sagas mp3 apprendre les bases ect.. il faut aller sur odioart et si vous voulez les avis de professionnels ect.. le mieux c'est le netophonix^^ je précise qu'odioart n'a pas de liste de sagas mp3 mais chacune de leurs sagas sont présentées par des sujets dans le forum ( j'y suis d'ailleurs inscrit sous le meme pseudo mais je ne suis pas membre actif je suis juste l'actualité)
Voila c'est ici: http://www.odioart.com/

Bon l'introduction est enfin terminée j'espère ne pas vous avoir trop saoulé et vous avoir donné envie de découvrir mon passe-temps favori..
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 3:50

Je commence donc à faire quelques fiches...
EDIT: Lifting des présentations avec des informations sur le genre, le nombre d'épisodes et les personnages!

Pour commencer.. ma préférée Adoprixtoxis!!

Auteurs : Nico et Matt
Genre : Science-fiction
Style : Humour, parodie
Statut : Terminée
Date de création : 2002
Dernier épisode : 18 (12 septembre 2009)
Durée : 3h44min
Nombre de bonus : 7

Synopsis: Une équipe de sauvetage est envoyée avec un vaisseau spatial à proximité de la planète Adoprixtoxis, afin de récupérer l'équipage d'un vaisseau cargo (transportant des yoyos) en péril. Abattue par un trou noir, ses membres s'écrasent sur la planète qu'ils survolaient, Adoprixtoxis... Cette planète aux abords hostiles se révèlera pleine de surprises... c'est au capitaine Gloomy et à son équipage d'élite (euh...) qu'est confiée la mission de secours. Mission hautement délicate au cours de laquelle ils seront (entre autres) confrontés à des extraterrestres très pas beaux, des tortues ninja très kawabunga ou encore un trou noir très... Noir.
L'équipage est composé du (tristement) célèbre capitaine Gloomy dont la réputation flatteuse (enfin ça dépend le sens qu'on accorde à ce mot bien entendu) le précède où qu'il aille. Il y a aussi bien sur le professeur Kelloggs, le savant f... Euh scientifique de l'équipe, fan de McGyver à ses heures perdues, Syphilis, une infirmière qui porte bien son nom, K. R. O. T. E. , le robot garde de du corps, Kévin tout court, le stagiaire collectionneur de capsules de bouteilles dont le quotient intellectuel pourrait rivaliser avec celui du nounours en peluche (baptisé teddy) qu'il ne quitte jamais. Sans oublier bien sur Zluglu, l'extraterrestre constipé qui est soit dit en passant probablement le membre de la petite équipe qui semble le plus mentalement équilibré, un comble.

Personnages:

-Capitaine Jean-Claude Gloomy : Chef d'équipage et propriétaire du vaisseau Broken Mirror ; il a été recalé de l'Académie Aérospatiale pour "incompétence, insubordination et déficience mentale".
-Professeur Albert Kellogs : Savant, convaincu de sa supériorité intellectuelle, qui tente de guider l'équipe, même s'il n'est guère aidé par l'état de ses coéquipiers.
-Rebecca Syphilis : Infirmière du vaisseau, blonde et aux capacités de raisonnement très faibles. Les membres du groupe la garde pour une raison encore inconnue..
-K.R.O.T.E. : Robot garde du corps qui ne fait pas preuve de beaucoup de logique pour un organisme cybernétique. Son très long matricule commence par K.R.O.T.E.7.8.Z.G.C.6.1.4.D.G.N.V.6.10.124.G.X.Z.Y.P.O.J.I.9.Z ect..
-Kevin Toucourt : Adolescent stagiaire de 18 ans, dont l'âge mental (difficilement estimable) tourne autour des 6 ans ; s'il est gentil et serviable, il reste puéril dans son comportement et enfantin dans ses propos.
-Teddy : Nounours de Kevin ; ce dernier est d'ailleurs convaincu que cette vulgaire peluche est vivante et discute avec lui.
-Zluglu : Extra-Adoprixtoxien très laid venant de la planète Zurp, mais plutôt évolué, comparé aux autres personnages.

Interet: Déjà cette saga a une qualitée de son irréprochable comme le donjon de naheulbeuk; ensuite elle est à mourir de rire! j'ai eu un nombre incalculable des fous rire en l'écoutant avec mes potes.. c'est grace à des personnages d'une débilitée extreme, et à ses innombrables références (tout y passe, musiques, films, dessins animés...) Cette saga est parfaite pour faire découvrir l'univers des sagas mp3^^ de plus elle a une bonne durée de vie avec ses 3h44 min de dialogues non-stop! Meme si vous n'aimez pas la SF (je suis pas trop fan non plus..) vous allez adorer Adoprixtoxis.

http://www.adoprixtoxis.com/main.html


La deuxieme que je vais vous proposer est "Chez le Psy"



Auteur : Le Mago
Genre : Comédie
Statut : En cours
Date de création : 29 juin 2006
Dernier épisode : 15 (19 juillet 2010)
Nombre de bonus : 9

Synopsis: Wallace Ticot, psychologue excentrique décide d'enregistrer les délires de ses patients au moyen de cassettes..

Personnages:
-Wallace Ticot est le personnage central de la saga. Il exerce la fonction de psychologue, bien qu'il ne semble pas disposer de tous les diplômes.
-Maryvonne est la secrétaire de Wallace Ticot.
-Antoine-Joseph Lakaille est le patient principal de Wallace Ticot, d'après son propre aveux.
-Gérard Schkoumoune est un patient, il souffre d'une malchance exceptionnelle.
-Mme Pigeon est une patiente âgée et semblant souffrir de diverses hallucinations.
-Mr Bouchaud est un autre patient âgé, il est persuadé de l'existence d'extraterrestres.

Interet: Voila une saga debile à souhait^^ surtout avec Antoine-Joseph Lakaille le patient principal de Mr.Ticot.. les épisodes sont indépendants (meme si les premiers avec Lakaille sont liés) cela plaira à Necrophobie qui alimentera un debat sur les problemes mentaux des patients de cette saga Razz

http://magoyond.com/chezlepsy

La troisieme saga est semblable à la précedente et a pour titre: M.A.H.A - Mystification et Apologie de l'Humanité Actuelle


Auteur : Misterfox
Genre : Monologue
Statut : Terminée
Date de création : 19 juillet 2007
Dernier épisode : 20 (18 avril 2008)
Durée : 93 minutes
Nombre de bonus : 15

Synopsis: Pierre Desporges, en son temps, fit sur France Inter les "Chroniques de la haine ordinaire", où il faisait parler sa verve mysanthropique dans le but vil mais incaché, de faire manger sa famille.
Aujourd'hui, Misterfox à la prétention de reprendre le flambeau. Maintenant, à voir de voir...
M.A.H.A, ce sont les chroniques d'un misanthrope, décontenancé par l'absurdité du monde qui l'entoure. Il aborde donc un thème, pour illustre sa profonde antipathie envers le genre humain...

Personnages:
-La voix Off: Mystérieuse voix venue dont ne sais ou..

Interet: Deja je suis egalement fan de Pierre Desproges et de son humour si particulier^^ donc j'adore cette saga, ensuite elle est très drole ( par exemple lorsqu'il parle de tokio hotel: "un jour mon ami.. oui j'ai des amis je vous emmerde!! je disais donc.. j'ai un ami qui en écoutant skyrock, friand de cette soupe populaire tomba sur un de leur morceau, le chat préféra satuer dans le feu et lui se défonça les tympans à coup de tisonniers pour ne plus jamais écouter de pareilles horreurs!!") je vous laisse découvrir cette saga par vous meme ^^
http://misterfox.fr/articles/articles.php?cat=0&id=8

et pour finir je vous propose un peu moins de psychologie avec Duke Niké parodie du jeu Duke Nikem!

Auteur : Aslag
Genre : Science-fiction
Style : Parodique
Statut : Terminée / En cours (Duke Niké 2)
Date de création : Été 2005 / 17 février 2008
Dernier épisode : 15 (Été 2006) / 9 (26 décembre 2009)
Durée : 2h11min / 2h01min
Nombre de bonus : 6 / 3

Synopsis: Saison 1: Duke Niké et son meilleur ami Dan Johnson reprennent du service lorsque la Terre est pour la énième fois attaquée par des aliens. Cependant, cette fois-ci, les extraterrestres s'attaquent à notre époque en modifiant notre passé. Seul argument pour Duke de s'occuper de tout ceci : sa moto a été changé en tricycle. Il va y avoir des séquelles !!
Saison2: Revenant du Far-West et découvrant que le monde n'avait pas été sauvé pour autant, Duke, Dan, Black Cat et Fionia doivent repartir, au Moyen-Âge cette fois-ci, pour contrer de nouveaux plans machiavéliques.

Personnages:
-Duke Niké : Grand bourrin amateur de castagne qui tâche, il flingue d'abord et ne discute pas après. Il a également la capacité de se mettre en mode Berserk, autrement dit bourrinage total, à tout moment dès que ça le titille un peu.
-Dan Johnson : Il est tout l'inverse de son meilleur ami. Passionné d'informatique et de hautes technologies, c'est le cerveau du groupe et le peureux de service. Il utilise avant tout un scanner portatif ultra performant pourvu de nombreuses fonctionnalités utiles.
-Black Cat : Il est difficile de décrire la relation qui unit Black Cat à Duke. Toujours est-il que cette animatrice de boite de nuit à tendance fouet et latex se défend plus que bien avec toute sorte d'armes et d'équipements, et on se demande parfois si elle ne serait pas capable de rivaliser avec Duke en terme de bourrinage.
-Fionia : Aslag a souhaité intégrer un personnage boulet dans sa saga et c'est Fionia qui a hérité de ce rôle. Serveuse de bar au Far-West, elle croise par hasard le groupe Duke-Dan-Cat et décide de les accompagner.

Interet: La saion 1 a un mauvais son les voix sont très moyennes..au début!! après ce mauvais moment ( la bande-annonce par exemple le son est mauvais mais j'ai adoré le: "de l'action taratatatatatatata.. du suspense!: DUKE j'ai vu quelque chose bouger dans le buisson la, ou ça? BRAOM clik-clik euhhh non rien! ah bah... finalement que de l'action xD) la Saison 2 a un son bien meilleur mais pour les deux l'interet est le meme: on se marre! entre Duke la grosse brute américaine de base et son pote Dan le jeune geek surdoué qui va apprendre à rentrer pour la premiere fois en rage berserk..

http://duketotchi.fr/spip.php?page=saga&id_article=43

fiiiou voila je vous ai donné un échantillon et j'ai à peine commencé!! mais c'est tout pour ce soir^^ j'espère que vous allez aimer!


Dernière édition par Tenshirok le Lun 29 Nov - 3:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
avatar

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 26
Localisation : Enfouis sous mes mangas

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 12:57

Super. Je ne connaissais pas avant d' avoir entendu le premier épisode de donjon de Nalheubeuck. (Le Nain :"Bon ben moi, je vais fouiller la vendeuse!")

Je vais écouter les autres séries Very Happy

Merci Tenshirok

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
avatar

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 26
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 13:32

autres petites saga sympa :

pour les poètes en tout genre : Reflet d'acide

pour les méchants comme moi : La tour de Baal

je ferais une description quand j'aurais le temps !

____________________


les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 14:14

oui t'inquiète Necro je ne les oubliais pas mais à 3h du mat j'avais un peu de mal^^ je vais essayer de présenter min une saga par jour mais bon je ne promet rien^^

Jspade: content que ça te plaise Smile si tu cherche un type de saga particulier hésite pas à me demander^^ du genre si tu cherche une parodie, une saga débile ou au contraire une sérieuse, une sf ou de l'heroic fantasy..

Cela vaut aussi pour les autres qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans le petit échantillon que j'ai proposé! je ferais une sélection et 1 ou 2 fiches des sagas appartenant au thème demandé^^
Ensuite comme personne n'a les memes gouts vous pouvez tous donner vos avis ou faire découvrir des sagas qui m'auraient échappées^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 14:47

Putin, le donjon de naheulbeuk, c'est E-NORME, j'ai découvert ça quand j'étais en seconde, bah ça m'a bien fait tripé x), sinon j'connaissais les 2 minutes du peuple (culte).
Et là j'dl adoprixtoxis qui m'a l'air vraiment pas mal
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 15:05

Ah moi le Donjon de Naheulbeuk c'est un pote qui me l'a fait découvrir en 5eme^^ les épisodes étaient meme pas finis et je te dis pas qu'en il y en avait un qui sortait c'était jour de fête xD
Normalement si tu as aimé le Donjon de Naheulbeuk tu adorera Adoprixtoxis bon l'univers de ce dernier est moins travaillé mais il est beaucoup beaucoup plus drole (je te laisse découvrir l'épisode 1 qui donne deja assez bien le ton de la saga^^) en fait c'est un nid à référence! principalement starwars mais il y en a tellement.. c'est pour ça que c'est une saga mi-humouristique mi-parodique contrairement au donjon qui lui a developpé à l'extreme son univers au point d'en faire une bd des romans des musiques des bestiaires et cartes ect.. poc a fait un jeu de role et un mini "livre dont vous etes le heros" c'est sympa^^

Les 2 minutes du peuples le meme pote me l'avais fait écouter vite fait dans le tramway mais je savais pas qu'il me faisait écouter françois Perusse^^ ce n'est que l'année derniere en seconde a travers les "amv" youtube que je l'ai véritablement découvert!

2 de mes préférés ou le montage vidéo est bien fait (surtout le 2eme c'est hallucinant)

Sasuke achete un ordinateur: https://www.youtube.com/watch?v=s11noTcSyzk&feature=related

Naruto sauve le monde d'une bombe: https://www.youtube.com/watch?v=_k1r5b_zajc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 15:16

Putin c'est toujours aussi marrant :')
Sinon oué j'écouterai ça ce soir les adoprixtoxis
Revenir en haut Aller en bas
Esu-chan
Cadavre exquis
avatar

Messages : 271
Points : 298
Date d'inscription : 25/07/2010
Âge : 26
Localisation : Ile de france , 78 yvelines

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 15:38

-Moi je m'en fou je suis nyctalope
-On le savais bien que t'était une salope !

Naheulbeuk j'les ai saigné ça déboite ^^
Humour à la con poignant comme on aime (ou pas )
Des répliques culte ^^
Au collège j'étais quand j'ai découvert ça !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 15:41

-AIEUH
-Mais pourquoi tu lui écrase les pieds ?
-C'pour pas qu'elle retombe
mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 28 Nov - 15:57

Bon ben je vous en met une autre mais ce n'est pas une saga mp3 mais une mini série:


Auteur : Latnel
Genre : Humour
Statut : En cours
Date de création : 2008
Durée : environ 7 min
Synopsis: Pourquoi avoir choisi l'audio et pas la vidéo ou l'image ... eh ben "Le Mp3 c'est Cool" vous donne les raisons de pourquoi le mp3 et pas les autres. C'est pas totalement vrai, mais on s'en fou !
Interet: C'est officiel, le Mp3 c'est Cool, c'est 20sec de n'importe quoi !
Le Mp3 c'est Cool c'est 20sec inutiles donc un mp3 totalement ... inutile ... mais c'est tellement drole^^ chaque theme dure 10-20 sec donc cela dure une dizaine de minute mais qu'est-ce que je me suis marré^^ ça permet également comme françois perusse d'initier aux sagas mp3 sans saouler la personne avec un épisode de 15 min^^
un exemple: "épisode 2 Potatoes: aujourd'hui le Mp3 c'est cool car tu peus insulter les gens et leur faire dire des trucs rigolo! eh! toi la-bas! jtrouve que t'as la coiffure de Françis Lalanne ! -Merci! Moi aussi j'aime bien les Potatoes (avec une voix hilarante) -Voila! Hé Hé"

http://latnel.com/sagas.php?saga=1


Dernière édition par Tenshirok le Lun 29 Nov - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Lun 29 Nov - 3:17

Allez allons y pour Reflet d'Acide comme l'a conseillé Necro:


Auteur : JBX
Genre : Heroic fantasy
Style : Jeu de rôle
Statut : En cours
Date de création : Fin 2002
Dernier épisode : 14 (4 octobre 2009)
Durée : 5h52min34
Nombre de bonus : 10

Synopsis: Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la "Taverne du Voyageur" que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux...

Personnages:
- Wrandall (niveau 1): c'est un humain croisé démon autrement dit, c’est un cambion. Il a presque toujours vécu dans les terres chaotiques... Ayant depuis sa naissance une immense épée (flamberge) et une carte lui permettant de faire une quête (toujours la même histoire !), il souhaite enrôler des aventuriers pour l'aider dans cette tâche !

- Zehirmahnn (niveau 11): un zorlim, être extra-planaire venu du plan du feu... immense, les yeux rouges, la peau rouge, les cheveux rouges, une température du corps élevée (60°C !)... il manipule des sorts d'attaque liés uniquement à son élément...
Son ami de toujours n’est autre que le nain.

- Zarakai (niveau 11): un nain guerrier d'un mètre quarante (et demi) quasiment indestructible, possédant une jambe métallique un peu bruyante ! Râleur, téméraire, bourru mais plutôt sympathique, il dispose d'un lourd marteau magique particulièrement efficace qu'il peut projeter sur ses adversaires... et récupérer par un effet boomerang ! Sa barbe est son joyau (en plus des centaines de pièces d’or qu’il possède…) Curieusement, il a du mal à s'entendre avec l'elfe...

- Enoriel (niveau 11): un elfe barde fier, hautain et beau qui a fait un nombre d'aventures incroyables ; il aura vu plus de 50 personnages mourir devant ses yeux (eh oui !) ; jadis, il fut occis à son tour par un dragon rouge mais il fut, depuis, ressuscité grâce à un "souhait" de Zehirmahnn. Prudent, il sait s'enfuir quand il le faut... Il dispose de sortilèges redoutables qu'il peut lancer par le son de sa harpe (sortilège type... "mon beau paladin, illumine mon chemin"...). Curieusement, il a du mal à s'entendre avec le nain...

- Trichelieu (niveau ?): un clerc obscur quelque peu obsédé par le cul-te de Travia, la déesse pourtant très sérieuse du Foyer, on découvrira sur le tard qu'il fut surtout un prêtre de Raïa, la déesse du Plaisir...! Il saurait bénir ses adversaires à coup de gourdin et disposerait de quelques sorts de bénédiction pouvant être utiles... mais cela reste à démontrer !

Intérêt: Bon deja je le dis franchement je ne suis pas fan de cette saga mais je vais m'éfforcer d'etre objectif en séparant les bonnes des mauvaises choses (selon mes gouts attention!!)
Points positifs:
- Le scenario bien que simpliste au début se révèle être plutôt complexe et efficace, on se prends bien au jeu^^
-Les personnages principaux sont caricaturaux sans être ridicules, hauts en couleur et très loin d'être parfaits, ce qui les rend si amusants.
-Techniquement parlant (c'est important), le son est de très bonne qualité et bien équilibré. On entend parfaitement toutes les voix distinctement et on les différencie sans trop de difficulté
-les Dialogues très stylisés avec des rimes, des références et les remarques tordues de Trichelieu^^
Points négatifs:

-Peut etre TROP car cette saga ne s'écoute pas pour passer le temps et vous faire rigoler, il faut vous concentrer en l'écoutant.. et la vous pourrez profiter pleinement de l'humour
-La Durée des épisodes (certains le mettraient dans les points positifs) franchement des épisode de 10 à 20 min me suffisent amplement! à partir de 30 moi je décroche! a partir de la moitié il me semble ils durent 45 min, primo c'est beaucoup trop long pour la raison cité plus haut, secundo on a pas toujours 45 min pile poil donc quand on arrete à 22 min 42 et qu'au moment de reprendre il nous semblait qu'on en était à 16min 12...c'est assez agaceant

Cette saga ne fait pas partie de mes préférées mais elle a un charme indéniable^^ de plus il y a un épisode cross-over avec adoprixtoxis

http://www.synopsite.com/articles.php?lng=fr&pg=16 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Lun 29 Nov - 4:07


Auteur : Likali et Ninja du Son
Genre : Comédie/Romantique
Statut : En Cours
Date de création : 30 Mai 2008
Dernier épisode : 13 (20 Octobre 2010)
Nombre de bonus : 3

Synopsis: Tim est un garçon sans vie sociale, complètement blasé de tout et de rien qui n'aime qu'une fille, Amande, qu'il trouve parfaite. Pour plaire à cette amoureuse des chats, il va décider d'en acheter deux afin d'avoir un prétexte pour qu'elle puisse passer chez lui les voir : Schnapp, un mâle paresseux et calme, ainsi que Schnappi, une femelle naïve et hyperactive. Mais Tim n'aime pas les animaux, à l'exception de son poisson rouge. Les chats vont lui mener la vie dure... Et puis des chats qui parlent, c'est toujours mieux que des humains qui miaule!

Personnages:
-Schnapp : C'est lui le mâle, un gros matou gris qui n'aime qu'une chose, la tranquillité. Pour lui, le mieux aurait été d'être adopté par une personne âgée histoire de couler des jours calmes et silencieux. Doux rêve qui va vite partir en fumée après avoir été acheté par Tim. Il croit considérer Schnappi comme une casse-pieds stupide et inutile, mais s'apercevra vite qu'il a bien du mal à être séparer d'elle.
-Schnappi : C'est elle la femelle, une petite rousse qui adore jouer, quel que soit le moment ou l'heure, c'est son passe-temps favori. Elle se fiche totalement de savoir par qui elle sera adoptée ; la seule chose qu'elle veut, c'est se retrouver avec Schnapp, qu'elle prend naïvement pour son meilleur ami.
-Tim : C'est lui le maitre, un garçon normal. Il a l'air de se moquer de tout et de tout le monde. Pourtant, il est le premier à stresser pour tout et rien. Dans le contexte, c'est sa relation avec Amande qui le met continuellement mal à l'aise. Il a aussi la fâcheuse tendance à parler tout seul à voix haute à propos de sa vie. Il déteste vraiment les chats, mais à force de cohabiter, il finira par les apprécier et même les comprendre.
-Amande : C'est elle la fille qui est à l'origine de toute cette histoire farfelue. Évidemment, elle n'a rien demandé de tel, mais par un concours de circonstance, elle va tout provoquer en demandant à Tim s'il aime les chats. Dans la précipitation et pour ne pas se décrédibiliser, il va répondre oui, c'est alors qu'elle demandera à les voir. Cette jeune fille semble tout simplement parfaite.
-Roublard : C'est lui le chat qui est vraiment à l'origine de tout ça. Lui qui a volé de la viande aux charcutiers, lui qui a fait accuser Schnapp à sa place, le faisant capturer et envoyer à l'animalerie. Mais il n'éprouve aucun remord pour ça, il est pervers et tentera de nombreuses fois d'attirer Schnappi dans ses pièges. Loin d'être un chat d'intérieur, la ville et la liberté l'importent plus.

Intérêt:
Une saga décalée qui change du groupe d'aventuriers qui part faire des conneries^^ Schnappi est absolument craquante et les répliques de Schnapp (le gros) hilarantes (t'es chiante comme gosse! laisse moi dormir jai pas eu mes 22h de sommeils quotidienne..)
Le son sans etre une prouesse technique est agréable aux oreilles et les petites mélodies d'interieur collent bien avec le thème!
Au niveau de l'histoire.. y'en as pas vraiment en fait! Vous suivrez juste la vie quotidienne de 2 chats qui doivent faire face à un maitre qui ne les nourris pas et parle tout seul..
Il y a 3 saisons meme si la 2eme est moins bien que les autres à mon gout^^
ça a été une bonne surprise franchement, et je vous le recommande chaudement!

http://lesdjuniors.free.fr/index.php?page=4&rub=1
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Mar 30 Nov - 2:07

Arret du jour, observez ce spécimen étrange qu'est l'agenus zerotis espèce en voie d'extinction:



Auteur : Flo
Genre : Espionnage
Style: Humour
Statut : Terminée
Date de création : 25 août 2006
Dernier épisode : 30 (10 avril 2009)
Durée : 3h31min
Nombre de bonus : 1

Synopsis: Une agence d'espionnage recrute l'Agent 0 et lui confie un gadget ultra-moderne pour mener à bien les missions dont il a la charge. Cependant, l'Agent 0 n'a pas les meilleures capacité en tant que membre de l'Agence.
Un jour emprisonné, il est libéré par un adolescent sous condition de l'accompagner dans ses missions.
Retrouvez l'agent secret le plus compétent de sa catégorie dans diverses missions toutes plus débiles les unes que les autres!

Personnages:
-L'Agent 0: Agent secret pas très discret et maladroit. Il est très incompétant mais réussi ces missions de façon surprenante!
-Le Gadget Ultra Moderne (GUM) : Un gadget très ... moderne! Accessoirement il est censé être intelligent mais l'Agent 0 a de sérieux doutes la dessus..
-L'Agent Bono : Enfant de 17 ans retardé mentalement à qui l'on donne 8 ans. Il adore Bob l'Éponge.
-Le Directeur de l'Agence : Ex-patron de l'Agent 0, il essaya de le tuer car il était incompétent.
-Pamela Fatale : Elle capture l'Agent 0 grâce à son charme pour lui demander de lui vendre son GUM.
-Sonia : Gadget Ultra Moderne qu'avait achetée l'agent Bono.

Intérêt: L'Agent 0 » est donc une saga MP3 de Flo (vous saurez apprécier cet homme que je considère l'égal de Poc, sur odioart on dit souvent que si Flo joue dans ta saga c'est qu'elle est réussie^^ ce mec est un monstre...) qui revisite le monde des agent secret avec le meilleur de tout les agents secrets en partant du bas de la liste !
Si cette saga est assez sympathique, elle met cependant beaucoup de temps à intéresser l'auditeur. Cette saga ne devient en effet intéressante qu'a l'arrivé de l'agent Bono qui vient relever l'intérêt de l'histoire.
Flo a essayé de rendre chaque épisode indépendant c'est a dire que l'on comprenne ce qu'il se passe meme sans écouter ceux juste avant, les 10 premiers posent la trame et après effectivement il a pas mal réussis son coup! mais ça reste une saga mp3 donc je vous conseille de l'écouter dans l'ordre^^'
Notons cependant que l'enregistrement est de très bonne qualité, tout comme l'interprétation des personnages. La qualité de montage est assez moyenne au début pour atteindre, après plusieurs épisodes, un très bon niveau.
Finalement, Si l'Agent 0 est une saga sympathique, ce n'est, à mon avis, pas la meilleur de Flo!
La palme revient, à mon avis, à « Trimoria » dont je vous parlerais plus en détail en temps voulu^^
Je vous conseillerais, pour finir, d'écouter la 3e saga de Flo, « Gilbert le Hamster », pour comprendre tout les éléments de « l'Agent 0 ».

http://www.flopod.fr/?tbit_portfolio=agent-0
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Mar 30 Nov - 2:26

Un autre spécimen étrange à votre gauche se trouve le hamster volant plus communément appelé Gilbert!




Auteur : Flo
Genre : Humour Sadique
Statut : Terminée
Date de création : 21 mai 2007
Dernier épisode : 12 (24 janvier 2008)
Durée : 58min34

Synopsis: Le professeur Gontrand Dachung, malade mental notoire, est un savant fou qui passe son temps dans son laboratoire à faire des expériences toutes plus folles et dangereuses les unes que les autres. Gilbert, son hamster, se retrouve un jour piégé dans une petite cage. Bientôt, le professeur va vouloir l’utiliser comme cobaye. Gilbert le hamster va devoir lutter pour sauver sa vie. Très vite, un cochon d’Inde, une gerbille ou encore une souris blanche de laboratoire vont rejoindre Gilbert.

Personnages:
-Le professeur Gontrand Dachung : Lorsqu'il n'était qu'un enfant, le professeur Gontrand Dachung a subi un traumatisme psychologique grave. Alors qu'il construisait une fusée à réacteur nucléaire dans son jardin dans l'objectif de ralentir le réchauffement planétaire pour sauver l'humanité, un écureuil se mit à traverser son jardin et renversa violemment une bouteille d'acide sur les pieds de Gontrand. Ce dernier, se tordant de douleur, écrasa sa fusée qui explosa dans un magnifique feu d'artifice subatomique. Depuis, le professeur Gontrand Dachung ne cesse de créer de stupides inventions sans aucune ambition planétaire tout en se jurant de faire souffrir tous les animaux du monde, du plus petit au plus grand ! Son rire diabolique est légendaire. Il utilise un enregistreur de poche lors de ses expériences. Sa phrase préférée : "Ouverture de porte !"

-Gilbert le hamster doré à poil ras : Sympathique petit hamster domestique, il a eu la malchance d'être acheté par le professeur Dachung. Heureusement pour lui, il arrive souvent à se sortir miraculeusement des pires situations. Il a un fort caractère et ne se laissera pas faire même si la dépression le guette.

-Apushitakavush Tikashinilipupushinata : C'est un cochon d'inde hindou. Il raffole des graines de sésame et fait preuve d'une placidité étonnante. Sa phrase préférée : "Ha vraiment ?"

-La gerbille :
Petit animal tout mignon qui creuse des terriers et court dans tous les sens à toute vitesse. Certains chercheurs pensent que cette bestiole est sous amphétamines.
Elle meurt dans l'épisode 7, à la grande tristesse de certains. Saluons son courage de rongeur ! Sa phrase préférée : "Salut !"

-La petite souris blanche de laboratoire : Elle s'appelle Gaëlle (pas de commentaire...) et elle est habituée à subir diverses expériences scientifiques. Elle a été modifiée génétiquement et son intelligence s'en voit modifiée.


Interet: Cette saga de Flo est pleine d'un humour assez "sadique", surtout avec le personnage du scientifique fou qui n'hésite pas à implanter des ailes à un hamster, ou à décérébrer une gerbille.
Cependant, les autres personnages sont trés attachants et amusants, comme le cochon d'inde Indien ("Que Shiva soit loué, il y a des graines de tournesol"), la souris de laboratoire qui chante faux et, bien sûr, Gilbert le Hamster!
La fin de la saga est trés surprenante, et vaut, à elle seul, le détour... De plus, La saga est d'une trés bonne qualité sonore et est trés bien montée.
Cette saga est culte et il y a pas mal de clins d'oeil à celle-ci (dans Agent 0 et Trimoria les deux autres sagas de Flo mais aussi dans le premier épisode de Cat's LIfe..)
Finalement, Gilbert le Hamster est une trés bonne saga MP3 qui surprend quelque peu au début, mais à laquelle on s'attache trés rapidement. Cependant, il se peut que certaine personne se sente quelque peu mal à l'aise vis à vis de cette saga, je leur conseillerai alors de l'écouter tout de même jusqu'à la fin pour pouvoir découvrir cette superbe fin!

http://www.flopod.fr/?tbit_portfolio=gilbert-le-hamster

Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Mar 30 Nov - 3:46

Dernière étape d'aujourd'hui qui ravira les geeks du fofo: la folle histoire de wow!



Auteurs : Fabien Fournier
Genre : Heroic-fantasy/ Jeux vidéos
Style : Parodie
Statut : Terminée (?)
Date de création : octobre 2007
Dernier épisode : 4 (17 octobre 2008)
Durée : environ 23min

Synopsis:
C'est l'histoire de Fungliboss, un joueur qui n'y connait rien du tout en MMORPG. WoW est donc son premier jeu de rôle online. Et on peut dire qu'il est un peu en déphasage total avec les autres joueurs plus expérimentés. Vous comprendrez en écoutant l'histoire. ^^

Personnage:
-Fungliboss: Guerrier de niveau variable (21 à l'épisode 1, 35 au 2...), gros noob de base, il ne sais pas qu'un guerrier doit protéger ses camarades et pense qu'il y a des vrais tanks dans wow...
-Ystos le wawa: Guerrier de haut niveau (lvl 70), hl de base il aime se la péter devant les noobs qui commencent le jeu, il aidera néanmoins Fungliboss à monter ses niveaux..
-le groupe des Mortesmines: Groupe de reroll (Quand on refait un perso) qui ont fait l'instance des Mortesmines avec Fungliboss. N'ayant aucun remplacent sur le canal général il n'ont fait que le traiter de noob tout le long ^^
-Zell le mage blanc: Mage Blanc (ou Paladin) ayant un fort accent, il a un sens aigu de la justice et n'hésite pas à foncer dans le tas pour sauver ses camarades en péril!

Intérêt: Le son est bof bof, c'est court, les voix se ressemblent mais c'est normal car le créateur a fait toutes les voix à lui tout seul (seul JBX a réussis cet exploit avec Reflets d'Acide, en général les "Monos" qui sont bien sont des One Shot ou ne font pas intervenir plusieurs voix ex: M.A.H.A)
Fabien Fournier a crée cette saga mp3 avant de créer Noob (d'ailleurs le gag ou Fungliboss gagne de l'xp en explorant des zones sera repris dans Noob).
En dehors des défauts techniques cette aventure est bien sympa à écouter et nous rappelle nos débuts de MMORPG!
C'est plutôt marrant mais bon c'est sur que ça ne fait pas le poids face au reste^^ Considérez cela plus comme un coup de cœur pour une parodie d'un de mes jeux préférés et faites par un mec dont j'admire le travail!

Dans ma quête de sagas mp3 pour toujours plus vous satisfaire j'ai trouvé ces sagas il y a 2h alors que jusqu'à maintenant j'ignorais que Fabien Fournier avait fait autre chose que Lost Levels et Noob..
Si je devais en faire une je ferais la meme critique pour:


c'est exactement la meme chose mais qui parodie le seigneur des anneaux^^

voila le lien pour les 2: http://www.noob-tv.com/audio_01.html

et si vous aimez il en a fait plein d'autres..: http://funglisoft.net/fungliweb_3/audio01.html
Revenir en haut Aller en bas
Équipe d'administration
Salamander
avatar

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Mer 1 Déc - 0:33

Ca a l'air pas mal ca aussi. Des que j'aurai le temps pour ecouter ca bah je posterai mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Mer 1 Déc - 13:32

Vous en pensez quoi? vous voulez que je continue ou c'est pas la peine?

Edit : Je vois vous en avez rien à foutre^^

Edit Kup' : j'ai fusionné les deux posts, évite les doubles posts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 5 Déc - 14:17

Non on ne s'en fout pas, perso j'adore ce genre de truc, ça m'fait marrer, mais j'trouve pas le temps pour les écouters, j'dois déjà écouter adoprixtoxis, quand j'laurai fait, j'te dirai c'que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Dim 5 Déc - 14:44

ouais bah dites moi quand vous voulez que j'en mette d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
avatar

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 26
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Jeu 9 Déc - 18:12

Good job Jim !

En général les sagas audio les plus connues : Naheulbeuk , Survivaure ...
font de l'ombre à de petites sagas sympa du genre Reflet , La tour de Baal , et d'autre ...

et je trouve que ton inititiave d'ouvrir la culture des gens est plus que louable !

Fallait que je trouve le temps de le dire ( entre un Tp d'orga et un partiel de thermo -_-" ) , donc voilà GG !

Si il faut je ferais quelques pres' ,dépendra de l'avis de chacun ...

____________________


les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   Jeu 9 Déc - 19:52

Reflet d'Acide n'est pas une petite saga^^ elle fait partie du trio légendaire avec Naheulbeuk et Adoprixtoxis (Le Survivaure arrive 4eme et est essentiellement connu car Poc fait de la pub pour Knarf qui est dans la Naheulband)
En tout cas merci du compliment^^ et comme je l'ai dis je continuerai quand on me le demandera ou si on me demande de chercher un type de saga particulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Safari audio dans le monde des Sagas Mp3   

Revenir en haut Aller en bas
 

Safari audio dans le monde des Sagas Mp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ce que vous aimeriez changer dans le monde du catch
» Le SIDA dans le monde
» RESTER DE BONNE HUMEUR DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI de Martin Marceau
» [JEU] A LA POURSUITE DE CARMEN SAN DIEGO DANS LE MONDE : Devenez enquêteur sous Android [Gratuit]
» dans quel monde vivons nous ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Loisirs en tous genres :: Musique-
Sauter vers: