AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les styles vestimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beiin-Zeiin.
Running Back
avatar

Messages : 145
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 25

MessageSujet: Les styles vestimentaires   Dim 24 Juil - 16:53

Le Japon est le pays où pleins de styles hors du commun voient le jour. On peut en voir de toutes les couleurs : des plus sombres aux plus funky !
La mode japonaise commence même à se répandre jusqu'à nous !
Et Action ! :

Les styles vestimentaires japonais


---> Lolita

Sweet Lolita : Esprit enfantin, couleurs pastels ou blanc, formes très bouffantes et omniprésence de détails (dentelles, rubans, etc.) et du monde de l'enfance (peluches, jouets et pâtisseries), par exemple dans les imprimés. Elles s'inspirent de la mode rococo du XVIIIe siècle français. Le maquillage est léger et doux. Misako Aoki, ambassadrice japonaise du kawaï, est l'une des meilleures représentantes de ce style.
Les marques emblématiques sont Baby, the Stars Shine Bright, et sa rivale Angelic Pretty.

Gothic Lolita : Le plus souvent noir et blanc (sans que ce soit une règle), avec éventuellement du rouge et du violet, il présente des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix. Il garde un esprit enfantin avec les jupes bouffantes, les volants et reste séparé de son grand frère européen, au moins dans l'esprit. Le maquillage se doit de demeurer subtil.
Les marques emblématiques sont Atelier Pierrot, Atelier Boz, Moi-Même-Moitié, Black Peace Now, h.Naoto et plusieurs autres...

Elegant Gothic Aristocrat : Aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes longues, importance du collet et du jabot, fortement inspiré de l'époque victorienne et de son aristocratie. Les accessoires sont très raffinés et représentent parfois des croix. C'est une mode plus proche du gothique que du Lolita nippon.

Elegant Gothic Lolita : inventé par Mana, c'est un dérivé de Gothic Lolita en plus mature, avec des robes avec moins de dentelle et de froufrou, l'utilisation de corsets et des matériaux plus brillants.

Industrial ou Punk Lolita : motifs écossais, vêtements déchirés, studs et épingles, mêlés à l'innocence, l'élégance et les froufrous de Lolita. Dérivé du mouvement punk anglais. L'industrial lolita est plus mature et trashy que sa cousine Punk.
Les marques emblématiques sont Sex Pot Revenge et h.Naoto.

Classic Lolita : Plus mature que les autres Lolita, on trouve dans ce style une certaine simplicité directement inspirée des vêtements que portaient les petites filles à l'époque victorienne. Moins de dentelles, de froufrous et de motifs enfantins, un éventail de couleurs plus naturelles et pastelles (vert anis, chocolat, vieux rose, etc).
Les marques emblématiques sont Mary Magdalene, Victorian Maiden et Innocent World.

Hime Lolita : robes de couleurs plus vives qui s'inspire des robes de princesse.

Country Lolita : Présence de motifs champêtres, floraux ou fruités et des chapeaux de paille.

Wa Lolita : Marginal mais présent, c'est un style qui est basé sur une version plus courte et bouffante du yukata. En japonais, Wa est un terme générique pour désigner ce qui est d'origine japonaise.

Deco Lolita : Le mélange des robes Lolita avec les couleurs flashy et la profusion d'accessoires Décora.

---> Autres

Manga ou Cosplay: Cosplay est un mélange de Costume (Cos) et Play (Jouer, en anglais). Ce sont toutes les tenues reproduisant des uniformes de personnages de manga ou de groupe de musique. Un des point de rencontre des adeptes de cette tendance se trouve juste à côté de la station de métro de Harajuku (Tokyo).

Fruits : Comme son nom l'indique cette mode de rue prône une tenue vestimentaire riche en couleur, excentrique mais ne cherchant ni à imiter un groupe de musique ou un personnage quelconque. C'est aussi le nom d'un magasine japonais consacré à la mode de rue japonaise.

Pink : Ce style vestimentaire se rapproche du "Fruits" à l'exception notable que c'est le rose qui est la couleur dominante de la tenue et qu'il est fait un usage important d'accessoire coloré en plastique pour agrémenter le tout.. Certain évoque ce style sous le nom de "decora".

Cyber : du fait de l'utilisation du plastique comme accessoire vestimentaire il n'a fallu presque rien pour arriver à ce style à mi chemin entre le "manga" et de "décora". Ce style coloré utilisant tubes, cables et faux cheveux de couleur verts, bleus, roses... font ressembler leurs adaptes à des personnages venus du futur.

Kogals/Kogaru/Ganguro : c'est ce que nous pourrions appeler la mode hawaïenne le nom générique de ce style est Kogal. Cette mode vise à disparaître. Les kogals ont le teint bronzé, les cheveux teints, les vêtements plutôt flashy. En plus de ces éléments esthétiques de base, les Kogaru (sous-famille des Kogals) ajoute souvent des chaussures à platforme, utilisent des faux ongles et utilisent sans modération l'eyeliner et le fard à paupières. La frontière entre la Kogal basique et la Kogaru est souvent ténue. Dans cette catégorie nous pouvons aussi faire entrer les Ganguro. La mode vestimentaire est identique au Kogaru. La seule différence réside dans la couleur teint du visage. Les Ganguro ont en effet le teint beaucoup plus mat (quasiment brun foncé). Les magazines spécialisés en la matière sous Popteen et Egg.

Yamamba : Ce style reprend les codes vestimentaire et de couleur des kogal mais en les accentuant. L'eyeliner et le fard à paupières et le rouge à lèvres (de couleur clair (blanc)) est massivement utilisé. Le terme Yamamba renvoi lui même à une légende japonaise sur un sorcière habitant dans les bois et terrorisant les promeneurs. Ce style est censé reprendre les traits du visage de ladite sorcière.

Les Hommes peuvent également prendre certains styles, comme le "Fruit", le "Cyber, "Cosplay"...Mais certains styles ne restent réservé qu'aux filles.

---> Galerie d'images

Classic Lolita :
Spoiler:
 

Cyber :
Spoiler:
 

Elegant Gothic Lolita :
Spoiler:
 

Fruit :
Spoiler:
 

Gothic Lolita :
Spoiler:
 

Kogals :
Spoiler:
 

Punk :
Spoiler:
 

Sweet Lolita :
Spoiler:
 

Wa Lolita :
Spoiler:
 

Yamamba :
Spoiler:
 

____________________
Autant l'amour est aimable dans le coeur des jeunes gens, autant il est inconvenant dans celui qui a passé la fleur de l'âge. Nicolas Machiavel
Revenir en haut Aller en bas
http://clicclac-kodak.skyrock.com/
Maka
Cowboy
avatar

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 20
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Sam 30 Juil - 22:02

Heuh... Quelques rectifications de spécialiste puisque je suis moi même un peu classic lolita et sweet!
Baby the stars shine bright fait énormément de styles différents alors que Angelic pretty se maintient exclusivement au style sweet lolita.
Il fait du sweet évidement :


Mais aussi, et beaucoup du classic :

(J'adore cette JSK! Je suis a deux doigts de l'acheter! *bave...*)

Apres, les piece qu'ils font ne sont pas forcément d'un style particulier, c'est en le coordonnant avec d'autre qu'on obtient son style.
L'exemple le plus flagrant : Le cyber lolita, il est courant que l'on achète une pièce de sweet lolita et que l'on rajoute de multitude d'accessoires (j'avais une très bonne photo, dès que je la retrouve, je vous la met!)

Pour le hime lolita, les couleurs ne sont pas vraiment plus vives, c'est surtout des tons pastelles, rose pale, jaune pale, creme, blanc... Le but c'est d'être habillé comme une princesse INNOCENTE, j'insiste sur ce mot, car en tapant hime lolita sur google image, on tombe sur des petites asiatiques avec des robes au dessus du genoux, les épaules nus et le plus grave : Un décoleté! Il faut des matières "nobles" au gout du jour bien sur! De la fausse fourrure, de la soie...

Ca ca représente totalement le hime loli (je précise que hime veut dire princesse en japonais) :




Ensuite, pour les photos que tu as mise:

Celle que tu as appelé classic n'en est pas vraiment puisque, ce qui parait en premier, c'est que sa tenue est toute blanche (le sac est noir, je vous l'accorde! ^^)
On appelle donc ce style du shiro lolita, l'inverse étant le kuro lolita (tu as illustré le kuro dans la photo d'Elegant gothic lolita sur la fille a droite, et dans la photo de Gothic lolita. Le but, c'est d'etre tout en noir!)

Idem pour la photo de sweet lolita, c'est du pink lolita (le but étant d'etre tout en rose, en passant meme par les cheveux parfois!) les sweet lolita porte des imprimé tout le temps (c'est tres rare que les robes soit unis) motifs sucreries, petits poney, nounours, manege, gateaux...
Je vois que tu a pris la premiere image de google en tapant "sweet lolita" donc j'en met une qui illustre bien :


Pour les hommes, c'est beaucoup plus dur de s'habiller comme ca, le plus souvent, il s'habiilent en punk, gothic ou elegant. Mais certains peuvent d'habiller en classic!

Si vous voulez des précisions, des blogs, des bonnes adresses, des forums... n'hésitez a me demander par MP! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MU2[13£460
Moussaillon
avatar

Messages : 81
Points : 111
Date d'inscription : 11/05/2011
Âge : 20
Localisation : j'aimerai aussi le savoir ...

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Ven 9 Sep - 23:06

C'est assez spécial comme style vestimentaire mais ça m'étonne pas pour des japonais , mais bon je verrai pas des gens habillés comme ça en France (à part pour les cosplay peut-être ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
avatar

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 20
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Jeu 15 Sep - 22:15

detrompe toi! Il y en a aussi pas mal, mais vu le manque de respect des gens elles se font rares, si un jour tu tombe sur un "meeting" tu pourras voir que elles sont a font dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
avatar

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 25
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Jeu 15 Sep - 22:47

Perso je trouve ça étrange de se fringuer comme ça.

Enfin, ça vient peut être de notre culture, les Jap' ne se prennent pas aux sérieux ?

Trève de plaisanteries, c'est vraiment pas mon style, même le coté black etc ... je trouve ça surfait, en fait je vois pas l'intérêt de se fringuer comme ça.
Le culte de l'apparence a peut être atteint son paroxysme, mais aller jusqu'à se balader comme ça, je reste perplexe.

Autre question, le prix ...
Ce genre de "costume", ça ne doit pas être donné, pour en trouver je suppose qu'il faut aller dans des magasins spécialisés, ou commandé sur la toile, pas très simple tout ça.

Enfin bon, c'est un secret pour personne que je ne saisisse pas l'état d'esprit de ce genre de pratique.

____________________


les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
avatar

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 20
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Jeu 15 Sep - 23:00

Effectivement ca peu paraitre "étrange" mais, en fait , c'est un peu une révélation, genre la première robe que j'ai vu, j'ai direct accroché, pour moi, c'est vraiment l’esthétisme, la classe, l'élégance...
Bref, une robe de marque, a paris, coute entre 150 (en soldes) et 350€, le prix moyens, c'est 250€. Apres, il faut compter un jupon : 100€,un bloomer : 70€ des socks : 25€, des chaussures : 150€,un sac : 200€, une blouse si on porte une robe a bretelle : 170€, un Hairbow, un mini-hat ou un head dress : entre 20 et 80€, le prix "normale est 80€", parfois, une ombrelle : 70€, et les bijoux indispensable! Un collier de marque vaut 50-70€, les bracelets 20-30€. Ca c'est sur Paris, après il y a des robes de qualités vraiment médiocre a 90€, des accessoires a 10€, mais c'est vraiment de la mer**...
En gros, faut avoir un bon porte monnaie, bien remplit!
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
avatar

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 25
Localisation : Enfouis sous mes mangas

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Ven 16 Sep - 12:25

On pourrait avoir des photos d'habbits pour les hommes ? Je sais que ceux sont les filles qui s'habillent le plus souvent suivant ces codes mais pour les hommes, je n'en n'ai pas encore vu. Merci d'avance.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
avatar

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 20
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Dim 18 Sep - 16:22

Oui, il est très rare de voir des hommes en "lolita", en fait, c'est soit ils se travestissent : le brolita :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Ou bien , l'EGA : Elegant gothic aristocrat :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Voila, petit plus, Mana, une star japonaise s'habille en lolita, c'est un homme, je ne met pas de photos, il vous suffit de taper mana sur google image!
Revenir en haut Aller en bas
ai-logo
Pousse de soja
avatar

Messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 21

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Jeu 13 Oct - 19:07

Si quelqu'un s'habillait comme ça en France, c'est sûr que je trouverais ça bizarre
( ou devrais-je dire "spécial"...?)

Mais pour la plupart des japonaises, je pense que ça pourrait être une manière de se rebeller contre l'uniforme qu'elles portent tous les jours à l'école et de montrer le style "de leurs rêves".
Un style franchement oser, d'ailleurs...(waah, on dirait des poupées en porcelaine!...)
Revenir en haut Aller en bas
Nero Ichima
Pousse de soja
avatar

Messages : 9
Points : 10
Date d'inscription : 09/04/2012
Âge : 20
Localisation : In my pocket

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Mer 11 Avr - 14:13

bah je m'habille comme ça en Version Garçon qui existe mais faut faire les vêtements soit même !(en tout cas pour les garçons c'est rare de trouver du sweet lolita et du fairy kei boy xD)Et pis c'est Hyper cher donc je les fait moi même !!!(et je ne me travesti(<--je sais même pas comment ça s'ecrit en fait) PAS O.O")En Fait la plupart des Fairy kei Boy (<--J'aime dire ça même si ça se dit pas)Sont des Otomens,J'en suis un d'ailleurs xD (En fait Un style "pour les garçon" court mais il n'éxiste presque plus regarder sur Google vous verrez Rien mais bon Il suffit de trouver des vetements coloré et pour les accessoirs moi je pioche chez les filles (pas les noeuds dans les cheveux et tout nan genre des collier des bagues (rare) Des meches et pis le tour et joué !)
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
avatar

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 20
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   Dim 15 Avr - 18:02

wouw un otomen <3

Apres avoir vu le drama avec okada Masaki je suis dingue ^^
Faudrait que t'aille mettre une photo de toi sur le trombie héhé Twisted Evil
(je n'oblige personne... non... enfin... )

Ce post... c'était un peu du flood... s'cusez... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les styles vestimentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les styles vestimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La mystérieuse affaire de Styles
» Y2J "GFX" Styles
» Les différents styles graphiques
» [Anime] Les divers styles de dessin
» AJ Styles 1/3000 TNA Shop Exclusive "Legends Of The Ring"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Culture Nippone-
Sauter vers: