AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MU2[13£460
Moussaillon

MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Ven 26 Aoû - 17:01

Moi je pourrais pas trop donner mon avis puisque j'ai que les tomes 1,2 mais je trouve qu'on s'attache (et qu'on s'empoissonne ...ok je sors ) au manga . En tout cas je continuerai juste pour happi parce que ...voilà quoi un chat bleu c'est rare (en plus il vole ) gogole

Au fait tenshirok où est ce que t'achètes tes mangas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï

MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Mar 11 Juin - 18:51

Fairy Tail, Fairy Tail, Fairy Tail... Comment dire ?

On a donc tous les éléments d'un bon shônen bien épique et bien classique. Tous les héros se battent au nom de l'amitié et tous les méchants n'en ont cure (d'ailleurs les méchants éliminent régulièrement un de leur allié -je pense bien que c'est comme ça partout, mais dans Fairy Tail, ça ma particulièrement marqué...-). Ils ont tous des pouvoirs de fous et détruisent à la pelle les décors (est-ce que quelqu'un s'est déjà mis à la place du pauvre ouvrier qui a sué sans et eau pour les construire ces décors ? non ? je suis la seule ?). Les personnages ont tous un lourd passé et des personnalités bien... personnelles. Y'a de l'humour, des scènes un peu plus *serrement de cœur* et des filles en décolletés et mini-jupes. En plus y'a de la magie et la magie, ben j'adore **.

Donc ça aurait dû être un coup de cœur pour moi qui aime bien le mélange de tout ce que je viens de citer (bon, si on pouvais se passer des filles en décolletés et mini-jupes ce serait encore mieux mais je suis réaliste). Et c'est vrai que j'aime bien ce manga, c'est agréable à lire. Mais je n'accroche pas comme j'accroche à One Piece ou à Reborn ou même à Bleach ; je ne suis pas vraiment impliquée dans l'histoire. Après ma petite analyse personnelle, j'en tire deux raisons.

La première, c'est que, étonnamment, je ne me suis pas attachée au personnages. A part Erza que j'adore mais vraiment vraiment vraiment (♥), et bien ils me laissent tous indifférents. Je sais pas vraiment pourquoi. Je ne les aime pas spécialement, je ne les déteste pas spécialement non plus... Franchement, je pourrais pas vous dire pourquoi, mais c'est comme ça.

La seconde, c'est peut-être qu'il n'y a pas vraiment de suspens/intrigue principale/truc que tu veux absolument voir ou savoir sur la continuité. Parce que c'est quoi l'histoire principale de Fairy Tail ? Juste les différentes pérégrinations des mages de la guilde ? Avec One Piece par exemple, j'attends impatiemment le moment où Luffy et Shanks vont se revoir, la revanche de Zorro contre Mihawk, la révélation sur le siècle disparu, la signification du D et la nature du One Piece, etc. Dans Fairy Tail... Bah... A part le mystère de la disparition des dragons, et encore, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de ce mystère... La seule chose qui me motive vraiment à lire c'est de voir Erza avoir la classe ^^

Sinon, rien à redire sur les graphismes, c'est vraiment très beau et très soigné. Rien à dire sur l'anime, je n'ai pas vu un épisode.

Pour reprendre le commentaire de Maka, étant donné que je n'ai jamais lu Rave Master, non ça ne me dérange pas que l'auteur recycle ses personnages, dans le sens où c'est la première fois que je les vois moi. Et pour rebondir sur ce qu'écrivait Setrix, je ne pense pas que ça soit une histoire de manque d'imagination mais plus d'affection. Je veux dire, quand tu vois tous les personnages de Fairy Tail, on ne peut pas dire que l'auteur manque d'imagination à ce propos. Par contre, je veux bien croire qu'il se soit attaché à certains personnages et qu'il en soit fier au point de les intégrer dans plusieurs œuvres.

'fin bref, tout ça pour dire quoi ? Bon manga, mais qui n'a pas su me toucher -sauf en ce qui concerne la génialissime Erza.
FantomeDuCouloir
Moussaillon

MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Lun 17 Juin - 12:46

J'aime bien Fairy Tail, c'est sympa. La série avait commencé à s’essouffler mais heureusement l'auteur n'a pas recommencé comme avec Rave et le manga redevient intéressant. 
Après c'est pas non plus une oeuvre majeure de la culture manga, juste un shounen manga sympa avec le traditionnel anti-héros accompagné par ses amis trop nombreux (défaut qu'il y avait déjà dans Rave) dont un fille soûlante en mini-jupe (idem) etc. L'avantage c'est que du coup on ne se prend pas la tête à comprendre l'histoire ou même le but du héros (chose inexistante) mais c'est vrai qu'on peut se demander si la série finira un jour... Avec la mort de l'auteur peut-être?
Donc, une série sympa, mais en cours pour encore un moment avec déjà 30 tomes sortis en France... Vous êtes millionnaires? Si non, mieux vaut lire des scans ou en magasin...

A propos des personnages récurrents: en fait c'est juste un clin d’œil aux lecteurs de Rave ^^ d'ailleurs on peut voir Elie au milieu de la foule qui fuit la gare dans le tome 3 (avec Eligoal, tout ça...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut