Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Empty
MessageSujet: Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]   Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:41

Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Sans-t26

Fiche:

•titre: Medaka Box

•Auteur: Nisioisin

•Genre: Action/ surnaturel/ comédie.

•Editeur: tonkam.

•Volume : 1 er tome en septembre (France) , (15 Japon en cours)

Synopsys:

Devenue présidente du conseil des élèves, Medaka a promis de résoudre les problèmes de tous ceux qui lui demanderont en laissant une note dans la boite à suggestion qui porte son nom (la fameuse Medaka box). Aidé par son amis d'enfance, Zenkichi, dans ses taches, Medaka va vite se retrouver confronter à des élèves plus déjanter l'un des autres et surtout va découvrir que son lycée est lieu d'expérimentation au vue de compléter un projet aussi mystérieux que machiavélique...

Avis personnel:

Donner plus de détails, ce serait gâcher toutes les surprises. Car si Medaka Box part sur un début classique, très vite le rythme devient enragé et l'histoire palpitante. Paru dans le Weekly Shonen Jump, cette série dévie complètement des shonen habituels tel que One piece ou Naruto.
Il faut dire que c'est Nisioisin (bakemonogatari, katanagari...)qui est au commande. Dés lors, plus qu'un simple manga d'action, c'est toute une dimension psychologique et philosophique que l'on retrouve dans cette oeuvre.

Bien que classique au début, le scénario s'éloigne rapidement d'une histoire où il faut "combattre les forces du mal et le plan machiavélique". En effet, le scénario n'est jamais manichéen et les personnages ont chacun leur idéal ainsi que leur propre réflexion par rapport à la situation et aux autres personnages. D'ailleurs, le scénario réserve de nombreux coups de théâtre et bouscule toutes nos certitudes.

Les personnages sont sans aucuns doutes, l'élément qui fait le charme de cette série. Assaillis par les doutes, par leurs émotions et surtout devant prendre des décisions lorsque la situation l'exige, ils brillent par leurs faiblesses et leurs forces, leurs lâchetés et leurs
courages. Si bien sur Medaka se révèle le personnage principal et l'un des personnages les plus aboutis, Zenkichi est le personnage le plus intéressant et celui qui évolue le plus dans la série. De même, la foule de personnages dans ce manga évolue tout le long de l'histoire et il est impossible de ne pas s'attacher ou détester l'un d'eux.

Sans doute, le meilleur manga que j'ai pu lire à ce jours, Medaka Box est sans doute l'une des sortie la plus attendue de cette année. Riche dans son scénario et ses personnages, il ne laissera personne indifférent et égale (voir surpasse) un one piece ou un naruto.
A se jeter dessus d'urgence dés sa sortie en France.

Personnages:

Medaka :
Spoiler:

Zenkichi :
Spoiler:

D'autres personages font leurs apparaition tout le long du manga, et je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même ^^.

Images:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]   Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:07

Je n'ai lu que les 28 premiers chapitres (je trouve pas la suite en français *pleure*) mais pour l'instant j'adhère.

Je n'irais pas jusqu'à affirmer que ça surpasse One Piece (rien ne surpassera jamais One Piece) mais c'est vraiment intéressant.

J'adore Medaka et sa façon de penser très inédite (si seulement elle pouvait arrêter de se dessaper...). Elle est clairement surhumaine mais n'est pas pour autant infaillible, elle suis droitement ses convictions mais accepte de se faire faire la morale de temps en temps... Je la trouve très classe. Sa manie de considérer tout le monde (ou presque) comme foncièrement bon donne une dimension très rafraichissante (ouais bon, rafraichissante est pas vraiment le mot juste, mais en attendant que je le trouve, je mets ça...) et originale.

J'aime moins ses deux potes mais on fait avec...

(j'adore aussi la gamine qui arrête pas de manger)

Niveau scénario, là où j'en suis, on semble juste amorcer l'histoire principale donc je peux pas trop me prononcer dessus, mais vu le début, je m'attends à quelque chose qui claque...
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]   Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:28

D'après je que je vois, tu dois en être :
Spoiler:
Si j'ai bon, tu as raison, on entre dans l'arc principal.

Quand je disais que cela surpasse One piece, je pense sur l'histoire en général et surtout au fait que c'est complétement différent de la lignée d'un shonen classique:
Spoiler:

Pour les deux potes, je pense que tu parles de Zenkichi et Akune ?
Là, je te rejoins pour Akune, il est le genre que je peux pas saquer dans un manga...
Pour Zenkichi, je te laisse la suprise mais histoire de te piquer ta curiosité, je peux te dire qu'il va beaucoups changer dans le manga et deviendra très intéressant ^^.

Bref, je me répéte mais il s'agit d'une série qui sera sans doute inconrtournable à la rentrée scolaire 2012 ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]   Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:39

Yep, j'en suis presque exactement là...

Mais je viens de lire que c'était impossible de trouver les scan en français après le chapitre 28 *pleure* (je vais devoir passer par la case longue attente et porte-monnaie *pleure encore un coup*)

Quant à ce que tu dis sur la comparaison Medaka/Luffy, je suis totalement d'accord avec toi, ça change de ton et c'est agréable (à vrai dire, ça faisait longtemps que je l'attendais le héros type Medaka). Mais c'est si c'est beaucoup plus original que One Piece, je trouve ça tout de même beaucoup moins drôle. Ce qui fait que One Piece arrive toujours en tête !

Bon, et heureuse de voir que je suis pas la seule à avoir envie d'atomiser Akune. Et j'ai hâte de voir comment peut évoluer Zenkichi (il a un nom horrible, je trouve), parce que pour l'instant, il sert vraiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]   Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:23

Je viens juste de commencer l'anime et les petites choses qui ont motivé mon geste sont :

-1- L'avis de Jspade ( qui en général ne trompe personne sur la marchandise )
-2- L'auteur Nisio Isin ( qui a toujours réussi à inventer des trucs à la fois barges et cohérents )
-3- La poitrine de Medaka... ( comme dirait l'autre : "Y a matière à travailler ! Mouhahaha !" )

Bon, j'en suis qu'au début, parution oblige, mais déjà on sent la patte de l'auteur, c'est drôle les personnages ne sont pas du tout stéréotypés, et comme dit au dessus :
Satsuki a écrit:
ça change de ton et c'est agréable (à vrai dire, ça faisait longtemps que je l'attendais le héros type Medaka)

Ça fait du bien un héros, enfin une héroïne comme elle, et je ne parle pas du physique ! Sinon, dès le premier ou second épisode j'ai tout de suite trouvé le personnage de Zenkichi très intéressant, il cache bien son jeu le bougre...

Bon, c'est une série que je vais suivre de près, et c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]   Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:37

Je voulais aussi regarder l'anime sur crunchyroll, mais ils l'ont bloqué pour la France.
C'est nul.
Du coup je n'y regarde pas car je suis contre le Fansub et le scantrad, enfin, tous ces genre de trucs illégaux. En plus Tonkam n'a pas d'extrait en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]   Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Medaka box [ Nisioisin chez Tonkam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hellsing [de Kōta Hirano chez Tonkam]
» Tokyo Babylon [de Clamp chez Tonkam]
» Ichi The Killer [de Hidéo Yamamoto chez Tonkam]
» Jojo's Bizarre Adventure [ De ARAKI Hirohiko chez Tonkam ]
» Dragon Quest La quête de Dai [de Kofi Inada chez Shueisha/Tonkam]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: