Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 His Killing Plan [de Mohiro Kitō]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Empty
MessageSujet: His Killing Plan [de Mohiro Kitō]   His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:14

His Killing Plan



His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Hiskillingplan



Je tiens à préciser avant tout que ce manga est un One-Shot, c'est à dire, pour vous jeunes néophites incultes que vous êtes, que ce manga est paru en une fois, dans son intégralité et le tout en un seul volume!
Ne vous étonnez donc pas du nombre, pardon du chiffre presque insignifiant, de chapitres. Logiquement la longueur de la présentation sera proportionnelle à celle du manga (nooon, nooon, je ne me décharge pas de toutes les responsabilités).
Bref, bien que très court, le format sied très bien au scénario.




La trame


L'histoire est on ne peut plus simple, mais à la fois compliquée.
Ca ne vous aide pas ce que je viens de dire? Normal ça n'en était pas le but.
Bref, dans ce manga nous suivons la vie d'un adolescent nommé Takagi Yasuhiro, qui, depuis quelques temps a une idée tenace qui lui trotte dans la tête.
"Tuer quelqu'un".
Juste comme ça, un acte d'une gratuité sans pareil, uniquement pour ne pas mourrir idiot et savoir ce que celà fait de prendre une vie humaine.
La trame suit les agissements de Takagi Yasuhiro, du lancement de cette idée, de cette envie, de cette conviction, jusqu'à l'acte final!
En passant par le choix de sa victime, son ressenti vis-à-vis de sa vie après cet acte, le moyen idéal de concrétiser son plan...



L'Auteur:


Mohiro Kitō est né le 8 août 1966, ce mangaka est notamment connu pour 2 de ses oeuvres "Narutaru" et "Bokurano".
La particularité de son art reste que ses oeuvres ont pour thème principal la noirceur et les aspects les plus sombres de la personnalité. Son dessin en apparence simpliste et fin est en fait plein de subtilités, que ce soit au niveau émotionnel ou brutalité de certaines scènes.
Un auteur tout à fait intéressant pour les amateurs d'oeuvres psychotiques!



Le Personnage Principal:


Takagi Yasuhiro a 17 ans, c'est un lycéen sans histoires vivant dans une famille sans histoires, il a des amis et une scolarité tout ce qu'il y a de plus banale. Mais ce garçon a quelque chose de différent par rapport à ses camarades. Un jour, spontanément une envie lui est venue, pas une simple envie qui s'estompe si on ne la concrétise pas très vite, mais une envie plus profonde qui une fois installée l'obsède complètement. Il veut tuer quelqu'un, non-pas par haine envers quiconque, mais bien par envie, par caprice.
Ce but le changera profondément, et surtout aux yeux de son entourage, jusqu'à l'accomplissement final.



Mon avis:

Personnellement, j'ai adoré ce manga, s'il fallait le classer en une sous-catégorie, je ne le placerai même pas avec les "Thriller", mais plutôt avec les perles, les oeuvres venues d'ailleur, du psychotisme pur, loin des standards du manga.
Le manga me fait penser à des nouvelles assez étranges du même genre, mais dont le nom de l'auteur m'a échappé.
Quoi qu'il en soit, même si le dessin reste simpliste, il nous emporte quand même dans cette spirale de noirceur caractéristique de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Empty
MessageSujet: Re: His Killing Plan [de Mohiro Kitō]   His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:19

Ce manga a l'air pas mal en plus un tome c'est rapide j'aime bien l'idee je pense le lire (je posterai mon avis)
Bonne presentation Jdp ^^


Dernière édition par Naruz2 le Lun 2 Mai - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Empty
MessageSujet: Re: His Killing Plan [de Mohiro Kitō]   His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:03

Pas mal, même plutôt bien !
J'essaierai de le lire et je vous dirai après.

Edit Naruz : Les conseils que t'as donné à Cartman applique-les ^^ + Revoir conjugaison futur simple
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Empty
MessageSujet: Re: His Killing Plan [de Mohiro Kitō]   His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Icon_minitimeDim 3 Avr - 2:07

C'est même pas un manga, c'est une nouvelle !

JDP : Un One-Shot quoi...

J'étais persuadé que c'était édité en France et après de multiples recherches j'ai compris que c'était uniquement lisible par scan.

Comme je l'ai dit plus haut c'est très court, mais ça va parce que trop long il y aurait eu des passages chiants de développement dont on en a rien à foutre. Et ça créé un rythme qui s'accélère petit à petit et qui fini sur le décompte de la fin bien stressant.

Le dessin est assez classique, pas moche, pas très beau. Après, comme j'ai lu en scan, je vous plutôt en négatif le style graphique et je ne remarque pas les subtilités que tu notes dans ta présentation.

Finalement, c'est très bien pensé comme idée mais sûrement trop exagérée. Pour moi c'est pas du réalisme, à moins que cet ado soit malade mentalement, c'est seulement un fiction qui raconte ce qui se passerai si on osais passer des fantasmes à la réalité. Parce que moi, oui, j'y ai déjà pensé à tuer quelqu'un, ou même à mourir pour voir ce que ça ferait. Mais à priori je ne l'ai pas fait.

Spoiler Spoilant:

Ce One Shot est lisible en 10 minutes, et c'est pas 10 minutes de perdus Wink

Edit : Traduisez le titre en Français par "Son projet d'assassinat", vous trouverez plus facilement les scans avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Empty
MessageSujet: Re: His Killing Plan [de Mohiro Kitō]   His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:27

En fait, pour vraiment comprendre pourquoi le dessin m'a tant plu, il faut voir les autres oeuvres de l'auteur, en prenant en compte que celle-ci est plutôt simple et de loin la plus accessible!

Il joue beaucoup sur les plans rapprochés du visage et surtout sur les yeux, par exemple, tout du long à chaque page ou presque, tu vois une vignette avec une vue du regard du perso principal et tu remarques que bien que sa vie sociale évolue considérablement (j'évite de spoiler inutilement), son regard reste le même, impassible, il n'y a que lorsqu'il est proche de son but que l'expression de son regard change.
Dans ses autres mangas, il joue plus sur les nuances de noir pour montrer la folie et le psychotisme des gens, mais vu que là on est sur un One-Shot à grande parution, valait mieux éviter que le manga n'aie une restriction par rapport à l'âge des lecteurs, chose que ses autres mangas ont par contre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Empty
MessageSujet: Re: His Killing Plan [de Mohiro Kitō]   His Killing Plan [de Mohiro Kitō] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

His Killing Plan [de Mohiro Kitō]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: