Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Paranoïa Agent [Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Paranoïa Agent [Madhouse]  Empty
MessageSujet: Paranoïa Agent [Madhouse]    Paranoïa Agent [Madhouse]  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:11

Paranoïa Agent [Madhouse]  133559paranoiaagent

Alors... comment ça peut se raconter Paranoïa Agent...? On va dire que c'est plusieurs histoires, qui parfois s'entrecroisent. Un fil d'Arianne : le Gamin à la batte. Un ado qui, une fois équipé de ses rollers et de sa batte d'or va simplement tenter le home run dans la tête de quelqu'un.
Mais avant de raconter une histoire, Paranoïa Agent transcris surtout une ambiance... et vous l'avez deviné c'est la paranoïa ! Au fil des épisodes on peu voir un fait devenir une légende urbaine et prendre de l'ampleur en faisant paniquer la ménagère et en bousculant les médias.

Fiche Technique :
  • Studio : Madhouse
  • Genre : Thriller
  • Réalisateur : Satoshi Kon (sa biographie ici)
  • Scénaristes : Satoshi Kon et Seishi Minakami
  • Compositeur : Susumu Hirasawa (Millénium Actress et Paprika)
  • Nombre d'épisodes : 13 épisodes de 25 minutes
  • Année de réalisation : 2004
  • Éditeur Français : Dybex
  • Diffuseurs Française : MCM (Vf | Septembre 2007) et No Life (Vostfr | Avril 2011)


Cette série est donc réalisée et scénarisée par Satoshi Kon, le créateur de Perfect Blue, Millénium Actress, Tokyo Godfather et Paprika. Paranoïa Agent a été l'avant dernière oeuvre achevée de Satoshi Kon. Paprika qui suit Paranoia Agent dans la chronologie de ses réalisations, est très inspiré par la série.

Paranoïa Agent est clairement une réussite. La série condense toutes les créations et tout l'univers de Satoshi Kon en 13 épisodes de 25 minutes. On retrouve parfois l'atmosphère glaçante de Perfect Blue dans l'épisode 3 qui parle d'une prostituée schizophrène, la chaleur de Tokyo Godfather surtout vers la fin avec l'univers de Maniwa, les personnages de Millénium Actress et les rôles qu'ils prennent à travers le duo d'enquêteurs et leur "intégration" dans le rôle-play du Shônen Bat à l'épisode 6 et, surtout, on retrouve énormément de Paprika dans Paranoïa Agent : certaines musiques sont à peu de chose près les même et certains graphismes que Satoshi Kon n'avait pas exploité avant la série se retrouvent dans la parade finale de Paprika.

Je vous ai surement déjà assez vanté les mérites du style graphique de Satoshi Kon : propre et souple. Il part parfois dans des délires bien sympathiques et ne laisse pas nos yeux se reposer. Le design des personnages est très bon, originaux certains personnages sont laids ce qui amène à des passages assez comiques (épisode 6).
L'histoire est très réfléchie et se base sur le personnage du Shonen Bat (Gamin à la batte). L'ambiance de la série est particulière, parfois comiques, beaucoup de passages sont oppressants et orientent vraiment vers la paranoia. La bande son est... sympa. Pas vraiment mon genre, je l'ai pas trop apprécié ce qui vient surtout du fait que j'ai eu l'impression d'entendre la musique de Paprika collée ici. Ce qui est totalement faux mais bon... Paprika correspond mieux à cette musique.

En résumé, vous recherchez quelque chose de réfléchi, beau et... génial avec une ambiance bien particulière ? Paranoïa Agent est là pour vous !

Paranoïa Agent [Madhouse]  273624marumi

PS : Je vous aurait bien gavé de screens tellement certains passages sont cools à voir mais j'ai du le rendre à la bibli (si vous êtes Rennais foncez, la série est au Triangle !).
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
 

Paranoïa Agent [Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]
» Rideback [ MadHouse]
» Chaos;Head [Madhouse]
» Gungrave [Studio Madhouse]
» Black lagoon [Madhouse]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: