Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 

Chobits [Clamp chez Pika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Chobits [Clamp chez Pika] Empty
MessageSujet: Chobits [Clamp chez Pika]   Chobits [Clamp chez Pika] Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:07

Chobits [Clamp chez Pika] Foz04g13

Fiche:

•titre original: Chobits

•titre francais: Chobits

•Auteur: Clamps

•Editeur:Pika

•Genre: Comédie/science fiction/ tranche de vie

•Tome: 8

Synopsis:

Un soir, en rentrant chez lui, Hideki trouve le corps d'une jeune fille sur un tas d'ordure. Une fois remis de ses émotions, il s'apperçoit que la jeune fille est en fait un ordinateur à forme humaine comme on en trouve partout. Joyeux à l'idée d'en avoir un sans payer, il la raméne chez lui et l'allume. L'ordinateur s'allume et fonctionne n'ayant malgrés tout aucuns logiciels en elle et ne disant que Tchii. Décidant de la nommer ainsi, commence alors pour Hideki, un nouveau quotidien plutôt mouvementé.

Mais qui est en réalité Tchii et pourquoi a-t-elle était abandonnée? Serait-elle un Chobit, ces supposés super-ordinateurs ?

Avis personnel

Magnifique oeuvre des Clamps, ce manga ,bien que sur un ton léger et un peu coquin, souléve d'importantes questions existentielles à savoir si un ordinateur peut avoir une âme ou peut on tomber amoureux d'une machine en le sachant parfaitement. A cela s'ajoute le mystére entourant Tchii sur sa vie passé et son devenir.
Les graphismes sont tout en rondeur, rappelant ceux de certains shojo et les couvertures présentent des couleurs pastels, si bien que certains hésiteront sans doute à l'acheter, mais l'histoire en vaut la peine.
Donc, à avoir dans sa mangathéque.

Personnage:

Hideki Motosuwa:
Spoiler:

Tchii:
Spoiler:

Image:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samouraï
Satsuki

MessageSujet: Re: Chobits [Clamp chez Pika]   Chobits [Clamp chez Pika] Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:19

Ah Chobits... Le premier manga que j'ai lu... Ça remonte à plusieurs années...

Je me souviens que ça m'avait bien plu à l'époque mais avec le recul... Si je les relisais aujourd'hui, je pense que j'aimerais moins.

Quand j'y pense je me dis que Tchii était décidément très mièvre et complétement idiote. Et tout ces discours sur le bonheur... Je crois que ne supporterais plus.
Mais j'aimais bien les deux ordinateurs de la banque de donnée nationale (si je me souviens bien...), Sumomo et Kotoko et la logeuse dont je ne me rappelle plus le nom.

Sinon, pour ce dont je me souviens, le scénario n'était pas mauvais (même si les histoires d'amour ne sont plus ma tasse de thé) et pas si stupide.

Mais classer Chobits dans les Seinen... Ça me laisse perplexe...
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

MessageSujet: Re: Chobits [Clamp chez Pika]   Chobits [Clamp chez Pika] Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:35

Suite à une demande de Jspade et à ton message j'ai déplacé dans les autres genres.
http://graph-community.xooit.fr/index.php
FantomeDuCouloir
Running Back
FantomeDuCouloir

MessageSujet: Re: Chobits [Clamp chez Pika]   Chobits [Clamp chez Pika] Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:05

C'est sympa Chobits ^^ Mais sans plus quoi... C'est toujours pareil avec Clamp, soit tu "kiff à mort" soit ça te laisse indifférent, y a pas entre les deux...
En l'occurrence, ça m'a plutôt laissée indifférente. Mais bon après c'est vrai que c'est pas tout à fait mon style de manga alors c'est normal que j'ai pas trop accroché XD
Bon, tout de même un point positif: les dessins sont superbes (comme d'habitude chez Clamp), bien détaillés mais pas trop tout de même etc. Mais toujours le syndrome Captain Tsubasa avec des mini-têtes et des corps de géants (m'enfin ça changera jamais)
Donc voilà: si d'habitude vous aimez bien Clamp, lisez, si vous aimez pas laissez tomber.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chobits [Clamp chez Pika]   Chobits [Clamp chez Pika] Icon_minitime

Chobits [Clamp chez Pika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut