Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Empty
MessageSujet: Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]   Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:31


Akira




Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] 1_20080228_015847



Akira est un vieux manga de science fiction, il a été créé en 1982 ( Merci Exios Wink ) par Katsuhiro Ōtomo.
C'est un des tout premiers manga à avoir une durée de vie si longue, une bonne dizaine d'années se sont écoulées entre la parution du premier et du dernier volume.
Ce qui sera ensuite repris par des mangakas plus connus, tels qu'Akira Toriyama, ou encore Masami Kurumada.

La qualité graphique exceptionnelle, comparé aux autres mangas de l'époque, et surtout le réalisme bluffant pour ce qui est des équipements futuristes, ont fait de ce manga un des grands classiques du genre.

La profondeur des personnages et la richesse de leurs personnalités permettent au lecteur de mieu s'identifier à eux, et de plonger dans le récit avec d'autant plus de facilité.

L'une des majeures qualités de ce manga, est bien sûr son scénario impeccable, la durée de vie étrangement longue pour un manga de 31 volumes, a permis au mangaka de prendre son temps et du recul par rapport à son oeuvre.
Les sujets présents dans ce manga, tels que: Le désastre Nucléaire, et la pénibilité de la reconstruction (Rapport direct au bombardement d'Hiroshima et du profond traumatisme des Japonnais face à cette catastrophe); Les manipulations génétiques; La junte militaire; La difficulté de survivre dans une société d'après guerre... Tous ces sujets font de ce manga une oeuvre forte et poignante qui ne laisse pas indifférent.


Un léger résumé est de mise:


Après la destruction de la ville de Tokyo par une mystérieuse explosion en décembre 1982, la troisième guerre mondiale éclata et l'arme nucléaire détruisit à nouveau de nombreuses villes.

En 2019, dans Neo-Tokyo, ville mal-famée théâtre de l'affrontement de bandes de jeunes motards, issus d'une génération sans espoir où la drogue est devenue chose banale, une nuit, Tetsuo jeune motard faisant partie de la bande de Kaneda, manque d'entrer en collision avec un étrange garçon aux allures de vieillard. Suite à son accident, une section secrète de l'armée japonaise le capture et lui fait passer toute une batterie de tests. Ces tests font en fait partie d'un projet du gouvernement visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques en tous genres. Afin de le retrouver, Kaneda devra s'associer à un mouvement séparatiste révolutionnaire. Néanmoins, après son évasion, Tetsuo n'est plus le même et des phénomènes étranges se passent autour de lui...


Présenter les personnages serait vraiment long, tant leur personnalité est riche, je vais quand même présenter les deux protagonistes cités ci-dessus plus quelques autres personnages clés:

Shotaro Kaneda
Spoiler:
-- Ami de Tetsuo et chef de leur bande de motards, ce petit délinquant drogué, macho, égoïste, glouton et parfois lâche est entraîné bien malgré lui dans la lutte contre le programme militaire quand il croise le chemin de Kei.
Spoiler:

Tetsuo Shima (spécimen N°41)
Spoiler:
-- Enfant abandonné, ce petit dur de quinze ans rivalise avec son ami Kaneda pour être le chef de leur bande de motards. Il tombe par hasard aux mains des militaires, qui libèrent chez lui un énorme pouvoir psychique.
Spoiler:

Kei (ou Kay)
Spoiler:
-- Cette adolescente idéaliste, vierge et sans peur, milite dans un groupe démocratique clandestin qui cherche à dévoiler les expérimentations secrètes de l'armée. Elle se croit amoureuse de Ryû, l'homme qui dirige le groupe, et repousse vigoureusement les grossières avances de Kanéda.
Spoiler:

Akira (spécimen N°28)
Spoiler:
-- Le plus puissant des mutants psychiques découverts par les militaires.
Spoiler:





Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Akira_t4

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Domu

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Akira6


Dernière édition par justedepassage le Mer 24 Aoû - 20:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Saeba
Cowboy
Ryô Saeba

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 33
Localisation : Chez moi :D

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Empty
MessageSujet: Re: Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]   Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:04

Salut tu peux deplacer ton sujet dans le topic Akira Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Empty
MessageSujet: Re: Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]   Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:06

Je suis pas sûr, mais je crois que France Loisir les réédite en double albums. Et à un prix interréssant.
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Empty
MessageSujet: Re: Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]   Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:30

Effectivement, France-Loisir vient de le rééditer en 6 tomes d'environ 360 pages chacun, avec un format peu commun pour un manga : 25,5 x 18, ce qui en fait un bouquin assez conséquent.

Malgré tout, je peux vous dire que ce manga vaut le détour et n'a pas perdu une ride!

Je ne recommande par contre pas le film tiré du manga qui réduit considérablement la trame en une bouillie trèèèèès indigeste!^^
Mais avis aux courageux!
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Empty
MessageSujet: Re: Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]   Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:47

Ah ! que de joies en lisant ce premier tome !! A près avoir été obligé de lire Au Bonheur Des Dames de ZOLA pour le lycée, rien ne vaut un bon truc dans ce genre avec des " Prends toi ca dans ta gueule ! " ou des " Crève, Connard ! ". Y'a pas à dire, ca fait vraiment du bien.

Bon, plus sérieusement. Je trouve ce manga très intéressant, on voit déjà les bases des manga Yankees, et puis l'ambiance malsaine de cette série est tout sauf désagréable. Comme dis précédemment, l'histoire ne paraît pas si vieille que ca. Les dessins font bien sûr un peu vieillot, mais c'est là tous le charme de l'oeuvre. Les adultes diraient que c'est " nostalgique ".

Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Empty
MessageSujet: Re: Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]   Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:11

C'est juste génial comme série!!! J'ai tout lu en version 6 tomes en trois jours, et les volumes sont tellement lourds que j'ai eu des crampes dans les bras XD En plus c'était la première fois que je voyais une série complète dans la bibli d'un patelin paumé XD
Le cadre m'a rappelé Hokuto No Ken, mais l'ambiance et les combats sont moins codifiés (enfin les "combats"... Ils sont juste en train de se bagarrer la plupart du temps =) ) donc du coup c'est plus sympa comme ambiance ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Empty
MessageSujet: Re: Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]   Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Akira [de Katsuhiro Ōtomo chez Glénat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dragon-Ball [de Akira Toriyama chez Shūeisha/Glénat]
» Berserk [ De MUIRA Kentaro chez Hakusensha / Glénat ]
» Claymore [ Chez Shueisha / Glénat ]
» One Piece [de Eiichirō Oda chez Shūeisha/Glénat]
» Les Gouttes de Dieu [ De OKIMOTO Shû et AGI Tadashi chez Glénat ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: