Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Shingo Araki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Shingo Araki Empty
MessageSujet: Shingo Araki   Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:55

Shingo Araki 88459_Araki_Shingo_interview

Shingo Araki
Dessinateur/Animateur de légende

Présentation tirée de ce sujet.

Très jeune, Shingo Araki se passionne pour le dessin. Il est alors un grand fan de Tezuka (le dieu du manga, rien que ça...) et de Takao Saito (Auteur de Golgo 13). C'est vers l'âge de 20 ans qu'il commence à faire du dessin son métier, il illustre des publicités et des livres pour enfants. C'est après ça qu'il quitte sa région natale pour s'installer à Tokyo et, étant à la recherche d'un travail, il se fera remarquer par le studio "Mushi Production" qui est le studio de Tezuka. Il travaillera en temps qu’intervalliste sur Le roi Léo. C'est dans ce studio qu'il côtoie Akihiro Kanayame et Akio Sugino. Il fera équipe avec eux pour créer les personnages de Ashita No Joe (Joe du futur en VF).

C'est vers le début des années 1970 que son travail commencera à prendre de l'ampleur. Il travaille sur des grands succès comme Cutie Honey (Chéry Miel en VF) sur lequel il rencontrera Michi Himeno, personne clef de sa carrière car c'est avec lui qu'il fondera son propre studio, Araki Production et créera en 1975 Goldorak, qui sera le détonateur de la bombe des mangas en Europe. Il enchaînera les succès tel que Lady Oscar et Ulysse 31 qui est un projet sur lequel il travaillera avec une équipe Française. Il continuera sa collaboration avec les habitants du pays du camembert en travaillant sur Inspecteur Gadget (moi aussi j'ai été joyeusement choqué d'entendre ça la première fois).

En 1986 il travaille en freelance depuis quelques temps et notamment avec la Toei lorsqu'il créera la série qui le fera connaître dans le monde entier. St Seiya. pendant 20 ans cette série accompagnera Shingo Araki. C'est en 2006 que Araki souffrant (il a quand même 67 ans notre gars !) laisse les commandes des OAV de sa série phare à sa collaboratrice et se retire s'éloigne du monde de l'animation.

___

Si je poste aujourd'hui ce sujet, c'est que je viens d'apprendre sa mort. Shingo Araki est mort hier à 72 ans, presque 73. C'est une lumière de l'animation qui s'est éteinte. RIP


Dernière édition par Shikaku' le Jeu 1 Déc - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Shingo Araki Empty
MessageSujet: Re: Shingo Araki   Shingo Araki Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:13

J'ai vu ça sur ton Tweet ( comme quoi, j'ai bien fait de m'y créer un compte... ).

C'est vraiment un poids lourd de la Japanime qui nous a quitté.
Juste une petite rectification par contre, il n'a pas créé Saint Seiya, il a fait aussi compliqué : il a adapté le style particulier de Masami Kurumada en anime à succès. Bref, c'est triste à dire mais au vu des tranches d'âge des "légendes" du manga, il est loin d'être la dernière étoile à rejoindre le cosmos.

RIP.
Revenir en haut Aller en bas
 

Shingo Araki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation Akiba Manga
» Jojo's Bizarre Adventure [ De ARAKI Hirohiko chez Tonkam ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Mangas :: Discussion autours des mangas :: Biographies de Mangakas-
Sauter vers: