Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 [Musique - PC] Osu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:05

Allez hop, petite présentation d'un plus ou moins jeu vidéo sur PC qui porte le doux nom d'Osu.

[Musique - PC] Osu! F73edc3ab436154503dbc4d346041

Déjà, qu'est-ce qu'osu! ?

Citation :
osu! is a rhythm game based on the gameplay of a variety of popular commercial rhythm games. While aiming to keep authentic gameplay and scoring, osu! increases the epic factor through online rankings, multiplayer, replay exchange, and a huge community following. Also available is a fully functional built-in editor, allowing intuitive creation of your own beatmaps for the songs you want to play.
Whether you end up being a hardcore player or a well-respected beatmap creator (or some place in-between Smile), there is something for everybody within the osu! community.


______________________________________________________


Osu est donc un jeu musical de rythme se jouant entièrement sur ordinateur et étant totalement gratuit.
Et, en plus de ça, la presque totalité des musiques disponibles sont japonaises et tirés d'animes (avec également une bonne partie de vocaloid et touhou). Donc le sujet est bel et bien en accord avec ce forum.

Personnellement, même si j'y joue relativement moins que dans mes premiers temps, il n'est pas rare que je me fasse une ou deux musique par jour pour passer le temps, ou que je le laisse simplement tourner me faire une playlist aléatoire en fond.

Bien sûr, tout est en anglais, mais est très simple d’accès et se comprend très facilement, le tutoriel intégré ne durant qu'une poignée de seconde pour comprendre le mécanisme.

Je vous inviterais donc à essayer si cela vous intéresse, en téléchargeant le jeu ici et en n'oubliant pas de vous inscrire à cette adresse.
Pour petite info complémentaire, il faut appuyer sur F9 en jeu pour ouvrir la liste des joueurs connecté, et ainsi en ajouter en liste d'amis, je pense notamment à ceux du forum si plusieurs s'y mettent.
Mon pseudo dessus étant le même que sur ce forum : Kayseur.

(On peut également rajouter en ami par le biais du forum, le site et ce dernier étant liés.)

Un petit aperçu du gameplay ? Deux screen, l'un lorsqu'une musique est fini, l'autre en cours (ou plutôt au début là). La lettre correspond au pourcentage d'accuracy, le score est augmenté progressivement avec les combo etc. Un combo est juste un enchaînement des notes sans fail. Plus vous enchaînez, plus le combo multiplicateur en bas de l'écran augmente, et plus les notes donneront du score.

[Musique - PC] Osu! 9cc0da8f34b64b12390cf1e83b6cbt [Musique - PC] Osu! 4bbe375cdc9716ca05d1de6bd6b81t

Et comme une vidéo vaut mieux qu'autre chose, en voici une (ce n'est pas moi qui y joue, et c'est en mode de difficulté hard, donc ne vous y fiez pas, c'est juste pour que vous voyez).



Mais... Je n'ai aucune musique ?

Oui, forcemment. Il faut les ajouter manuellement une par une, mais rassurez-vous, c'est très simple. Il suffit de les télécharger sur l'onglet "Beatmaps > Ranked" du site, et d'enregistrer le fichier .osz dans votre ordinateur.
Après ça, vous pouvez soit placer ce fichier dans le dossier /songs de osu dans votre répertoire d’installation, et si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, vous pouvez simplement glisser le fichier .osz dans la fenêtre de jeu d'osu, ou encore faire > clique droit > ouvrir avec osu.

Oh, et entre-autre, les musiques étant toutes créées progressivement par les joueurs, on y trouve très souvent les musiques d'animes de saison ou on peut même faire des requêtes sur le forum dédié. On trouve également un petit paquet de musique ailleurs que dans les ranked, même si elles ne sont pas spécialement fini, c'est toujours agréable pour jouer sur une musique que l'on aime mais qui n'est pas encore classée.
Aussi, ne vous rebutez pas par les débuts qui peuvent sembler laborieux, au fil du temps plus l'on s'améliore et plus l'on prend de plaisir à jouer, les maps plus haut niveaux étant bien plus rythmés c'est incroyablement plus agréable à jouer.



Dernière édition par Kayseur le Mer 30 Mar - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: Re: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:49

J'ai compris que c'est un générateur de musique, mais quand tu dis "faire des combos", je vois pas ce que ça peut représenter. Qu'est ce que tu fais avec les autres joueurs ? Vous faites une "battle" ? C'est le principe du jeux que j'ai pas compris :\

Je vais le DL ce week-end pour voir à quoi ça ressemble, mais comme je n'aime vraiment pas les vocaloïds ni même trop les musiques Japonaises, je ne pense pas y jouer trop longtemps.

Edit : Ha en fait c'est un point-and-click qui génère de la musique en fonction de si tu le fais bien je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: Re: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:53

Si tu n'aimes pas la musique vocaloid, à la limite ça passe car il n'y a pas que ça, mais si tu n'aimes pas trop la japonaise : oui passe ton chemin, c'est à 90% ce qu'il y a.

Faire les combos c'est juste enchaîner les notes sans en rater, c'est tout, sinon ça ne génère aucune musique, c'est de la musique existante d'anime qui est mappé par les joueurs (les joueurs mettent les cercles à cliquer etc. si tu préfères).

L’interactivité avec les autres joueurs, c'est pas grave chose, tu peux juste jouer en ligne à plusieurs en même temps avec une classification, mais sinon tu as un niveau pour le classement mondial et de l'exp comme un mmo, mais c'est avant tout un jeu plus solo avec une option multijoueur qu'un jeu multijoueur avec une option solo.

Comme stepmania par exemple, c'est plus connu. Le gameplay est celui d'élit beat agent sur DS pour comparaison.

Petite vidéo du jeu : (ce n'est pas moi, et là c'est en mode hard)

Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: Re: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:11

Ça m'a fait penser à un jeu flash du même style développé par un studio français, une sorte de "Tetris" musical avec le même principe d'exp et de classement.

Mais sinon, pour le titre y a une signification particulière? Parce que "Osu !" a beaucoup de significations différentes, allant de "Bonjour" à "Persévérer, Endurer"

Je tenterai peut-être le jeu, même si les jeux musicaux ne m'attirent pas spécialement d'habitude, bon c'est vrai aussi que je suis très difficile en matière de jeux.
A moins qu'on puisse y trouver des musiques autres que Japonaises? Si le jeu est vraiment international, il doit bien y avoir des joueurs qui y ont inclus des classiques du rock ou d'autres styles...
Revenir en haut Aller en bas
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: Re: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:27

Quelques joueurs, oui, mais les 3/4 des joueurs étant otaku... Voilà le résultat, et c'est pas plus mal. Des jeux de musiques rock à l'américaine y en a déjà suffisamment comme ça.

Le nom vient de "Osu! Tatakae! Ouendan", soit "Hey! Fight! Cheer Squad".

Le jeu fait effectivement penser à un style flash, et il a bel et bien sa fluidité, mais c'est un vrai programme à télécharger et possède beaucoup plus de fonction qu'un jeu flash. Vraiment, sur le côté pratique et technique, il n'y a rien à reprocher, en plus que le skin est customisable etc. (J'en ai un de K-on pour aller dans l'ambiance musique...).

Bref, dans tous les cas pour une petite remarque à part, je ne comprendrais vraiment jamais que des admins/modo d'un forum se disant 100% mangas se plaignent d'avoir un jeu dédié à du japonais... Enfin, si vous dites qu'avec mon pauvre niveau d'otakisme je suis l'un des meilleurs d'ici, c'est peut-être compréhensible.

Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: Re: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:10

Bon, déjà c'était une simple question, je n'ai rien contre les musiques Japonaises, et rien forcément pour non-plus à l'instar de la musique Anglo-Saxone, Française, Américaine etc... Tout dépend de la chanson, du rythme, je ne dirai pas des paroles vu que je suis loin d'avoir le niveau en langue pour comprendre ne serait-ce que la moitié des paroles, mais d'ordinaire ça rentre en ligne de compte.
Je voulais juste savoir s'il y en avait ou non, même si comme partout ce n'est qu'une question de temps avant qu'il y en ait, ou même reprises en Japonais.

Bref, passons.

Par contre je vois que le "100% Manga" te chiffonne, c'est un slogan comme un autre, à part dans la bannière, personne ne le revendique ailleurs sur le forum, tout du moins je ne l'espère pas. Ça reste une formulation comme une autre histoire d'accrocher.
On (à prendre comme pronom impersonnel) a dit que tu es le meilleur, c'est vrai que tu as une culture manga, anime et autres plus étendue que la plupart d'entre nous. Néanmoins vu qu'un forum est une plateforme d'échange, chacun arrive avec sa culture et son niveau en la matière afin d'échanger et d'en apprendre plus (ça reste ma vision de la chose), le staff ne fait pas exception à la règle, Nécro et moi-même sommes loin d'avoir le même niveau que toi ou que d'autres membres en matière de mangas ou d'animes, donc le fait d'être modo ou admin n'a rien à voir avec ça, même si c'est grandement apprécié, j'espère que je ne suis pas à ce poste pour ça, sinon certains risquent de tomber de haut...
Revenir en haut Aller en bas
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: Re: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:15

Attention, ce n'était pas à prendre personnellement, juste que tu n'es pas le seul à faire la remarque sur ce point (Shikaku' juste au dessus, ou d'autres sur la shoutbox) et donc que cela m'étonnait. Je n'ai jamais dis que tu n'aimais pas la musique japonaise, mais juste que globalement sur le forum ça n'a pas l'air de faire l'unanimité non plus.


Aussi, je suis conscient que le "100% Mangas" est juste un slogan, simplement même si ça n'est pas revendiqué après, ceux qui croient tomber sur quelque chose réellement otaku à fond en s'inscrivant peuvent être déçus, ah je ne cacherais pas que c'est mon cas.
Ensuite, je veux bien que les cultures différentes s'échangent sur un forum, sauf que je le redis, même si le 100% Mangas est une vitrine, ça prête à confusion car des forums communautaires de mangas il y en a, et où réellement il n'y a que japanime et autres choses de ce genre. Je ne dis pas qu'il faut le changer, juste qu'on peut s'y tromper.

Et encore une fois ma réflexion était générale après avoir observé un peu ce forum. Pas pour toi, loin de là.


JDP: Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris personnellement, même si en relisant mon poste on pourrait le croire, je pense que le "100% Manga" va faire les frais du design V2, un peu comme un vieux ministre inutile lors d'un remaniement...
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: Re: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:00

Bon, ça fait plus d'un an que personne n'est passé par ici, il est temps que vous vous mettiez à Osu, on pourrait faire des concours et tout !

Oui je me suis récemment mis à y jouer, il y a quelques mois j'y jouais de temps en temps avec un pote puis je me suis arrêté étant trop mauvais (Osu! n'est pas optimisé pour être joué avec un pad).

Et ce week end, j'était dans une "convention geek" et j'ai retrouvé Osu! Sur écran tactile ! C'est un bonheur d'y jouer avec de bonnes enceintes et un écran HD tactile !

Donc, tout ça pour dire que plus loin que la souris, Osu! peut être plus accessible sur écran tactile et, objet plus courant, tablette graphique.
Même si ce n'est pas forcément une tablette d'excellente qualité, je me débrouille très bien sur des beatmaps en Normal avec ma Bamboo Fun. D'ailleurs je vous conseille une map bien sympa pour débuter et s’entraîner à tous les changements des rythmes et autres : Super Mario Bros - Medley

Donc voilà, si vous jouez à Osu! partagez vos expériences et vos beatmaps favoris !

(Mon pseudo en ligne est "Shikaku_FR")
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




[Musique - PC] Osu! Empty
MessageSujet: Re: [Musique - PC] Osu!   [Musique - PC] Osu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Musique - PC] Osu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De la J-musique...
» Votre style de musique préféré:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Loisirs en tous genres :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: