Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Shigofumi [J.C Staff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Shigofumi [J.C Staff] Empty
MessageSujet: Shigofumi [J.C Staff]   Shigofumi [J.C Staff] Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:43

Shigofumi [J.C Staff] Shigof10

Fiche:

-Titre : Shigofumi - stories of last letter
-studio de production: J.C Staff
-auteur: Amamiya Ryo (light novel)
-genre: réflexion/ mystère/ surnaturel
-12 épisodes (terminé)

Synopsis:

Lors de sa mort, chaque personne peut écrire une lettre (shigofumi) afin de transmettre un dernier message à une personne.
Fumika est chargée, avec l'aide de Kanaka (un baton parlant), d'assurer la livraison de cette lettre spéciale.
Plus tard, on apprend que Fumika est un étre spécial, par rapport aux autres facteurs...

Avis personnel:

Cela fait un moment que j'ai vu cet anime, mais je me souviens qu'il m'avait fait forte impression.

Tout d'abord, Shigofumi est un anime plutôt à part. Il n'y a pas beaucoup d'action et le rythme est assez lent contrairement à ce que peut faire penser l'opening. (c'est pareil que pour Another où d'ailleur c'est le même groupe qui fait l'opening Neutral )

Je me souviens que j'avais aimé les premiers épisodes où la question de la mort et surtout de l'influence des shigofumis aprés celle ci, jouent un rôle clé. D'ailleur je crois que c'est dans l'épisode 4 où un type se suicide et envoit une lettre à son meilleur ami pour lui expliquer son geste, que j'ai vraiment accroché et que j'ai réfléchi sur la mort.
Hélas, la suite des histoire se concentre sur Fumika, et la fin m'avais déçus.

Concernant les graphismes, ils n'ont pas grand choses de spécial mais l'ambiance crée par la musique reléve le niveau et permet vraiment d'apprécier l'anime.

Au final, je suis partagé sur cet anime. A voir peut être pour ceux qui ont aimé Jigokou shoujo ou Another.

Personnage:

Fumika:
Spoiler:

Kanaka
Spoiler:

Vidéo:

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
 

Shigofumi [J.C Staff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toradora [J.C. Staff]
» Nabari No Ou [J.C Staff]
» Kimi to boku [ J.C Staff]
» Modification du staff / Nouveaux modérateurs
» R.O.D: Read or die [studio deen / J.C.staff]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: