Jspade Vongola decimo
Messages : 693 Points : 1243 Date d'inscription : 21/11/2010 Âge : 32 Localisation : Enfouis sous mes mangas
| Sujet: Chobits [Clamp chez Pika] Ven 16 Sep - 23:07 | |
| Fiche: •titre original: Chobits •titre francais: Chobits •Auteur: Clamps •Editeur:Pika •Genre: Comédie/science fiction/ tranche de vie •Tome: 8 Synopsis: Un soir, en rentrant chez lui, Hideki trouve le corps d'une jeune fille sur un tas d'ordure. Une fois remis de ses émotions, il s'apperçoit que la jeune fille est en fait un ordinateur à forme humaine comme on en trouve partout. Joyeux à l'idée d'en avoir un sans payer, il la raméne chez lui et l'allume. L'ordinateur s'allume et fonctionne n'ayant malgrés tout aucuns logiciels en elle et ne disant que Tchii. Décidant de la nommer ainsi, commence alors pour Hideki, un nouveau quotidien plutôt mouvementé. Mais qui est en réalité Tchii et pourquoi a-t-elle était abandonnée? Serait-elle un Chobit, ces supposés super-ordinateurs ? Avis personnelMagnifique oeuvre des Clamps, ce manga ,bien que sur un ton léger et un peu coquin, souléve d'importantes questions existentielles à savoir si un ordinateur peut avoir une âme ou peut on tomber amoureux d'une machine en le sachant parfaitement. A cela s'ajoute le mystére entourant Tchii sur sa vie passé et son devenir. Les graphismes sont tout en rondeur, rappelant ceux de certains shojo et les couvertures présentent des couleurs pastels, si bien que certains hésiteront sans doute à l'acheter, mais l'histoire en vaut la peine. Donc, à avoir dans sa mangathéque. Personnage: Hideki Motosuwa: - Spoiler:
Etudiant "ronin", il est le nouveau maitre de Tchii. Il n'a aucune connaisances en informatique
Tchii: - Spoiler:
Ordinateur trouvé sur un tas d'ordure, elle n'a plus aucuns souvenirs de sa vie précedente. Image:- Spoiler:
|
|
Satsuki Samouraï
Messages : 156 Points : 183 Date d'inscription : 03/05/2011 Âge : 30 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: Chobits [Clamp chez Pika] Sam 17 Sep - 17:19 | |
| Ah Chobits... Le premier manga que j'ai lu... Ça remonte à plusieurs années...
Je me souviens que ça m'avait bien plu à l'époque mais avec le recul... Si je les relisais aujourd'hui, je pense que j'aimerais moins.
Quand j'y pense je me dis que Tchii était décidément très mièvre et complétement idiote. Et tout ces discours sur le bonheur... Je crois que ne supporterais plus. Mais j'aimais bien les deux ordinateurs de la banque de donnée nationale (si je me souviens bien...), Sumomo et Kotoko et la logeuse dont je ne me rappelle plus le nom.
Sinon, pour ce dont je me souviens, le scénario n'était pas mauvais (même si les histoires d'amour ne sont plus ma tasse de thé) et pas si stupide.
Mais classer Chobits dans les Seinen... Ça me laisse perplexe... |
|
Shikaku' Papy Baveux
Messages : 738 Points : 911 Date d'inscription : 26/07/2010 Âge : 27 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chobits [Clamp chez Pika] Dim 18 Sep - 12:35 | |
| Suite à une demande de Jspade et à ton message j'ai déplacé dans les autres genres. |
|
FantomeDuCouloir Running Back
Messages : 103 Points : 118 Date d'inscription : 26/12/2012 Âge : 28 Localisation : Euh... Devant mon ordi là non?
| Sujet: Re: Chobits [Clamp chez Pika] Sam 23 Nov - 12:05 | |
| C'est sympa Chobits ^^ Mais sans plus quoi... C'est toujours pareil avec Clamp, soit tu "kiff à mort" soit ça te laisse indifférent, y a pas entre les deux... En l'occurrence, ça m'a plutôt laissée indifférente. Mais bon après c'est vrai que c'est pas tout à fait mon style de manga alors c'est normal que j'ai pas trop accroché XD Bon, tout de même un point positif: les dessins sont superbes (comme d'habitude chez Clamp), bien détaillés mais pas trop tout de même etc. Mais toujours le syndrome Captain Tsubasa avec des mini-têtes et des corps de géants (m'enfin ça changera jamais) Donc voilà: si d'habitude vous aimez bien Clamp, lisez, si vous aimez pas laissez tomber. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chobits [Clamp chez Pika] | |
| |
|