Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roman de Stephen King " Cellulaire "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryô Saeba
Cowboy
Ryô Saeba

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 33
Localisation : Chez moi :D

Roman de Stephen King " Cellulaire " Empty
MessageSujet: Roman de Stephen King " Cellulaire "   Roman de Stephen King " Cellulaire " Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:22

Roman de Stephen King " Cellulaire " 9782253151630FS

Synopsis:


Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dans le monde entier, un événement bientôt connu sous le nom d'« Impulsion » affecte en quelques instants toutes celles et tous ceux qui se servent d'un téléphone portable (ou qui se trouvent à proximité immédiate de son utilisateur), vidant leur esprit de toute pensée consciente et faisant d'eux des êtres aussi sanguinaires qu'incontrôlables.
Après avoir essayé de s'entretuer (leurs victimes se comptant également parmi les gens restés « normaux »…), les « cinglés », « siphonés » ou « phonistes » ne tardent pas à développer un lien télépathique et à se regrouper en « troupeaux » dont l'activité se limite aux heures durant lesquelles il fait jour. Ils se nourrissent alors tant bien que mal et se mettent en quête des enregistrements de musique sirupeuse qu'ils écoutent en boucle durant la nuit, serrés les uns contre les autres dans de vastes espaces découverts.
Certains chanceux n'ont cependant pas été touchés : Clay Riddell, un auteur de bande dessinée en visite à Boston où il vient de vendre l'œuvre sur laquelle il travaillait depuis des années, échappe au massacre en compagnie d'un passant du nom de Tom McCourt. Bientôt rejoints par Alice Maxwell, une adolescente désormais seule au monde, ils se réfugient chez Tom à Malden avant de faire route vers le Maine (où Clay a laissé sa femme et son fils) via le New Hampshire. Leur chemin croise celui du professeur Charles Ardai, responsable du département d'Anglais de la Gaiten Academy, et celui de son dernier élève survivant prénommé Jordan qui les invitent à participer au massacre du troupeau le plus proche.
Mais les phonistes lisent dans leurs esprits comme dans des livres et la « bande de Gaiten », poussée à gagner le nord de la Nouvelle-Angleterre, risque de payer cher cet acte de résistance…

Ma critique :

Encore un chef d'oeuvre du grand king et l'histoire elle et tellement très bien écrite que tu as peur que ton tel sonne mdrr mais sinon ont et vite prit dans l'histoire si vous aimer les roman d'horreur ou fantastique je vous conseille les romans de Stephen King la je lis le un autre roman de Stephen King c'est " ça " avec une clown qui vie dans les égouts et qui bouffe les enfants xD je ferait un autre topic deçu quand j'aurai finie


Dernière édition par Ryô Saeba le Jeu 6 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Roman de Stephen King " Cellulaire " Empty
MessageSujet: Re: Roman de Stephen King " Cellulaire "   Roman de Stephen King " Cellulaire " Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:31

Nice ... enfin un peu de Stephen King ...

Alors j'ai pas lu ce bouquin , comme beaucoup d'autre de King , mais l'intrigue à l'air pas mal ...

De plus le style si particulier de King me tente bien , le coup des téléphones me branche pas trop mais bon je verais , si j'ai le temps je lirais ... ou pas .

Enfin bon merci Ryo pour cette pres' sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Saeba
Cowboy
Ryô Saeba

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 33
Localisation : Chez moi :D

Roman de Stephen King " Cellulaire " Empty
MessageSujet: Re: Roman de Stephen King " Cellulaire "   Roman de Stephen King " Cellulaire " Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:09

De rien je vait en présente un autre plus tard quand j'aurai fini de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Roman de Stephen King " Cellulaire " Empty
MessageSujet: Re: Roman de Stephen King " Cellulaire "   Roman de Stephen King " Cellulaire " Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:51

Le début me fait un peu penser à une nouvelle dont j'ai oublié le titre, l'auteur et le résumé exact...
Je la racontrais un jour, un jour sûrement.

Etant donné que j'aime assez Stephen King, je trouve ta présentation pas mal du tout!

"ça" je l'ai lu il y a une paire d'années déjà, il est vraiment top, c'est sûrement de là que vient ma haine des clowns, du cirque et de tout ce qui est ridicule en général...

Mon frangin est un plus gros lecteur de S. King que moi, il pourra sûrement faire des fiches de son côté, s'il se motive un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Saeba
Cowboy
Ryô Saeba

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 33
Localisation : Chez moi :D

Roman de Stephen King " Cellulaire " Empty
MessageSujet: Re: Roman de Stephen King " Cellulaire "   Roman de Stephen King " Cellulaire " Icon_minitimeJeu 30 Déc - 1:41

moi ça je les vus en film et la je lis le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
Cartman
Singe parmi les sages.
Cartman

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 12/10/2010
Âge : 27
Localisation : South park, Colorado

Roman de Stephen King " Cellulaire " Empty
MessageSujet: Re: Roman de Stephen King " Cellulaire "   Roman de Stephen King " Cellulaire " Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:21

J'ai pas mal de livre de Stephen King chez moi et celui-ci à l'air bien, vu ton opinion sur le livre et ta présentations m'intrigue !

Je crois avoir vu le film mais bon, pour moi, les livres sont plus intéressant que les films.

Tu as préféré le film ou le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roman de Stephen King " Cellulaire " Empty
MessageSujet: Re: Roman de Stephen King " Cellulaire "   Roman de Stephen King " Cellulaire " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roman de Stephen King " Cellulaire "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Roman de Stephen King " Ça "
» Roman de Stephen King "Cujo"
» Roman de Mary Higgins Clark : "Une si longue nuit"
» The devil king is bored! [de Kim Sang Min (webcomic)]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Discussion générale :: Loisirs en tous genres :: Romans-
Sauter vers: