AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mangas pour tous les âges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
avatar

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 25
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

MessageSujet: Les mangas pour tous les âges ?   Mer 16 Fév - 20:33

Je me baladais sur l'avenue ( de mon lit et du frigo ) , le coeur ( s'il est là ) ouvert ( c'est une porte .. si elle existe ) à l'inconnu(e) , j'avais envie ( nan en fait flemme ) de dire bonjours à n'importe qui ! ( notez la blague )

n'importe qui et ce fût toi et je t'ai dit n'importe quoi ( comme d'hab ) ...

N'importe quoi ...

C'est au final une reflexion poussée qui me vient à poster ce sujet hautement intéressant ( hinhin) :

les mangas pour tous les âges ?

et oui j'en viens à me poser cette question , mon grand âge , me permettant de constater que les mangas c'est de plus en plus pour les gamins , ola je m'explique :

Quand vous avez 18-20 ans ou plus ^^ , et que vous regardez vite fait un manga comme Op ou FMA , vous trouvez ça gamin , truc de petiot , primitif , on trouve ça vraiment con ...
Il n'y a qu'a regarder l'évolution de Naruto , je trouve que ça devient de plus en plus chiant , presque trop prévisible , le seul truc qui fait que je continue à regarder c'est d'une part qu'avec une certaine personne , on spécule sur certaines théories et d'autre part parceque j'attends le retour de mon perso fétiche .

Après je dis pas que tous les mangas sont comme ça , Hellsing , Evangelion etc ... ont une vraie portée et une histoire assez intéressabte pour tenir en haleine un lecteur blazed comme moi .

Donc au final est ce que tout ce qui est Shonen est pour gamin ? Est ce que le style de manga lu dépend de l'évolution intelectuelle d'une personne ? est ce que ça dépend simplement des goûts changeant ?

A vous de jouer !

THE NEW POST ATTRAPEZ LES TOUS !

____________________


les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru
Revenir en haut Aller en bas
Esu-chan
Cadavre exquis
avatar

Messages : 271
Points : 298
Date d'inscription : 25/07/2010
Âge : 25
Localisation : Ile de france , 78 yvelines

MessageSujet: Re: Les mangas pour tous les âges ?   Mer 16 Fév - 20:51

Je pense que c'est une question de goût et d'évolution comme tu dis intellectuelle d'une personne.
L'évolution de la personne influe sur l'évolution de ses goût
Je n'ai pas touché à un manga depuis ....pas mal d'année
Seul les exeption qui ,oui existe, mérite mon attention
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
avatar

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : On Desolation Row

MessageSujet: Re: Les mangas pour tous les âges ?   Mer 16 Fév - 23:30

Pour ce qui est des mangas en général, même le terme "novice" était faible comparé à mon peu de connaissance sur le sujet avant mon arrivée sur le forum.
Bien sûr, les classiques du Club Do', comme tous ceux de ma génération, constituaient la quasi-totalité de mes références en la matière, mais tout en restant de vagues souvenirs de Mercredi et Samedi matin passés devant la télé à manger mes chocapics...

"Séquence nostalgie" Une minute de silence pour mon enfance perdue...

Merci.
Ensuite, il y eut le satellite et l'avènement de cette sublime chaîne qu'est Game-One, des animes que je regardais sans fanatisme aucun, juste un petit moment de tranquilité en rentrant du collège, tel était le rôle de Robotech, Albator, Cobra et autre Ulysse-31 ! (à noter que ce sont tous des space-opéra, on notera au passage mon attirance envers ce genre d'œuvres, à l'image de Star-Wars)
Puis, vint l'événement Naruto, découvert dans un état second, voire tierce chez un pote en pleine fin de soirée, je me décidais de m'y intéresser de plus près, ce fut mon tout premier shonen.

Depuis mon arrivée sur le forum, j'ai essayé de m'intéresser à certains types qui me rebutent d'ailleurs toujours autant, tel que la "romance", l'héroïc-fantasy Nippon (important de souligner la nationalité, car en provenance de Bethesda, le genre a plutôt tendance à grandement m'intéresser, à bon(s) entendeur(s)!^^)
Mon style favoris restant le drame-thriller-psychologique.
Avec un soupçon de tranche-de-vie portant sur le suspense.

Par contre, je continue toujours à suivre Naruto, comme l'a si bien dit mon cher confrère, c'est surtout pour spéculer grandement sur nos théories
(comme celle que nous prévoyons d'établir prochainement afin de vous réduire en cendres pauvres mortels indignes! Mouhahaha!!), ah oui, j'oubliais, sur les conseils de mon cousin je me suis mis à l'anime de One Piece, malgré le fait que le dessin m'énerve parfois, le scénario est bourré de références, que ce soit religieuses, historiques ou politiques, c'est vraiment un manga que je ne prend pas au premier degré, loin, très loin de là.

Je pense enfin que les mangas, quels que soient leur style, que ce soient des Shonen, des Seinen ou autres, sont vus différemment en fonction de l'âge du lecteur, Naruto m'intéresse (de moins en moins mais bon...) pour tout ce qui est théories, messages cachés etc, alors qu'un gamin (désolé pour ceux que ça touchera) de 12-13 ans ne voit pas forcément les même choses que moi dans l'œuvre mais l'apprécie quand même.

Pour finir, je ne citerai qu'une personne :

Esu-Brette a écrit:
L'évolution de la personne influe sur l'évolution de ses goûts.

____________________
Slagbroderin a écrit:
Les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru



Mon Blog | Mon Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
avatar

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 19
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les mangas pour tous les âges ?   Mer 16 Fév - 23:46

Pour moi le manga c'est clairement pour tous les âges mais les plus connus (commerciaux) sont plus lus par des gamins qui ne voient pas plus haut que One Piece ou Naruto.

Après aussi tout dépend du genre, je pense qu'un gamin de 13 ans (j'déconne boarf...) ne peut pas autant apprécier Pluto (Seinen de chez Kana que je vous invite grandement à lire) que quelqu'un de plus mature de 18-20 ans. C'est sûrement ça qui a amené à classer les mangas dans des tranches comme Seinen, Shonen ou Shojo, pour "délimiter" les lecteurs. Après comme l'on dit mes trois VDD, même dans les mangas plus commerciaux et gamins, tous les âges peuvent trouver leur bonheur, c'est ça qui fait qu'ils se vendent bien.

Sans forcément aller plus loin, je dirais juste que il y a tellement de mangas qu'on en trouve pour tous les goûts, âges et sexes.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Jspade
Vongola decimo
avatar

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 25
Localisation : Enfouis sous mes mangas

MessageSujet: Re: Les mangas pour tous les âges ?   Jeu 17 Fév - 18:26

Comme l'a si bien dit mon voisin du dessus:
Shikaku' a écrit:
Pour moi le manga c'est clairement pour tous les âges mais les plus connus (commerciaux) sont plus lus par des gamins qui ne voient pas plus haut que One Piece ou Naruto.

Si JDP se rapelle ses souvenirs (lointains) du club dorothé, j'ai eu la faiblesse de (re)regarder l'anime qui m'a fait découvrir les mangas/animes: Cards Captor Sakura (on respecte c'est le premier anime a être paru sur M6 ^^). Tout petit, je m'attachais aux pouvoirs des cartes et a la magical girl (eh oui, si innocent), mais la je me suis intéressé en la trame amoureuse... Eh ben entre yukito (thomas en vf) qui se fait courtiser par Sakura, Shaolan et le grand frére de Sakura tandis que Sakura elle même est aimé par son amie, on peut plus parler de triangle amoureux ^^.
On peut aussi parler de St Seya qui est un vrai vivier regroupant la plupart des cultures religieuses...

Après il faut quand même poser des limites dans le cas ou je vois mal un morveux de 8 ans comprendre les seinens style ikigami, préavis de mort ou lire des mangas plus adultes.

P.S: Sinon Nécro, tu parle du quel Fma ? Parce que je conviens que la premiére adaptation en anime est pourrie mais le manga et l'anime brotherhood sont quand même pas mal.

Edit de Shikaku' : Moi aussi je regardais Card Captor Sakura quand j'étais petit sur M6 ! Bon, j'comprenais rien mais c'était bien.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Moussaillon
avatar

Messages : 99
Points : 115
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 21
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

MessageSujet: Re: Les mangas pour tous les âges ?   Mer 3 Juil - 21:30

Je trouve que ça dépend du manga et de l'âge de la personne (genre j'aurais peut-être pas lu Berserk ou Übel Blatt à 11 ans, quand j'ai commencé les mangas, même si je lisais des livres avec la même trame et le même type de scènes, if u c what I mean, alors que ma sœur a commencé Übel Blatt à 11 ans... C'est pour ça qu'elle est bizarre, peut-être?)
Et aussi de l'état d'esprit de ladite personne: les jours où on s'ennuie, on peut faire des choses vraiment étranges, genre lire les 6 premiers tomes de Inazuma Eleven (tu sais, le truc que le gamin de 5 ans que tu gardes adore), et trouver ça génial (si si, véridique)

C'est vrai que c'est intéressant de relire une série après quelques années, tu comprends tous les trucs qui t'avaient échappés et tu te dis qu'en fait c'est pas si con (jusqu'à ta prochaine lecture, hin hin)

Mais j'ai du mal à comprendre comment les éditeurs font leurs classes de manga... Genre, en quoi Kuroshitsuji a besoin d'être mis en "dark kana"? Ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mangas pour tous les âges ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mangas pour tous les âges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» La photographie pour tous...
» Nouvelle Bibliothèque pour tous ( Bonne Presse )
» [coll.]Le Film pour tous(ed. Modernes)
» Illustrations Lecture pour tous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Discussion autours des mangas-
Sauter vers: