Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy VII l'origine[PS1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:18

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Final_fantasy_7

Final Fantasy VII, le premier volet de la saga mythique de Square Enix (Square à l'époque) à avoir été commercialisé en France et également le dernier à avoir eu une traduction aussi foireuse.
Final Fantasy VII a été le jeu favoris des joueurs pendant plusieurs années, tant son histoire est belle, ses graphisme travaillés, son gameplay génial et sa musique époustouflante (Nobua Uematsu, on en parlera plus tard). Voici quelques critiques et remarques :

GameSpot (site américain traitant sur les jeux vidéos et la technologie) :

Citation :
jamais auparavant la technologie, la jouabilité et la narration n'ont été aussi bien associées que dans Final Fantasy VII


GameKult (site américain traitant sur les jeux vidéos et leur business) :

Citation :
rupture de notre perception des jeux vidéo dans l'approche fondamentalement cinématographique de Final Fantasy VII

IGN (Groupe multimédia gérant notamment un site traitant sur le jeux vidéos) :

Citation :
les graphismes sont à des années-lumières de ce qui a été vu sur la PlayStation

RPGamer (Site américain traitant sur les jeux vidéos) :

Citation :
Uematsu a fait un travail exceptionnel [...] Il est peut être là au meilleur de sa forme

Fiche Technique :


Titre : Final Fantasy
Année de sortie : 1997
Disponible sur : PS1 ; Windows ; PSN (ps3 et psp)
Développeur : Square
Équipe : Yoshinori Kitase, Tetsuya Nomura , Kazushige Nojima, Yusuke Naora, Nobua Uematsu, ...
Genre : RPG
PEGI : 12+

Histoire :


L'histoire est un des points fort de ce volet de la série phare de Square. Dans cette partie, je ne racontrais que l'histoire de Final Fantasy VII l'origine et non celle de tous ses jeux ou films annexes telle que Dirge Of Cerberus, Crisis Core, Last Order et autres Advent Children. Voilà donc comment une saga mythique a commencée :
___________________
La société SHINRA, producteur d'électricité fourni de l'électricité pour tout Midgar. Mais pour produire autant d'électricité ils puisent dans les ressources de la planètes, la rivière de la vie. Ils pompent une énergie appelée Mako grâce à leurs réacteurs, absorbant les ressources de la planète, ces réacteurs sont un vrai danger écologique. Avalanche, une association écologique mène des actions pour contrer ce danger. Au risque de se faire passer pour des terroristes ils mène des actions radicales pour parvenir à leur but. Cloud, une nouvelle recrue du groupe Avalanche, les aident à mener ces actions pour gagner de l'argent. Mais, étant un ancien Soldat (les membres d'élite de la Shinra), ses démons le rattrapent et il réalise qu'il n'y a pas que la Shinra comme danger pour la planète.
___________________
L'histoire n'est tirée d'aucun film ou livre existant, c'est un scénario pur Square Enix que seul eux peuvent nous faire. Le scénariste et réalisateur Yoshinori Kitase travaille chez Square depuis 1991 jusqu'à maintenant. Il a notamment réalisé Final Fantasy V, VI, VII, VIII, X, X-2, XIII, XIII Agito et Chrono Triggers. Il a produit Kingdom Hearts, Kingdom Heats chain of memories, Kigndom Hearts II, Final Fantasy VII Crisis Core et Final Fantasy Dissidia. C'est un des piliers de Square Enix.

Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que le jeu sorti en 1997 parle des problèmes écologiques, alors qu'à l'époque, personne ne se souciait de la santé de la planète terre. Le jeu aurait il "annoncé" ou "prévenu" que des problèmes écologiques existent et qu'il faut s'en occuper ?

Personnages :


Cloud Strife

Cloud est le personnage principal du jeu. C'est un héros assez froid mais courageux, fort, beau et intelligent, bref, le mec parfais mais intouchable. C'est un ancien membre de l'unité d'élite de la Shinra, le Soldat. Dans l'origine on en connait assez peu de son passé. On sait qu'il vient de Nibelheim, une petite ville paumée abritant un réacteur Mako. C'est ce réacteur Mako qui a donné sa force à Cloud.
En tout cas c'est le mec qu'il faut être, il fait craquer les filles (Tifa et Aerith), est respecté des mecs les plus costauds (Barret) et entre à peine dans un groupe qu'il se fait déjà respecter par ses membres (Avalanche).

Aerith Gainsborourght

Aerith est une fille des taudis, elle vit sous la plaque de Midgar et est très effrayée par le ciel. Elle à peur de se faire aspirer. Elle se loge dans une église où pousse des fleurs qu'elle va vendre partout dans les taudis pour les embellir. Elle rencontre Cloud alors qu'il est tombé par le trou dans le toit de son église. Elle est très attirée par lui et lui montre timidement. En réalité c'est la dernière Ancienne, un peuple capable de parler à la planète.

Tifa Lockhearts

Tifa habite à Nibelheim, la ville d'origine de Cloud. C'est une fille très belle et qui éperouve des sentiments pour Cloud. L'arrivée d'Aerith dans le groupe la rendra un peu jalouse. Les créateurs se sont un peu amusés à lui gonfler sa poitrine. Mais il ne faut pas se fier à ça, elle peut venir à bout d'ennemis très coriaces. Elle est experte en arts martiaux.

Barret Wallace

C'est le meneur du groupe Avalanche. C'est lui le gros dur, vulgaire et un peu con. Il s'occupe seul de sa fille, Marlène, depuis la mort de sa femme dans un accident. On lui a greffé un canon sur son bras ce qui le rends très efficace en combat. Mais il a du mal à manier la magie.

Cid

Cid est le plus grand pilote autant dans les airs que sur la mer. Il rêve de piloter jusqu'au fin fond de l'univers. Il se lance dans le groupe sans se soucier du danger. Il veut juste se venger de la SHINRA.

Yuffie Kisaragi

Yuffie est un petite peste arrogante. Elle est très vantarde mais est aussi assez insouciante. Elle collectionne un grand nombre de Matéria. Elle descend de la lignée Kisaragi, une grande famille de ninjas. Elle est, avec Vincent, un personnage caché du jeu.

Vincent Valentine

Vincent est sans doute le personnage le plus mystérieux du jeu. On sais juste qu'il a un passé en rapport avec la SHINRA et ses scientifiques. C'est visible lors de ses limites où il se transforme en créatures étranges. Il est, avec Yuffie, un personnage caché du jeu.


Sephiroth

Sephiroth est le méchant du jeu. Avec ses longs cheveux argentés et sa Masamune de 3 mètres, il est le méchant favoris des joueurs tout jeux confondus. Avec sa musique devenue classique : One Winded Angel, sa voix grave et son air sérieux, Sephiroth est devenu le favoris de nombreux fans. Pour éciter le spoil je n'en dirai pas plus sur lui.

Compilation de Final Fantasy VII :


Final Fantasy VII ne s'arrête pas qu'à un jeu, c'est toute une compilation. Voici une liste des autres jeux vidéos ou films Final Fantasy VII :

Final Fantasy VII : Le jeu d'origine sur PS1

Crisis Core Final Fantasy VII : Raconte les débuts de de Zack à la Shinra, Zack deviendra l'ami de Cloud et aura un grand rapports avec Sephiroth, sur PSP en jeu vidéo

Dirge Of Cerberus Final Fantasy VII : Raconte beaucoup de temps avant l'origine, l'histoire de Vincent Valentine, sur PS2 en jeu vidéo

Final Fantasy VII Advent Children : Raconte quelques années après l'origine, sur DVD en film.

Last Order Final Fantasy VII : Raconte pendant Crisis Core la fuite de Zack et Cloud vers Midgar, sur DVD en film

Before Crisis Final Fantasy VII : Raconte pendant Crisis Core les aventures des Turks voulant contrecarrer les plans d'Avalanche, sur téléphone portable japonais en jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Ryô Saeba
Cowboy
Ryô Saeba

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 33
Localisation : Chez moi :D

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:44

c'est pas avec cette FF que la PS2 etait a 102% de ça capacité c'est du jamais vue
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:01

La PS1 plutôt. Oui effectivement comme le dit la critique de IGN :

"les graphismes sont à des années-lumières de ce qui a été vu sur la PlayStation"
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Ryô Saeba
Cowboy
Ryô Saeba

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 33
Localisation : Chez moi :D

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitimeLun 13 Sep - 1:12

Oui il ont fait fort
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:52

franchement j'ai jamais compris l'engouement pour l'univers de ff7! le jeu ok c'était une révolution mais l'univers franchement... c'est pas mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:56

En fait l'engouement est aussi dû au fait que par cet épisode, la série Final Fantasy a fait un grand virage. Au début c'était carrément une série chevaleresque, un rpg classique dans un univers moyen-âgeux, mais avec le 7, toute la série s'est transformée, c'est devenu un univers presque futuriste. Et puis, l'univers est très original. En tout cas pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:03

vi mais je préfère le 8 ou le 10 après c'est une question de gout, on me dit perso FF je réponds: SQUALL!! les autres Sephiroth ou Cloud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitimeVen 17 Juin - 2:00

petit up pour dire que je viens d'obtenir ff7 et ff8 en parfait été pour 20€, je viens commencer ff7, j'en suis la ou aerith, tifa et cloud sortent des egouts et arrivent au cimetière des trains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy VII l'origine[PS1] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII l'origine[PS1]   Final Fantasy VII l'origine[PS1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy VII l'origine[PS1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Images de Final Fantasy XIV Online [NEWS]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Loisirs en tous genres :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: