AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le site Liberty Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maka
Cowboy

Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Jeu 13 Sep - 18:35

Ah ok, merci pour les précisions!
Non non je parlais des nouveaux messages postés! Mais euh il est où le perso rouge? Neutral (Mein Gott je comprend rien)
Sinon pour les MP le système actuel me vas très bien, c'est très clair je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Ven 14 Sep - 21:09

Le perso rouge, c'est Battler, à gauche des rubriques ^^. On peut pas encore cliquer dessus, mais il indique qu'il y a un nouveau message dans la section.

Par contre, serait il possible de fusionner tous les sujets concernant les Amv pour qu'on a qu'une seule et grande section. De même, il faudrait établir des régles concernant cette section (obligation de mettre le nom du réalisateur et/ou studio ainsi que la phrase: " je ne suis pas propriétaire de la vidéo, des images utilisées et de la musique. Pour le plaisir uniquement" afin de ne pas être embetté concernant des droit d'auteur, etc.)

Sinon, peut etre mettre mieux en valeur les sections "commandes d'une fiche" manga ou anime, car elles ne sont pas utilisées et du coups on ne pas créer des fiches concernant le goût des personnes. (Je dis ca car j'ai du temps libre donc ca me dérange pas de créer une fiche ou deux même si j'ai pas lu le manga. Aprés il faut que la personne ayant commandé la fiche, promet de poster son avis dessus ^^.)

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Ven 14 Sep - 21:56

Merci pour toutes ces idées ! Ça sera fait.

Aussi il faut noter qu'on a aussi retravaillé l'en-tête du forum et qu'il sera beaucoup plus simple de proposer, si tu veux, tes présentations de mangas, animes et amv de la semaine !

Bonne soirée Smile

Papy Baveux

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Sam 15 Sep - 10:59

Bonjour bonjour c'est encore moi !

Tout à l'heure je me suis fait la remarque que vous n'avez toujours pas vu à quoi ressemblera le site au final ! Et votre avis compte énormément puisqu'à la base, ce site est pour vous. Essayez de regarder l'image en plein écran :

Screenshot du futur forum:

Voilà ! Tous les textes présents sur cette image sont bien entendu provisoires, et dans l'en-tête c'est la partie "Voix du user" qui a été sélectionnée mais les "News LM" restent l'onglet de base.

Merci de donner vos avis positifs et surtout vos avis négatifs que l'on sache quoi corriger.

Bonne journée !

Edit : Ça été dit sur le Twitter mais comme je sais que peu d'entre vous le suivent je ne sais pas si vous êtes au courant :
"Tous les sujets et messages importants de l'ancien forum seront conservés, seul une réinscription vous sera demandée."

Cowboy

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Sam 15 Sep - 17:19

C'est très épuré! Et moi ça me vas très bien! Mais ahaha qu'est ce qu'il y a marqué sous le donnez votre avis? Suspect

Hum sinon les deux énormes bandes grises sur les côtés ça fait un peu triste... Sans les charger un max, vous pourriez y mettre un motif presque transparent pour donner un peu de relief? Enfin je dis ça je n'y connais rien =_=

Les messages importants seront notés "invités"? Et le forum actuel sera supprimé?
Setrix
Le Bras Droit De Satan

Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Sam 15 Sep - 17:36

Je trouve le site bien fait.
Mais je trouve que la barre avec " déconnexion, membres, profile..." fait un peu tâche. Ne serait-elle pas mieux sur le côté avec les partenaires, recherche... ?

Le cadre entourant l'en-tête serait pas mal en gris comme le haut et un peu moins large. Bien sûr, pour l'en-tête en lui même le bleu est la meilleure solution.

Voici une retouche ( faite à l'arrache ) :

N'étant pas assez doué, je ne peux pas aussi retoucher mon idée pour mettre les profile, déconnexion, membres sur le coté...
Maka
Cowboy

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Sam 15 Sep - 17:43

Ca fait un peu bloc de béton je trouve...
Jspade
Vongola decimo

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Sam 15 Sep - 23:00

Setrix: Comme Maka la dit, ca fait un peu trop sur le coté.

Par contre, L'anime et manga de la semaine ont disparu ?!
Et le calendrier aussi ? Il est vrai qu'il y avait rien dedans à part les anniversaires, mais je croyais qu'il devait être refait afin que l'on puisse y mettre les dates de sorties des nouveautées manga ...

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Sam 15 Sep - 23:29

Merci à vous trois pour vos avis et commentaires !

Les énormes bandes grises ne sont pas vraiment des bandes, en fait c'est le fond du site. A la manières de celles que tu vois à droite et à gauche du forum actuel (on m'a dit du mal de celles-là d'ailleurs). Effectivement, je ne souhaitais pas les charger avec de trop gros motifs comme sur le forum actuel, j'ai donc appliqué une texture très (trop?) transparente et mis un gris simple en fond. J'ai eu beaucoup de mal à choisir la couleur et je vais essayer d'en chercher d'autres afin de trouver la bonne !

Maka a écrit:
Les messages importants seront notés "invités"? Et le forum actuel sera supprimé?
Alors justement excellente question Maka (je me sens prof là!) les messages seront conservés mais qu'en est-il des comptes associés ? Pour le moment je sais pas trop en fait, faudra voir avec Ephys mais je doute que VOS messages soient marqués comme postés par un invité. Il y a plusieurs solutions mais on va réflechir à la plus optimisée pour nous et simple pour vous.

Ça pourrait être une bonne idée que la barre de navigation du forum soit placée à droite ! Je vais essayer de revoir ça au design mais je ne garantis rien. Pour le fond de l'en-tête gris je ne trouve pas ça très bien en fait, comme l'ont souligné Maka et Jspade ça fait très "bloc" et c'est plutôt lourd. Mais merci pour l'idée et le montage !

Le manga de la semaine aurait disparu ? L'anime de la semaine et le calendrier aussi ?! Et bien justement ! L'astuce de ne dévoiler que le forum est là (c'est parce qu'on a pas encore bossé sur le reste...) ! Comme tu peux le voir dans le menu en haut sous le logo, il y a 4 sections : "Mangas", "Animes", "Culture Nippone" et "Forum" ! Les sorties seront disponibles sur un calendrier dans la section adéquate et les mangas et animes hebdomadaires seront mis en avant sur leurs pages respectives. J'espère que ça va vous convenir.

Ce que je craignais mais qui ne vous a à priori pas choqué c'est l'absence d'éléments de mangas ou d'animation dans ce design, ça vous va comme ça ?

Le Bras Droit De Satan

Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 16 Sep - 13:25

Oui, moi ca me convient comme ca. Je trouve même ca bien car LM n'est pas un site dédié spécialement à un ou plusieurs mangas, mais à tous.
De plus, si on affiche un manga que tel ou tel invité n'aime pas, il risque de ne pas s'inscrire.

Et sinon, pour la partie que je t'avais proposéé par MP, elle risque de voir le jour ?

Edit :

J'ai fait ca pour m'amuser. Je le montre, mais à la base, ce n'est pas une proposition.

Jspade
Vongola decimo

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 16 Sep - 14:59

Ah oui tu les as enlevé... Ca me choque pas plus que ça mais bon, j'aimais bien black rock shooter et les images en bas du forum à moitié effacés.
Sinon, pourquoi on s'en serverait pas pour remplir les bandes grises sur le coté ?

Setrix: Là ca me choque ! Les bulles gachent tout.

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 16 Sep - 15:18

Ça ne me choque pas non plus et c'est un très bonne idée de le mettre sur les bandes grises, sans qu'ils alourdissent la page... En transparence un peu, ce serais bien!

Ah pour ta proposition Setrix, personnellement je trouve que le violet alourdit vachement et on perd complètement le côté épuré... Et les bulles je n'aime pas non plus... Neutral Ça me fait penser aux photocop' qu'on a en Allemand des sites des années 2000 No
Setrix
Le Bras Droit De Satan

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 16 Sep - 15:49

C'était pas une proposition, je vous l'avais dit, j'avais fais ca pour m'amuser...
Maka
Cowboy

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 16 Sep - 16:59

Ah ^^" bon et bien c'était juste un avis que je donnais! Very Happy
Jspade
Vongola decimo

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 11 Nov - 19:29

Aucunes nouvelles sur twitter et sur le forum....

Enfin, comment ce passe l'avancement du projet, Oh shota ancestral ^^ ?

Sinon, plus sérieusement, concernant les listes amis/ignorés; peut on mettre en place un système pour prévenir en cas de demandes d'ajout d'amis ?
En fait, j'ai envoyé des demandes d'amis mais j'ai aucune réponse malgré le temps qui passe (suis je ignoré ?).

Sinon, sur Facebook (oui j'ai du m'y inscrire), j'ai cherché Liberty manga et j'ai trouvé un résultat.
Est ce quelqu'un du forum ?

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 11 Nov - 19:50

Je suis allé vérifié mes demandes et j'ai vu que tu m'en avais envoyé. J'ai donc accepté.
C'est vrai que ce serai pratique parce que je ne pense pas à aller y voir.
Pour le facebook, je ne pense pas que ce soit quelqu'un du forum, il aurait prévenu ( sinon, c'est un peu bête ). Je ne pense pas que ce soit le staff non plus car il serait mieux fait ( je parle pour la photo de profile et celle de couverture car elles auraient au moins un rapport avec le forum ). Il est en ligne depuis le 11 Septembre et n'a pas de contenu. Il est donc récent et aurait pus avoir un lien avec le nouveau site, mais je ne pense pas qu'il est un quelconque rapport avec nous.
En plus, AnimeShox ( la mention "J'aime" de cette page ) a la même image de profile...
Shikaku'
Papy Baveux

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 11 Nov - 23:27

Bon c'est pas joyeux mais pour le moment le développement du site est en pause, Ephys n'étant pas super dispo ces derniers temps. Je vais essayer de me reconcentrer un peu dans le forum et reprendre le site au plus vite.

On avait planifié de sortir au moins le nouveau forum avant le 26 Décembre mais vu le rythme auquel les choses avancent ça ne sera certainement pas faisable, vraiment désolé.

Sinon pour la page Facebook c'est pas nous, on va en faire une quand le site sera sorti ou un peu avant. Ou peut être très bientôt faut voir !

Concernant les demandes d'amis, actuellement sur le forum elles ne sont pas super bien fichues, on verra pour en faire des mieux mais est-ce réellement utile comme option ? A vous de me le dire !

Merci à vous d'être toujours là, et encore une fois désolé de l'inactivité.

Edit : Le compte Twitter devrait être repris en main d'ici la fin du mois pour avoir au moins un tweet journalier, j'ai commencé à rassembler d'excellentes images à découvrir (cosplays, fan-arts ou illustrations originales) avec l'aide de Setrix ! Si vous êtes plutôt Facebook que Twitter (honte à vous !) la diffusion de ces images se fera aussi certainement via notre (future) page.

Cadavre exquis

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Jeu 15 Nov - 0:18

Surtout en ce début de fin d'année où commence normalement la plupart des exams/révision et tout. Il est normal quant à la stagnation du site.

Comme tout dans la vie, il peut aussi avoir une période de désert sur le forum.

Mais malgré tout, on y pense , on passe furtivement certes mais on y vient toujours.
Jspade
Vongola decimo

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Sam 16 Mar - 23:41

Aucunes nouvelles que ce soit sur le forum ou sur le twitter. Le projet est il en pause ?

Au fait pour ce qui liront ce post, chaque fois que je me connecte, le nombre d'utilisateur passe de 1/2 à 11/12 voir 15. C'est bien d'attendre qu'une nouvelle fiche sorte, c'est encore mieux de se connecter pour donner son avis ou tout simplement de faire un tour sur le chat pour discuter un peu de tout ou de rien. Pas que je me sens seul mais j'ai parfois l'impression de me sentir comme une vache laitière...

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Dim 24 Mar - 15:24

J'aimerai bien t'aider mais j'avoue que la motivation n'y est plus ces derniers temps... j'ai eu une grosse envie de reprendre le boulot sur le site et le forum il y a deux semaines pour qu'au final mon ordi me lâche.

Faudrait vraiment que je me force à re-poster des fiches, donner mon avis aussi, échanger sur le forum, trouver des nouveaux membres et continuer de faire vivre la petite communauté qu'il reste mais là j'ai vraiment pas la tête à ça. A la limite si on s'y met à plusieurs peut être que ça pourrait motiver !

Vongola decimo

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Lun 25 Mar - 12:05

Je suis pret à t'aider dés que je peux (même si lorsque je suis à l'université j'ai pas trop de temps libre et de connexion internet ^^).
Dis moi ce que je peux faire et j'essayerai au mieux.

PS: Est ce que tu veux que je fasse comme la dernière fois avec les résumés d'anime mais cette fois avec les mangas ? D'ailleurs, il faudrait que je mette à jour la fiche que je t'avais envoyé ^^.

MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   

Le site Liberty Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut