Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Minecraft de N0tch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Minecraft de N0tch Empty
MessageSujet: Minecraft de N0tch   Minecraft de N0tch Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:27

Minecraft de N0tch Minecraft_logo

Minecraft ? C'est quoi ? Un jeu géologique, un survival-horror, un sims-like ? Ben... non. Juste un jeu bac à sable bien addictif qui, rien qu'en version Bêta, a déjà vendu plus de 2 millions d'exemplaire. Je peux vous dire que Minecraft... c'est ma drogue.

Fiche Technique
  • Nom : Minecraft
  • Développeur : Markus Persson aka N0tch
  • Genre : Sandbox (Bac à sable)
  • Langue : Anglais
  • Console : PC / Mac

Et comment ça marche ?

Tu commences sur l'écran titre et choisis de générer un nouveau monde (mode solo). Là tu te retrouves plongé au milieu d'un monde généré aléatoirement sans rien et tu dois survivre au milieu des monstres qui, le plus souvent, attaquent la nuit. Tout ça en sachant que le monde fait 8 fois la taille de la terre et qu'il n'y a aucun moyen de déplacement autre qu'un wagonnet, si tu réussis à le créer, un cochon et vos jambes. En fait, tu n'as jamais fini d'explorer et de construire.

Bon, une fois débarqué sur votre monde, il faut faire quelques chose. Ce quelque chose c'est un abri pour la nuit qui suivra, abri qui vous permettra de survivre. Vous pourrez ensuite l'abandonner ou l'améliorer au fur et à mesure que les jours avancent.

Ça a beau sembler bien monotone, vous aurez toujours des rebondissement. Surtout avec les mobs agressifs comme les Cleepers qui n'hésiteront pas à se faire exploser pour vous tuer ou les squelettes munis d'arcs.

Mais qui est derrière tout ça ?

Le type derrière tout ça c'est Notch. Passionné de codage. Après avoir appris à coder à 7 ans et après avoir pris part a de nombreux concours de codage, il a créé Minecraft, entièrement en Java. Il est à l'origine de Mojang Specifications, studio de jeux vidéos par lequel il a édité Minecraft. Je vous invite à aller voir son site, ou plutôt sa page HTML parce que bon... : http://www.mojang.com/notch/

Vidéos et images

Sachant que des vidéos ou des images seront bien meilleur que mes fades descriptions, je vous laisse voir ça :


--

Au final, pour un jeu comme ça 15 € c'est rien, surtout que c'est le dernier prix "avantageux". Je m'explique. Actuellement Minecraft est dans sa version BÊTA 1.5 (bientôt 1.6). Le version Alpha coûtait 10 € et la bêta coûte 15 €. Donc selon vous combien coûtera le jeux une fois terminé (d'ailleurs il sort le 11/11/11) ? 20 €. C'est déjà 5 € de grattés.

Enfin, je compte sur vous pour tester ça et peut être, si j'arrive un jour à jouer en ligne, à bientôt sur un serveur Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
 

Minecraft de N0tch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Loisirs en tous genres :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: