Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Empty
MessageSujet: Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon]   Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:52

Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Manhole_t1

Synospis :
Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara.
Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose.
C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone.
Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination…


Attention ce manga s'adresse a un public averti !

Petite fiche technique :

Auteur : Tetsuya Tsutsui ( auteur aussi du manga Reset )
Nombres de Tomes : 3 (série terminée) disponible en France par l'Edition : Ki-oon
Prix : 6,90€
Genre : Action, Horreur, Thriller
Age conseillé : Seinen

Personnages principaux :

Ken Mizoguchi :

Inspecteur du bureau d’investigation de Sasahara, Lui et Inoue avec qui il a beaucoup de complicité vont se charger de cette affaire et devoir trouver qui se cache derrière cette contamination. Il cherche pas tout les moyens de protéger Inoue pour qui il éprouve une affection particuliere ,de plus il prend toute la responsabilité de l'enquête sur ses épaules quitte à se mettre lui meme en danger.

Nao Inoue :

Agent (capricieuse) du bureau d’investigation de Sasahara. Elle fait équipe avec l’inspecteur Mizoguchi sur cette enquête. Elle fait depuis peu partit ce commissariat. Maladroite au premier abord, cette enquête va lui donner de l'aplomb au fil de l'enquete.

Mon Avis :
Et bien n'ayant pas lu ce manga je peux pas dire grand chose néanmoins je pense que celui ci est un exellent seinen le résumé donne envie et le style graphique n'est pas trop mal de plus l'auteur est reputé pour faire de tres bon manga dans ce genre là. Donc je vous le conseil et vous donnerai mon avis quand je me serai procuré la bête.

Extraits :

Spoiler:

Lire les premieres pages de Manhole sur le site des éditions Ki-oon



Dernière édition par Naruz2 le Lun 2 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Empty
MessageSujet: Re: Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon]   Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:51

J'ai assez récemment acheté le premier tome de la trilogie des Manhole et franchement c'est pas mal. Même si pour le moment, je préfère encore Dud's Hunt ou Reset.

Le dessin est tout simple, parfois trop. Dès fois c'est vide et plat. Certains traits n'atténuent pas cet effet, il sont gras comme un brush Photoshop de 10px à 100% de Dureté. Mis à part ces passages, les scènes "propres" sont, elles, superbes. Par exemple, tout ce qui est de la maladie, Tsutsui le représente super bien. Assez dégoûtant. Génial .

Le scénario au premier tome il part plutôt bien, avec un bon rythme. Toute la partie avec le journaliste est assez intéressante. Le personnage en lui même est assez bien trouvé. Sans en dire plus, il a une idée précise de l'humanité et une manière de la corriger (comment ça vous avez compris ?).

Je vous en dirais plus quand j'aurais acheté les tomes suivants.


Dernière édition par Shikaku' le Sam 28 Mai - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Empty
MessageSujet: Re: Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon]   Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:16

D'après les extraits, du seinen pur et dur !
Je ne commence que juste à m'interresser aux seinen. Un univers glauque et compliqué à la fois...
Ca fait froid dans le dos.
Je n'en ai pas encore lu, mais ça ne saurai tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Empty
MessageSujet: Re: Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon]   Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:45

Ayé, j'ai fini les trois tomes !

Et bien je peux vous dire que :
-la fin n'est pas décevante,
-c'est le plus abouti des mangas de Tsutsui,
-le graphisme est super,
-le scénario est super,
-le manga est un peu plus cher que la normal mais aussi plus gros et mieux,
-achetez le il en vaut la peine.

Voilà, bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Empty
MessageSujet: Re: Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon]   Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manhole [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reset [de Tetsuya Tsutsui chez ki-oon]
» Dud's Hunt [de Tetsuya Tsutsui chez Ki-Oon]
» The innocent [de Avi Arad chez ki-oon]
» Hell Blade [de Je-Tae Yoo chez ki-oon]
» Judge [de Yoshiki TONOGAI chez ki-oon]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: