AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Otogi Matsuri [de Junya Inoue chez doki-doki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok
Super-sayen
avatar

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 23
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

MessageSujet: Otogi Matsuri [de Junya Inoue chez doki-doki]   Ven 7 Jan - 17:24



Titre VO: おとぎ奉り
Titre traduit: Otogi Matsuri
Type: Seinen
Genre: Fantastique, Action
Editeur VF: Doki Doki
Editeur VO: Wani
Prépublication: Comic Gum
1er date de parution vo: 2002
Pays d'origine: Japon
Nbr de volume(s): 6 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 10 (en cours)[/b]
Age conseillé: 14 ans
Prix public: 6.95 EUR

Synopsis:
Miyakano, "la petite Kyôto", est une paisible ville de province. Mais tout bascule pour Yôsuke le jour il renverse malencontreusement un petit autel dans un sanctuaire shintô : la divinité qui était à l'intérieur a pris possession de son bras ! Prenant peu à peu conscience des pouvoirs nouveaux qui l'habitent, Yôsuke comprend qu'il devra dorénavant faire face à toutes sortes d'êtres fantastiques tous plus belliqueux les uns que les autres. Pour livrer son combat, il sera épaulé -entre autres- par Yomogi, sa jolie camarade de classe qui possède elle aussi d’étranges facultés. Le duo doit commencer par mettre hors d’état de nuire un gigantesque chat-araignée cannibale, mais ce n’est que le premier d’une longue série de monstres terrifiants...

Scans:
Voila une idée des dessins:
Spoiler:
 

Et ici on a la partie gore du manga^^:
Spoiler:
 

et voila une scène d'humour:
Spoiler:
 

voila 2 scènes d'action (2 parties d'un même combat):
Spoiler:
 
et:
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Yôsuke Suruga:
Le premier personnage rencontré, Yosuke, est d’une banalité affligeante à première vue. Un gars normal qui obtient par hasard une arme surpuissante, mouais… déjà vu. Il a offert son avenir en échange de l'arc de Suzaku et est donc condamné à mourir au bout d'un an. Il est d'un naturel assez rentre-dedans et préfèrera les solutions les plus musclées.Même s’il fait preuve de courage par la suite et essaie de tout assumer à lui seul; c’est en partie dû au pouvoir de son arme sacrée qui annihile ses peurs. Par contre, il mûrit énormément au fil du récit, tout en se montrant humain et en faisant des erreurs. Il connaît la colère, la tristesse, n’est pas un des ces héros parfaits que rien n’ébranle et le lecteur finit par s’attacher à lui.

Ezo-san:
Le second porteur d’arme sacrée ne tarde pas à faire son apparition sous les traits du prof taciturne prodiguant des conseils à la chaîne et accompagnant la petite troupe. Il est le détenteur de la lance de Seiryû.
Son naturel calme et posé irrite profondément Yôsuke. C’est lui qui dirigera les opérations par la suite. On ne nous dit rien sur lui dés le départ, et si le personnage est classieux, on peut regretter que ce soit cette impression qui prime durant la plus grande partie de la série…
Les secrets qu’il cache sont surprenants, et encore une fois, on s’éloigne peu à peu du cliché de base.

Irori Mikawa:
Irori, la porteuse du bouclier de Gembu, est réellement attachante dés le départ, et au moins aussi surprenante. la jeune écolière très dynamique a 11 ans, elle porte le bouclier de Genbu depuis sa naissance.
La gamine est courageuse, gentille, toujours positive et souriante; incroyablement mûre pour son âge mais pas totalement dépourvue de faiblesses. Mais surtout, alors qu’on en se doutait absolument de rien, elle nous épate carrément dés lors qu’on la voit à l’oeuvre en combat: cette petiote est juste surpuissante; c’est une vraie claque à voir! On l’adore forcément.

Kenji Kai:

l’auteur nous sort le cliché du jeune voyou rebelle en dernier détenteur d’arme sacrée, Il a obtenu les griffes de Byakkô contre la vie de ses amis. Si il peut énerver au départ, on découvre qu’il est de loin le plus fragile de toute la bande, le plus instable émotionellement parlant. Le plus attachant du groupe, sans hésiter.
Au moment où on le découvre il a déjà bien morflé, mais l’auteur s’acharnera sur lui jusqu’au bout, ne lui épargnera rien; le fera bien plus souffrir que les autres.

Yomogi Inaba:
Yomogi, la jeune miko (sorte de prêtresse). Dotée du pouvoir de kenki qui lui permet de voir les créatures et événements surnaturels; elle est en permanence accompagnée de renardeaux magiques apprivoisés (source de sourire à chaque apparition); et même sans arme sacrée elle fera preuve d’un courage extraordinaire, n’hésitant pas à se battre en utilisant ses moyens, renardeaux dans un premier temps, magie traditionnelle par la suite.
Entre elle et Irori, les personnages féminins de la série se révèlent vraiment pleins de ressources.

Interêt:
Le dessin est très clair, propre donc rien à dire de ce côté là. Les scènes d'action sont bien faites, il n'y a pas de confusion, on apprécie le coup de crayon.
Le scénario est sympa mais n'atteint pas des sommets, cependant on a envi de se plonger dans l'histoire, ce qui est très bien. On a droit à quelques légendes Japonaises, ainsi qu'à un lot de décors et de lieux très intéressants. On a de plus droit à quelques passages comiques, délirants, ce qui ajoute un rythme très positif. (cela ressemble beaucoup à xxxHolic pour ceux qui connaissent mais mélangé à un manga d'action)
Les persos sont super, le héros est charismatique, les filles sont mignonnes, les monstres sont recherchés (lol) et on a plaisir à découvrir les nouveaux protagonistes.
En conclusion je recommande ce manga pour ceux qui recherche un peu d'originalité, de simplicité à la fois intéressante et bien travaillée. On appréciera le travail de l'auteur, un designer du monde du jeux vidéo. Tout les points particuliers on été dis, à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
 

Otogi Matsuri [de Junya Inoue chez doki-doki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MANGA] "Le Fruit de l'éternité" chez Doki Doki
» Otogi Matsuri
» Doki Doki litérature Club
» [MANGA] "Dictatorial Grimoire" chez Doki Doki (sortie pour le 12 septembre)
» □ Un carré de ciel bleu □ [Manga]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: