Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai [AIC Build / Aniplex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai [AIC Build / Aniplex] Empty
MessageSujet: Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai [AIC Build / Aniplex]   Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai [AIC Build / Aniplex] Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:09



Titre Original : Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai
Année de production : 2010-2011
Studio : AIC Build, Aniplex
Genres : Comédie, slice of life
Auteur(s) : Tsukasa Fushimi

Synopsis :

Kyosuke Kosaka est un lycéen ordinaire n’étant pas en bons termes avec sa charmante petite soeur Kirino. Cependant Kirino cache un lourd secret : elle adore les jeux érotiques pour otaku et se confie à son frère, la seule personne au courant et qui va l’aider dans cette passion particulière.

Mon avis :

Oh quel joli synopsis, on peut s'attendre à un truc rempli d'inceste et de joyeux fan service en tout genre. Mais que nenni, il n'y en a presque pas. L'histoire, si on peut appeler cela comme ça, car ça reste un slice of life, raconte celle d'un lycéen et de sa petite soeur otaku, un anime traitant des fan d'animes ? Et oui, bon ce n'est pas le premier à le faire, mais celui la est vraiment sympathique.

Tout d'abord Kirino peut sûrement être vue comme une petite peste aux premiers abords, mais elle est surtout une tsundere et se révèle très attachante au fil de l'anime, du moins pour ma part, les autres personnages ne sont toutefois pas en reste : car le protagoniste contrairement à ce à quoi on pourrait s'y attendre, n'est pas Kirino mais son frère Kyousuke. On le suit donc tout le long à gambader à droite et à gauche pour faire plaisir à sa imouto, s'essayant même à quelques eroge, et fait la rencontre par le biais de sa soeur de plusieurs autres filles ayant toutes leurs autres personnalités. Bon je ne dis pas qu'elles sont ultra développé pour autant, mais elles sont loin d'être en reste pour preuve que l'after-story est même dédié à l'une d'entre-elle.

En fait, malgré que mon avis peut sembler mitigé, il n'en reste pas moins que cette série pour qui est otaku et aime ce genre de chose, comme moi, est l'anime de sa saison (automne 2010, si je ne me trompe pas) et qu'avec les épisodes after-story cela permet amplement de faire durer le plaisir. En gros, c'est vraiment une série très sympathique montrant bien les clichés auxquels les otaku peuvent être sujets, les divergences avec les gens autrement, et l'anime peut même être vue comme une critique des otak' essayant de paraître normaux aux premiers abords, puis étrange au fond ainsi que vice-versa. Ce n'est pas non plus ultra psychologique pour autant, mais si vous êtes vous-même otaku, vous ne pourrez vous empêcher de vous y retrouver dans le personnage de Kirino ou d'un autre de la série, et vous passerez très certainement un très agréable moment à le regarder, ce que j'ai fais. Et j'en redemande, ce qui tombe bien car il reste encore 2 épisodes d'after-story à être diffusé et le dernier était juste épique pour un kuronekofag comme moi.

Kuroneko ftw. <3


Revenir en haut Aller en bas
 

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai [AIC Build / Aniplex]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: