Liberty Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le site Liberty Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:40

Salut à tous !

Enfin, sa création se concrétise. C'est de plus en plus clair pour nous les administrateurs, mais pour vous ? Comment vous le verriez ce site ? Suite au sondage en cours dans la voix du user, exprimez vous et partagez votre vision du futur de Liberty Manga !

Si vous avez des idées précises ou larges, des suggestions voir même des conseils n'hésitez pas ! Et même si vous connaissez quelqu'un prêt à nous aider dans sa création ou si vous même êtes prêt à donner de votre temps dans ce projet, postez ici !

Et n'oubliez pas d'aller voter... dans la voix du user.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
J'aimeLesSushis91
Pousse de soja
J'aimeLesSushis91

Messages : 25
Points : 23
Date d'inscription : 16/03/2011

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:20

Concrètement, à quoi servira ce site, y'aura quoi de plus que ce qu'il y a déja maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:20

Alors, concrètement, le site apportera un système de fichage, critique plus clair et rangé. Sachant que sur le site, les membres pourront participer et apporter leur contribution au site.

Aussi, un système d'actualités sera plus simple à gérer et à suivre pour les membres. Et y'aura plein de trucs en plus... mais on a commencé à tout détailler dans un texte de présentation précis du site qui viendra bientôt.

Et à part quelques amélioration, le forum restera presque comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:45

Et bien qu'est ce que vous attendez alors? Non mais flûte comme dirait mon ami! On ne chôme pas! C'est la rentré! (Du moins pour moi ;_; )
Alors au boulot, je veut voir cette nouvelle version alien

Bon... alors moi, concrètement.... j'ai voté pour... :retour sur la page d'accueil: communauté! Pourquoi? Eh bien déjà j'aime ce mot... (non en fait je le déteste, et c'est sérieux) Mais c'est plus par élimination que je l'ai choisis...
Et je voulais aussi expliquer mon manque d'activité par une certaine lassitude, je m'ennuie de connaitre le forum un peu trop bien et le fait qu'il se renouvelle serait pour moi un bonne chose Surprised
(et petit +, j’aimerais des millions des smileys, des ours, des lapins, des chats, des gâteaux, et j'en passe ^^ bon vous les choisissez hein, parce que si c'est moi vous allez avoir les yeux qui piquent --" merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
justedepassage
Sage parmi les singes.
justedepassage

Messages : 915
Points : 949
Date d'inscription : 24/07/2010
Âge : 34
Localisation : On Desolation Row

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:17

Pour approfondir sur le sujet des actualités, on compte intégrer un système de chroniques à thèmes à parution périodique.

Au final ce qu'on veut obtenir c'est plus qu'un simple forum où l'on s'inscrit, participe un peu en postant 2-3 messages sur des topics, avant de laisser tomber parce qu'on trouve ça laborieux...

Ne dites pas le contraire, je sais que beaucoup d'entre vous trouvent ce système assez chiant.

Bref, nous ce qu'on veut en créant un site, c'est quelque chose de plus "cool".
Des chroniques à lire, comme j'en parlais plus haut, et ce, pas uniquement sur les mangas/animes, mais aussi sur les jeux-vidéos, la musique, le ciné, le cosplay, les voyages, les conventions... bref tout ce qui se rapproche plus ou moins de la "culture Japanime".
Et pour ceux qui voudraient passer de spectateurs à acteurs, on a prévu tout un système pour que les membres puissent devenir plus que de simples créateurs de fiches.

Mais tout ça on vous en parlera une fois que tout sera clarifié.


Ah, et quand on parle de "communauté" c'est pour désigner tout ce qui est échanges entre les membres, participation à la vie du site...
On veut pas non-plus lever une armée et prendre le contrôle du pays. * Idea *

Quoique...


Et pour répondre à Maka : on en est pas encore arrivé aux détails comme les smileys, mais on y pensera !^^
Revenir en haut Aller en bas
Esu-chan
Cadavre exquis
Esu-chan

Messages : 271
Points : 298
Date d'inscription : 25/07/2010
Âge : 31
Localisation : Ile de france , 78 yvelines

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:05

ça me parait plus pratique . Car perso , je m'y perds un peu (pas que parce que j'ai un peu déserté même si ça y contribue un peu ) , pour réintégrer le forum c'est vraiment galère ...ça démotive assez ^^

J'attend de voir les détails , mais ce système me parait alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Dark'
Moussaillon
Dark'

Messages : 71
Points : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Âge : 28
Localisation : Chez Ciel

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:21

En gros ce sera un forum sous forme d'un site ?
Très bonne idée et même original , bonne chance au staff
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:11

Non c'est pas exactement ça, il y aura le site et dans le site une partie forum.

En gros il y aura ce qu'on a actuellement (en plus optimisé) avec en plus le site et toutes ses options.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Dark'
Moussaillon
Dark'

Messages : 71
Points : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Âge : 28
Localisation : Chez Ciel

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:22

Ah d'accord et vous contez y faire une partie scans et épisodes ou ?
Et dans cette partie forum site toutes les discussion seront récupéré ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:27

Ce qui est sur c'est qu'on ne ferra pas de gestions de scans ou de fansub, déjà parce que d'autres le font beaucoup mieux et ensuite parce que le site s'axera plutôt vers un contenu d'informations ou de critiques.
(Et puis c'est pas très légal !)

Ensuite pour les posts les plus importants (fiches et critiques) seront surement récupérés, je pense que si on s'y met à plusieurs même manuellement en copiant/collant c'est faisable mais ça prendra un peu de temps. Enfin, on en est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:06

J'ai déjà poster mon petit commentaire ^^
Juste pour vous dire que ce serais sympa de nous prévenir de l'avancée du projet ♥
Merci ~
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:15

On va vous tenir au courant de l'avancée du projet dans les grandes lignes, le plus gros sera à découvrir dès sa sortie !

Pour le moment, on travaille juste JDP et moi dessus mais dans le futur il y aura quelques autres personnes qui nous rejoindrons (notamment au code).
Là on a du faire entre 0 et 5% du boulot final mais en s'y mettant un peu tous les jours on progresse vite.
On a déjà l'aspect graphique, et toute la mise en page des sections importantes, les fonctionnalités des plus importante aux détails et surtout, le concept original du site.

Mais comme aujourd'hui vous avez été nombreux à échanger sur le forum et que ça m'a fait particulièrement plaisir de voir du monde, je vous offre une vision de notre futur logo (susceptible de changer !) :

Le site Liberty Manga 380188logo

N'hésitez pas à donner votre avis ! Merci de suivre le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:36

Le bleue, couleur du fofo ~ bwéhéhé
Très joli, épuré, mais je comprend pas les deux kanjis à la fin Neutral
Enfin, jusqu'au 2ème no, c'est tout -_-

Et bon courage pour continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shayming Satelle
Pousse de soja
Shayming Satelle

Messages : 19
Points : 15
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : On Space

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:12

Yeaaah ça promet ^^! C'est vrai que la c'est un peu brouillon pour s'y retrouver =s... Alors on compte sur vous pour faire un super site \^3^/!! -et avec un super design, hein, j'y tient ; )-

Et Maka-chan j'ai cherché les kanji et apparemment ils veulent dire "émotion" et "passion" (cool xp)
Revenir en haut Aller en bas
Jspade
Vongola decimo
Jspade

Messages : 693
Points : 1243
Date d'inscription : 21/11/2010
Âge : 32
Localisation : Enfouis sous mes mangas

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:15

J'adore le nouveau logo, il fait vraiment classe ^^.

Aprés, comme le dit Maka, il faut gardé le bleu.

Par contre, on garde l'entête et la radio de LM ? Pour celle ci il faudra recharger les titres, la pluspart ne marche pas.

En tout cas bon boulot, même si c'est que 0 à 5%, le plus long des voyages commence toujours par un premier pas. Courage !!!

Revenir en haut Aller en bas
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:31


Ah merci Shayming Satelle mais alors je comprend pas vraiment le rapport...
Quelqu'un est capable de m'expliquer? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:19

Merci pour les compliments sur le logo, effectivement, on va garder le bleu dans le design et pour les kanjis.. j'avais traduis une phrase cool sur Google Trad' du Français au Japonais, je ne suis plus sur de ce que ça veut dire --'

Mais ça doit être quelque chose de gnan-gnan genre : "Tout pour votre passion"

Personne n'a dit que c'est définitif !

Jspade : On va garder l'en-tête sur le forum certainement, mais il sera géré différemment, je te contacterai à ce sujet. Pour la radio on va la refaire complètement j'ai pas mal réfléchi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:19

Ah carrément sur google t! je ne te reconnais pas là ^^ toujours appliqué d’habitude! (Je plaisante, enfin qu'à moitié Very Happy ) Mais je l'avais su plus tôt, j'aurais demandé à mon prof de japonais (oui maka a pris japonais en LV3, l'allemand ne lui suffit plus Evil or Very Mad )
Sauf que j'ai arrêté les cours vendredi, mais si je trouve un truc sympa dans mon classeur mes feuilles volantes du même style passion/pour vous... je te le fait savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:34

Il faudrait une partie news et aussi une autre partie que je propose par mp pour laisser une petite surprise aux autres si elle est retenue...

cool
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:34

Bien sur qu'il y aura une partie "Actualités", d'ailleurs ça va être bien chiant à gérer ! Mais, c'est pas encore sur, vous serez surement amené à contribuer.

Sinon pour ton idée on continue à en discuter en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:20

Hier soir on a passé une bonne nuit blanche avec le codeur du site et un, très certainement, futur chroniqueur. Sachant que j'avais déjà réalisé une grande partie du design sous Photoshop, Ephys (c'est celui qui code oui) a commencé à coder ce design et je peux d'ores et déjà vous annoncer du très très lourd !

Sinon, on a lancé un compte Twitter pour le futur site : @LibertyManga
Même si peu d'entre vous sont inscrits sur ce réseau social, je vous invite à vous inscrire c'est super pratique et vous pourrez suivre l'actu du forum/site en direct !

Bonne soirée à vous ! Nous, ce soir on bosse !

On se reverra à la Japan Expo !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Setrix
Le Bras Droit De Satan
Setrix

Messages : 829
Points : 1311
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde ( à peu près au même endroit que le One Piece )

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:45

Je suis vraiment désolé, vous aviez beaucoup avancé, mais j'ai eu une idée superbe :
Il faudrai un moyen pour pouvoir noter les Mangas/Animes qui seront présents sur le site.

Sinon, une petite partie JMusique, serait la bienvenue.

Excusez-moi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:25

Merci pour les idées !

Au sujet de noter les mangas et animes, les membres pourront le faire après avoir posté une critique. Comme ça les notes voudront réellement dire quelque chose.

Le site avance bien, nous travaillons actuellement sur le forum. Parce que plutôt que de réutiliser PHPBB (le système de forumactif) comme nous le faisons actuellement, Ephys a choisi de développer manuellement le forum. Le design du forum sera ainsi donc remanié et adapté au site. Le fait que le forum soit entièrement fait main nous laisse aussi beaucoup de libertés dans sa conception, c'est là que vous intervenez !

On a besoin de vous pour critiquer le forum actuel, dire les choses qui sont gênantes, inutiles ou que vous souhaiteriez voir disparaître. Aussi nous avons besoin de savoir ce que sont pour vous les meilleurs points du forum actuel que vous souhaiteriez absolument voir dans le nouveau.

N'hésitez pas à partager votre vision du forum parfait, en espérant que vous ne serez pas perdus avec le nouveau design !
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Maka
Cowboy
Maka

Messages : 219
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2010
Âge : 27
Localisation : Au service mortuaire. Tu veux venir jouer avec moi?

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:25

Moi je commande au père Noël à l'équipe un gros bouton NOUVEAUX MESSAGES parce que je n'aime pas aller dans le petit coin à droite... En plus ce sera l'occasion de faire de la déco! Mais bon si c'est plus un forum, ce sera pas pareil...?
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku'
Papy Baveux
Shikaku'

Messages : 738
Points : 911
Date d'inscription : 26/07/2010
Âge : 26
Localisation : Rennes

Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:37

Merci beaucoup pour ton idée pour le site !

On avait pensé que quand il y aurait un nouveau message dans un sujet du forum, le fait de cliquer sur le bouton qui indique qu'il y a un nouveau message (le perso rouge), ça nous amène directement à ce message.

Sinon si tu parlais des messages privés on devrait repenser tout le système pour l'optimiser !

Et en fait, pour préciser, il y aura dans le site le forum mais les deux seront liés par des fonctionnalités spécifiques. Ça sera plus clair une fois que vous aurez accès au site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-community.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




Le site Liberty Manga Empty
MessageSujet: Re: Le site Liberty Manga   Le site Liberty Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le site Liberty Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liberty Manga en V2 !
» Le Trombinoscope De Liberty Manga
» Top Site ?
» La 'tit Shoki entre en scène!!! ;)
» L'idéal manga
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Manga :: Le Forum :: Liberty Manga-
Sauter vers: