Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Blabla spécial Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:24

Je ne suis pas d'accord avec toi Setrix :

Citation :
Vous avez forcément vu le HS en tous début de la série avec le masque de Kakashi. Ça, c'est du HS qui ne vaut rien, qui ne sert à rien ( juste à critiquer à fond ).
Pour moi c'est plus un clin d'oeil humoristique, de l'autodérision si tu préfères, on sait que Kishi veut maintenir le secret, et justement, c'est ce qui en fait un épisode HS potable.

Citation :
Tandis, qu'il y a aussi le moment avec le course à pied où ils doivent protéger le coureur. Ça, c'est du HS interessant, pas cucul, qui ne pourris pas la série et qui est agréable à regarder.
Pour moi ça c'est du HS inutile, on brode autour de quelque chose de déjà assez complexe, le but est peut être d'approfondir certains persos, mais c'est souvent inutile et très lourd, je dis ça par rapport à Naruto qui comporte énormément de persos.

Pour moi le Hs, ça se prend au cas par cas, le HS sur le background d'Anko je l'ai trouvé potable, celui sur Rock Lee et la soupe je sais plus quoi, ou on découvre un bretteur, honnêtement, c'est à chier, pourquoi parceque ça contredit le fil actuel de la série.
Je spoilerais pas mais j'indique le pourquoi je dis ça :
Spoiler:

En général les Hs concernent les séries qui rapportent, sur les plus petites prod' c'est inutile, ça fait partie du business, on y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:11

Et m*rde, c'est rare, mais je vais approuver Nécro ! *Frisson d'angoisse dans l'assistance*

Pour moi un HS c'est surtout là pour meubler, pour faire rire, et pas pour rajouter un pseudo arc ou une pseudo histoire dans une oeuvre qui n'est pas sensée la contenir à l'origine.
Pour exemple, celui cité au dessus : le HS de Naruto, manga très ( trop ? ) cité sur ce débat, bref je parlais du HS avec la mission spéciale de Naruto, Neji, Lee et l'autre daube ( comprenez Tenten ) celui avec le curry spécial Fukushima et l'épéiste inexistant qui séquestre un gamin aux pupilles étranges en s'en servant comme sac à dos.

Oui, ce HS m'a choqué, car il se permettait de toucher à des zones du manga qui étaient sensées servir par la suite : les 7 épéistes, dites-moi juste en quoi ce type a un rapport avec eux :
Spoiler:

Par contre pour l'épisode du masque de Kakashi, ça c'est fun ! Plein d’auto-dérision, ça se laisse regarder, un peu comme les épisodes bonus dans One Piece.

Je sais, je n'apporte rien de neuf, mais pour une fois que je suis d'accord avec mon collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:35

En fait, je dois dire ( bien malgré moi...) que vous avez raison. Je ny avais jamais vu de cet angle.
Mais, je n'aime quand même pas les HS, même si je vous approuve. Je trouve que c'est une perte de temps ( je sais, je suis une tête de mule ).
Revenir en haut Aller en bas
Nécrophobie
Serpentissime reflet vampirique de la perfection
Nécrophobie

Messages : 841
Points : 745
Date d'inscription : 27/07/2010
Âge : 32
Localisation : Dans l'impasse à trois voies .

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:26

Pour le sondage, ma réponse a été Seinen, essentiellement en ce moment, bien que je continue de suivre Naruto, je me sens plus d'humeur seinen.

Un peu plus adulte que certains shonens à deux balles.

Petite question à ceux qui suivent encore Naruto : ( attention spoil )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:56

Pareil j'ai répondu Seinen, déjà ça colle plus à ce que je recherche : Un léger travail des méninges pour certains scénarios, et puis tout fait plus "adulte" que ce soit le Chara-design, le design des environnements...
Et puis en restant sur les persos ils sont plus bruts en général, y a pas de sentiments guimauvesques à la :

"Je vais sauver mes copains et devenir le meilleur torcheur de fions de tout PQ-land !!!"

Dans les Seinen on est plus dans du réel, de la manipulation, des facettes, du psycho, pas besoin de persos au design exubérant ou d'effets impressionnants, ici tout est beaucoup plus... subtil.

Pour répondre à la question :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:32

Bon, étant à l'origine du sondage, ma réponse a été shonen ai/shojo ai. (je suis d'ailleur le seul à avoir répondu ca, je me sens un peu seul ^^).
Pourquoi ? Ben parce que j'aime bien ce genre même si je suis du genre touche tout, il fallait faire un choix, c'est celui là...
Aprés, comme nécro et Jdp, j'aime aussi la maturité des seinens mais aussi la fougue des shonens et même la miéverie des shojos... Donc, mon vote n'est pas trés représentatif.

Sinon pour Naruto:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:53

Qu'est ce que le shonen et le shojo ai ?
J'ai une idée approximative, mais je n'en suis pas du tout sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:47

Le shonen ai désigne un genre de manga mettant en scéne une relation platonique entre deux garçon tandis que le shojo ai met en scéne deux filles.

Voila en gros, tu peux donner ton avis ici.

Sinon, un nouveau tome de Judge est paru en librairie avec de nouvelles révélations et de nouveaux décés (et du sang ^^).
D'aprés vous, quels sont les péchés de chacuns et qui tire selon vous les ficelles de ce jeu ? (réponse sous spoiler merci).
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:23

Je l'ai acheté par... obligation ? Enfin pour pas commencer une série que je ne finirai pas. Mais j'ai été très déçu par Judge au milieu du tome 2, c'est plat, graphiquement moins beau et audacieux que Doubt et puis, je m'attendais à beaucoup mieux au vu de l'énorme promo que Ki-Oon a asurée autours du titre.

Je le lirai dans la semaine j'éditerai ou répondrai pour te dire ^^

Tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:39

Oui, il s'agit d'une série qui a trouvé sa place dans ma mangathéque. En fait j'ai été intrigué par le résumé qui parlait d'un "mélange entre Saw et les 10 petits négres" et malgré la série Doubt dont j'ai pas été fan de la fin, la curiosité la emporté...
En fait, je crois que j'attends surtout de savoir quels sont les péchés de chacun ^^.

Pour ce tome 3:
Spoiler:
Voila, j'espère que Judge tiendra ses promesses mais il faudra attendre les prochains tomes.

(P.S: Par obligation ???)
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:10

Je relance le topic pour poser cette question : Que pensez vous du prix des mangas ?


Dernière édition par Setrix le Sam 3 Aoû - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

Messages : 103
Points : 118
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?

[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:58

Je réponds pas à la question vu que je ne comprends pas ce que tu entends par là Setrix, mais j'en profite pour râler quand même:
Pourquoi, pourquoi les éditeurs ne mettent-ils jamais ces p*tain de pages couleurs en couleur? Pourquoi??? *cri du cœur*
Vu le prix des mangas, je pense qu'ils pourraient se le permettre, parce que là c'est vraiment un coup à nous dégoûter d'acheter!!! A titre de comparaison: comment peuvent-ils expliquer que la qualité des images imprimées du Black Butler 13 soit plus faible que celles des scans faits par les fans? Et que la magnifique appariton de l'Undertaker,
Spoiler:
qui fait la première page couleur d'un chapitre, ne soit pas imprimée en couleurs? Personnellement, je n'ai pas acheté ce tome uniquement à cause de ça, parce que je considère que, vraiment, ILS SE FOUTENT DE NOS GUEULES!!!!
SERIEUX, MERDE!!!!!
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!
...
Hah... Hah... Pardon de m'être emportée.

*FUCKDEMALL!!!*

Jspade: J'ai barré les gros mots de ton commentaire. Merci de rester poli sur le forum même si je peux moi aussi comprendre ton énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Blabla spécial Manga]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blabla spécial Manga]    [Blabla spécial Manga]  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Blabla spécial Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aléa Manga
» La 'tit Shoki entre en scène!!! ;)
» L'idéal manga
» Liberty Manga en V2 !
» Pendu manga
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Discussion autours des mangas-
Sauter vers: