AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Internet: un cadeau empoisoné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
avatar

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 26
Localisation : Enfouis sous mes mangas

MessageSujet: Internet: un cadeau empoisoné ?   Lun 21 Fév - 17:29

Internet est un outil informatique génial et indispensable. Il permet de communiquer, de rechercher, de débattre, de s'informer, de s'amuser... Bref, c'est la liberté totale.

Mais, cette liberté gratuite peut caché de nombreux piéges, notament pour le débutant (comme moi) qui se croit protégé derriére son ordinateur et qui risque de tomber sur de mauvaises surprises (troll, hacker, virus...)

Pour mieux définir mes dires, voici une anecdote:

Un soir, sur le chat d'un super forum, discutaient Nécrophobie, Esu-chan et un bleu (moi ^^"). Tout allé pour le mieux jusqu'a que Nécrophobie decide de me taquiner en m'appellant par mon vrai nom (non, ce n'est pas Jspade). Voyant que je paniquais, ce (nouveau et sadique) admin décida de faire croire qu'il m'avez hacké...
Au final, tout c'est arrangé mais bon ca laisse un souvenir amer.

Aussi, voila le sujet :

Quels sont les dangers d'internet?
Avez vous déja rencontré des problémes dessus?
Quels conseils donneriez vous aux débutants?


(désolé le sujet est vague mais j'espére que vous aurez plaisir a débattre dessus ^^).

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
avatar

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 26
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

MessageSujet: Re: Internet: un cadeau empoisoné ?   Lun 21 Fév - 21:25

Bon c'est pas mal Jspade , je complète un peu :

Vous savez , ou pas , que internet était à la base crée par l'armée pour faciliter le transfert d'informations internes , depuis on arrive à une sorte de sphère communautaire presque accessible par tous .
Sa complexité résident dans son absence de connaissance pour certains , dans ce cas , peut elle être vraiment dangereuse ?

La toile est elle réellement un endroit bénéfique ? un endroit sûr ?
Peut on se cacher derrière son écran sans craintes ? Internet n'est il pas une fuite de la vie réelle ?

Les questions sont vastes ... et les réponses variées ... à vos azerty ou qwerty ! ou autre instruments du diable !

Petite précision : le troll est un fouteur de merde , les risques sont minimes mais il y en a quand même , s'il le faut j'en parlerais .


Bref passons à ma réponse :

Si vous êtes en train de lire ça , c'est que vous êtes sur la toile , vous connaissez donc plus ou moins cet endroit , en vous inscrivant ou pas ici , vous avez signé ou pas une close . mais en connaissez vous réellement les conséquences , je pense que non .
J'ai déjà eût à faire à la CNIL par le passé , même aux "Flics Métaphysiques" ... donc je connais un peu mieux le domaine que la plupart d'entr vous ... Mais pourquoi donc connaitrais je mieux celà que vous ... et bien j'avoue avoir fait du hacking il y a bien longtemps et que par conséquence je connais les petites combines pour arriver à mes fins . Rassurez vous j'ai arrêté il y a deux ans , ça ne m'amuse plus et c'est assez comment dire ... restrictif .
Suite à cette petite introduction , j'en viens à mes propos :

Il est extrêmement facile de tromper la toile , et plus qu'on peut le penser ... à partir d'un simple lien , on peut tracer une adresse Ip , arriver à un irl ... et plus encore , numéro de Cb etc ... C'est qu'une question de matos et de compétences ! je dis pas de pas poster de lien ou autre mais si vous le faites assurez vous de pas laisser de traces tout comme je le fais Very Happy
( Pour preuve , SK avait posté un lien menant à son Fb ... je lui ai direct dit ... et pourtant on ne fait pas gaffe et vla la bouse si tu tombes sur un hack )

quand au dangers réel d'internet ... bah pour moi j'en vois pas ...

Shikaku' : Sans vouloir m'incruster dans le débat parce que moi et les débats... fin' voilà quoi, je pense que les dangers d'internet peuvent aussi être la pédophilie, les sectes, les actes de violence groupés (comme il y en a eu lors des tripes noëlistes par exemple) enfin tout ce qui influe dans la vie réelle. Je précise juste parce que je trouve que tu n'évoques pas beaucoup ces cas dans ton message.

____________________


les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Saeba
Cowboy
avatar

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : Chez moi :D

MessageSujet: Re: Internet: un cadeau empoisoné ?   Sam 5 Mar - 22:07

il ont crée le réseau de communication militaire capable de résister à une attaque nucléaire

voila un site qui explique tout :

Histoire D'Internet
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
avatar

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 26
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

MessageSujet: Re: Internet: un cadeau empoisoné ?   Sam 5 Mar - 23:02

Shikaku' : Sans vouloir m'incruster dans le débat parce que moi et les débats... fin' voilà quoi, je pense que les dangers d'internet peuvent aussi être la pédophilie, les sectes, les actes de violence groupés (comme il y en a eu lors des tripes noëlistes par exemple) enfin tout ce qui influe dans la vie réelle. Je précise juste parce que je trouve que tu n'évoques pas beaucoup ces cas dans ton message.

On parle de noëlisme ? il a fallu que je perde mon temps une fois de plus pour la beauté du geste ...

Parlons des pédobears ! Vous voyez l'humour ? c'est exactement ce que je pense , tout cela me fait rire , les pédophiles ... la blague , je n'ai pas à m'en soucier vu mon âge ... Je vais citer :
" Quand un vieux monsieur te fait l'amour , et que t'as pas forcémment l'âge pour y prendre goût , c'est pas très gentil pour un vieux monsieur qu'on lui rappelle son âge , alors soit gentil ... et simule ! "
Sérieux je peux pas parler des pédophiles vu que je ne suis pas concerné ... moi je vois pas de risque , si des gamins se font prendre , tu veux que je dise quoi ? C'est pas bien ? Bah je le pense pas , ils ont payer le prix de leurs crétineries !

Les sectes maintenant ... bah encore une histoire de faiblesse mentale , si t'es faible et que tu te laisses embrigader par des idées stupides , ne mérites tu pas de le payer ?
Après les sectes , c'est chelou , ça se flaire à plus de 10 posts ! Se laisser embrigader là dedans c'est comme un musulman qui se fait traiter de jambon ( humour ).


Noëlisme , parlons d'un sujet que je connais plus que bien ! Oui j'ai fait partie du mouvement noëlisme , le premier du nom ! THE Noëlisme , dès le début !
Et je peux te dire que c'est la loi de la jungle , seuls les forts y survivent , c'est le tri , c'est tout , You are with us ... or you are against us !
C'est de la violence presque gratuite ? Ouais mais c'est la vie rien n'empêche les autres de fuir le noëlisme ... se faire tracer et tout , retrouver son Irl déballé sur un forum c'était monnaies courantes et qu'est ce qu'on en avait à foutre ? Moi personne m'a jamais déballé ma vie sur un forum parceque le premier qui osait essayer d'y penser il se retrouvait à poil sur le fofo ... c'est tout ... une question de respect gagné au mérite !

Ok c'est pas cool pour les pauvres petits faiblards ... et alors ? C'est tout , ouais ça m'est arrivé de tracer des gens jusqu'a leurs irl pour les faire chier , et j'aimerais qu'ils témoignent ic pour qu'ils te prouvent qu'ils l'avaient mérité ! Mais oui ça m'est arrivé de me foutre de la gueule de quelqu'un parceque son irl était ressorti , et alors la loi de la meute ! Par contre je n'ai jamais rencontré irl une de mes cibles ... je n'ai jamais été jusqu'a passer l'écran !
Après ce que j'en pense de ceux qui le font ? bah ils font ce qu'ils veulent ...
Moi je m'en fou de l'irlquand je suis derrière mon écran les stalkers je les crains pas ! Pour la simple et bonne raison que je devrais craindre ça ?

Nan mais laissez moi rire , que ma vie soit balancée je m'en contre-fou , parceque peu importe ce qu'il y sera dit , ils ne connaissent rien au final !

____________________


les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Moussaillon
avatar

Messages : 99
Points : 115
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 22
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

MessageSujet: Re: Internet: un cadeau empoisoné ?   Lun 29 Juil - 21:38

Selon moi le risque d'Internet réside dans ce qu'on ne peut pas contrôler: un ami qui met une photo (compromettante ou non) de toi en ligne, en précisant qui tu es, ou où la photo a été prise, ou avec qui, etc. J'essaie personnellement de laisser passer le moins possible d'infos sur moi, mais à mon avis en passant par mes amis n'importe qui est en mesure de savoir qui je suis, où je vis, etc. (Ce n'est pas un défi, n'essayez pas svp, ça ne serait pas sympa pour vos informateurs à qui je casserai volontiers la figure faute pouvoir vous exploser en personne)
Après je pense qu'il y a des gens qui se mettent ou mettent les autres en danger en laissant passer des infos par exemple sur Facebook où la moindre photo peut être récupérée par la planète entière, y compris ton patron...
Donc je dis: Internet c'est super, mais c'est comme une douche bien chaude, si tu fais pas gaffe tu te brûles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Internet: un cadeau empoisoné ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Internet: un cadeau empoisoné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange
» [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI
» [TUTO] accelerez votre surf sur internet !!!
» [AIDE] paramètrage internet - mail - virgin mobile
» gâteau cadeau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Débat-
Sauter vers: