Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Empty
MessageSujet: Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon]   Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:14

Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Sans-t46

Fiche:

•titre: Bloody Cross

•Auteur: Shiwo Komeyama

•Genre: action/ supernaturel/ trahison.

•Editeur: Ki-oon.

•Volume: 2 (France), (7 Japon en cours)

Synopsys:

Hybride peu commune, Tsukimiya est mi-ange mi-vampire. Mais condamnée par Dieu pour être née d’une union impure, elle doit impérativement boire le sang d’un démon pur pour rester en vie. Sans quoi, le stigmate qu’elle porte la tuera. Sur son chemin, Tsukimiya va croiser Hinata, lui aussi hybride, qui souhaite s’allier avec elle. Mais l’un comme l’autre ne se font pas confiance et ne cessent de se trahir…

Avis personnel:

Bon, j'avoue le résumé ne peut pas faire envie comme ça et moi même, si je n'avais pas recu un extrait gratuit, n'aurait pas y jeté un oeil. Et pourtant Bloody Cross vaut quand même le détour.

Tout d'abord, le scénario: on a la un vrai jeu du chat et de la souris et il est torturé à souhait, les différents partis ne faisant aucuns compromis et les trahisions s'enchainant. Impossible de savoir qui joue double jeu et on est toujours agréablement surpris. Toutefois, la situation peut paraitre confuse et le lecteur peut se sentir perdu. Quant à l'action, c'est en veux tu en voilà, les trahisons n'étant pas pardonné facilement.

Concernant les personnages, j'ai adoré le couple que forme Tsukimiya et Hinata avec cette sorte d'attraction et répulsion, chacun se servant de l'autre pour mieux le trahir ensuite. En fait, de ce que j'ai lu, la pluspart des personnages fonctionne selon des couples. Mais chacun ont leur propres charactéres et on s'amuse des relations de forces entre les personnages. Il faut aussi noter que l'héroine n'est absolument une potiche, n'hésitant pas à se faire tentatrice et manipulatrice pour arriver à ses fins.

Pour les graphismes, ils sont agréables et ne génent pas la lecture. De plus les personnages sont facilement distinguable les uns des autres se qui est un plus dans un scénario parfois complexe.

Bref, un manga sur lequel il vaut mieux gardé un oeil. A suivre.

Personnages:

Tsukimiya:
Spoiler:

Hinata:
Spoiler:

Images:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Empty
MessageSujet: Re: Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon]   Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:12

Un bon shonen dans la ligné de D.Gray-man. C'est certe une histoire pas vraiment originale, mais il y a quand même un truc.

Je dis ca rien qu'en ayant lu l'extrait sur le site de Ki-oon. Donc, jugement à prendre avec des pincettes.


JSPAD avait raison, en plus, j'avais déjà posté l'avis ci-dessus. --" clown
Du coup, il est grand temps de le rectifié après avoir lu 2 tomes et non pas rien qu'un seul chapitre. Alors voilà : Je trouve les dialogues inutiles et inintéressant. Mais il y a aussi le fait que ce n'est pas un shonen " dans la lignée de D.Gray-Man ", c'est une copie carbone, mais en ratée. En effet, les coeurs à la fin des phrase de je sais plus quel démons viennent du comte millénaire...
Puis, l'atmosphère n'y est pas tout à fait pareil que dans D.Gray-Man, ici, elle est médiocrement ridicule et essaie de se donner un genre ( bien pourri apparemment ). scratch

Faites ce que vous voulez, mais ce n'est pas un manga que je conseil. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Empty
MessageSujet: Re: Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon]   Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:34

Encore une série qui se casse la figure... Le concept était très sympa, si ce n'est que... L'histoire de malédiction ne vaut vraiment que pour le premier tome! Et l'héroïne, Tsukimiya, est tellement dénuée d'intérêt que, même après avoir lu les 6 premiers tomes de la série, je continue à l'appeler "fifille"... En plus ils commencent à se taper un gros délire avec des reliques, ceux qui étaient morts en fait ils le sont pas (comme dans Naruto?), etc.
Donc... Surtout ne dépensez pas d'argent inutilement, lisez en magasin, en scans ou même pas du tout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Empty
MessageSujet: Re: Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon]   Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloody Cross [ de Shiwo Komeyama aux éditions Ki-oon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le roi des ronces [ de Yûji Iwahara aux éditions Soleil]
» Sprite [ de Yugo Ishikawa aux éditions Kazé manga]
» Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam]
» Bloody kiss [de Kazuko Furimaya chez Glénat]
» Cross-Over opening ^^.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: