Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Équipe d'administration
Salamander
Équipe d'administration

Messages : 580
Points : 966
Date d'inscription : 24/07/2010

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:37

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] 2641122169_3bfa84da53

Histoire :

Dans le pays de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes ,endroit ou les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de fiore)ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (composé des 10 madôshis les plus puissants).
Outre la nécessité de contrôle des madōshis (maitres d'une guilde), ce réseau a d'autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de madōshis au client, et de nombreuses missions aux madōshis par le biais de petites annonces(travaux*).
Parmi les nombreuses guildes, une d'entre elles fait particulièrement parler d'elle, que se soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi (et surtout) pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s'agit évidement de Fairy Tail.
L'histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l'une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu (Dragon Slayer du feu), Lucy (magicienne de clés de portail-contellationniste) et Happy (un mage chat utilisant sa magie pour lui faire pousser des ailes et voler), qui seront très vite rejoins par Titiana Erza (reine des fées et mage guerriere) et Grey (magicien de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Nous suivrons cette bande de joyeux lurons durant leurs aventures, aussi périlleuses soient elles. (source wikipedia ^^)

Personnages :

Natsu alias Salamander :

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] B74c4466889ed30e8ec0128ff0bc5e551234070730_full

Spoiler:

Lucy :

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] 4fe4d4cd1871c0b77c9767e3aa97c2701234070794_full

Spoiler:

Grey :

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Grey-16890441d6

Spoiler:

Erza :

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] 5bb17b924e8115953ab6d92ec435c2331234072038_full

Spoiler:

Happy :

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] 7221_render_Happy

Spoiler:

Il existe 22 tome (en cours ) de fairy tail pour 34 episodes (en cours )

Je vous propose le site officiel : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/fairytail/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-manga.net
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: [Fairy Tail] Vos avis sur ce manga.   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:37

Ici on veut savoir ce que vous pensez de Fairy Tail.
Il est obligatoire d'argumenter vos critiques. Une critique non argumentée est une critique inutile et donc considérée comme freepost.

Voici mon avis :

Fairy Tails est un super manga. Hiro Mashima a de l'expérience, Fairy Tails arrive après plusieurs bonnes séries (Rave et il a été assistant sur One Piece). Le style graphique est plutôt drôle et travaillé. Le scénario n'en est pas moins drôle. De nombreux passages humoristiques sont présents. Malgré une ambiance drôle, le manga compte quand même de nombreux passages plus sérieux et des combats très bien dessinés.

Ce manga est super autant au niveau du style graphique que du scénario. C'est LE shônen de l'année 2009.

A vous !

Correction No Jutsu : Il n'a jamais été l'assistant de Oda sur One Piece.


Dernière édition par Shikaku' le Dim 28 Nov - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:00

Au premier abord, le style graphique rappelle nettement One Piece, mais s'en éloigne par la suite grâce à des scènes très bien dessinées, et avec un trait particulier qui mêle détails et dessin simple, un peu à la manière d'Akira Toriyama!

Ensuite pour ce qui est de l'histoire, le fait que le personnage principal, et par moments le narrateur, soit Lucy, change des autres Shonens.
Il y a aussi, le fait que les héros sont présentés à un niveau (qu'il soit hiérarchique ou de puissance) déjà assez élevé qui n'est pas commun.
Et enfin, une chose qui n'apparait pas dans ce manga, et qui me saoule dans les Shonens, les héros n'ont pas comme but de devenir les "meilleurs du monde" (Seigneur des pirates, Hokage, Boss du Lycée, et j'en passe), bref, leurs objectifs personnels restent assez flous pour la plupart, moins grandioses que pour d'autres mangas, mais terriblement plus efficace, car le suspens reste maintenu!
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:10

mias pourquoi vous êtes bleu ? bah parceque je suis un chat !

Une phrase qui répresente bien le manga ... c'est génial comme manga je suis pas beaucoup mais j'aime bien ! graphiquement c'est pas trop mal et l'histoire est bonne !

Je ne peux que conseiller ! sauf pour ceux qui n'aiment pas les chat bleu ou les nudistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:56

Happy ou Grey.

Vous avez presque oublié de souligner que c'est un manga remplie d'humour. Je ne dirait qu'une phrase de Happy :

"Si Natsu est une salamandre, moi je suis un chat à l'amande"

Et aussi j'ai commencé le premier épisode de l'anime et c'est pas mal du tout. Enfin je préfère quand même le manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Dark'
Moussaillon
Dark'

Messages : 71
Points : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Âge : 28
Localisation : Chez Ciel

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:28

J'adoreeeeeeeeee !
Je ne suis pas l'anime mais les scans sont excellent l'histoire rien a dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:18

Juste pour dire que j'ai regardé le premier épisode de l'anime, et j'ai beaucoup aimé ! Je vous le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:38

Je suis l'anime, j'en suis au 44, le dernier sorti quoi! Et franchement, pour l'instant il n'est pas baclé!


Reste à savoir si le succès du manga ne tuera pas l'anime, pas comme pour celui d'un certain ninja blond...
Revenir en haut Aller en bas
Walo
Pousse de soja
Walo

Messages : 24
Points : 35
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 31
Localisation : Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:08

Alors je trouve le papier 100 fois meilleurs que l'anime.
Déjà a cause de la censure de sang (dans l'anime) de plus l'anime est devenu pathétique depuis un long moment déjà.
Je rappel qu'on en est a l'épisode 55 Very Happy et il ce dégrade de plus en plus j'ose même plus regardé.
Et en papier on en est au chapitre 212.

Bref j'ai accroché a l'histoire de mage et graphiquement le manga ressemble a One Piece sa a fait un petit plus pour moi. Hiro Mashima c'est amélioré question dessin je pense a a Rave qui est le grand frère de Fairy Tail on vois l'amélioration quand même.
Puis les petits clin d'œil a son prédécesseur (Rave) comme par exemple Plue Razz

Par contre j'aimerais mettre vos idées en place Hiro n'a jamais était l'assistant d'Oda. Mais je crois me souvenir qu'il aime le style de dessin d'Oda.

Bref bien que l'anime soit devenu nul a chier le manga papier lui reste excellent (même si il a encore beaucoup travail pour arrivé a la cheville de gros Shonen).
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:54

J'ai l'impression d'etre le seul à ne pas aimer.. j'ai acheté les 3 premiers tomes et franchement sans le trouver mauvais je n'accroche pas..
Deja les dessins, je n'aime pas du tout ceux de Hiro Mashima (pourtant je trouve magnifique ceux de one piece à part le debut) j'étais d'ailleurs super déçu quand j'ai sus que c'était lui qui avait fait le manga Monster Hunter .. du coup je l'ai pas acheté
Ensuite je trouve l'histoire beaucoup trop simpliste une guilde de magiciens qui ne peuvent rien faire d'autres que leur élément c'est vraiment classique ( au passage il y a une mini-saga mp3 sur le meme thème mais c'est pas par rapport au manga! c'est dire si cette histoire a été vue et revue)
Pour finir en dehors de l'histoire qui bien que classique tiens la route ce manga ne me fait pas rire...
Fin voila ça doit venir de moi mais c'est franchement c'est le seul manga que j'ai et que je n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:05

Ben je pense moi aussi que tu es le seul à ne pas aimer.
D'accord c'est pas génial, mais c'est toujours mieux que One Piece !!
Revenir en haut Aller en bas
neko974
Pousse de soja
avatar

Messages : 5
Points : 6
Date d'inscription : 30/11/2010
Âge : 26
Localisation : Devant un ordinateur...

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:39

J'ai lu le premier livre de Fairy Tail dans un concour au CDI...et j'ai adoré ! A l'époque (fin de l'année dernière,ça date pour moi) je n'y connaissait rien au manga! exemple:on me disait "Naruto" je répondait :"What's this ?"...
C'est Fairy Tail qui m'a donné gout au manga shonen !Depuis je lis aussi Rave.
Revenir en haut Aller en bas
Hertz
Moussaillon
Hertz

Messages : 75
Points : 65
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 31
Localisation : CACA!

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:58

Tenshirok a écrit:
Deja les dessins, je n'aime pas du tout ceux de Hiro Mashima (pourtant je trouve magnifique ceux de one piece à part le debut) j'étais d'ailleurs super déçu quand j'ai sus que c'était lui qui avait fait le manga Monster Hunter .. du coup je l'ai pas acheté

Et bien, ça, c'est de l'étilisme pur et simple, franchement basique et pourtant tellement compréhensible. Comme l'a dit je sais plus qui : "Chacun ses goûts". Moi, par exemple, j'ai du mal avec GTO et ce, juste à cause des dessins.

Tenshiroxxe a écrit:
Ensuite je trouve l'histoire beaucoup trop simpliste une guilde de magiciens qui ne peuvent rien faire d'autres que leur élément c'est vraiment classique

Et pourtant, faut croire que ça marche. Rien que pour l'année 2010, Fairy Tail (sans "s") se place toujours dans le top5 des ventes, pour ne pas dire le top3 selon les mois de l'année. D'ailleurs, dans Bleach, ils ont tous une épée avec une caractériqtique différente pour chaque guignol, non? Et puis, je trouve que même avec la restriction "Chacun sa magie", le manga s'en sort avec les honneurs. Dois-je rappeler Satan 666 où les personnages avaient une seule arme de prédilection et devaient faire appel à la stratégie et à l'imagination pour s'en tirer?

Tenshi-chou a écrit:
Pour finir en dehors de l'histoire qui bien que classique tiens la route ce manga ne me fait pas rire...

Ah mais là, je ne peux plus rien dire mon ami. L'humour de jaune, c'est un truc très aléatoire tu sais?
Plus sérieusement, en mettant de coté l'aspect "j'ai copié le style de One piece" de Fairy Tail, il est très possible d'apprécier le manga. Comme il a été dit plus haut, l'anime est bon à jeter. Et puis si l'histoire vous emmerde et que l'humour vous fait chier, il reste encore les combats qui sont à couper le souffle d'un Dark Vador tabagiste et asthmatique.
Pas mal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:36

Tenshirok a écrit:
Ensuite je trouve l'histoire beaucoup trop simpliste une guilde de magiciens qui ne peuvent rien faire d'autres que leur élément c'est vraiment classique

Ca reste un Shonen orienté action/magie, il fallait donc s'attendre à ce que l'histoire soit convenue.
Bien que ça ne me déplaise pas, bien au contraire!
L'ambiance n'est pas si mal, les pouvoirs bien dosés, les notions de puissance aussi, le fait de savoir dès le début que le héros est balèze change déjà! Plutôt que de le qualifier de nullard et de le faire progresser de façon exponentielle et exagérée.

Pour ce qui est de leur capacité, ou incapacité plutôt, à faire autre chose que leur élément d'origine, on ne retrouverait pas ça un peu partout?

-X-Men (à de rares exceptions près)
-L'univers de Troy.
-Et pour tout ce qui est Shonen du même type en général...

Justement, une histoire trop convenue ne serait-elle pas plutôt celle où les personnages ont tous les pouvoirs? Ce serait la facilité assurée! Scénaristiquement il y aurait un gros manque, la notion de différence de puissances est quelque chose d'important dans ce type de manga, celà apporte immédiatement un but aux héros.


Hertz a écrit:
Moi, par exemple, j'ai du mal avec GTO et ce, juste à cause des dessins.

Ah, de même, mais il faut savoir passer outre certains apprioris et apprécier le reste du manga.
De même que pour le style graphique de One-Piece, mais au final, je trouve que celà sied très bien au reste de l'oeuvre. Sans ce dessin, One-Piece ne serait plus ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:09

Ouaip GTO me rebute aussi par ses dessins mais bon je le lis un peu quand meme de temps en temps (un pote me les pretes)
Bah il pourrait pouvoir manier tout les éléments mais ayant des facilitées pour certains, genre natsu pourrais essayer de lancer un sort d'eau pour une scène précise car il est seul et qu'il a besoin d'activer une roue à eau pour un mécanisme (jdis n'importe quoi ^^')
et bah au lieu de créer un jet d'eau il projeterait à peine plus d'eau qu'un pistolet^^
mais il peut essayer et à chaque nouvel essai quand il gagne en puissance il réussis de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:53

Mais moi, j'me demande quand même, il y en a qui disent qu'il (l'auteur) a travaillé avec Eiichiro Oda et d'autres non. J'aimerais bien savoir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:29

Tenshirok a écrit:
Bah il pourrait pouvoir manier tout les éléments mais ayant des facilitées pour certains, genre natsu pourrais essayer de lancer un sort d'eau pour une scène précise car il est seul et qu'il a besoin d'activer une roue à eau pour un mécanisme (jdis n'importe quoi ^^')
et bah au lieu de créer un jet d'eau il projeterait à peine plus d'eau qu'un pistolet^^
mais il peut essayer et à chaque nouvel essai quand il gagne en puissance il réussis de mieux en mieux

Ben nan, c'est comme dans tous les mangas où la magie y est présente. Un élément est maîtrisé par personne. Dans Naruto cette notion est présente notamment. Après, c'est vrai que c'est pas vraiment original contrairement à Soul Eater où là toutes les techniques sont très originales et variées. Là c'est vrai que niveau magie c'est plutôt du déjà vu. Mais moi perso je ne verrais pas Natsu lancer de l'eau, le feu lui correspond trop pour ça.

Setrix je te balance la vrai version qui déglingue tout : Hiro Mashima n'a jamais été l'assistant de personne. Comme pour Kishimoto (enfin je crois). L'histoire qu'il a été l'assistant de Eiichiro Oda est une rumeur qui a longtemps circulé sur le net pour aller jusqu'à contaminer Wikipedia (comme quoi on dit que...), enfin bref, la vérité a été trouvée. En fait, si leur style graphique est si proche c'est parce que Mashima est un grand fan de One Piece. Rien de plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:54

Ok, merci.

La vérité, enfin la vérité.

Edit Kup' : La vérité, c'est qu'actuellement tu flood, donc on évite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walo
Pousse de soja
Walo

Messages : 24
Points : 35
Date d'inscription : 28/11/2010
Âge : 31
Localisation : Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:11

Walo a écrit:
Par contre j'aimerais mettre vos idées en place Hiro n'a jamais était l'assistant d'Oda. Mais je crois me souvenir qu'il aime le style de dessin d'Oda.

Apprenez a lire les posts sérieux Razz Sinon merci quand même Shika' de remettre sa en place ^^

Sinon niveau anime nous en sommes a l'épisode 60 est depuis l'épisode 58 j'ai l'impression que sa s'améliore peu a peu et j'en suis un peu plus ravi par contre toujours cette foutu censure de sang Evil or Very Mad

Et en scan le chapitre 215 est disponible depuis un petit moment en FR mais toujours pas le 216 Razz Mais il semble avoir un mort chez FT et un gros combat a eu lieu et d'autre encore plus terrible j'espère.

Bref j'en dis pas plus c'était surtout pour éviter de trop flood.
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:56

Moi j'aime beaucoup Fairy tail, j'ai les 5 premier tome et j'attend de... comment dire... avoir plus de tune pour lire la suite!!! je ne pourrais pas lire les scan, je trouve que ça gâche le plaisir d'avoir un vrai bon livre dans les mains!! Eh oui!! ma passion coûte chère!!
Enfin bref, j'adore les graphismes mais je tenais a faire une remarque : l'auteur recycle ses personnages et même leurs caractère!!Dans Rave, il y a un espèce de Plue avec des aile et Jycrain est un des personnages principale dans RAVE (toujours) enfin moi -perso- j'aime pas trop ça! Et vous ça vous dérange?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshirok
Super-sayen
Tenshirok

Messages : 280
Points : 377
Date d'inscription : 22/11/2010
Âge : 29
Localisation : quelque part dans ma conscience cherchant l'équilibre spirituel parfait..

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:16

Moi je les achetent 3€ piece^^ forcément ça allège le porte-monnaie^^
eh oui ma passion coute moins cher que toi
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:13

Ouais, c'est sûr, ça m'interresse aussi ton histoire, là.

Autrement, pour te répondre, Maka, je dirais que moi aussi ça me gène. Mais met toi à la place de l'auteur : il fait avoir beaucoup d'imagination pour créer à chaque fois des nouveaux persos.
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:29

Oui, c'est vrai!! ^^
C'est bon, je suis au top, j'ai le 17ème!
Mais a votre avis, combien vas t il y avoir de tomes? Ce sera comme One Piece?
Et que pensez-vous de l'animé? moi je le trouve vraiment pourris (au niveau graphisme), les couleurs ont étés prises dans une palette de peinture d'enfant de 5 ans, Il n'y a pas de détails comme dans le manga, les traits sont gros. Et ils ont des voix de pyjamas (ça c'est dans toute les vf mais je voulais le préciser quand même).
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:53

Rien qu'à voir la tournure que ça prend, ça m'a tout l'air de prendre la voie des Gros Shonens, à la Naruto, One Piece, Bleach etc...
Faut pas se leurrer, les signes avant-coureur sont là :

-Le scénario est loin d'être original.
-Les arcs se succèdent en cascade.
-Les HS aussi par la même occasion.
-L'anime n'est pas vraiment au top.
-Et la sortie de ce dernier a même été très rapide.

Mais bon, je trouve qu'en comparant à l'anime de Naruto, ou plus récemment à celui de Beelzebûb, on en est pas encore au stade du "pourri", c'est pas beau, ok, mais c'est pas trop moche non-plus, ça reste de l'ordre du regardable.
Regardable sans avoir besoin de se crever les yeux après je précise.

Après pour les voix, je ne pourrai ni infirmer ni confirmer tes dires, j'ai toujours pour habitude de regarder les séries et animes en VO (St FR pour les animes), donc pour moi les voix correspondent bien aux persos.

Edit de Shikaku' : D'après Animeland, les voix Françaises sont particulièrement travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
le clown couronne de dieu
Pousse de soja
le clown couronne de dieu

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 24/08/2011

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:33

perso je pense qu' un jour fairy tails pourra rivaliser avec les grands shonen si ce n' est pas deja fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]   Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fairy Tail [de Hiro Mashima chez Kōdansha/Pika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Shonens-
Sauter vers: