AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IS (Infinite Stratos) [8-Bit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
avatar

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 29
Localisation : On Desolation Row

MessageSujet: IS (Infinite Stratos) [8-Bit]   Mar 27 Sep - 11:56

IS ( Infinite Stratos )





Fiche technique :

Nom en VO : IS〈インフィニット・ストラトス〉
Nom en VF : IS ( Infinite Stratos )
Année de sortie : 2011
Studio: 8-Bit
Genre : Comédie/Harem/Mecha
Nombre d’épisodes : 12 d’environ 25 minutes.


IS, pour les intimes, c’est un anime qu’on m’a conseillé, encore une fois. Ne vous attendez pas à des Mechas à la sauce Evangelion ou Code Geass, ici il s’agit plus d’armure non-intégrales, d’outils/armes plutôt que de robots ultra perfectionnés et énormes . Bon, c’est vrai que ce genre d’anime ( le « Pantsu » ), avec un gars seul dans un monde de filles, d’ordinaire c’est pas mon registre, mais faut tenter…



La trame :


Dans le futur, de nouvelles armes ont été développées par une scientifique de génie, les IS ( pour Infinite Stratos, évidemment ), sortes d’armures avec armes et plugins additionnels ainsi que source d’énergie inédite ! Le Japon, pays développeur de cette technologie s’est donc imposé comme première puissance mondiale. La plupart des pays signèrent donc le « traité de l’Alaska » empêchant tous pays d’utiliser les IS comme machine de guerre. Dorénavant chaque pays s’affrontera dans une compétition de style JO.

L’IS a une autre particularité, la plus importante : SEULES LES FEMMES PEUVENT LE PILOTER !
La parité, vous connaissez ? Pas eux apparemment…

Donc, c’est dans ce climat que nous suivons Ichika Orimura, le seul garçon au monde à pouvoir piloter un IS.



Les personnages :


Ichika Orimura:


Jeune homme de 15 ans, frère cadet d’une des pilote/instructrice d’IS les plus talentueuses. C’est un garçon, simple et naïf, qui après avoir bluffé tout le monde en arrivant à faire fonctionner un IS et avoir passé son examen d’entrée avec succès, il entre à la prestigieuse IS Academy ( peuplée uniquement de jeunes filles, évidemment ). L’armure qu’il a actionné la première fois étant à l’origine défectueuse, il se la voit attribuer, c’est le Byakushiki, un prototype d’IS de 4ème génération.


Houki Shinonono:


Amie d’enfance d’Ichika, c’est une championne de Kendo, et une des rares protagonistes à ne pas avoir de machine personnelle. Elle un caractère bien trempé et des techniques de Katana impitoyables. Elle est de plus amoureuse de Ichika depuis leur enfance. C’est aussi la sœur cadette de la créatrice des IS.


Cecilia Alcott:


Etudiante de la même classe que Ichika et Houki, c’est aussi l’une des étudiantes les plus brillantes de sa promotion. Représentante de l’Angleterre, elle prend toujours les gens de haut, à commencer par Ichika.


Huang Lingyin:


Seconde amie d’enfance d’Ichika, c’est la déléguée de sa classe et représentante de la Chine. Elle se retrouve souvent dans la classe d’Ichika et compagnie pour être avec lui, car elle est bien entendu… Amoureuse de lui.


Charles Dunois:


Le représentant Français au sein de l’académie, et aussi le second homme au monde à pouvoir piloter un IS. Fils du PDG du plus grand développeur d’IS Français, sa position à l’IS Academy est aussi stratégique et réserve bien des surprises…


Laura Bodewig:


Représentante de l’Allemagne, elle a été formée par la sœur d’Ichika et lui voue depuis un véritable culte .C’est une combattante impitoyable qui ne ménage pas ses adversaires. Elle hait Ichika, le considérant comme la raison pour laquelle Chifuyu a quitté son poste en Allemagne.


Chifuyu Orimura:


Soeur aînée d’Ichika, c’est aussi l’une des pilotes d’Is les plus talentueuses du monde, elle fût d’ailleurs la première pilote et championne du monde. Elle fût instructrice pour l’armée Allemande et commanda notamment Laura Bodewig.



Mon avis :


Malgré un côté un peu niais de la part du héros et de son harem, le tout est assez sympathique, peu cohérent par moment mais pour un anime qui se veut humoristique en premier lieu, les combats sont assez présents.
Le fait que les Mechas n’en soient pas totalement a aussi un effet positif qui sort cet anime du lot, surtout pour ceux, comme moi, qui n’aiment pas les animes de type Mecha.
Inutile de vous dire que le but principal est de faire rire, sourire, loler et autre… Mais le principe des forces et faiblesses des Mechas est bien géré, il n’y a pas de Mecha surpuissant comme dans certaines autres œuvres.
Je vous conseille d’y jeter un coup d’œil, certains perso sont assez charismatiques ( mention spéciale à Laura ou Chifuyu ) d’autres moins, mais pour 12 épisodes c’est principalement du bon !

____________________
Slagbroderin a écrit:
Les trois modo légendaire : Etsunade-chan , Justedepassageaya et Nécrorochimaru



Mon Blog | Mon Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
avatar

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 26
Localisation : Enfouis sous mes mangas

MessageSujet: Re: IS (Infinite Stratos) [8-Bit]   Ven 30 Sep - 21:58

Je me souviens l'avoir regarder et puis je suis passé à autre chose...

Anime pas mal dans le genre harem avec comme Jdp le souligne, quelque personnages charismatique (surtout Laura). Aprés, c'est bon pour se détendre sans se prendre la tête mais c'est le genre d'anime "petites culottes à foison" qui ne restera pas dans les mémoires...

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
avatar

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 26
Localisation : Enfouis sous mes mangas

MessageSujet: Re: IS (Infinite Stratos) [8-Bit]   Mar 13 Déc - 19:00

Un petit up pour signaler la sortie d'un OVA ou "comment ce passe une journée de repos hors de l'académie pour Ichika". Pas mal à voir, surtout pour la cuisine Cecilia Alcott ^^. (en attendant une deuxiéme saison ?)

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IS (Infinite Stratos) [8-Bit]   

Revenir en haut Aller en bas
 

IS (Infinite Stratos) [8-Bit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infinite [KPOP]
» [HG] Infinite Justice
» Infinite Crisis VF seulement.
» 3x15 - Infinite Possibilities : Icarus Abides ~ Part 2
» Groupe Infinite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: