Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 [Blabla spécial Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:14

Suite à une décision du staff, et d'une idée de moi ( inspirée de Monst3r que je remercie au passage ), LM décide d'ouvrir un blabla général sur les mangas !

En regardant les stats du forum, on peut voir qu'aucun topic sur les mangas n'apparait dans le top, c'est pas déroutant ça pour un forum qui s'y destine ? Et bien si, c'est honteux, scandaleux, que dis je, c'est une péninsule.

Mais qu'est ce que ce topic pondu par un taré de la vie, le principe est simple : Ici on parle de tout et de rien tant que ça concerne les mangas.
Vous voulez nous faire partager vos impressions sur un manga que vous venez d'acheter, vous trouvez sa couverture immonde et en plus il est pas super cuit au barbec' ? On en parle ici.

Vous aimeriez échanger vos avis sur le futur d'un manga, c'est ici. ( N'oubliez pas les balises spoil en cas d'évocation d'éléments pouvant, comme le nom l'indique subtilement, spoiler la suite d'un manga. )

Je tiens quand même à faire des recommandations, en créant ce topic, on vous laisse de la liberté ( et oui on est sur Liberty-manga ), on vous fait confiance, mais ne franchissez pas les limites.
No sms, un peu de flood est compréhensible mais pas trop Wink.

Le staff veillera au grain !

Bien maintenant, je déclare le blabla spécial manga ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:50

Je me lance ! Alors j'aimerai vous parler du dernier tome de fullmetal alchemist le numéro 27 qui est sorti le 7 juillet chez nous.

[Blabla spécial Manga]  Fullmetal-alchemist-manga-volume-27-simple-46100

Voici sa couverture, je la trouve superbe personnellement (en vrai en tout cas Wink). Niveau qualité du manga très bonne comme tous les autres et si on enlève la ''couverture" on a une sorte de bonus humoristique comme le fait à chaque fois l'auteur. En passant j'ai lu sur plusieurs site qu'une erreur d'impression a été faite sur certains : il manque la fin, les pages sont en triples fin bref le manga est tout mélangé donc pour ça il suffit juste d'aller le changer où vous l'avez acheté ils le reprennent obligatoirement.

Bref, que se passe t-il dans ce dernier volume ? (si vous l'avez pas encore lu spoiler)

pour ceux qui veulent savoir:
Dans ce tome il y a aussi 1 chapitre bonus où l'on voit Al qui décide de détruire son armure afin qu'elle puisse continuer de vivre comme pièce d'automail et voilà.

Donc pour moi (malgré mon résumé pourri -_-) personnellement c'est la première fois que je trouve la fin d'un manga réussite ! J'ai adoré, une fin digne du manga qui après un coup de mou au milieu fini en beauté ... La classe quoi !

Et vous qu'avez-vous pensé de cette fin ? Aimez-vous ou pas ? Soyez pas timides...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:53

Puisqu'on inaugure cette section avec le dernier de FMA je vais en parler aussi Smile

Ben... en fait j'ai jamais lu ni FMA ni ce fameux dernier tome mais j'ai lu une news le concernant... :

Je crois, mais ne suis pas sur, que certains de ces mangas auraient eu un problème d'imprimerie. Et que la dernière page se serait retrouvée sur la première. Balot pour un dernier tome, de quoi froisser des lecteurs de Kurokawa.

Bon je suis sûr de rien mais si je vous retrouve la news et le site où je l'ai trouvée je vous balance ça Wink

Edit : La news . En fait la dernière page se serait trouvée au milieu, pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Cartman
Singe parmi les sages.
Cartman

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 12/10/2010
Âge : 27
Localisation : South park, Colorado

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:26

Il y a une semaine je suis allé dans un magasin pour acheter des mangas, j'ai pris un Naruto, en regardant le prix j'ai vu qu'il avait augmenté, ensuite, j'ai pris un One Piece pour vérifier et le prix avait sacrément augmenté !

C'est qu'ils font des bénéfices au Leclerc ! Razz

Je trouve ça chiant, comment ils veulent qu'on achète leurs mangas si ils augmentent leurs prix tout le temps, autant aller sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeMar 19 Juil - 2:02

Comme je n'achète pas je peux pas juger, mais si d'après ce que tu dis Cartman, les prix augmentent et qu'en plus il y a des erreurs d'impressions, ça devient n'importe quoi.

C'est vrai que le lecture en ligne est pas top, pas la sensation papier et collection, mais je trouve ça quand même bien au moins on peut suivre le manga santa
Même si je pense que les éditeurs perdent un max de blé avec ça, imaginez ce que Captainaruto doit couter comme pognon aux éditeurs de Naruto Wink
Normal que les prix augmentent, c'est un cycle, plus il y aura de lecture en ligne, plus ils perdront de blé, plus ils augmenteront les prix.

Perso j'ai même initié mon filleul à ça, au lieu de dépenser son fric à acheter des mangas, il va sur internet et look les scans, c'est juste plus pratique.
Après qu'on me dise pas que ça nuit vraiment au commerce, les gars se font bien assez de blé comme ça.

Concernant FMA, j'ai pas suivi de près, j'aimais bien juste certains persos : Lust et le clampin en tunique bleue qui lui cramme la gueule, après le manga me semblait trop gamin.

Sinon concernant Naruto, on va enfin avoir de la baston, ça promet, sauf si Kishi nous bacle le combat il sait si bien le faire récemment ...

Spoiler:

Sinon je me demandais si Albator, Nicky Larson et tout était considéré comme anime ? C'est ma jeunesse alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeMar 19 Juil - 2:44

Nicky Larson (Ryo Saeba en VO) et Albator c'est bien des animes.

En parlant d'Albator (et en cherchant sur google) j'ai trouvé ce lien. Je ne me suis jamais intéressé à cet anime (et tous les animes de vieux Razz) mais les images sont très belles.

Sinon pour répondre à Cartman, c'est les maisons d'éditions qui se font du blé sur les lecteurs, pas les magasins. Les grandes surfaces, du fait qu'elles vendent des grands stocks de mangas peuvent même se permettre de diminuer les prix par rapport à une librairie.

Et moi, contrairement à Nécro je pense pas que les éditeurs ne perdent pas trop de blé avec les scans. Les scans de séries pas encore licenciées en France peuvent même permettre de faire de la pub une fois que cette série sera chez nous. Un peu comme Dybex qui propose ses licences d'animes fraîchement acquises gratuites sur Dailymotion et qui les enlève une fois disponible en support physique.
Et pour des séries comme Naruto ou One Piece, les gens qui lisent les scans soit ils achètent les tomes une fois sortis en France ou sinon ils n'auraient jamais acheté, que les scans s'arrêtent ou qu'ils n'aient jamais commencés. Après y'a des cas mais en général je pense que c'est ça.

PS : Tu parlais d'acheter Naruto Cartman mais Kana propose des mangas comme Naruto à 6.75, ce qui n'est vraiment pas très cher quand on sait que Ki-Oon par exemple va taper dans les 7.50. Enfin après y'a souvent plus de pages, plus de pages couleurs et des meilleurs licences mais voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:12

Nécro :

Bien sûr que ce sont des animes, sinon j'aurais pas fait la fiche de Cobra, ou Akira !^^
Mais c'est vrai qu'il y a matière à faire avec ceux de notre jeunesse ( ça veut pas dire que je suis vieux !!! ), en plus on est les plus qualifiés en la matière, je ferais sûrement une fiche sur un "vieil anime" un de ces 4...

Cartman :

C'est vrai que les prix ont augmenté, et c'est normal, flemme d'expliquer mais d'une part c'est généralisé suffit de regarder la bourse, ensuite chaque marché a ses inconnues et là, comme Nécro l'a dit ça dépend du scantrad, ils se basent sur les ventes de l'exercice des 6 derniers mois et ils en concluent des nouveaux prix pour éviter de perdre trop de thunes...

Et puis pour éviter tout ça, ils font leurs offres promotionnelles, ils savent très bien par exemple qu'ils n'y a pas grand monde à commencer des séries comme Naruto ou One Piece, c'est pour ça qu'ils offrent généralement le premier tome de ce genre de séries quand tu achètes le premier tome d'une nouvelle série, ça leur permet d'écouler les stocks qui restent moisir en magasin et de réapprovisionner derrière avec les nouveaux tomes sortis.

Shika' :

Moi je me rappelle encore il n'y a pas si longtemps de ça des mangas qui étaient à peine à 5 €, la première fois que j'ai vu un manga comme ça, c'était un des premiers tomes de Naruto je crois et le prix je m'en rappelle encore : 5,11 €, imagine l'augmentation de fou !
C'est pour ça qu'en comparant on peut quand même dire que c'est devenu assez cher.
Avant on pouvait limite acheter 2 mangas avec un billet de 10€, maintenant t'es limite obligé de payer par chèques après avoir fait un emprunt à la banque...

Enfin je dis ça, mais je n'achète pas de mangas !^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Singe parmi les sages.
Cartman

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 12/10/2010
Âge : 27
Localisation : South park, Colorado

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:07

Je regarde Nicky Larson, de temps en temps, sur la chaîne Mangas et sur NT1 et pourtant je suis pas vieux ! ^^'
Ce manga est génial ( même si il est vieux ), j'adore le graphisme et le personnage de Nicky est amusant, pervers mais en restant pro dans son activité de détective ( un exemple à suivre ! ). Il passait avant sur TF1 dans Le Club Dorothée, donc c'est quand même vieux tout ça ! Razz J'adore le générique de Nicky larson:
Le vieux ( qui passe sur mcm):
https://www.youtube.com/watch?v=ZV2UdJD1Axg

Pas comme le générique des tortues ninjas que mon frère ma mis en tête pendant une semaine:
https://www.youtube.com/watch?v=oZCkvLNc80U

Pour les prix de Naruto le premier tome je l'ai acheté pour 4.47 et le tome 26 je l'ai eu pour 6.95 donc il y a une sacrée augmentation.

Edit Naruz' : 6.95€ le Naruto ?! Tu t'es fait rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Beiin-Zeiin.
Running Back
Beiin-Zeiin.

Messages : 145
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 31

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:09

6.95 euros..je savais qu'ils avaient augmenté les prix, mais à ce point ?
Le seul manga que j'achète c'est Black Butler, et je l'achète 6.75 euros au lieu de 6.65.

C'est la crise...la grosse crise ! On sait pas trop d'où vient cette augmentation finalement...y 'a pleins de raisons possibles..

Pour le dernier tome de FMA, je l'ai vite fait feuilleté dans l'espace culturel du Inter ^^
Pour ce que j'ai vu, la fin surtout..., c'est sans doute l'un des meilleurs tome de la série. Piis, c'est dommage, j'aimais bien certains homonculus moi...
Enfin, toutes les bonnes choses ont une fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://clicclac-kodak.skyrock.com/
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 31
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:46

Et oui, c'est la crise, mais c'est aussi la fraude: Mon petit frère qui s'achéte les One Piece, vient de voir qu'ils coutent moins cher à Leclerc que dans la librairie où il a l'habitude de les acheter (0.34 c de différence !). Si c'est une série avec peu de tomes, ca peut passer mais avec 56 tomes, la différence est de 19.04 euros ( Shocked ).
Aussi, comparez les prix.

Pour FMA, je suis déçu même si la fin est digne d'un shonen!
Spoiler:
Mais au final, c'est un trés trés bon manga.

P.s: Jdp, si tu fais des fiches sur des vieux animes, j'espére que tu feras celle de celui ci :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Apprentit ninja
Nami

Messages : 69
Points : 69
Date d'inscription : 20/11/2010
Âge : 27

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:23

Vous plaignez pas de l'augmentation du prix des mangas en France, en Suisse ils coutent beaucoup plus cher!! Et puis j'ai regardé le prix des mangas en Belgique il coûtent aussi plus cher ( 1 ou 2 € de plus ). Alors ça reste quand même moins cher d'acheter ses mangas en France.

Et à Leclerc, la plupart des mangas ont un "prix Leclerc", soit quelques centimes de moins qu'en librairie. C'est sûrement parce-que Leclerc les achète par grandes quantités, alors ils les revendent moins cher...


Oh mon dieu!!! Princesse Sarah! Ça passait quand j'avais 8 ans, tous les midis sur france 5. Je connais le générique par cœur et j'ai vu tous les épisodes... J'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:25

Vu comme ça ... les français passent pour de gros râleurs, fier de la réput' moi je dis ^^

Enfin après reste le lecturage en ligne, c'est ma politique actuelle, même si j'ai à peine le temps de regarder, ça prend 7 minute pour un chapitre, avec une connec' merdique, et c'est gratos, beaucoup plus rentable.

Sinon Jspade, pour ton avatar, tu as pas choisi le meilleur perso de Hellsing Ultimate ... enfin je dis ça, je préfère Van Rip, elle a plus la classe quoi Wink

D'ailleurs est ce que vous avez vu les deux séries d'Hellsing ?

Pour ma part oui, étant un grand fan des deux ^^
Je trouve que le Hellsing classique est une variante très confuse de la série, on voit pas trop le bout du truc, mais on regarde juste pour voir Alucard tabasser les autres, limite Ceras elle sert à rien ...
Alors qu'Ultimate est beaucoup plus fidèle au manga, et l'idéologie du manga me plait beaucoup.

Sinon vous suivez un anime ou un manga particulier en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
J'aimeLesSushis91
Pousse de soja
J'aimeLesSushis91

Messages : 25
Points : 23
Date d'inscription : 16/03/2011

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:45

J'ai jamais vu Hellsing, j'sais pas du tout ce que c'est x)

Ces temps-ci, je suis à fond sur Bakuman, et je relis mes Devil Devil... Niveau anime, je me suis tapé Gantz récemment, et je suis Steins Gate ( Anime hyper roxxor /o/o/o/).

Je suis aussi Tokyo Crazy Paradise en scan e_e
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 31
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:17

Concernant mon avatar, c'est pas ma faute: j'ai un trés gros faible pour les oreilles de chat ^^. Et puis, Schrodinger me fait marrer par son comportement décalé.

Sinon, je n'ai vu que Hellsing Ultimate, car je n'arrive pas à accrocher à l'autre. (c'est comme pour FMA et Fma Brotherhood).

Grosse News: Hellsing Ultimate Oav 8 est enfin sorti. D'aprés les forums, ça devait faire environs 1 an qu'il aurait du paraitre.

Et en ce moment je suis les sorties de cet été: Baka to test 2, N°6, etc (anime)
Qui sait, peut être de nouvelles fiches à la fin aout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:56

PrettyKunoichi a écrit:
et je suis Steins Gate ( Anime hyper roxxor /o/o/o/).

Je sais plus où j'ai vu ce nom d'anime exactement, c'est si bien que ça ?
Ça se rapproche de quoi à peu près ?


Pour Hellsing il serait temps que je m'y mette depuis le temps que Nécro m'en parle et qu'il me lance des références à la gue*le...


Sinon en ce moment je suis pas vraiment de mangas ou d'animes, en fait j'en ai commencé plein et je lis les chaps' dès qu'ils sortent ( et ouais scantrad à fond ! )
Un petit résumé de la chose ?
Scantrad :
-Shingeki No Kyojin.
-Jormungand ( merci Jspade )
-Trace
-Naruto

Anime :
-Fairy Tail
-One Piece ( me demandez pas pourquoi, j'en sais rien )
-Arakawa Under The Bridge ( que je n'ai pas encore terminé, et re-merci Jspade )


Ps : Pour Princesse Sarah... euh on va voir parce que ce n'est pas du tout ma priorité en matière de fiches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeSam 30 Juil - 6:54

Pour Jormungand je trouve que la team qui s'en occupe et bien elle se foule pas... Niveau qualité : Edition et Check ca craint à cause de ça j'ai pas accroché donc j'attend qu'ils sortent en FR.

Niveau scan pour moi c'est :
-Naruto
-One piece
-Reborn
-D.gray-man
-Beelzebub
-Reborn
-Fairy tail
-Wonted
-Vampire knight
-GTO 14SD

(J'ai honte... pour ma défense j'achète certaines séries !)

Niveau anime seulement One piece et Fairy tail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:49

Juste pour revenir sur les prix des mangas où tout le monde râle, dans le dernier animeland, il y a tout un article sur les maisons d'éditions un peu marginalisées, genre le lézard noir ou les éditions H, et un mec de je sais plus laquelle de ces maisons disait que tous les lecteurs qui se plaignaient de l'augmentation les faisaient bien marre, parce qu'eux, leurs mangas ils les font à 13/14€ mais visent la qualité, la preuve est par exemple qu'ils impriment à Poitiers.

Sinon moi en manga je ne suis pas trop de série, je préfère toutes les séries courtes. J'ai toujours pas fini d'acheter mes Samurai Deeper Kyo, et en anime je les suis au fur et à mesure que je les télécharge, par exemple en ce moment moi c'est Bokurano.

JDP, Stein;Gate t'en as peut être déjà entendu parler parce que t'as confondu avec Chaos:Head.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
J'aimeLesSushis91
Pousse de soja
J'aimeLesSushis91

Messages : 25
Points : 23
Date d'inscription : 16/03/2011

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:54

Bon, bah j'ai craqué, et j'ai acheté le tome 6 de Bakuman( Toujours aussi bien), et le tome 1 de JUDGE...

J'étais assez sceptique, au vu de l'extrait de la JE, mais au final, ça rend pas affreusement. Gros défaut: Le premier tome laisse vraiment sur sa faim u_u


On m'a toujours dis de regarder Chaos: Head a cause de Steins Gate, mais bon, c'est vraiment bien? clown
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:15

Shika' : Nan, je parlais bien de Steins;Gate, mais si Chaos:Head est dans la même veine j'essaierai de voir les 2 quand j'en aurais le temps...

Sinon pour les prix des mangas, les maisons d'éditions que tu as cité et les grosses maisons habituelles ( Kana, Kazé etc... ) ne jouent pas dans la même cour, logique que les mecs se marrent et vantent leurs mangas imprimés à Poitiers sur un papier plus doux que la peau de mes fesses ( et pourtant c'est difficile à trouver ), c'est leur marque de fabrique, c'est ce qui les fait sortir du lot sinon ils se feraient bouffer par les grosses boîtes !

Les lecteurs qui se plaignent de l'augmentation des prix sont ceux qui achètent des grosses séries pour l'histoire ou les dessins, pas pour la qualité du papier, de l'encre ni pour le fait d'avoir un livre "collector".

Y a un fossé énorme entre ces 2 types de vision, le premier, celui qu'on connaît le plus et c'est normal : Le côté purement commercial, avec des grosses maisons qui éditent en France selon les ventes et les répercussions dans le pays d'origine histoire de pas perdre de thunes ; et le second qui cible un public plus restreint, mais plus... disons : connaisseur, et qui édite des oeuvres non-pas par succès commercial, mais plutôt par envie ( même si c'est pas aussi simple !^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:52

PK pour moi Chaos Head est une pure réussite, sur le plan psychologique c'est un délice !
C'est un monde complètement bordélique, ou on navigue entre la psychose et l'irl, le héro a le charisme d'une moule et c'est quand même pas mal.
A noter que la fin est pas top, mais bon c'est comme tous les mangas, la fin est souvent décevante.

Donc c'est un manga qui va en décadence, même si la trame à mon goût suffit amplement à lire le manga.
Un peu kitsch, cet anime est pour moi un remake façon manga et cucul d'un thriller psychotique cucul sur les bords.


En plus je commence à croire que tous les mangas ont une fin de merde ... les rares anime vu ou manga lu qui sont finis et qui m'ont plus du début à la fin :
_ Hellsing
_ Evangelion
_ Chrno Crusade
_ Chaos head ( à modéré )

ça fait pas gras, je sais pas si ça vient du fait que ça finisse bien ou si les auteurs sont en panne d'inspi pour finir leurs oeuvres -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 31
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:29

Hier, j'étais en ville et j'appercois que le tome 8 de Kuroshitsuji vient de sortir. (eh oui, elle est cool ma vie ^^).
Par la couverture le lecteur alléché, je me mis à le feuilleter: rien à redire sur son contenu tellement c'est beau à en pleurer.
Mais je doit avouer étre un peu perdu car j'ai vu l'anime et l'arc du cirque dans e manga n'y figure pas.

Aussi, voici un petit débat: Que pensez vous des épisodes "bonus" dans les animes qui ne figurent pas dans le manga original et préférez vous que l'anime suit parfaitement la trame du manga, ou qu'il s'en éloigne (un peu ou complétement) ?

Pour moi, j'aime bien qu'il y est quelques épisodes bonus entre les grands arc de l'histoire, à condition qu'ils ne plombent pas l'ambiance (Ah les hors séries dans les Naruto: des bons moments de m****s.)
Sinon pour certains animes comme Kuroshitsuji, j'aime autant la version manga que anime; contrairement à FMA dont la premiere version est ennyeuse. (préférez FMA Brotherhood).

Voila, je vous laisse la parole...

Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:49

Moi les animes, j'en regarde très peu mais si je regarde un anime sans avoir lu le manga avant, j'aime que les studios prennent des libertés, ça prouve qu'ils s'impliquent.
Après les Hs "bouches-trous" pour que le manga s'avance sur l'anime, je comprends que ça énerve les fans (qui souvent lisent le manga en même temps). Enfin, pour avoir maté Black Butler, l'anime est très bon donc je vais pas m'en plaindre vu que j'ai pas lu le manga! J'ai juste feuilleté un peu le manga ça à l'air totalement différent, déjà au niveau du style graphique qui fait plus Shojo.

Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:55

Pas fan des HS ...

Après quand l'anime s'éloigne du manga, ça peut donner des trucs biens, Hellsing par exemple, c'est correct et potable, même si le utlimate est bien mieux.

Faut juste pas que ça devienne une routine comme pour Naruto, parcequ'on s'ennuie à force.


Dernière édition par Nécrophobie le Mer 12 Oct - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:23

Je ne regarde pas vraiment d'adaptation anime de manga. D'ailleurs jusqu'à pas très longtemps je n'avais vu que Kurishitsuji. En fait, j'ai regardé cet anime parce que je ne pouvais pas attendre que Marie-chan me prête les bouquins.

Je n’avais jamais rien regardé d’autre parce que je pensais que ça n’en valait pas la peine : c’est la même histoire mais en plus lent et mal doublé surtout en VF (à tous ces titres, Kuroshitsuji démentait mes préjugés –mais j’ai l’impression que c’est bien le seul qui le fera jamais). Du coup, la seule partie intéressante des anime c’était les HS et épisodes bonus puisqu’il s’agit d’une histoire inédite.

J’ai regardé il n’y a pas longtemps un HS de Bleach (l’arc des Zanpakutô libérés) sous la pression de Marie-chan. Alors non seulement ça ne me dérange pas, mais en plus je trouve ça génial ! Je ne comprends pas que ça rebute qui que ce soit. Ceux qui lisent le manga se fiche d’avancer dans l’histoire puisqu’ils la connaissent déjà et ceux qui ne suive pas le manga… Et ben, pour eux c’est comme un arc normal, non ? De toute façon ces arcs HS sont obligatoires vu que le manga avance plus lentement que l’anime, si on les supprimait, la parution des épisodes serait plus lente et les fans se plaindraient encore plus…

Moi j’aime le fait que les anime raconte une histoire différente du manga du moment qu’il reste dans l’ambiance et respectent le monde et les personnages originaux. Kuroshitsuji remplit ces conditions et j’aime autant le manga que l’anime !
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:04

Pour ramener ma fraise, je dirais que les HS sont nazes en générale. (c'est comme les histoires d'amours, en générales... ).
Bien sûr, il y a des exception, comme tous, faut pas généraliser ( les étudier, les cerné, c'est mon credo, ma mission... bon, je vais me coucher....) il y a des HS super. Pour argumenter je prendrais le cas de Naruto :
Vous avez forcément vu le HS en tous début de la série avec le masque de Kakashi. Ça, c'est du HS qui ne vaut rien, qui ne sert à rien ( juste à critiquer à fond ).
Tandis, qu'il y a aussi le moment avec le course à pied où ils doivent protéger le coureur. Ça, c'est du HS interessant, pas cucul, qui ne pourris pas la série et qui est agréable à regarder
Comme quoi, on peut aller d'une extrémité à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Blabla spécial Manga]  Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Blabla spécial Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hommage à Withney Houston... spécial :D
» La 'tit Shoki entre en scène!!! ;)
» Aléa Manga
» Manga inconnu
» L'idéal manga
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Discussion autours des mangas-
Sauter vers: