Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Bungaku Shoujo [Production I.G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

Bungaku Shoujo [Production I.G] Empty
MessageSujet: Bungaku Shoujo [Production I.G]   Bungaku Shoujo [Production I.G] Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:20



Titre Original : Bungaku Shoujo - Kyou no Oyatsu - Hatsukoi
Année de production : 2009
Studio : Production I.G
Genres : Drame, Romance, comédie.
Auteurs : Mizuki Nomura

Synopsis :

Konoha Inoue est un élève comme les autres jusqu’au jour où il remporte le grand prix de littérature comme étant le plus jeune auteur mais est reconnu en tant que fille sous le nom de plume de Miu Inoue. Cependant la pression du succès et un évènement tragique le poussent à bout et il décide de ne plus écrire de romans.
Konoha reprend une vie normale jusqu’à son entrée au lycée car c’est là qu’il fait la rencontre d’une jeune fille en seconde année, Amano Tooko.
Konoha Inoue découvre le secret de cette dernière qui semble pourtant être une fille normale à première vue mais se révèle être un être surnaturel : elle adore manger de la littérature et dévore des bouts de livre. Elle oblige du coup Konoha à rejoindre le club de littérature afin qu’il lui écrive de quoi apaiser sa gourmandise peu commune.

Mon avis :
Tiré du light novel du même nom, Bungaku shoujo en anime ne reprend cependant pas la même histoire que sa version papier. Traitant dans les OAV "Mémoire" comme on s'en doute du passé des différents protagonistes, cela nous permet d'en apprendre bien plus et surtout d'éclairer quelques points noirs, en particulier sur tout ce qui concerne Miu. Chose étant passé plus ou moins dans l'ombre dans le roman.
On peut également y voir les sentiments de Nanase qui ne sont pas aussi explicite dans le roman (quoi que, cela change un peu avec le tome 2), de plus l'animation est très belle, les seiyuu sont globalement bien choisis (mention spéciale à Tohko possédant ma seiyuu preferée - Hanazawa Kana -).
Cependant, je peux reprocher plusieurs chose à ce support, tout d'abord le chara-design qui peut laisser à désirer. Peut-être est-ce les yeux trop grand, ou trop bas, les cheveux un peu mal fait ou je ne sais quoi mais c'est très loin d'être aussi agréable à regarder que les artworks originaux de Miho Takeoka.

Image hosted by uppix.net Image hosted by uppix.net

Comparaison des deux versions.

Après, si ça n'était que ça je suppose que j'en aurais fait abstraction, mais le problème est comme je l'ai dis au début que l'histoire n'est pas la même : les OAV, et notamment le second, peut paraître dans le même esprit que le roman, un peu sombre, torturé mais il en est tout autre pour le film.
Ce dernier est beaucoup trop rose bonbon, c'est une histoire de romance, tout parait joyeux et les moments de tristesse/angoisse ne sont pas vraiment présent alors que le roman est bien plus sombre (fantôme, mort, suicide). Ce que je peux donc reprocher à cette adaptation est non pas qu'elle est mauvaise, car si on la prend comme elle est en tant que romance elle reste très bonne, mais que si l'on s'attend à voir les personnages que l'on a aimé en prose à l'écran, c'est vraiment raté. Et surtout, cela donne une image complètement différente de ce qu'est l'oeuvre originale ce qui je trouve est dommage pour en faire une chose promotionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
 

Bungaku Shoujo [Production I.G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ben-tô [David production]
» Ghost hound [Production I.G]
» Psycho-Pass [Production I.G]
» L'attaque Des Titans [ Production I.G. ]
» Suisei no Gargantia [Production I.G]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: