Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:10

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Skate-10

Fiche:

•titre: Sket Dance - le club des anges gardiens

•Auteur: Kenta Shinohara

•Genre: comédie/ action/ tranche de vie

•Editeur: Kazé Manga

•Volume: 1 (japon)

Synopsys:

Besoin d’un coup de main ? Pas de problème : le Sket Club résout les petits et les gros soucis des élèves du lycée Kaimei. Bossun, un mec un au grand cœur avec un chapeau bizarre ; Himeko, une ancienne yankee qui joue les gros-bras de la bande ; Switch, un geek renfermé qui ne s’exprime qu’au travers un logiciel vocal : voilà de quoi cet improbable trio est composé. Et ils vont avoir fort à faire, entre un élève aspergé par un individu masqué, un petit singe qui transporte une bombe, un fantôme près du local à poubelle, et plein d’autres affaires toutes plus folles.

Avis personnel:

Drole et décalé, Sket Dance est une des grosses productions shonen du Japon.
L'humour et les aventures plus folles les une que les autres font rapidement pensé à un autre manga: Gintama (l'humour pipi/caca en moins). D'ailleurs, c'est un peu normal quand on sait que l'auteur fut un assistant de Hideaki Sorachi. (auteur de Gintama). D'ailleurs, un chapitre cross-over avec les personnages de Gintama est paru au Japon. Cependant, Kenta Shinohara arrive à se démarquer de son maître et apporte sa touche personnel au manga.

Pour l'instant, deux tomes sont paru en France et on a hate de lire la suite. D'ailleurs, Kazé manga sachant que les séries longues rebutent toujours les potentiels acheteurs, nous propose les deux premiers tomes à moitié prix.

Personnages:

Bossun:
Spoiler:

Himeko:
Spoiler:

Switch:
Spoiler:

Images:

Spoiler:

Autres informations:

Sket Dance (anime)
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:27

J'ai lu les deux premiers tomes et, franchement je dois dire que j'attends la suite avec un peu d'appréhension... Ces tomes sont pas mal, même si le dessin fait un peu brouillon (genre comme Rave ou Buster Keel), l'histoire promet un développement intéressant, mais en même temps c'est typiquement le style de série qui peut déraper très vite.
Alors bien sûr, si on juge une série sur les deux premiers tomes on va pas aller loin, surtout que j'ai lu que la série avait vraiment commencé à avoir du succès à son 6ème tome... On va dire que le prix de lancement à 3,99€ est un très bon argument de la part de l'éditeur (traduction:achetez les premiers tomes si ça vous chante, et lisez la suite en magasin ou sur le net avant de l'acheter... Enfin, c'est ce que je vais faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:29

J'ai lu les 3 premiers tomes. Je ne trouve pas le dessin brouillon et je les comparerai encore moins à ceux de Rave ou Buster Kill. Non, je les comparerai plutôt à ceux de Gintama, c'est une copie carbone du style de Hideaki Sorachi. Autre ressemblance : ce sont deux manga déjanté, sans but précis et qui ne servent à rien. Mais ils sont tellement drôles tous les deux ! D'ailleurs, l'épisode 26 de l'anime ( je n'ai pas regardé l'anime ) et un cross over avec Gintama. L'épisode 227 de Gintama en est aussi un.

C'est rare que les mangas me fassent rire, souvent les mangas dans ce genre, je les trouve cucul et inutile. Celui-ci m'a fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:04

Voui enfin Gintama c'est quand même vachement mieux hein. Quitte à commencer deux séries semblables, autant prendre la meilleure (et l'originale) non?
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:35

Ca depend des gouts. Pour moi, j'accroche plus à Sket Dance qu'à Gintama (pardon je vous jure que j'ai essayé).
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:38

J'aime autant les deux l'un que l'autre. Normalement, je pense que j'aurai moins aimé Sket Dance, car je l'aurais trouvé trop calqué sur Gintama, mais ce n'est pas le cas, il ont chacun leurs petits délires et il faut dire que des fois dans Sket Dance, les personnages disent des choses auxquelles je ne m'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:58

Mouais après tout c'est vrai que Gintama j'ai pas accroché tout de suite non plus... Boah j'vais continuer à lire (en rayons) et puis on verra... Si ça tient depuis si longtemps dans le Jump c'est que ça doit devenir pas mal... J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:06

La série s'est terminée avec son 32ème volume le 2 Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]   Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sket Dance [ de Kenta Shinohara chez Kazé manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ikigami [de Motorô Mase chez Kazé manga ]
» Toriko [Mitsutoshi Shimabukuro chez Kazé manga]
» Nabari no ô [de Yuki Kamatami chez Kazé manga]
» Kuroko's Basket [ de Tadatoshi Fujimaki au édition Kazé manga]
» Hokuto No Ken [ De Tetsuo Hara chez Shueisha / Kaze Manga ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: