Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Dogs Bullet & Carnage [de Miwa Shirow chez Panini Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayseur
Apprentit ninja
avatar

Messages : 64
Points : 85
Date d'inscription : 20/11/2010

Dogs Bullet & Carnage [de Miwa Shirow chez Panini Manga] Empty
MessageSujet: Dogs Bullet & Carnage [de Miwa Shirow chez Panini Manga]   Dogs Bullet & Carnage [de Miwa Shirow chez Panini Manga] Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:18



Titre Original : Dogs Bullet & Carnage
Genres : Action, Science-fiction
Auteurs : Miwa Shirow

Synopsis :

Situé dans un monde post-apocalyptique où la violence, la criminalité, les manipulations génétiques et autres peines ou des expériences scientifiques sont devenus monnaie courante, l'histoire se concentre sur quatre personnages principaux qui, à travers une série de coïncidences, se réunissent selon leur recherche d'une voie "en dessous", à la recherche des réponses à leur passé individuel.

Mon avis :

Quelques retours positifs, plusieurs couvertures toutes aussi magnifiques les unes que les autres, un style de dessins superbe ainsi qu'un artiste ayant fait d'autres illustrations diverses que j’apprécie (Shirow Miwa ayant fait du Vocaloid/BRS), il n'en faut pas plus pour que je presse le bouton de la commande et que j'attende impatiemment mon colis.
Je n'avais lors de mon achat même pas lu le synopsis et je ne l'ai fais qu'après. Cela a d'ailleurs encore plus aiguisé mon appétit quant-à l'avoir, et je peux dire ne pas être déçu.
Tout d'abord, malgré le prix de l'éditeur (8.9€) et de la qualité de papier assez moyenne, on débute le tome 1 sur quelques pages plastifiés puis l'une d'entre elle contient une introduction plaçant rapidement le contexte. Peu après, le ton est directement donné : des gunfights, un univers de banlieue, des affaires d'argents ou de kidnapping, bref des thèmes tous assez sombre et même si déjà traités parfaitement bien réalisés.
En réalité Dogs Bullet & Carnage fait office de suite au one shoot Dogs, et par conséquent ce tome-ci ne s'attarde pas à présenter les personnages, car on est censé déjà les connaître ainsi que leur passé, par conséquent ceux qui comme moi n'ont pas lu le one shoot au préalable pourront être un peu perdus, mais quoi qu'il en soit durant tout le long, on suit les péripéties de plusieurs personnes et l'action n'est plus ou moins jamais morte.
On a constamment envie de savoir ce qui se trame, on s'imagine déjà beaucoup de chose et on admire. Admirer ? Oui sauf les scènes de combats en fait, on les analyse. Car un gros point noir de ce manga est pour moi tous ces gunfigts, ils sont trop confus et on a parfois besoin d'analyser ce qu'il se passe pour comprendre, cependant même si cela gâche un peu la chose ils n'en restent pas moins plaisant.
L'autre chose que je pourrais par contre redouter c'est la tendance qu'il prendra, j'espère qu'il ne virera pas au shônen et gardera son aspect seinen, mais vu les critiques présentes je ne pense pas que cela arrivera - pour information je n'ai lu que le tome 1, mais la suite jusqu'au 5 est déjà parue -.

En résumé Dogs est un très bon manga, avec un style vraiment beau, une action omniprésente et des personnages tous charismatiques, l'intrigue tend également à se renforcer avec les tomes à venir que je ne manquerais pas d'acheter dès que l'argent sera présente, mais à ceux qui compteraient s'y mettre je leur conseillerais quand même de lire le one shoot en premier.

Revenir en haut Aller en bas
 

Dogs Bullet & Carnage [de Miwa Shirow chez Panini Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A lollypop or a bullet [Kazuki Sakuraba chez Glénat]
» Gunsmith Cat [de Ken'ichi Sonoda chez Manga player ]
» Suicide Island [Kouji Mori chez Kazé Manga]
» Nabari no ô [de Yuki Kamatami chez Kazé manga]
» Numbers [de Kawori Tsubaki chez Soleil manga]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: