AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Acony [de Kei Tome chez Kodansha (Japon)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
avatar

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 29
Localisation : On Desolation Row

MessageSujet: Acony [de Kei Tome chez Kodansha (Japon)]   Mer 15 Déc - 23:50

Acony





Un petit manga qui ne paye pas de mine de prime abord, assez court, seulement 2 tomes, trouvé par hasard sur un site de lecture en ligne, mais qui au final cache un petit bijou ! Avec un style graphique axé sur un savant mélange de manga et de Bande –Dessinée Franco-belge, l’aspect donne tout de suite le ton. Des colorisations au goût enfantin, réalisées aux crayons de bois et des environnements bien travaillés. Un univers cher à l’auteur, celui de la classe moyenne japonaise, accompagné d’un côté fantastique-traditionnaliste intéressant. Le tout sur ce thème récurrent du devenir des rites et croyances Shintoïstes dans un Japon à la pointe de la technologie.


La Trame :


Motomi Utsuki, jeune collégien de 13 ans part s’installer chez son grand-père suite à des problèmes familiaux. Ledit grand-père est d’ailleurs peintre de boîtes de maquettes de modèles réduits d’engins de guerre… ça fait beaucoup de «de » . Une mère, représentante pour un groupe de financement de projets scientifiques, qui voyage sans cesse, et un père dont il est sans nouvelles depuis leur divorce ont conduit Motomi à changer de domicile. Le fait est que le domicile est en fait un vieil immeuble communautaire de plus de 70 ans, seul rescapé de son époque dans un quartier remis à neuf. Motomi découvrira vite que certains événements étranges ont lieu au sein de la bâtisse, ce qui ne semble pas étonner les autres résidents. Notamment la jeune Acony, jeune étrangère de 13 ans plutôt… étrange, qui devient rapidement son amie et guide.



L’Auteur :



Kei Tome est une mangaka née le 13 Avril 1970. Elle a déjà publié de nombreuses œuvres, affectionnant particulièrement les séries courtes qui dit-elle « me laissent plus de liberté dans l’évolution de certains personnages et de l’histoire ». Elle est notamment à l’origine du manga Hatsukanezumi no jikan, aussi connu sous le nom « Le Temps Des Souris ». Outre son activité de dessinatrice, elle a été character-design pour la bi-logie de jeux vidéos GigaWing.
Ses mangas ont tous cette ambiance étrange et occulte, mais sans rentrer dans le gore ou le sombre.



Les Personnages principaux :



Spoiler:
 

Motomi Utsuki, collégien Japonais de 13 ans (bientôt 14…), sans histoires, mis à part des histoires familiales, comme une mère constamment absente du foyer par la faute de son emploi dans un grand groupe international de financement de projets scientifiques l’obligeant à voyager à travers le globe, et un père ayant divorcé pour cette dernière raison. Sur ordre de sa mère, il emménage donc avec son grand-père, histoire de ne pas se retrouver tout seul. Il fait vite la connaissance des autres résidents, et surtout d’Acony avec qui il se liera très vite d’amitié. Il se retrouvera ensuite mêlé, volontairement ou non, aux étranges événements qui se produisent régulièrement dans la résidence.



Spoiler:
 

Acony Lanchester, est une jeune fille de 13 ans. Elle vit avec son père, un écrivain de récits d’épouvante, dans un des appartements de la résidence. Avec ses cheveux violets, son style proche du gothique et son attitude impertinente, elle fait en quelque sorte « Tache » parmi les autres résidents. D’origine Américaine, elle emménagea au Japon avec son père il y a 10 ans, après la disparition de sa mère coïncidant avec un mystérieux accident de laboratoire. Aimant jouer avec les chauves-souris et autres animaux généralement indésirables, sa plus grande caractéristique étant qu’elle se présente comme déjà morte.

Même si le nombre de personnages secondaires n’est pas très élevé, au vu de la longueur du manga, il serait fastidieux de tous les présenter.



Mon avis :



Après un petit temps d’adaptation, car il faut le dire, ce n’est pas vraiment mon style à la base. Ce qui m’a plut, et bien c’est l’ambiance un peu rétro (non, non, pas viseur), le fait que des événements étranges, qui attraient au paranormal et à l’occulte, paraissent aller de soi, et surtout qu’il n’y ait aucun « pouvoir », aucune notion de puissance. Le manga garde une prédominance pour le Drame, et le récit de type conte.
Bref, une petite histoire bien sympa et sans prises de tête!


____________________
Slagbroderin a écrit:
Les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru



Mon Blog | Mon Twitter
Revenir en haut Aller en bas
 

Acony [de Kei Tome chez Kodansha (Japon)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le prochain tome Asterix sera signé Ferri-Mébarki !
» ¤ Partenariat n°130 : VAMPIRE KISSES (TOME 1) offert par Castelmore
» LES HATHAWAY (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Lisa Kleypas
» APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann
» OKSA POLLOCK (Tome 1) L'INESPEREE de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: