Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ] Empty
MessageSujet: Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ]   Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:52


Love Hina


Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ] 20041205_TopicLoveHina

Fiche :

Scénariste :Ken Akamatsu( Negima ?! )
Dessinateur : Ken Akamatsu
Editeur V.O. : Kodansha
Prépublication : Shonen Magazine ( Fairy Tail, GTO, Air Gear )
Editeur V.F. : Pika Edition / France Loisir
date de parution V.O. : 1999
Date de fin V.O. : 2001
date de parution V.F. : 2002
Date de fin V.F. : 20 Avril 2004
Nombre de tomes V.F. : 14 ( terminé ) / 7 ( terminé )
Nombre de tomes V.O. : 14 ( terminé )
Genre : Comédie / Romance


Synopsis :

Urashima Keitarô a 20 ans, il vient de rater pour la 3e fois son examen d’entrée à l’université de Todai (l’une des plus renommées de Tokyo). Ne pouvant plus payer ses études, Keitarô est contraint de travailler dans une pension de famille appartenant à sa grand-mère Hina. Mais il ne sait pas que celle-ci est occupée par des jeunes filles excentriques. Keitaro réussira t-il à concilier son nouveau job avec ses études ? Et surtout arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il a fait quand il avait 5 ans à une jeune fille de son âge ? ( pris sur Pika )

Personnages :

URASHIMA Keitaro : Jeune homme de 19 ans qui se retrouve à gérer une pension pour fille. Il aspire à rentrer à Todai pour respecter la prommesse qu'il a faite à une fille quand il avait 5 ans.

NARUSEGAWA Naru, AOYAMA Motoko, KONNO Mitsune, KAORA Sû, MAEHARA Shinobu : Filles du foyer. D'autres arrivent par la suite.


Critique :

Cette comédie romantique est plutôt drôle au début, mais devient vite lourde. Heureusement que le manga n'a que 14 tomes ( pour que la série soit un peu moins lourde, 10 tomes auras largement suffis ).

Bon, sinon, il faut admettre qu'il y a une bonne ambiance, le seul truc pénible c'est qu'à chaque fois que l'on s'approche de la solution, il de passe un évènement complètement débile qui bouscule tout.

Le découpage des planches et les points de vus n'ont rien à se reprocher, ils n'ont rien d'original, ils sont banals. Le graphisme est maîtrisé et on appréciera les planches où les filles se baignent ( Mouhahaha ! ).

Donc, pour conclure, un avis plutôt ( très ? ) mitigé. C'est une série que je ne vous conseillerai pas à part si vous vous mater un peu...


Dernière édition par Setrix le Ven 28 Déc - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 31
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ] Empty
MessageSujet: Re: Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ]   Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:11

Ah Love Hina. Oeuvre à succés flirtant avec humour et echii dans le style harem. (1 gars pour 6-7 filles si je me souviens bien). Il faut dire que c'est Ken Akamatsu qui est au commande. (Négima...)

Je me souviens que j'avais adoré l'aspect complétement déjanté même si le plaisir était gaché par l'aspect "petites culottes à foison". Si l'histoire est du n'importe quoi, on s'amuse comme des petits fou suite aux malheurs (?) de Keitaro. Le graphisme étant maitrisé, on prend plaisir à suivre le manga.

Pour moi, Love Hina reste un bon manga mais qui est quand même plombé par du echii à foison. A lire pour l'humour et si vous adorez les petites culottes...
Revenir en haut Aller en bas
 

Love Hina de Ken Akamatsu [chez Pika Edition ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Negima le maitre magicien [de Ken Akamatsu chez Kodansha/Pika Edition]
» Air Gear de Ōgure Ito [chez Kōdansha/Pika Édition]
» Kekkaishi [ de Yellow Tanabe chez Pika Edition ]
» Dreamland de Reno Lemaire [chez Pika Édition]
» Defense Devil de YOUN In-Wan et YANG Kyung-Il [ Chez Pika Edition ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: