Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] Empty
MessageSujet: Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production]   Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:13

Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] 780168blueexorcist

Blue Exorcist est l'un des blockbusters de l'année passée, tiré d'un mangé du même nom (chez Kazé Manga dans nos vertes contrées) il est composé de 25 épisodes. L'animé est sorti au Japon en Avril 2011 et en France en Octobre. Kazé a édité l'animé chez nous et en a proposé un simulcast payant.
Réalisé par Tensai Okamura qui a réalisé Darker than black, le premier film Naruto,wolf rain et d'autres... et qui a bossé sur Jin-Roh, GITS, Samurai Champloo et beaucoup de grand noms. Pour les musique c'est Hiroyuki Sawano, il a fait les BOs de Guilty Crown et Zombie Loan entre autres. Le manga original est de Kazue Kato et le scénario est de Ryota Yamaguchi qui a notamment scénarisé Cowboy Bebop, HunterxHunter et le film Tekken de 97 (Il a pas du avoir beaucoup de boulot dessus).

En fait, Blue Exorcist c'est l'histoire d'un ado un peu rebelle élevé dans une église par un exorciste : Rin, qui découvre un jour qu'il est le fils de Satan. Comme tout bon papa, Satan tue son père adoptif et décide de récupérer son rejeton. S'en étant sorti, Rin décide de devenir un exorciste pour "Battre Satan et venger son père". Il rejoint donc une école d'exorcisme et va rencontrer des personnages hauts en couleurs !

"Comme c'est rock d'être le fils de Satan !"


Mon avis :

Cet animé c'est surtout le bon vieux Shonen pas prise de tête du tout qui se laisse très bien regarder. En gros le scénar' vole pas très haut : on a des personnages quand même pas trop clichés et originaux, qu'on retrouve dans une école type Shibusen.
Les graphismes sont super beaux, les animations aussi. Et le plus, c'est les couleurs qui sont vraiment très sympas !
Si vous voulez vous détendre devant un Shonen sympa, foncez : Ao No Exorcist c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production]   Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:19

Bonne fiche jeune homme !


J'avais regardé l'anime au fur et à mesure de sa sortie, vu les critiques et les avis des "experts" j'en attendais beaucoup... Trop peut-être...

Car oui, j'ai été déçu, oui j'ai eu du mal à le terminer, oui j'ai dû me forcer car je déteste ne pas terminer ce que je commence !


Déjà, je ne suis pas d'accord avec toi : le perso principal est quand même archi-cliché. Un exemple ? Bon allez, je vais vous en donner 3, et des bien connus en plus !

Naruto, Luffy, Natsu.


Des types au QI de moule anémique avec une volonté de fer et une force/pouvoir énorme.

Bon, après je sais, ça reste du Shonen. Mais pour moi, le fait qu'on commence à parler d'enfer, de Satan, de Catholicisme dans un anime c'est pas pour en faire une histoire pourrie, autant se démarquer jusqu'au bout et aller là où aucun autre Shonen n'est allé, quitte à flirter avec le Seinen et rendre certains passages plus sombres et épais.

Pour terminer, je pense que l'anime aurait été moins "bateau" s'il avait suivi la trame du manga jusqu'au bout...


Mais bon, ça ne coûte rien de regarder et de se faire son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production]   Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:51

C'est vrai que le personnage principal reste très cliché, mais certains autres (je dis bien certains) sont plutôt originaux selon moi. Notamment le frère, son rôle dans l'école m'a pas mal surpris et j'ai trouvé ça pas mal du tout de ne pas mettre les deux frères à la même hiérarchie.

Le côté Catholicisme, Satan et Dieu de l'anime je m'en tape un peu la nouille, et Dieu sait que ça fait mal (Dieu, catholicisme, nouille... hahaha?). Perso je vois Satan juste comme le gros ennemi du truc et tout ce qui touche à la religion comme un paquet pour donner un semblant de scénario au tout. C'est vrai que ça aurait été sympa en un rendu plus sombre et Seinen mais je l'aurai regardé différemment.

Sinon l'anime respecte pas l'esprit du manga ? Je l'ai pas lu donc je sais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production]   Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blue Exorcist (Ao no exorcist) [A-1 Production]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bungaku Shoujo [Production I.G]
» Ben-tô [David production]
» Psycho-Pass [Production I.G]
» L'attaque Des Titans [ Production I.G. ]
» Suisei no Gargantia [Production I.G]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Animes :: Liste des animes-
Sauter vers: