Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Tokyo Godfathers de Satoshi Kon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Tokyo Godfathers de Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Tokyo Godfathers de Satoshi Kon   Tokyo Godfathers de Satoshi Kon Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:01

Tokyo Godfathers


Tokyo Godfathers de Satoshi Kon Tokyogodfathers

A Tokyo le soir de noël, un groupe de trois SDF composé d'un vieil alcoolique, un homo travesti et une jeune fugueuse trouvent dans un tas de déchet un bébé. Prenant conscience du fait qu'il est abandonné, ils se confrontent pour savoir qu'en faire mais l'esprit maternel de Hana, notre travesti, va prendre le dessus et le groupe décide de retrouver la mère.
S'en suive des péripéties dans Tokyo avec un handicap, leur situation.

Fiche :
  • Titre : Tokyo Godfathers
  • Réalisateur : Satoshi Kon
  • Studio : Madouse
  • Année de sortie : 2003
  • Durée : 1h28


Deux p'tits liens gratuits :

Page Wikipedia du film
Fiche Anime-Kun du film

Mon humble avis :

Ce film c'est un moment de chaleur dans le noël froid des sans-abris ! Retenez-vous d'applaudir, je suis déjà au courant que je suis génial.
Nan mais c'est vrai que pour traiter ce sujet, les SDF au Japon, en y ajoutant autant d'humour sans moquerie ni niaiserie il faut être doué. Surtout quand on sait qu'on Japon on les considère comme des déchets et on cherche à les écarter le plus possible. Aussi le fait que ce soit un groupe d'amis comme ça et qu'il y ai constamment des disputes... drôles, ça fait vraiment du bien.
L'animation est très bien, détaillé avec des bons travaux de fond et l'ost assez décalée, qui ne plaira pas à tout le monde car assez soutenue, mais moi j'ai adoré.
Ce qui est aussi excellent, et ajoute encore une touche humaine au film, ce sont les personnages et leur background. Et pour découvrir ça, on a pas besoin de dialogues de fous ni de flashback, ça vient petit à petit et on apprend à les connaître.

Ce qu'on doit retenir de ce film c'est que c'est rempli de chaleur humaine, d'humour décalé plaçant une critique sociale au passage et surtout de rythme grâce aux péripéties de nos clochards dans Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
 

Tokyo Godfathers de Satoshi Kon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paprika [de Satoshi Kon]
» Millenium Actress de Satoshi Kon
» TOKYO GAME SHOW
» Tokyo Babylon [de Clamp chez Tonkam]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Longs Métrages-
Sauter vers: