Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J'aimeLesSushis91
Pousse de soja
J'aimeLesSushis91

Messages : 25
Points : 23
Date d'inscription : 16/03/2011

Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam] Empty
MessageSujet: Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam]   Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam] Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:46


Un beau jour, un colis arrive. A l'intérieur, une carte: " Vous avez été désignée parmi 100 000 personnes pour être candidate au Liar Game Tournament" , accompagnée de cent millions de yens en cash. C'est comme ça que le " jeu du menteur" débute.

Sa seule règle : rendre cet argent à l'expiration de la durée du jeu, soit le 30ème jour. Celui qui réussira à s'emparer des 100 millions de son adversaire sera déclaré vainqueur et empochera cette somme. Quant au perdant, il se retrouvera avec une dette équivalente...

Qui croire? De qui se méfier? Une grande série sur la psychologie humaine, ébranlée par la perspective d'un gain énorme!



Enfin, ceci est juste le synopsis du premier Tome. L'intrigue des tomes suivant sera plus élaborée, plus réfléchie, Notamment avec l'arrivée de personnages plus " intelligents" que "l'adversaire" de Nao dans le tome 1. On aura souvent( voire tout le temps) affaire à des espèces de jeux pour séparer l'argent, des jeux qui bien entendu nécessiteront réflexion et sang-froid.

Il y a actuellement 7 tomes sortis en France, il y aura surement 13 tomes au total ( à bas le phénomène Shaman King).

Couverture du tome 1 pour que les membres ayant envie de l'acheter puissent le reconnaitre:
Spoiler:


Titre : Liar Game
Auteur : Shinobu Kaitani
Nombre de tomes en France : 7
Nombre de tomes au Japon : 13 (Série Terminée?)
Editeur : Tonkam
Genre : Seinen : , Psychologie, Suspense...


Personnages :

Nao Kanzaki : Héroïne de l'histoire. Assez naïve, veut toujours croire en son prochain. Son père est hospitalisé pour un cancer en phase terminale. Sa vie bascule lorsqu'elle reçoit l'invitation au Liar Game. Plus tard, elle fera preuve d'une intelligence inattendue.

Shin'Ichi Akiyama : Héros de l'histoire. Il sera relâché de la prison au début. Il s'y trouvait pour avoir fait "l'arnaque du siècle" en faisant tomber une société à la faillite. Nao va lui demander son aide pour récupérer les 100 millions de Yen, il acceptera non sans peine. Au fil des tomes, on s'apercevra qu'il est d'une intelligence remarquable.

Je ne vous en dis pas plus sur les personnages, pour ne pas trop spoiler à ceux qui voudrait commencer le manga /o/
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam]   Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam] Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:27

Je ne suis qu'au VI eme tome (le 10 sort cette semaine je crois) mais ca me suffit pour donner mon avis ^^

Niveau graphisme, j'ai mis longtemps à m'habituer au style de l'auteur, il ne fait pas beaucoup de décor mais insiste sur les expressions, les formes des visages etc, et ca c'est bien + non juste un truc, la forme des mentons -.- surtout celui de Akiyama de profil, ca gache tout Sad

Apres, pour l'histoire, c'est franchement bien montée, un peu prise de tête parfois quand même, j'ai eu du mal a commencer le tome V, je pensais que ca allait me souler mais chaque fin de manche (ca se déroule en parties)est ... juste magnifique.

Toujours un message, ici l’honnêteté ceci cela (on pourrait croire que c'est le jeu du menteur mais c'est beaucoup plus subtil que ca)

Les persos sont vraiment très attachant, et dernier points, ce manga me fait énormément penser à Death note, rien que les yeux de Akiyama, et puis l'athmosphere... et c'est cool de redecouvrir ca dans un autres manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J'aimeLesSushis91
Pousse de soja
J'aimeLesSushis91

Messages : 25
Points : 23
Date d'inscription : 16/03/2011

Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam]   Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam] Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:15

Nééééécroooooophobiepost!!! é___è

Sinon, moi aussi, je dois n'en être qu'au tome 6, mais j'achèterais sûrement la suite dans la semaine (J'ai la flemme de me lever pour vérifier le nombre de tomes que j'ai. Je sais juste que ça s'arrête à la fin de la bataille Nao Vs La nana x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam]   Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liar Game [De Shinobu Kaitani/Editions Tonkam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sprite [ de Yugo Ishikawa aux éditions Kazé manga]
» Amatsuki [de Shinobu Takayama chez Ichijinsha/Kaze]
» Hellsing [de Kōta Hirano chez Tonkam]
» Tokyo Babylon [de Clamp chez Tonkam]
» Le roi des ronces [ de Yûji Iwahara aux éditions Soleil]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: