Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Opening Elfen Lied : Lilium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:46

Voici l'opening de l'anime Elfen Lied. Certains pourront le trouver trash (pas vraiment trash mais... choquant venant d'un anime), notamment à cause des passages de nue. Mais l'opening reste bien dans le thème adulte de l'anime. Et puis la musique, Lilum, est vraiment superbe. Elle me fait penser à "Si Deus Me Relinquit" de Black Butler mais en mieux. Certains passages me font penser au "Château dans le ciel" de Miyazaki. Je ne sais pas pourquoi.

Sans plus attendre, voici la vidéo :


Elfen lied générique opening
envoyé par lucie7592. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Alors, votre avis ?


Dernière édition par Shikaku' le Ven 31 Déc - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:49

Euh moi perso se qui me choque c'est les paroles..
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:55

Hein ? Les paroles ? Argumente parce que là je comprends pas du tout ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 7 Déc - 2:14

"à cause de ces blessures et tentations de la vie" "Mon Dieu, feu divin, aie pitié"
Revenir en haut Aller en bas
Hertz
Moussaillon
Hertz

Messages : 75
Points : 65
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 31
Localisation : CACA!

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:21

Je ne sais pas si Tenshirok est plus choqué par le "feu divin" ou par le "à cause de", mais j'ai trouvé cette traduction qui, loin d'être la meilleure, a le mérite d'être un peu plus compréhensible
Ouvrez le spoiler pour voir une autre traduction du texte latin.

Spoiler:

J'émettrais des réserves sur le "divinité du feu", mais ça me semble plus coller à une formulation actuelle.
Si le doute persiste, sachez que ce chant est un Kyrie qui, je crois, a été composé spécialement pour l'anime.
Le Kyrie est un chant liturgique qui a pour vocation d'implorer la pitié de Dieu (qui, je le rappelle, est tout puissant, destructeur et créateur, etc etc...) mais ça je pense que tout le monde l'a compris.

Non, ce qui est choquant c'est cette ambivalence, cette cohabitation devrais-je dire, entre le chant religieux (absurde d'ailleurs) et les représentations de corps féminins dénudés. Il y a là une réelle volonté de provoquer un "This is an outrage!" chez le spectateur.
Si je dis que ce Kyrie me semble absurde, c'est justement par son nom : Lilium.
Pourquoi Dieu aurait-il pitié d'une fleur? Il en a rien à foutre de la fleur Dieu.
Enfin, je n'ai jamais regardé l'anime. Je suppose que c'est justifié ou expliqué, d'une manière ou d'une autre...

EDIT : J'ai trouvé la traduction en anglais et voici le fruit de mon acharnement à vous donner quelque chose de potable dans la langue d'Aznavour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:49

En fait le texte latin n'a pas vraiment besoin d'être traduit pour comprendre l'aspect religieux. Et puis, normalement il n'est pas traduit, c'est un choix des teams de fansub de mettre la traduction pour encore plus de contenue mais ils auraient aussi bien ou laisser en tant que tel l'opening.

Tenshirok, je ne vois pas vraiment en quoi c'est choquant. Ben oui, le texte n'est pas joyeux, mais de là à le dire choquant, c'est exagéré.

Hertz, tu as traduit toi même ? Ou alors tu t'es aidé d'un quelconque moteur de recherche, ce qui serait compréhensible. Parce que la traduction est très intéressante bien qu'elle soit assez similaire au texte de départ, sauf dans un passage du milieu. C'est surement que les traducteurs l'ont arrangé pour mieux coller à la vidéo.

En fait, je pense que le but ce n'est pas de créer un contraste entre le chant implorant dieu et les corps de femmes dénudés. Je pense que c'est pour donner un aspect plus religieux au personnage. Parce que à l'époque (je ne sais laquelle d'ailleurs...) presque tous les personnages représentés sur les créations d'arts plastiques étaient nus, enfin, c'est ma vision qui n'est pas très connaisseuse. Et puis aussi, durant tout le premier épisode de l'anime, le personnage est nu, mais pas de manière choquante.

Pour finir, il n'y a aucun rapport entre la fleur et Dieu. Je pense que Dieu devrait avoir pitié de la fille représentée sur les images, pas de la fleur de lys. Peut être (je dis bien peut être) que la fleur de lys est une métaphore du personnage de l'anime dans la musique de l'opening. Car dans les paroles on voit deux aspects du sujet (la fleur je dirais), le "bien" et le "mal". Et dans l'anime au début on ne sais pas trop si le personnage est bien ou mal.

J'espère avoir été clair.


Dernière édition par Shikaku' le Sam 11 Juin - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:19

Nan je voulais dire comme Clark que le contraste des nues et de ce genre de parole pouvait être choquant mais je ne suis pas choqué^^ ( quand j'ai dit ce qui me choque c'est plutôt ce qui me frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:21

Ce qui est bien ce que l'opening reprend des tableaux (célébres ou pas connus) avec les personnages de Elfen Lied. ( 0:50 si je me souvient c' est un tableau intitulé le baiser.)

Opening Elfen Lied : Lilium Tableau_le_baiser_-_gustav_klimt_der_kuss__10172
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:02

A ouais effectivement. J'avais déjà vu le tableau mais quand j'ai vu la vidéo j'ai pas fait le rapprochement. Peut être qu'il y a d'autres clins d'œils.

Ok Tenshi, je ne saisissait pas bien ce que tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Nanaly
Pousse de soja
Nanaly

Messages : 17
Points : 18
Date d'inscription : 18/12/2010
Âge : 28
Localisation : Nantes

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:50

J'ai beaucoup aimé le manga, j'aime ce genre d'ambiances ! Par contre, au niveau de l'opening je ne trouve aucune recherche .... Je préfere de loin les openings ou les scènes se bousculent, la vitesse, pour montrer à quel point le manga est génial ! Et ici, même si il y a une recherche, des nues ou encore de la musique liée a Dieu ..... Je trouve que cet opening n'a pas d'utilité précise, à part dire que l'anime a un rapport avec dieu ! Si je n'avais jamais vu ce manga et que je regardais l'opening pour me faire une petite idée .... Je ne l'aurais jamais regardé ! J'aurais plus cru à un Anime ecchi (voir hentai ? Ca aurais put être le cas !) Voici mon avis !
Pour ce qu'il est de la musique .... Même si je n'aime pas l'opening ... J'adore cette chanson ! Elle est très reposante .... (Mais bon, il faut fermer les yeux sur la traduction !)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-vocaloids-powaa-xx.skyrock.com/
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:23

Contrairement à certains mangas ou l'anime nous montre de leur animation en nous faisant des super effets avec des caméras qui bougent dans tous les sens en envoyant balader notre sens de la perspective, là c'est peinard, posé, tranquille. L'animation n'excelle pas, ni dans l'oppening, ni dans l'anime, mais au moins, le cadre est posé. Et puis c'est vrai que la première fois que j'ai vu l'anime, je me suis moqué de la personne qui me l'avait présenté en le taxant de mater des hentais.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Zanatsu
Samouraï
Zanatsu

Messages : 198
Points : 188
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:19

Alors... c'est mon retour un peu spécial sur ce forum... j'étais en train de poster justement pour mettre cet opening... que J'AI FAIT DÉCOUVRIR A SHIKA' !!!! Et c'était pas en cherchant du Hentai mais du Seinen !!!

Sinon l'opening est cool je trouve... enfin la musique et la petite mélodie ^^
Y'a moyen d'encoder juste un son ? Parce que je pourrais vous mettre la petite mélodie toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neko K
Apprentit ninja
Neko K

Messages : 66
Points : 136
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : En enfer.

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:46

L'opening est vraiment magnifique !
Je suis peut-être le seul , mais pour moi les paroles ont un connotation perverse. Ne me demandez pas pourquoi , j'ai lu la traduction française et voilà. x)

Sinon , l'anime est traumatisant. Désolé <.< ...
Revenir en haut Aller en bas
Zanatsu
Samouraï
Zanatsu

Messages : 198
Points : 188
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:52

Je suis d'accord avec Neko mais il n'y pas que les paroles qui sont perverses x)
Quand j'ai découvert le manga, j'en ai tout de suite fait part à Shika', et bah je peux dire que c'était bien amusant xD
Il est traumatisant comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Neko K
Apprentit ninja
Neko K

Messages : 66
Points : 136
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : En enfer.

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:17

Je pensais que ca n'arrivait qu'avec les films , mais quand j'ai vu le premier épisode , je suis devenu paranoïaque quelque temps.

Donc ca va , je n'ai pas l'esprit pervers x)
Revenir en haut Aller en bas
Zanatsu
Samouraï
Zanatsu

Messages : 198
Points : 188
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:20

Oh arrête de dire n'importe quoi u.U Moi j'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
Neko K
Apprentit ninja
Neko K

Messages : 66
Points : 136
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : En enfer.

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:51

Nan , nan ,nan !
Cet anime est vraiment traumatisant ! J'ai cru que j'allais tenir tout l'épisode mais j'en est regardé que 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:01

J'ai eu beau regarder que le début... tout ce que j'ai trouvé pervers c'est la cruauté dans la manière avec laquelle elle tue les gens (ce qui fait kiffer quoi).

Mais bon, je doute qu'un jour un fille nue aux cheveux roses viendra me planter un stylo dans la gueule. Donc pour moi pas de paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Neko K
Apprentit ninja
Neko K

Messages : 66
Points : 136
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : En enfer.

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:16

Shikaku' , ce qu'on trouve pervers c'est les paroles de l'opening pas ce qu'elle fait au début de 1er épisodes x)

La paranoïa m'atteint facilement ... je suis faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Zanatsu
Samouraï
Zanatsu

Messages : 198
Points : 188
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:05

Le Papy Baveux a raison. Moi perso j'aime bien la scène où le mec la déshabille xD
Maman est faible ? Mince alors...
Moi j'étais au bord des larmes à la fin du manga T.T

Faut que je le revoie !!
Revenir en haut Aller en bas
Neko K
Apprentit ninja
Neko K

Messages : 66
Points : 136
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : En enfer.

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:34

Mhh... Je vais ré-essayer de regarder l'anime. Bien sur , je zappe les premières minutes <.<
Revenir en haut Aller en bas
MU2[13£460
Moussaillon
MU2[13£460

Messages : 85
Points : 116
Date d'inscription : 11/05/2011
Âge : 26
Localisation : j'aimerai aussi le savoir ...

Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:39

C'est l'un des meilleurs mangas que j'ai vu (l'anime étant meilleur que le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opening Elfen Lied : Lilium Empty
MessageSujet: Re: Opening Elfen Lied : Lilium   Opening Elfen Lied : Lilium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opening Elfen Lied : Lilium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Openings d'animes-
Sauter vers: