Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeSam 19 Fév - 2:21

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Logo22
Bakuman
Par les auteurs de Death Note


Bakuman est un manga créé par les auteurs de Death Note (Tsugumi Ohba au scénar' et Takeshi Obata au dessin) édité chez Kana en France qui a rencontré un bon succès dans l'hexagone comme dans l'archipel. Le manga a débuté en Janvier 2009 et un anime est aussi disponible.

L'histoire raconte l'aventure de deux collégiens, Mashiro Moritaka et Takagi Akito, l'un possédant un don du dessin et l'autre étant doué en écriture, ils décident de former un duo pour créer leur manga. Ainsi ils vont découvrir la dure vie d'auteur et tenter d'être, et de rester, publié dans le Shonen Jump (Naruto, Bleach, Death Note...). En parallèle, Mashiro est amoureux d'une fille nommée Azuki Miho qui rêve d'être Seyuu (doubleuse d'anime) ils promettent de ne jamais se revoir avant d'avoir chacun réalisé son rêve respectif (être Seyuu et avoir un anime tiré de son manga).

Fiche Technique :

Dessinateur : Takeshi Obata
Scénariste : Tsugumi Ohba
Maison d'édition Japonaise : Shueisha
Maison d'édition Française : Kana
Année de sortie : 2009
Nombres de tomes (02/2011 ; FR) : 5

Mon avis :

Je pense que je devrais arrêter de prendre les vendeurs de la FNAC pour des cons. Je demande un bon manga à un vendeur pour moi qui aime beaucoup les bons mangas, le vendeur me dirige vers Bakuman. Après toutes les pubs faites dessus je connais, ça parle d'auteurs de mangas, il est con le vendeur ?! C'est pas parce que j'aime les mangas en eux mêmes que je veux un manga sur la création des mangas moi... Mais bon, je le prend quand même en me disant que c'est des auteurs de Death Note, il y a de maigres chances pour que ça me déçoive. Béni soit le vendeur, Bakuman est pour moi largement à la hauteur de Death Note mais change radicalement de genre (pas forcément pour me déplaire).

Si on retrouve le style graphique très propre de Obata au dessin, au scénario, Ohba nous change complètement de Death Note. Déjà l'univers est beaucoup moins sombre, moins surréaliste, moins Seinen mais il reste quand même très accrocheur, la bulle de deux potes qui se lancent dans une aventure qui peut paraître folle ça c'est attirant. L'idée générale est bonne, originale, ça incite l'auteur à faire des clins d'oeils en masse, et Ohba ne passe pas à coté de ça. On se serait juste passé de la mignonne histoire d'amour un peu (beaucoup) trop "cul-cul" entre Mashiro et Azumi.

Comme je le disais plus haut, le style graphique est très propre et réaliste à l'image de celui de Death Note (dont on en retrouvera évidemment des clins d'oeil dans Bakuman). Beaucoup de détails sont présent, dans le fonds notamment, et les image dans le manga (celles crées par les auteurs comme Mashiro) sont vraiment très travaillées. L'utilisation de pas mal de trames rend le manga encore plus réaliste et plus travaillé sans pour autant le rendre l'image "fouillie". Ce qui m'a surtout émerveillé (c'est le mot) c'est que Obata arrive à donner un style différent à chaque auteurs.

Au final, Bakuman est un super manga. Je vous invite, ou même vous force à le lire, le style graphique comme le scénario (mais un peu moins contrairement à Death Note) sont excellents et valent tous deux au minimum un coup d'oeil.

A bon entendeur !

Bonus:
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:37

La nouvelle série des auteurs de death bote, la classe.
Par contre, ton discours ne m'a pas fait changer d'avis : une histoire de jeunes en train de créer une série, c'est pour les auteurs qui manquent d'inspiration.
Et, d'après les images que tu a mises, on peut voir que le dessins est moins soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:03

WTF ?!

Une histoire pour les auteurs en manque d’inspiration ?! Nan tu dois te planter parce que ça n'à absolument rien à voir. En plus, le auteurs en manque d'inspiration n'ont aucun avantage à lire Bakuman, à part pour plagier les mangas des auteurs de la fiction.

Et le dessin est loin d'être moins soigné, c'est la qualité des scans qui laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:43

C'est pas ça que je disais, je disais que c'est une histoire fait par des auteurs en manque d'inspiration.
Je ne critique pas le duo, Death Note est génial. C'est juste l'idée principale de Bakuman, je la trouve moins recherchée que dans Death Note.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:44

Ha ok excuse moi j'avais mal compris.

Je dirais pas qu'ils ont en manque d'inspiration, mais c'est clair qu'ils ont fait moins fort que Death Note oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:00

J'ai bien aimé, j'ai lu le premier et regarder l'anime et je trouve le scenar'+ le graphisme pas mal du tout meme si c'est vrai que c'est pas aussi bien que death note ce manga vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:27

Aah! je l'attendais cette fiche!! X)

Oui, y a rien a dire et ça c'est super!
Mais il me semble que l'histoire est celle qu'ils ont vécu pour écrire "death note" (un peu romancer bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:44

Oui Maka, ils se sont un peu inspiré de leur histoire d'auteurs mais c'est pas celle qu'ils ont vécus avec Death Note. Parce que pour Death Note, Obata était déjà connu, il avait déjà fait Hikaru No Go et un autre Gag Manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:07

Ah merci, j'avais entendu ça mais je ne savais pas bien si c'était vrai a 100/100, car c'est un peu tout rose, leur histoire, ou du moins, ça se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
GLOOMY
Apprentit ninja
GLOOMY

Messages : 60
Points : 56
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 27
Localisation : viens d'un astéroïde inconnu de tous

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:31

Je suis au tome 4 de Bakuman et je trouve que génial.
1)le dessins est toujours aussi chouette. Le seul rajout que Obata est fait et qui est notable, c'est la simplification des visages parfois utilisée pour avoir un effet comique (par exemple quand Mashiro se fait des trips sur Azumi)
2)OK, le type de l'histoire change complètement mais ça ne veut pas dire que le duo ai baissé de qualité. En fait, c'est super qu'ils aient changé de style, ainsi ils on plus de libertés: si ils avaient fait une nouvelle série dans le genre de Death Note, on aurait surement été très déçus parce que l'on ce serait attendue à une sorte de Death Note bis, alors que là, avec le changement radical de style d'histoire, ils font une nouvelle série géniale que l'on ne peut pas comparer avec Death Note.

bref, pour moi Bakuman vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
ai-logo
Pousse de soja
ai-logo

Messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 16/01/2011
Âge : 27

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:11


salut à tous!

Je suis au tome 1 de bakumen et je compte bien la continuer. Je connais pas death note, juste
l'histoire, et je dois dire que comme vous le dites, c'est vraiment pas une histoire "courante"!!

Dans Bakumen, la source d'inspiration "realiser un manga" est serte un peu simple, mais il y a
des bon gags et surtout, l'histoire d'amour avec Miho et les coïncidences avec l'oncle m'ont
completement épaté!!! Car c'est totalement innatendu, je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:19

Bon, je dois bien me rendre a l'évidence, si tout le monde dis que c'est bien, c'est surement bien.
Je capitule, je ne fait pas le poid.
faudrait quand même que j'éssaie de le chourer a un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Empty
MessageSujet: Re: Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]   Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bakuman [de Takeshi Obata/Tsugumi Ohba chez Shueisha/Kana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: