Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Neon Genesis Evangelion [Geinax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Neon Genesis Evangelion [Geinax] Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion [Geinax]   Neon Genesis Evangelion [Geinax] Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:04

Qui n'a jamais entendu parlé du très contreversé Evangelions ...

C'est une série d'épisode ( 26 au total ) adapté ensuite en manga ... et réalisé en 1995 par les studios Geinax .
Le style un peu old ( en effet pour 95 c'était pas plus mal , ) mais vraiment parlant et assez bien réalisé , le style graphique à longtemps évolué pour ce manga , très connu pour ses déboires à ce niveau .

On pourrait classé ce chef d'oeuvre dans la catégorie éventuellement Shonen à tendance Mécha ( la blague ) .

Passons au contenu :
( je vais essayer de pas trop spoiler ... )

L'histoire ce passe après 2000 ( de mémoire on a pas de date ) , après 2000 cela implique bien des choses , notamment après le second impact .
Le second impact c'est un enchainement de catastrophe naturelle qui a failli anéantir l'espèce humaine , le peu d'humain restant se terrant dans des forteresses ou autre seuls vestiges du reste de la civilisation . Je ne spoilerais pas l'origine de cette catastrophe mais officiellement , il y a eût un crash d'astéroïde .
Malheureusement , il y a quelques complications sur Terre , une invasion "d'anges" sorte de chose infâme diforme à tel point qu'on ne peut pas définir qui ils sont , virus , forteresse volante , oeil géant , c'est assez dificile de les définir ... la seule certitude , c'est que leurs adn correspond à 99,9% avec celui de l'homme .
Mais pour lutter contre cette menace , il y existe bien des systèmes .
La nerv, une organisation ayant pour but de détruire ces anges s'occupe de tout .
On suit l'histoire par les yeux du Héro Shinj Hikari .

Quelques personnages :

Shinji Hikari :
Spoiler:
Il a 14 ans et est un garçon très introverti , peu doué dans ses relations . L'absence des ses parents lui pèse vraiment ( mère morte et père absent ayant abandonné son fils ).
Il se retrouve pilote d'une EVA et doit ainsi protègé la race humaine .

Misato Katsuragi :
Spoiler:
Officier de 29 ans , la demoiselle est un modèle au travail , son caractère bien trempé fait d'elle une excellente chef d'opération .
Supérieur de Shiji , elle le guide dans ses missions , c'est également elle qui héberge le garçon, au grand désespoir de celui ci car son hôte est l'inverse de la personne qu'elle est au travail une fois chez elle .

Asuka Soryu Langley :
Spoiler:
Personnage extrêmement complexe , la jeune pilote de l'Eva02 , du haut de ses 14 ans ne se laisse pas marché sur le pieds . Extravertie , elle ne mache pas ses mots quitte à froisser les autres .
Elle aime taquiner le héro et se moquer de lui , son esprit de compétition lui fera du tord à plusieurs fois , la blessant dans son orgueil . Elle partage avec Shini le fait d'être abandonné par ses parents .

Rei Ayanami :
Spoiler:
Définir Rei est très difficile , de nature Taciturne , peu avenante , son caractère est presque indéfinissable tellement il est complexe. Elle fait partie de la Nerv au même titre que Shini et Asuka mais elle est la plus ancienne pilote , étant affectée à l'Eva00 .
On ne sait pas grand chose sur elle , cependant son importance est capitale dans la série et on en apprendra beaucoup sur elle .

Gendō Ikari :
Spoiler:
Le père de Shinji , actionnaire de la Nerv , on ne sait pas grand chose de lui . Son caractère froid et son sens du devoir semble quelques peu exaspéré Shinji qui lui voue une grande haine . Cependant , on ne saura pas réellement ce que pense Gendo de toute cette histoire ... il semble le détenteur de bien des secrets .


Avis Personnel :
C'est un excellent anime , on oublie vite les graphismes spéciaux des années 96 , pour laisser place à l'histoire .
J'y vois un grand intéret dans le sens ou les personnages sont très bien développé , bien que l'intrigue soit assez fade , la façon dont les personnages évoluent est très intéressante . L'action est là , les personnages ne sont pas les cuculs de certains autres mangas .
Mais ce qui me fait encore plus apprécier le manga c'est la fin de celui ci !! Très très philosophique , elle demande réflexion et analyse pour être saisie et comprise , seulement elle est peut accessible pour le public visé , elle correspond plus à un public plus âgé .
En résumé un très bon manga d'action , ou tout le monde trouvera son compte même malgré la fin contreversée .
Revenir en haut Aller en bas
Neko K
Apprentit ninja
Neko K

Messages : 66
Points : 136
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 28
Localisation : En enfer.

Neon Genesis Evangelion [Geinax] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Geinax]   Neon Genesis Evangelion [Geinax] Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:35

Le seul , l'unique manga qui m'a fait tourner en bourrique , je l'ai regarder 2 fois entièrement , il y a toujours des passages que je ne comprends pas !
Les dernières minutes du dernier épisode était vraiment pas facile a comprendre , ou alors je suis le seul <.<

Sinon, ca reste un bon anime.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Neon Genesis Evangelion [Geinax] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Geinax]   Neon Genesis Evangelion [Geinax] Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:32

Nan en effet c'est pas évident , après avec un peu d'analyse , c'est vraiment compréhensible !

Je ne spoilerais pas , mais si tu as besoin d'explications je suis là =)

Ps : en effet la fin manga est plus réservée à des personnes ayant un pré-développement intellectuel ( dsl Neko santa ) ... nan mais sérieusement , elle est pas facile à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Neon Genesis Evangelion [Geinax] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Geinax]   Neon Genesis Evangelion [Geinax] Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:34

Finis le visionage (enfin !)

Alors par où commencer...

Tout d'abord, les personnages: torturés, isolés, plein de mystéres et de faiblesses, leurs dévellopement tout le long de l'anime est une pure merveille. On s'y attache et on les deteste tour à tour.

Ensuite, les Anges: multiformes, puissants, j'ai ressenti à la fois peur et admiration (c'est rare). Le dernier ange est sans doute le plus abouti et le plus magnifique car sa forme a atteint le dernier stade de perfection.

Pour les graphismes: bien que dans les premiers épisodes, on voit que ca date; ils ne choquent dans la suite, tellement on se laisse porter par l'histoire et la bande son.

Enfin, l'intrigue: au final, il reste de nombreuses zones d'ombres et on se sent déstabilisé tout le long de l'histoire. Mais surtout, la fin est vraiment subtile et comme l'a dit Nécro, pas à la portée de tout le monde (j'ai eu du mal et encore maintenant je suis un peu perdu)

Conclusion: Evangelion est un anime phare à regarder absolument. Si j'ose dire, c'est L'Anime (avec un grand A) a visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Neon Genesis Evangelion [Geinax] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Geinax]   Neon Genesis Evangelion [Geinax] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:33

Double post : désolé, je me fais sepuku juste aprés.

Enfin, tout cela pour dire que, aprés des recherches dans le fond d'une boutique, j'ai découvert qu'il existe des films évangélion qui continueraient la série et donneraient plus amples informations sur ,par exemple, le plan de complémentarité de l'homme .
Pour ceux qui on envie:
-Evangelion: Death and Rebirth
-Evangelion: Rebuild of Evangelion
-Evangelion: The end of Evangelion.

(Je ne les ai pas visionnés)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neon Genesis Evangelion [Geinax] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Geinax]   Neon Genesis Evangelion [Geinax] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Neon Genesis Evangelion [Geinax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Evangelion 1.0: You are(not) alone
» Amv evangelion
» Evangelion 2.0: you can(not) advance
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: