AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dreamland de Reno Lemaire [chez Pika Édition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Dreamland de Reno Lemaire [chez Pika Édition]   Mar 30 Nov - 15:25

Chose promise chose due voila la présentation de dreamland:


Genre : Shonen
Sous-genres : Aventure/Baston
Éditeur: Pika
Auteur/Dessinateur : Reno Lemaire
Pays: France (Montpellier)
Statut: En cours
Sortie initiale: janvier 2006
Volumes: 9 (3 Novembre 2010)


Synopsis: C'est l'histoire de Terrence, un jeune lycéen de 18 ans qui prépare son Bac STG au lycée Mas de Tesse à Montpellier. Il a une grosse phobie, celle du feu; en effet sa mère est morte dans un incendie ce qui l'a traumatisé.
Lors d'un rêve qui semble être réel il surmonte cette peur des flammes et en prend le contrôle; un mystérieux vieillard lui explique alors qu'il est devenu un voyageur, une personne qui, à chaque fois qu'il dort, se rend dans un monde nommé Dreamland habité par des personnes de toutes sortes, aussi bien des habitants locaux que des voyageurs.
Il va alors rencontrer d'autres voyageurs comme lui et ensemble iront chercher Edenia, un royaume se trouvant aux confins de Dreamland, malheureusement les monstres et les rivaux sont nombreux et ils devront combattre pour évoluer dans cet univers.
Entre sa vie réelle et celle de ses rêves Terrence va devoir résoudre de nombreux problèmes et vivre de grandes aventures

Personnages:
- Terrence Meyer
Le héros de l'histoire. Ce garçon de 18 ans est un lycéen de tout ce qu'il y a de plus classique dans notre pays : préférant s'amuser que réussir ses études, allergique au travail et amoureux d'une fille en l'occurrence Lydia qui à ses yeux est la plus belle fille au monde. C'est un contrôleur du feu, un des rares de Dreamland portant ce pouvoir ce qui lui conduira à se faire pourchasser par le seigneur du feu. Gaffeur et tête en l'air, c'est un boulet au combat mais lorsqu'il devient sérieux il peut alors surprendre ses adversaires par sa maîtrise des flammes.
Pour cela Terrence détiens un objet magique, la boite d'allumettes: Elle contient 100 allumettes dont 10 noires extrêmement dangereuse !!
Terrence est du genre à se faire apprécier par les gens, c'est pour ça que malgré ses défauts il devient amis avec Savane, Sabba et Eve malgré leurs différences de caractère.


- Shun
Shun est un contrôleur de la glace et aussi l'ami de Terrence.
Shun contrôle ses pouvoirs bien mieux que lui et sauve la vie a Terrence lorsqu'il le rencontre pour la premiere fois dans le royaume des doutes.
Dans la vraie vie Shun est à la FAC à Montréal (Canada), Shun décide de servir la princesse des glaces et devient , par la même occasion, son amant .
Il est extrêmement puissant ce qui l'amènera à devenir l'un des plus grands combattant du royaume des glaces. Il jouera sûrement un grand rôle lors de la prochaine guerre de Dreamland

-Savane Donelli
Ce jeune homme de 19 ans semble n'avoir aucune autre occupation à part draguer les filles, ou "chouquettes" comme il aime bien les appeler. Il a tellement de tchatche qu'il arrive toujours à finir les soirées avec ses conquêtes. Dans Dreamland son but est de devenir le plus grand combattant du monde, pour cela il s'entraine sans relâche à son art : c'est un "faiseur de poissons", il contrôle les animaux marins et peut les invoquer pour se battre.
Ce pouvoir est unique dans Dreamland, quand l'actuel faiseur de poissons meurt le prochain voyageur a avoir peur des poissons le remplace jusqu'à ce qu'il meurt a son tour .
Gros parleur c'est souvent lui qui cherche à combattre les voyageurs même s'ils sont plus fort que lui. Avec Terrence c'est le meneur du groupe qu'ils ont formé.


-Sabba Malouki

Sabba est dans Dreamland mais il n'a pas de pouvoirs,c'est un cas à part, il possède le pinceau du destin objet très convoité à Dreamland il semble aussi que sa vitesse soit décuplée à Dreamland..
Il drague souvent les chouquettes même si il a deja une copine très jalouse.
Il est le parfait glandeur comme on en rencontre partout dans les FAC. Il s'est invité dans la bande à Terrence et ne sert strictement à rien vu qu'il n'a aucun pouvoir, si ce n'est qu'il possède le pinceau du Destin et une chance à toute épreuve..
Il n'a pas spécialement d'occupation à part planer en fumant souvent, mais bon, Sabba est gentil et très trouillard

-Eve Bright

C'est la meilleure amie de Lydia, la fille dont Terrence est amoureux. Elle aussi va devenir une voyageuse en ayant un pouvoir original : des vêtements qui parlent et qui peuvent même invoquer des esprits très puissants ! Au départ Terrence ne l'aimait pas beaucoup mais au fur et à mesure une amitié grandira entre eux.

Intêret: A la lecture de la fiche des personnes pourrait croire que ce manga est un shônen classique bourré d'action avec des personnages clichés à souhait comme il en existe depuis des décennies au Japon. Et bien oui Dreamland est un shonen tout se qu'il y a de plus classique mais pas seulement..
Ce qui fait le charme principal du manga c'est qu'il se situe en France, à Montpellier pour être plus précis (étant donné que c'est ma ville je reconnais toutes les références ect.. c'est un vrai bonheur pour nous montpelliérains^^);
Reno Lemaire puise dans sa jeunesse et dans notre culture pour créer cette histoire, ainsi on suit les aventures d'un français qui comme nous à son âge se soucis du baccalauréat, des sorties et de la fille qu'il aime.
Cet homme n'est vraiment pas comme les autres auteurs et il n'est pas rare en se promenant à Montpellier de le voir dans un bar ou en train de parler avec ses potes dans la rue ^^' il fais régulièrement des dédicasses à Montpellier aussi ^^
La vie des personnages se composent de "teufs", d'alcool et de filles après les cours ennuyant du lycée ou de la Fac. La plupart des gens peuvent se sentir proches des personnages, par exemple l'année dernière ma vie ressemblait bel et bien à celle de Terrence^^
Au niveau des dessins il a développé son propre style! En effet, on sent très nettement le mélange des influences franco-belges et japonaise. Certains personnages font très franco-belges (le prof) et d'autres très manga (les chats par exemple).
un exemple d'une de mes dédicaces^^ (ce personnage n'apparait que très brièvement dans le tome 6..):
Spoiler:
 

Le plus intéressant dans ce manga c'est l'alternance entre le monde réel et le monde des rêves^^ alors que celui des rêves est propices aux bastons et aux torgnoles, dans le monde réel Terrence essaiera tant bien que mal à séduire Lydia aidé bien évidemment par Savane^^:

Spoiler:
 

Voila j'espère vous avoir donné envie de lire cet excellent "manfra" comme dirais certains mais qui à mes yeux rivalise totalement avec ce que les japonais font de mieux..

Revenir en haut Aller en bas
le clown couronne de dieu
Pousse de soja
avatar

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: Dreamland de Reno Lemaire [chez Pika Édition]   Mer 24 Aoû - 18:16

perso

je trouve que les personnages sont très bien fait et ces super qu ' ont est au moins un mangaka en france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deathcome
Pousse de soja
avatar

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 17/03/2012
Âge : 23
Localisation : Quelque part dans mon monde

MessageSujet: Re: Dreamland de Reno Lemaire [chez Pika Édition]   Dim 8 Avr - 12:05

Je trouve ce manga très original: j'aime beaucoup l'histoire et les dessins sont stylées, et comme a dit le clown couronnne de dieu, c'est bien d'avoir un mangaka français.
Le seul bémol de cette série c'est que les tomes mettent du temps à paraître.
Mais sinon, il est vraiment pas mal.

Est ce que quelqu'un sait s'il y aura un anime dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
avatar

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 26
Localisation : Enfouis sous mes mangas

MessageSujet: Re: Dreamland de Reno Lemaire [chez Pika Édition]   Dim 8 Avr - 17:17

Dreamland étant justement un "manga" français, (je sais pas si on peut dire manga pour un ouvrage non japonais) il y a de très grandes chances pour qu'il n'y ai jamais d'anime. Mais qui sait, peut être qu'un studio francais d'animation se créera un jour et l'adaptera au petit écran.

Pour revenir sur le manga, cela fait très longtemps que je ne suis plus cette série (pour plusieurs raisons notament du aux études). Je me souviens que l'univers était complétement déjanté et surtout interresant, aussi bien dans les rêves que dans la vraie vie (notament le fait que l'on retrouve Terrence dans un lycée français, on retrouve tout de suite ses repéres ^^).

Les personnages étant tout simplement énorme avec leurs personnalités propes et l'aventure est plutot pas mal avec de bonnes idées.

Bref, il faudrait que je m'y remette. (mais là j'ai la flemme).

Sinon, on a d'autre oeuvre et auteur faisant dans le style manga en France. (je pense notament, au manga Memento mori publié chez Tonkam que je n'est pas eu le temps de feuilleter.)

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dreamland de Reno Lemaire [chez Pika Édition]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dreamland de Reno Lemaire [chez Pika Édition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reno Lemaire (interview)
» Réédition de Chobits par Pika
» [Global Manga] Dreamland
» Dream Land
» Mes dessins ( Warning y a pas que du manga )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: