Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Black lagoon [Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Black lagoon [Madhouse] Empty
MessageSujet: Black lagoon [Madhouse]   Black lagoon [Madhouse] Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:36

Black lagoon [Madhouse] Black_lagoon

Fiche:
-Titre: Black laggon
-studio de production: Madhouse
-auteur:Rei Hiroe
-genre: action
-2 saison de 12 épisodes chacun + 5 Oav (roberta's blood trail)

Synopsys:
L'équipage du Black Lagoon est peut-être l'un des derniers exemples de piraterie maritime que l'on puisse trouver à l'heure actuelle. Il est dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué, et Benny, le petit génie de la mécanique qui écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Parce qu'il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l'entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’'équipage, il est propulsé dans un monde d'aventures et d'action à cent milles lieux de sa vie douillette d'employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l'équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures entrainantes.

Avis personnel:
Plein d'action, black lagoon est un trés bon anime dans le développement de ses personnages chacun bléssé par la vie.
Ici, pas de faux sentiments, ni de manichéisme: le black lagoon a pour client la mafia russe, un ancient nazi, n'importe quoi du moment que le fric est au rendez vous.
Les personnages sont aussi trés bien travaillés avec la part d'honneur aux femmes fatales que ce soit la maid/terminator ou la russe au visage cramée. Personnelement, j'ai une préférence pour les jumeaux (saison deux).
Avec un bon graphisme et une bande sonore super, Black lagoon est un bon anime pour tout ceux qui sont allergique au moe et à la gentillesse.

vidéo:

Spoiler:


P.S: je n'ai pas vu les Ovas, donc n'hésité pas à les présenter si vous, vous les avez vus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Black lagoon [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon [Madhouse]   Black lagoon [Madhouse] Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:56

Super anime !
Je n'ai jamais vu, mais depuis longtemps je suis passionné par le résumé. Il faut absolument que je prenne le temps de le regarder. Mais le temps, il est vite pris entre les scans, les forums,...
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Black lagoon [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon [Madhouse]   Black lagoon [Madhouse] Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:20

Boum-boum, boum-boum ... boum ... BOOOOUUUUUUMMMM !!!

Tels furent les battements de mon coeur lors du premier visionnage de cet anime !
Tout simplement génial, tout ce que j'attendais, je ne vais pas étaler mon avis ici-bas car l'énumération de tout ce qui m'a plu dans cet anime prendrai du temps, beaucoup de temps, trop de temps ...

Bref, retenez au moins ceci : J'ai vraiment, mais alors vraiment, et je ne mâche pas mes mots ce n'est pas mon genre, bref, j'ai adoré cet anime ( vraiment ) !

Tout y est quoi !

Que demander de plus ?
De l'action ?
T'en as à la pelle, t'as qu'à ouvrir les yeux, les oreilles ou tout autre organe olfactif en ta possession et tu comprendras ta douleur jeune scarabée, ça tire, ça fuse, ça pète de partout ( dans le sens exploser ... ), des scènes d'action dignes des plus grands blockbusters !

De l'humour ?
Pareil, tout est dans la recette ( Pirates !!! ), avec des personnages aux caractères bien trempés et bien différents on en arrive forcément à avoir des situations inimaginables qui leur paraissent toutes naturelles. Et puis certaines répliques fusent même plus vite que les balles des Cutlass !

Un scénario ?
Dis, t'en as pas marre, renseigne-toi avant de dire n'importe quoi ! L'histoire est vraiment bien ficelée, même si certains passages nous font réellement penser à certains films Américains, y a pas à dire le cocktail action-humour est bien emballé dans son doux écrin scénaristique. Là-dedans on touche à tous les milieux, pas de faux-semblants, pas de jaloux tout le monde en prend pour son grade !

Du bonus ?
Tu le fais exprès ? Décrire un temps soit peu le "bonus" serait spoiler or je n'aime pas vraiment le faire, mais comme Jspade en parle comme étant son passage favoris "les jumeaux" est vraiment un arc à part plus trash, plus dérangeant que les autres, à ne pas laisser devant les yeux de tout le monde ô petits scarabées innocents !


Dernière édition par justedepassage le Ven 15 Juil - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Singe parmi les sages.
Cartman

Messages : 101
Points : 105
Date d'inscription : 12/10/2010
Âge : 27
Localisation : South park, Colorado

Black lagoon [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon [Madhouse]   Black lagoon [Madhouse] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:19

J'ai vu que quelque épisode avec mon frangin et j'ai bien aimer !

L'histoire et pas mal mais les personnages sont super dans leurs styles ! J'aime bien les graphismes et surtout pendant les combats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Saeba
Cowboy
Ryô Saeba

Messages : 225
Points : 542
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 33
Localisation : Chez moi :D

Black lagoon [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon [Madhouse]   Black lagoon [Madhouse] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:56

Je vient juste d'acheter la Saison 1 et 2 mais pas encore regarder je vait faire ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen-manga.forumsgratuits.fr
Satsuki
Samouraï
Satsuki

Messages : 156
Points : 183
Date d'inscription : 03/05/2011
Âge : 29
Localisation : Dans la lune

Black lagoon [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon [Madhouse]   Black lagoon [Madhouse] Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:56

Alors que dire...

J'ai lu beaucoup de bien de cet anime et c'est pleine d'espoir que j'ai attaqué cette série. J'adore l'opening qui claque et... ben, c'est triste à dire mais j'ai été très déçue.

Pour commencer je déteste Rebby (et je ne comprend pas pourquoi on s'acharne à sous-titrer Levy alors que c'est simplement le diminutif de Rebbeca). Susceptible, colérique, prend tout le monde de haut et surtout, tire sur tout ce qui bouge, vraiment, je la déteste.

Je n'aime pas Rock non plus. Indécis, compatissant, débordant de bons sentiments... J'ai envie de les claquer tous les deux.

Je déteste aussi Balalaïka (trop sûre d'elle et comme Rebby à tirer sur tout ce qui lui déplait), la nonne (crie trop fort et, encore une fois, dégaine super rapidement), Dutch (trop je-sais-comment-faire-mieux-que-tout-le-monde-fais-moi-confiance-si-tu-veux-survire), l'autre tarée avec les sabres et la voix horrible, etc.

Le seul que j'aime, c'est Benny, mais bon, pour le rôle qu'il joue...

Au niveau du scénario, déçue aussi. J'ai l'impression que toutes leurs histoires tirées par les cheveux servent juste de prétexte à des fusillades à répétition et à des effusions de sang et les discours "si tu vis à Roanapura t'es un cadavre" ou "je vois des choses depuis le crépuscule" me donnent envie de regarder autre chose.

Je trouve aussi que certains exploits de la Black Lagoon Compagnie sont simplement irréels; je ne m'étendrait pas sur le coup de la torpille, ni Rebby qui saute d'un bateau à un autre sans se faire toucher par le tir nourri des ennemis (qui ne doivent sacrément pas savoir viser soit dit en passant) mais prendre un bateau rempli de types armés jusqu'aux dents et n'ayant pas peur de tirer à deux et s'en sortir sans une égratignure... Pardon mais moi je ne marche pas.

Et puis un truc qui me torture, bien que ce ne soit qu'un détail, c'est : un sous-marin coule, mais une partie demeure à l'abri des eaux, tout son équipage meurt d’asphyxie. Des années plus tard, alors que le sous-marin n'a pas bougé, toute une armée y descend. Peuvent-ils vraiment respirer dedans ? Parce que ça peut sembler stupide mais ça m'a vraiment dérangé.

Et pour finir, je ne supporte pas l'ending (mais ça c'est pas trop grave puisque qu'on peut le zapper sans rien louper).
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

Black lagoon [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon [Madhouse]   Black lagoon [Madhouse] Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:47

Perso je suis fan de Black Lagoon, que se soit l'anime ou le manga. L'animation est magnifique et l'histoire suit bien celle du manga, même si quelques répliques cultes ont été modifiées =( mais ça reste une série géniale.
J'aime bien les personnalités des personnages: oui, ils sont chiants, mais c'est ce qui fait qu'ils ont l'air réels (dans le sens crédibles).
Effectivement, certains passages paraissent complètement surréalistes, mais si les anime étaient comme dans la vraie vie (j'adore cette expression), ça serait chiant à mourir!!! (comme un film d'action sans voiture qui explose derrière le héros avançant face caméra)
En gros, il ne faut pas chercher un sens absolu à cet anime, juste le regarder comme on regarderait, je sais pas, Angel Beats par exemple?
Et juste un truc... Si tu regardes vraiment l'anime, tu vois que Reby et Rock vident un peu d'air dans le sous marin (et les nazis aussi), et que tous les marins ou presque s'étaient fait buter avant qu'ils manquent d'air, et que Rock souligne tout de même ses difficultés à respirer. Et que donc, étrangement, ce passage est logique. Et que non, je ne m'adresse à personne en particulier.
Et par contre je trouve effectivement que les subs "Levy" au lieu de Reby sont chiants. (avec un seul b je crois non? Il me semble que c'est un b deux c)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Black lagoon [Madhouse] Empty
MessageSujet: Re: Black lagoon [Madhouse]   Black lagoon [Madhouse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Black lagoon [Madhouse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paranoïa Agent [Madhouse]
» Highschool Of The Dead [Studio Madhouse]
» Rideback [ MadHouse]
» Chaos;Head [Madhouse]
» Gungrave [Studio Madhouse]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: