Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Afro Samuraï [Gonzo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Afro Samuraï [Gonzo] Empty
MessageSujet: Afro Samuraï [Gonzo]   Afro Samuraï [Gonzo] Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:42

Afro Samurai




Afro Samuraï [Gonzo] 20429411884497_3



Fiche technique :


Nom en VO : Afro Samurai
Nom en VF : Afro Samurai
Année de sortie : 2007
Réalisateur : Kizaki Fumitomo
Genre : Samouraï/Action/Néo-Futurisme
Nombre d’épisodes : 5 d’environ 25 minutes.





Afro-Samurai, WTF ? C’est totalement incohérent comme titre, comment un Afro pourrait-il être samouraï, et vice-versa ? Les époques sont totalement différentes, les contextes aussi.
Vous vous posez ce genre de questions ?

Vous avez totalement raison, mais cet anime, adapté du manga éponyme de Takashi Okazaki prend place dans un univers néo-futuriste, mélange de Japon Féodal, de type ère Edo, et un monde futuriste avec des armes ultra-perfectionnées, des robots tueurs, des prothèses mécaniques sophistiquées, un sacré mélange en somme.

A noter que l’anime au format extrêmement court fut prévu à l’origine pour le public américain, d’où la présence du grand Samuel L. Jackson de la sublime Lucy Liu et de Ron Perlman pour prêter leur voix aux personnages principaux. Autre détail sympathique, le fait que la BO ait été entièrement réalisée par RZA, un membre des Wu Tang Clan (groupe de Rap américain).
Un long métrage et un jeu vidéo sont également sortis, toujours avec les mêmes doubleurs et RZA à la musique.



La trame :


Vous devez vous y attendre, bah oui, le scénario tiens en à peine 2 lignes, c’était couru d’avance… Depuis des temps immémoriaux, 2 bandeaux existent, le bandeau n°1 et le bandeau n°2, de nombreux mystères entourent ceux-ci, certaines rumeurs disent qu’ils sont d’essence divine et que le porteur du premier serait considéré par tous comme l’égal d’un dieu. Quoi qu’il en soit, une loi régit le port de ces bandeaux, seul le porteur du bandeau n°2 peut défier le porteur du n°1. Le n°2 pouvant être défié par n’importe qui. C’est ainsi qu’Afro (dont nous ignorons le patronyme) voit un jour son père, alors porteur du bandeau n°1 se faire tuer par celui qui deviendra le nouveau n°1, afin de le venger, il se met donc en quête du bandeau n°2 puis de son objectif final : Tuer le porteur du bandeau n°1 et ainsi le récupérer.
Simple n’est-ce pas ?



Le Studio:



Au lieu de vous présenter le réalisateur, ou l’auteur (ils n’ont rien fait de vraiment intéressant), je vais vous présenter le studio .
Gonzo, j’en vois certains qui se demandent si le vieux JDP ne dérive pas, mais non, Gonzo est bel et bien un studio d’animation Japonais créé en 1992. De par ses créations extrêmement diversifiées, on pourra retenir Hellsing, Full Metal Panic ! (j’en vois 2 qui se réveillent), Final Fantasy : Unlimited (qui a souffert d’une animation nauséeuse et d’un manque de public énorme) et enfin le clip « Breaking The Habit » du groupe Linkin Park.

Si vous voulez en savoir plus, go sur leur site, qui est en Japonais, mais facile d’accès : http://www.gonzo.co.jp/index.html .




Les personnages :




Afro : VO : Samuel. L. Jackson


Spoiler:


Le personnage principal de la série, un samouraï à la coupe Afro (d’où son surnom) tirant en toute circonstance une mine patibulaire. A la suite de la mort de son père, l’ancien n°1, il sera recueilli dans un dojo-orphelinat où il apprendra les rudiments des armes, le tout afin d’assouvir sa vengeance malgré les avertissements de son maître et de ses condisciples. Une fois adultes, il poursuit sa route le menant au n°1, toujours accompagné de Ninja-Ninja, son meilleur ami. Son quotidien étant rythmé par les nombreuses attaques visant à prendre le bandeau n°2, il se bat constamment d’un bout à l’autre de l’anime, recroisant à l’occasion quelques anciennes connaissances.



Ninja-Nin ja : VO : Samuel. L. Jackson


Spoiler:


Le meilleur ami d’Afro, il est une sorte de ninja excentrique ne se battant jamais et préférant fuir. C’est aussi un Afro-américain, plutôt dans le style « Eddie Murphy » le genre de type énervant qui parle tout le temps et en toutes circonstances et que le héros a souvent envie de frapper. Malgré tout ses conseils sont souvent avisés et il fait preuve d’un bon savoir concernant certains ennemis de Afro.

Si vous ne l’avez pas remarqué, la ressemblance entre les 2 personnages est vraiment étrange, c’est dans l’épisode 4 que le secret nous est révélé, Ninja-Ninja n’est en fait que l’ami IMAGINAIRE de Afro.



Justice : VO : Ron Perlman


Spoiler:


Le principal antagoniste de l’anime, c’est lui qui défia et vainquit le père d’Afro, remportant ainsi le bandeau n°1. Il apparait souvent dans les épisodes sous forme de flashback, ainsi qu’à la fin de la série bien entendu. Il a un look de desperado, est grand et maigre et a l’air malade (aussi bien mentalement que physiquement), il se bat avec des pistolets, de type colt SAA.



Sio : VO : Lucy Liu


Spoiler:


Seul personnage féminin réellement présent dans l’histoire, elle est une ancienne amie d’enfance d’Afro, depuis le temps où ils vivaient au dojo-orphelinat. Devenue adulte, elle travaille comme espionne et informatrice pour le compte des 7 sans âme afin de coincer Afro et de récolter un maximum d’informations sur lui avant de l’exécuter.



Mon avis :


Mouais, voila le mot qui résumerai le mieux l’anime pour moi.
Sans être une bête de compétition (mais alors pas du tout), cet anime vaut surtout le coup pour ses graphismes alliant comics et manga. L’alchimie étant assez plaisante, notamment lors des scènes d’action qui peuvent alors partir dans tous les sens avec beaucoup d’effets de projections etc, ce qui est assez fun au final.
Je vais passer sur le scénar qui pour moi est d’une platitude extrême.
Les personnages non-plus ne sont pas vraiment intéressants car non-fouillés.
Au final, l’anime ne vaut que pour son graphisme, son doublage que j’ai trouvé assez sympa à entendre, et pour sa musique.

Pour 5 épisodes, on ne peut pas non-plus dire que l’on perd son temps, c’est quand même quelque chose à voir.





Dernière édition par justedepassage le Dim 1 Mai - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Afro Samuraï [Gonzo] Empty
MessageSujet: Re: Afro Samuraï [Gonzo]   Afro Samuraï [Gonzo] Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:45

C'est après avoir maté ce trailer que j'ai réellement eu envie de mater cette série (et aussi après avoir vu les notes sur AK...).

Déjà j'étais pas trop chaud pour la regarder. Des Américains qui veulent faire comme les Japonais, ça risque de partir en grosse bouse commerciale toute pourrie. Certes ça à bien l'air d'une grosse bouse commerciale mais une bouse commerciale détonante. Genre le gros film d'action à la The Expendables. Scénario de merde mais de l'action à l'état pur. Comme dit dans le trailer, il n'y a ni début, ni fin, juste de la baston. Et puis, graphiquement c'est bon.

Après y'a la bande son qui a l'air super (d'après ta fiche et les critiques) . Les voix Françaises semblent bonnes mais je pense que je vais quand même le mater en VOSTFR.

Et puis bon, c'est pas 5 épisodes qui me tueront.

Edit du 12 Août : J'ai vu la série il y a deux mois à peu près mais je ne m'en souvient plus du tout...

Juste que graphiquement c'était assez bon et que ça fatigue pas énormément de chercher à comprendre la trame. Enfin, j'en tire une ou deux plutôt bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
 

Afro Samuraï [Gonzo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bokurano [Gonzo]
» Tower of Druaga [Gonzo]
» Gantz [studio Gonzo]
» Samuraï Champloo [manglobe INC.]
» Opening/Ending Samurai Champloo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: