Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 31
Localisation : Enfouis sous mes mangas

La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Empty
MessageSujet: La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda]   La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:51

La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] La_tra10

Fiche:

•titre francais: La traversée du temps

•titre original: 時をかける少女

•titre international: The girl who leapt through the time.

•année de production: 2006

•genre: science fiction/ réflexion.

•Durée: 98 min.

•Pays d'origine: Japon.


Equipe de réalisation:

•réalisateur: Mamoru Hosoda

•auteur: Yasutaka Tsutsui (Paprika)

•character designer: Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion)

•Musique: Kiyoshi Yoshida


Synopsis:

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressé par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles amoureuses naissantes, manger à répétition ses plats préférés ; tout devient alors possible pour Makoto !

Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans ...

Personnages:

Makoto:
Spoiler:

Majo-Obaa san (tatie sorciére):
Spoiler:

Chiaki:
Spoiler:

Kôsuke:
Spoiler:

Critique:

Jouant sur la métaphysique du temps et de ses conséquences, La traversée du Temps est un film magnifique sur le passage à l'âge adulte et sur la prise de ses responsabilités. Makoto usant et abusant de son pouvoir va mettre un joyeux désordre dans la vie de ses amis mais sera rattrapée par les dégats causés. Bien que j'ai trouvé le scénario un brin larmoyant sur la fin, j'ai adoré son déroulement jusqu'au moment des explications sur ce pouvoir.

Concernant les graphismes et la bande son, ils sont magnifiques et collent parfaitement à l'histoire. D'ailleur mon moment préfèré est celui au le temps est arrété.

Sinon pour les personnages: j'aime bien Makoto avec laquelle on a plaisir de grandir, et aussi les personnages de Chiaki et, surtout, de Tatie- Sorciére; personnage mystérieux qui nous donne un point de vue adulte sur la situation.

Au final, La traversée du temps est un trés bon film à voir et à revoir.

Vidéo:


Autres films du même auteur:

Summer War
Les enfants Loups

Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda]   La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:46

Je l'avait vu sur Kaze chez une amie (je suis trop pauvre pour l'avoir à la maison .__.)

Excellent, tout a été dit (et puis on est dimanche, j'ai pas envie de construire un avis =_=) Mais je ne veut pas le revoir parce qu'il m'a fait pleurer Sad

A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda]   La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:09

Ce n'est pas un film, c'est une oeuvre d'art !

Aussi bien au niveau des couleurs que du scénario, que du chara-design en passant par la qualité d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda]   La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La traversée du temps [ de Mamoru Hosoda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Summer Wars de Mamoru Hosoda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Longs Métrages-
Sauter vers: